Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Problèmes avec mon Volvo XC70


Invité §pas551jR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas551jR

Bonjour

Proprietaire d'un xc 70 de 2003 depuis mi-octobre 2008

le vehicule est deja partis 2 fois sur un plateau

impossible de demarrer avec des temperatures négatives

 

Le vehicule est au garage volvo depuis 10 jours

 

pas de solution (batterie et bougie de pre-chauffage neuves + relais electronique de pre-chauffage remplacé)

 

je perd patience et j'ai donc demandé au vendeur un échange avec une autre voiture d'occasion de son parc

celui-ci me parle de decote de ma volvo en cas de reprise (au bout de 3 mois !!!)

 

Qu'en pensez vous ??

prendre un avocat si impossibilité de trouver une solution amiable ??

 

merci de votre aide

 

Cordialement et bonne année à tous

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Les injecteurs ont-ils été controlés car sur mon véhicule de la même époque j'ai eu ce soucis avec difficultés de démarrage à froid ( rampe commune = la moindre fuite d'un injecteur suffit surtout à froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec348wW

Bonjour,

 

Il faut changer les injecteurs panne courante sur ce type de moteur.

La cause probable est l changement tardif du filtre go préconiser par la marque.

Le remplacement des 5 injecteurs est fortement conseiller

Un démarrage difficile à froid et un rmoteur qui tremble a ralenti sont un signe d'injecteur avec un retour de go exécif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas551jR

Bonjour

volvo affirme avoir changé les 5 injecteurs avant mon achat

cela ne fonctionne toujours pas

j'attends donc une proposition de reprise de la part du garage

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307Ez

Tu as quoi comme garantie occasion

Bonjour

Garantie RPM au luxembourg.J'ai acheté au luxembourg un XC70 120000 kms de 2004 dans un état impécable.A 139000 kms la boite de vitesse est cassé. On change la boite de vitesse.Je contacte la société RPM puisque la voiture est sous garantie et on ma répond qu'ils ne prennent pas en charge la réparation car elle n'a pas été faite dans le garage de leur choix.Cette société est une très grosse arnaque et il faut le faire savoir.Il ont également une annexe a villeurbanne près de LYON.Je pourrais vous en dire plus sur leur mode de prise en chardge si ça vous interesse.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv468JX

 

Bonjour ,

 

J'aimerai savoir si vous pouvez m' en dire plus sur leur mode de prise en charge sa m' interesse merci.

A bientôt.

 

 

Tu as quoi comme garantie occasion

Bonjour

Garantie RPM au luxembourg.J'ai acheté au luxembourg un XC70 120000 kms de 2004 dans un état impécable.A 139000 kms la boite de vitesse est cassé. On change la boite de vitesse.Je contacte la société RPM puisque la voiture est sous garantie et on ma répond qu'ils ne prennent pas en charge la réparation car elle n'a pas été faite dans le garage de leur choix.Cette société est une très grosse arnaque et il faut le faire savoir.Il ont également une annexe a villeurbanne près de LYON.Je pourrais vous en dire plus sur leur mode de prise en chardge si ça vous interesse.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voici mon expérience semblable à ce qui est relaté dans ce topic:

 

Le 8 Octobre, lorsque je tente de démarrer ma voiture, XC 70 2.5 summum de 2004, avec 160000 km, un message d’alerte « boite de vitesse réparation demandée » s’affiche au tableau de bord, je remarque que le témoin de préchauffage, contrairement à la normale, ne s’allume qu’une fraction de seconde, et le moteur refuse de démarrer.après plusieurs tentatives, j’abandonne, et prend rendez « vous chez le concessionnaire de TOULON pour le lendemain matin.

Le lendemain matin, le moteur démarre, mais une alerte affiche « antipatinage temporairement off » j’amène la voiture à la concession, qui m’efface un « code défaut » concernant un problème de communication entre deux modules électroniques

L’intervention est faite gracieusement, bien que je ne sois pas client de ce garage, car résident dans le 06.

Pendant l’intervention, j’appelle ma concession (CAVALLARI) et mon interlocuteur me parle d’un éventuel problème au niveau de la boite de vitesse, du fait du message que j’avais eu la veille.

