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S40 / V40

Conseil d'achat Volvo S40 2.0d 136 cv


Invité §jam216pD
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Invité §jam216pD

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur ce forum

J'envisage d'acheter une S40 2.0D 136 cv

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut vérifier, y a t-il des loups à démasquer?

Et l'entretien peut-il être fait par un novice qui a déjà fait quelques vidanges sur d'autres véhicules.

Vos réponses seront les bienvenues c'est un modèle qui me plaît vraiment!!!!!!

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Invité §ghi716tV

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur ce forum

J'envisage d'acheter une S40 2.0D 136 cv

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut vérifier, y a t-il des loups à démasquer?

Et l'entretien peut-il être fait par un novice qui a déjà fait quelques vidanges sur d'autres véhicules.

Vos réponses seront les bienvenues c'est un modèle qui me plaît vraiment!!!!!!

 

 

Bonjour, moi aussi j'arrive sur le forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une volvo s40 2D 136 ch depuis plus de 1an. C'est exactement la voiture que je cherchais. Je suis une fille mais en voiture, j'en connais un rayon, meme en mecanique j'ai toujours bossée sur mes autos. Pour la volvo c'est different, pour moi c'est trop recent. En ce moment j'ai un soucis de vanne EGR et je ne peux rien y faire sauf allé chez mon concessionaire et là c'est pas le meme tarif que pour les autres marques (j'ai roulé en japonaise, en anglaise et en allemande). Je fais avec parcequ'elle a tous les caracteristiques que je cherchais, le look, la puissance, la maniabilité. Un regal et aprés plus d'un an, elle me surprend encore et encore. JE L'ADORE. Sensations garanties!!!Peut etre que tu es plus pointu que moi en mecanique et que tu pourras faire les vidanges ou autres interventions de base....Perso le gros blocmoteur noir, me freine un peu et je ne voudrai surtout pas faire de betise...En meme tempsj e n'ai plus la meme vie qu'avant, enfant, boulot et maison à tenir alors pas trop le temps de potasser la RT de ma voiture. Voila j'espere que tu fera le choix de cequi te convient vraiment. Bye. Sandra

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Invité §jam216pD

Salut Sandra,

J'ai fais mon choix ce sera ça à 90%. Moi ce qui m'inquiète ce sont les coûts d'entretien de chez volvo (d'après les forums). Je ne sais pas s'il existe un site ou une brochure comme chez BMW avec les tarifs des réparations.

Ce serait sympa si montrais ta voiture!!

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Invité §ghi716tV

Salut Sandra,

J'ai fais mon choix ce sera ça à 90%. Moi ce qui m'inquiète ce sont les coûts d'entretien de chez volvo (d'après les forums). Je ne sais pas s'il existe un site ou une brochure comme chez BMW avec les tarifs des réparations.

Ce serait sympa si montrais ta voiture!!

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi les tarif sont horriblement elevés. A ma connaissance pas de plaquette avec les tarifs pour chaque intervention. Je fais faire la majorité des entretiens chez Norauto à Nancy, il ont un mécano qui sort de chez Volvo. Je m'arrange pour que ce soit lui qui bosse sur ma voiture, mais bon comme je te disais dans l'autre message, il y a des opérations ou tu ne peux pas faire autrement que d'aller chez ton concessionaire pour ma vanne egr par exemple 500€ de reparation...Je m'en serais largement passé, mais y a pas d'autre solution. Sinon dans l'ensemble, pourvu que ça dure elle ne me coute pas plus chére qu'une autre. Je lui ai trouvé des pneus Yokohama sport sur un site internet .Livrés, montés dans une station de montage 350€ tout compris, bon les revisions chez norauto rien d'exceptionnel en tarif. Et puis elle me le rend bien, un vrai bonheur cette voiture. Je ne sais pas vers quelle version tu te tourne, perso j'ai pris (d'occas) la summum pour les options, les autres versions me semblaient un peu limite...Pour les photos pourquoi pas mais il faut que je les fasse.Voilà, n'hesites pas. A+. Sandra

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Invité §rr3815xH

Le cout d'entretien est quasi le même de partout maintenant, ce n’est pas compliqué...ils sont tous chers !!! Faire entretenir son véhicule en concession c'est kif kif d'une marque à l'autre. Une vidange chez Peugeot c'est 250euros, idem chez Volvo, chez les Japonais ou autres allemands c'est pareil, je ne sais pas si Toy n'est pas plus cher que Volvo en entretien. Si tu veux payer moins cher il faut aller dans les grandes enseignes genre Norauto ou Feu-vert...pour ma part je vais chez Volvo et ca me coute ~250euros/an pour la révision.

 

Un petit conseil si tu achètes une S40/V50 oriente toi sur un modèle post 2004 voir post 2005 si c'est dans ton budget. Il me semble que Volvo a corrigé le tir sur plusieurs points négatif. A confirmer par d’autres proprios. Sinon le 2.0D est l’un des diesels les plus fiables et il est de surcroit performant et très agréable.

 

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Invité §jam216pD

Ça y est j'ai acheté ma S40 2l 136, 45 000KM d'avril 2005. Je vais la chercher la semaine prochaine.

J'ai encore une question le vendeur me propose une garantie cyrano à 39 euros par mois est-ce nécessaire????

 

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Invité §rr3815xH

Ça y est j'ai acheté ma S40 2l 136, 45 000KM d'avril 2005. Je vais la chercher la semaine prochaine.

J'ai encore une question le vendeur me propose une garantie cyrano à 39 euros par mois est-ce nécessaire????

 

 

faut voir ce que ca couvre. ca fait quasi 500euros l'annee.

C'est un organisme non-volvo cette garantie ?

Perco j'avais sourscrits a une extension garantie d'un organisme hors-Volvo a 200euros par an...pas cher..mais Volvo a decidé soudainement de ne plus travailler avec ce prestataire, ma concession me dit donc qu'elle prendra donc en charge elle meme les eventuel pepins...mais jusqu'a quel niveau ???

Mon conseil, avant de signer ca verifie bien ce que ca couvre, qui ils sont...de la securité quoi.

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Invité §jam216pD

Je n'achète pas la voiture chez volvo. La garantie couvre pas mal de chose mais en exclu aussi autant voir plus. En fait je voulais savoir quelles pannes reviennent fréquemment sur ce modèle pour ainsi vérifier si elles sont inclues ou non dans la garantie.

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Invité §rr3815xH

Je n'achète pas la voiture chez volvo. La garantie couvre pas mal de chose mais en exclu aussi autant voir plus. En fait je voulais savoir quelles pannes reviennent fréquemment sur ce modèle pour ainsi vérifier si elles sont inclues ou non dans la garantie.

 

 

Sur un TD nouvelle génération comme le 2.0D il faut penser au turbo (couteux), la vanne EGR (soupape de décharge du turbo), le débitmètre d'air du turbo qui lâche sur certains modèles. Jette un œil du coté de l'elec, vitres, clim, autoradio...tu peux aller voir sur les topics liés au S40/V50 du genre "V50 qui en est content ?" "topic officiel S40/V50", tous les proprios ayant eu des pépins sont venus pleurer sur ces topics, moi y compris...

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Invité §Ufo175zc

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas vous dire les petites points à regarder avant l'achat... à part la vanne EGR en effet qui peut faire des siennes.

Sachez que c'est un bon véhicule, le 2.0D est le meilleur compromis (1.6D BM5 en rapport au poids du véhicule c'est juste). Je dirais même attention car le 2.0D marche fort ;) un avion de chasse.

 

A bientôt et bonne journée.

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Invité §jam216pD

C'est bon j'ai l'auto depuis mardi. Top, conduite, tenus de route, etc.

Je n'ai pas pris de garantie, on verra!!!!!!!

Je comprends désormais vos commentaires sur vos S40.

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Invité §GLP817XF

bon moteur mais ça ne vaut pas le D5,ça reste un moteur PSA.sinon bon véhicule,fiable,le seul souci c'est la déformation des pneus qui occasionne comme un bruit de roulement.sinon bon achat!!!