Je prends donc rendez vous pour une vidange de BV, ainsi que pour une recherche de panne électronique.

Je rejoins mon domicile, puis, le 16 octobre, j’amène mon véhicule chez CAVALLARI.

Entre temps, de nouveaux messages d’alerte s’étaient affichés « B.V, Antipatinage, Moteur, Freins » avec , par deux fois l’impossibilité de démarrer.Dans ces deux cas encore, je remarque que le témoin de préchauffage ne s’allume pas normalement.

Je récupère ma voiture, le 15 au soir, et le réceptionnaire me parle « d’envisager le remplacement de la B.V… »

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, compte tenu de ce que j’ai pu observé, et suis plutôt partisan d’un problème purement électronique.

(Je suis mécanicien auto de formation, avec une pratique régulière de part ma profession actuelle)

Durant les jours suivants, les mêmes symptômes réapparaissent, j’en informe CAVALLARI par courrier

Je ramène la voiture le 20 Octobre, et la laisse plusieurs jours pour « recherches »

Lorsque je récupère la voiture le 29, deuxième facture pour la même panne je constate que l’atelier à remplacé deux modules électroniques, soit, ça peut être cela

mais le réceptionnaire, me laisse entendre que ce n’est pas du 100% sur, et qu’il faudrait également envisager de remplacer les injecteurs, et surtout, de remplacer deux des pneumatiques, les pneus AV et AR n’étant pas de la même marque, ce qui est absolument incompatible avec un transmission intégrale, me dit il.

Bizarre, je roule depuis 1 an avec cette monte et n’ai, jamais rencontré de problème.

je lui fait alors part de mon grand doute quand à une relation de cause à effet avec les symptômes constatés, et lui donne quelques pistes de réflexion autour du système ABS

(capteurs, roues dentées)

J’ai de plus en plus l’impression d’avoir affaire à des gens incompétents, se bornant à « vendre de la pièce » à défaut de trouver la panne, malgré les deux semaines d’immobilisation de ma voiture.

Malgré tout, sur le chemin de mon domicile, je m’arrête chez mon Point Pneu habituel, et lui demande de comparer les deux types d’enveloppes montées sur la voiture.

Après contrôle de chaque roue, le diamètre relevé est identique, et l’avis du technicien, rejoint le mien : pas d’incompatibilité avec le fonctionnement de la transmission intégrale.

Pourtant son intérêt aurait été de me vendre des pneus !

 

Je rentre donc à mon domicile, et les symptômes réapparaissent, dès le lendemain.

Je reprends contact avec la réception, après avoir envoyé un Mel (An. 4) et leur fait évidemment par de mon mécontentement, et là, mon interlocuteur me ressert le discours sur les pneus, et me propose de prendre 4 roues identiques sur une voiture de la concession, de les monter sur la mienne pour me prouver qu’il à raison.

Je redescend donc ma voiture chez CAVALLARI le 23 Novembre, et leur laisse « le temps qu’il faudra pour trouver la panne » j’ai appris a me passer de cette voiture par la force des choses !

Je leur fais tout de même remarquer que, je pourrais exiger un véhicule de remplacement du fait de leur défaillance, un ange passe...

Le 30 Novembre, je récupère la voiture, et règle une 3ème facture , en tout près de 1600€ pour rien!

Finalement, l’atelier a procédé à une remise en état des connexions du boiter d’ABS, plus question des pneus… par contre on me conseille de changer le boiter d’ABS, et on me donne le devis correspondant : 1800€

 

Je reprends ma voiture et les symptômes réapparaissent après quelques jours…

 

Depuis, mon véhicule est en panne devant chez moi, et je mets ce dossier dans les mains de mon assistance juridique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel748Nf

Bonjour niouniou,

 

Ton problème est il solutionné ?

 

J'ai le même probleme sur un XC 70 2004 D5 BVA

 

Merci de me contacter

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam357Ic

bonjour niouniou,

 

je compatis et je vois que je ne suis pas le seul à être déçu de volvo et de leurs mécaniciens....

 

Je suis intéressé par la suite de votre histoire (assistance juridique ......)