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Invité §lig311MC

bon moteur mais ça ne vaut pas le D5,ça reste un moteur PSA.sinon bon véhicule,fiable,le seul souci c'est la déformation des pneus qui occasionne comme un bruit de roulement.sinon bon achat!!!

 

 

Bonsoir à toutes et tous

Oui, c'est sur...S40 avec moteur D5 180cv, c'était mon rêve...mais budjet trop élevé pour moi...Je me suis donc rabattu, pas plus tard qu'il y a une semaine, d'une S40 2.0D R-Design de novembre 2007. Ce véhicule est pas mal kilométré (80000kms) car il appartenait à un VRP (donc, beaucoup d'autoroute), mais encore garanti constructeur pendant 9 mois...Il n'est cependant pas exclu que je souscrive à une extension de garantie de 2 ans en fin d'année...à voir... :D

Je ne cherchais pas forcement cette finition (bien que, finalement, j'accroche pas mal sur ce look vraiment sympa). Le hasard en a voulu ainsi et je ne le regrette pas...

Moi qui était attiré, en faite, par une S60 depuis maintenant 2 ans, je me suis rabattu finalement sur cette S40, qui m'a séduite par son look restylé (fin 2007).

Je n'en ai pour l'instant pas trop profité car mon boulot ne m'en a pas laissé le choix. Je l'ai juste ramenée chez moi samedi dernier (200 kms) sous une pluie battante. Malgré les mauvaises conditions climatiques, j'ai pus tout de même en apprécier ses qualités routières et la puissance de son moteur... :love: . Maintenant qu'elle est toute propre (intérieur comme extérieur), je pourrais poster quelques photos (puisque je suis en congé cette semaine), et vous faire part de mes impressions...

@+

 

 

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Invité §lig311MC

Ah oui ! J'oubliais de dire que pour les entretiens (puisque l'ancien propriétaire m'a laissé toutes les factures), elles tournent toutes autour des 220€, sauf celle des 60000 qui est un peu plus chère (280€). Mais cela dépend aussi de la Concession et de son taux horaire...

Il y a juste les pneus que je trouve un peu cher (mais j'ai du 205/50R17W) et qui, visiblement, sur consument assez rapidement... :cry:

 

 

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Invité §jam216pD

Beau modèle!!!!!! Félicitation.

J'ai la mienne depuis 2 semaines environ et je trouve la puissance très correcte (2L136).

Pour info j'ai fdu faire un parallélisme payé par le garage où j'ai acheté mon véhicule facture 250 euros.

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Invité §lig311MC

Beau modèle!!!!!! Félicitation.

J'ai la mienne depuis 2 semaines environ et je trouve la puissance très correcte (2L136).

Pour info j'ai fdu faire un parallélisme payé par le garage où j'ai acheté mon véhicule facture 250 euros.

 

 

Merci :jap:

Je suis d'accord avec toi, les 136CV vont vraiment bien...surtout en 3ème, en pleine accélération. Je trouve que c'est là que la voiture s'exprime le mieux...avec un couple moteur extraordinaire... ;)

 

 

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Invité §lig311MC

Merci Nefan :jap:

Effectivement, ça devrait être que du plaisir...J'ai vraiment été surpris par la vivacité de ce moteur :love: . J'ai l'impression que je vais me régaler (ma femme aussi du reste, car elle est toujours partie avec, pour un oui ou pour un non... :q ).

 

 

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Invité §GLP817XF

superbe en R design!!!franchement c'est une très belle auto et fiable en plus.tu voulais la S60 avant?c'est la meilleure je trouve,malgré que j'ai roulé avec tous les modele de la marque.j'en ai une aussi.quand au 2l 136,super moteur,volvo a bien su modifié la cartographie moteur par rapport au PSA.un moteur très vif,mai bon mon coeur balance toujours quand même pour le D5,il est fantastique ce bourrin!!

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Invité §lig311MC

Merci glp02.