 

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfx383RT

Bonjour,

 

Il faut changer les injecteurs panne courante sur ce type de moteur.

La cause probable est l changement tardif du filtre go préconiser par la marque.

Le remplacement des 5 injecteurs est fortement conseiller

Un démarrage difficile à froid et un rmoteur qui tremble a ralenti sont un signe d'injecteur avec un retour de go exécif.

 

 

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et sur le site et n'y connait rien en mécanique, alors toutes mes excuses pour le manque de présentation...J'ai une Volvo XC70 de 2003, qui fonctionnait tres bien (elle a 91000 km). Mais là, j'ai soit disant dû changer "mon renvoi d'angle", choses faite a 2000 Euros par un concessionnaire de Tours. Sauf que, e, roulant sur l'autoroute pour rentrer sur Paris, j'ai eu comme un bruit de courroie et une odeur de cramé "type caoutchouc". Pourriez vous me dire si c'est une cause a effet ou si c'est encore autre chose que le mécano n'aurait pas vu...

 

Merci beaucoup de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn177En

Bonjour,

Nous avons achete une xc70 de 2004 il y a 10 mois et depuis, c'est panne sur panne ...

- renvoi d'angle HS : 2000€ (l'ancien propriétaire nous la vendu tel quel sans nous le dire, prétendant ne pas être au courant, après plusieurs mois de discussion avec lui et Volvo France, Volvo a pris 40% à sa charge et nous avons partage le reste avec l'ancien propriétaire)

- message d'erreur régulier : boîte de vitesse en panne, anti-patinage désactivé, arrêt d'urgence, ... - Volvo a préconisé de faire la vidange de boîte puis si ça continue de remplacer la boite automatique ... On a fait la vidange puis toujours pareille ... Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que c'est un problème électronique, très certainement des contacts de mauvaises qualités. J'ai remarque que cela arrive par temps humide ...

 

Si quelqu'un a solutionné ces problèmes, je le remercie d'avance de partager l'info, je suis preneur !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn177En

Bonjour,

(suite du message précédent)

L'apparition des messages d'erreur (boîte, défaut de boîte, anti-patinage) soit accompagné d'autre petit défaut, du genre boîte automatique bloquée sur une vitesse, compte tour bloque à 0.

Une fois arrête, impossible de redémarré bien que le démarreur se lance.

Après plusieurs dizaines de minute la xc70 fini par redémarrée ... Faut pas être presse!

Dernièrement, j'ai eu ce même problème et je me suis rendu compte qu'en ré initialisant le module cem, ça repart immédiatement ... Ça ne résout pas le problème, mais ça évite de rester au bord de la route ... Il suffit juste de retirer et remettre le fusible n°32 (control électronic module) que l'on trouve dans le compartiment fusible accessible dans le tableau de bord une fois la portière conducteur ouverte (un cache plastique à retirer)

 

Dans l'attente d'une solution définitive... (en espérant que ce ne soit pas le module cem à 1600€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Salut a tous

Même chose pour moi.

Moteur qui tremble pour moi et perte de puissance en dessous de 2300 tours.

1- je vais changer un injecteur.

2- Pour la perte de ce serait les 2 supports moteur du bas moteur car relier au turbo (problème de dépression -bizarre mais c'est comme ça)

Je vous tiendrez informé de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

2- Pour la perte de ce serait les 2 supports moteur du bas moteur car relier au turbo (problème de dépression -bizarre mais c'est comme ça)

Les supports moteur ont un système pneumatique d'asservissement à la puissance demandée (plus souple à bas régime, plus dur à haut régime). Ce système est commandé par la pression d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut kalidis,

Si tu changes tes support pneumatiques, n'oublis pas de nous dire si ca a réglé ton probleme de puissance a bas regime.

Ca m'interesse.

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb382qc

Salut Kalidis,

Tu n'es pas obligé de changer les supports moteur,il faut juste boucher l'extrémitée des tubes qui vont au support avec une vis du diamètre intérieure des tubes et le tour est joué,après à toi de voire si le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut,

j'ai trouvé d'ou venait mon claquement, il sagissait de la barre anti rapprochement qui etait devissée.