Oui, c'est vrai, mon choix était plus porté sur la S60 (2ans que j'en rêvai...) :love: . Puis j'ai eu cette opportunité sur cette S40 récente en R-Design, dont je touve les feux arrières bien plus sympa que l'ancienne version (d'avant septembre 2007). Effectivement, le 2.0D est très bon, mais je ne pensais pas que la cartographie était differente par rapport aux Peugeot ou Citroën... :??: . Le super pied aurait été cette même S40 en D5, mais là, le budjet aurait été explosé...

 

 

 

 

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Invité §GLP817XF

si?la cartographie change,volvo la remaniée.j'ai travaillé chez Peugeot et entre une 407 sport HDI 136,et la S40 2.0D qui ont le meme moteur,ça n'as rien a voir.la S40 est plus brutale que la 407,plus souple et avec moins de caractère :D .

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Invité §inv043XC

 

Sur un TD nouvelle génération comme le 2.0D il faut penser au turbo (couteux), la vanne EGR (soupape de décharge du turbo), le débitmètre d'air du turbo qui lâche sur certains modèles. Jette un œil du coté de l'elec, vitres, clim, autoradio...tu peux aller voir sur les topics liés au S40/V50 du genre "V50 qui en est content ?" "topic officiel S40/V50", tous les proprios ayant eu des pépins sont venus pleurer sur ces topics, moi y compris...

 

 

Propriétaire d'une S40 2.0D 136 MOMENTUM depuis 2 ans je suis sous le charme mais j'ai un doute sur la vanne EG j'entend lors de l'accélération une légère fuite d'air qu'est ce donc à ton avis?

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Invité §dvb807hm

j'hésite pour a part entre une S40 de 99000km pour 13500€ 2.0D (Ford/PSA) de 2005 et une S60 de 192000km à 9000€ mais moteur 2.4 de volvo en summum ttes les deux. A l'essai la S40 est plus "péchu" mais la S60 semble mieux finie. Mon coeur balance, mais dans tout ça le plus sympa c'est de quitter ma 308SW professionel qui même neuve reste en 8 divisions sous les VOLVO ( ça m'a fait du bien de balancer sur Peugeot) Merci pour vos retours d'expériences

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Invité §lig311MC

J'étais dans le même cas que toi...sauf que, pour moi et depuis de nombreux mois, mon choix était porté sur la S60 dont je connais maintenant tous les détails (en technique).

Puis la raison et l'opportunité m'ont fait pencher pour la S40...Avais-je vraiment besoin d'une berline comme la S60?(possedant déja un C8 pour la famille)...

Bref...je ne regrette pas mon choix (sortant surtout d'une 406 essence :q ). Ce moteur m'apporte vraiment que du bonheur (bien que venant de chez PSA) et je trouve la finition tout à fait correct...

Je pense que les plus "anciens" pourront apporter leurs témoignages car je possede la mienne depuis seulement 3 mois...

 

 

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Invité §SEB426bh

Bonjour tout le monde, je suis normalement propriétaire d'une S40 noire 2.0 136ch Momentum de 150 000km dans 2 jours.

 

Elle va me couter normalement 7800eur.

 

Je suis un admirateur invetéré de la marque suédoise depuis la révolution stylistique inaugurée par l'ancien modèle en 1995 et je saute enfin le pas.

Il faut dire que la S40 a vraiment de quoi faire saliver autant par sa sublime ligne moderne et son interieur design et sobre.

 

Je me permets de vous demander votre avis sur le prix d'achat ainsi que les détails que je dois vérifier avant de "signer" pour la voiture...

 

Merci à vous et je suis vraiment excité à l'idée d'avoir enfin une superbe berline que personne ne possède entre les mains...

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Invité §SEB426bh

Quelqu'un pour m'aider? Je l'achète demain et j'ai vraiment pas envie de tomber sur de mauvaises surprises....

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Invité §lig311MC

Quelqu'un pour m'aider? Je l'achète demain et j'ai vraiment pas envie de tomber sur de mauvaises surprises....

 

 

Alors????? Est-ce que tu roule en S40 aujourd'hui?????

 

 

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bonjour, j' envisage s' acheter une s40 2.0d momentum de 2004, 88000KM, 9000 Euros, avec vidange tous les filtres et plaquettes neuves, je vais la voir samedi, qu' en est il de la fiabilité de ce modéle? sa consommation? cout assurance?, que pensez vous du prix?.

cordialement

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Invité §lig311MC

bonjour, j' envisage s' acheter une s40 2.0d momentum de 2004, 88000KM, 9000 Euros, avec vidange tous les filtres et plaquettes neuves, je vais la voir samedi, qu' en est il de la fiabilité de ce modéle? sa consommation? cout assurance?, que pensez vous du prix?.

cordialement

 

 

Salut.

Je ne connais pas de problème particulier sur la fiabilité du moteur de la S40 II. Peut-être quelques petit soucis électronique dû à quelques défaut de jeunesse, mais apparement rien de bien grave... Ce moteur, en 2.0D est super agréable et suffisament coupleux.

Avec la mienne, je consomme 7,3l/100 en 90% ville mais j'arrive à faire aussi du 5,8 avec 50% d'autoroute et 50% nationales.

Pour ce qui est du tarif assurance, je dirais que c'est un peu propre à chacun (coefficient bonus/malus, lieu de résidence, etc...). Pour ma part, je paye 390€ en "tout risque" avec 50% de bonus.

Quant au prix, je la trouve personnellement un peu chère, par rapport à l'année et au modèle (à moins qu'il y ait d'autres options). Cela dis, il est évident que tu la paieras plus cher si tu l'achètes dans un garage (garantie?) qu'à un particulier...

 

 

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merci de ta reponse, au final je ne vais pas la prendre, l' état de sa carroserie laissait vraiment a desirer, mais il me la laissait a 8500 euros, mais j' en ai trouvé une autre, une v50 2.0d momentum, de decembre 2004, 97000km, en trés bon etat celle la, les pneus sont bons les freins neufs, vidange et tous les filtres + clim recentes, au depart il la vendait 9900 euros!!!!, il la baissait a 9300 euros, maintenant 9000 euros, mais je lui ai proposé 8800 euros, ce qui sera corect, je pense, non?

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Invité §lig311MC

merci de ta reponse, au final je ne vais pas la prendre, l' état de sa carroserie laissait vraiment a desirer, mais il me la laissait a 8500 euros, mais j' en ai trouvé une autre, une v50 2.0d momentum, de decembre 2004, 97000km, en trés bon etat celle la, les pneus sont bons les freins neufs, vidange et tous les filtres + clim recentes, au depart il la vendait 9900 euros!!!!, il la baissait a 9300 euros, maintenant 9000 euros, mais je lui ai proposé 8800 euros, ce qui sera corect, je pense, non?

 

 

Oui...à 8800€, ça serai pas cher...et puis à 97000kms, c'est juste rôdé :lol: ...La mienne à 100000kms et tourne comme une horloge avec zéro soucis.

La V50 est superbe. Mais personnellement, j'ai roulé en break pendant + de 10ans alors j'en ai un peu marre. c'est pour ça que je me suis rabattu sur la S40...

 

 

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Le moteur 2.0 D de 136 CV vient de chez PSA. Très bon moteur...faire attention cependant au volant moteur bi-masse (boite mécanique). Symptômes : vibrations au ralenti

 

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Invité §los257hG

Ah oui ! J'oubliais de dire que pour les entretiens (puisque l'ancien propriétaire m'a laissé toutes les factures), elles tournent toutes autour des 220€, sauf celle des 60000 qui est un peu plus chère (280€). Mais cela dépend aussi de la Concession et de son taux horaire...

Il y a juste les pneus que je trouve un peu cher (mais j'ai du 205/50R17W) et qui, visiblement, sur consument assez rapidement... :cry:

 

 

 

Et bien la première révision des 20 000 kms pour la 2.0D va tourner autour des 315 € chez ABVV Automobiles ...

 

Peu etre dû à des tarifications à jours et en hausse ou comme tu le dit, un taux horaire différent.

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