 

J'avai pensé a cette solution de boucher les tuyaux.

Est ce que dans ce cas les vibrations moteur se ressentent plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Salut Kalidis,

Tu n'es pas obligé de changer les supports moteur,il faut juste boucher l'extrémitée des tubes qui vont au support avec une vis du diamètre intérieure des tubes et le tour est joué,après à toi de voire si le problème est résolu.

C'est une vraie mauvaise bonne idée : les vibrations du ralenti se transmettent complètement à toute la voiture. Si c'est pour baratter du beurre, ça va, si c'est pour circuler, il vaut mieux acheter une Logan, au moins tu sauras pourquoi c'est inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie mauvaise bonne idée : les vibrations du ralenti se transmettent complètement à toute la voiture. Si c'est pour baratter du beurre, ça va, si c'est pour circuler, il vaut mieux acheter une Logan, au moins tu sauras pourquoi c'est inconfortable.

 

 

Non Zomeu, une logan n'est pas inconfortable. Juste bruyante sur autoroute, le moteur entre en raisonnance à 4000trm, mais côté espace, sièges, et suspension, c'est correct, voire très bien pour le prix.

Et bien plus confortable qu'une A3 Sline de kéké, mais c'est pas un exploit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Salut à tous.

Problème de puissance à bas régime résolue à 90 % en bouchant la vanne EGR.

Très facile à faire.

J’ai aussi bouché le tuyau qui relie les supports moteurs.

Je change mon 2ème injecteur cette semaine.

il arrive encore que j’ai des pertes de puissance mais moins courante.

En général, c'est sur 4 voies à 110 ou autoroute à vitesse stabilisé. Avant, je devais couper le moteur pour récupérer la puissance mais maintenant il ce régénère tout seul au bout de 10 à 20 km sans rien faire.

Ce week-end je l'ai poussé à 4200 tours sur les 2,3 et 4èmes rapports. Résultat coupure de puissance total pendant 20 secondes pour ce relancer tout seul vers 130 km/h. après tous ok.

Je n'y comprends rien.

Bref ci quelqu'un à une idée, c'est bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Parce que je change que ceux qui claquent.

J'avais un grand cherokee 2.7l CRD et injecteur HS

Jeep voulait que je change les 5.

Je n'ai pas voulu et n'en ai changé que 2. Avec les 3 vieux j'ai fais plus de 100000 Km et il tourne toujours.

Je suis mécano et ne change que ce qui est nécessaire.

J'espère que tu comprends cette logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Bonjour,

(suite du message précédent)

L'apparition des messages d'erreur (boîte, défaut de boîte, anti-patinage) soit accompagné d'autre petit défaut, du genre boîte automatique bloquée sur une vitesse, compte tour bloque à 0.

Une fois arrête, impossible de redémarré bien que le démarreur se lance.

Après plusieurs dizaines de minute la xc70 fini par redémarrée ... Faut pas être presse!

Dernièrement, j'ai eu ce même problème et je me suis rendu compte qu'en ré initialisant le module cem, ça repart immédiatement ... Ça ne résout pas le problème, mais ça évite de rester au bord de la route ... Il suffit juste de retirer et remettre le fusible n°32 (control électronic module) que l'on trouve dans le compartiment fusible accessible dans le tableau de bord une fois la portière conducteur ouverte (un cache plastique à retirer)

 

Dans l'attente d'une solution définitive... (en espérant que ce ne soit pas le module cem à 1600€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalidis,

Tu n'es pas obligé de changer les supports moteur,il faut juste boucher l'extrémitée des tubes qui vont au support avec une vis du diamètre intérieure des tubes et le tour est joué,après à toi de voire si le problème est résolu.

 

 

Pardonnez moi mais c'est une connerie de boucher ces tuyaux (sauf en phase diagnostic pour confirmer l'origine du pb, mais pas comme réparation).

 

Ca avait été fait je ne sais pas par qui sur feu mon xc90 , découvert en CC chez ABVV quand j'avais des problèmes de vibration / claquement dans le compartiment moteur. Je m'étais presque fait engueulé par le mécano de la CC d'avoir fait un truc pareil (alors que je ne le savais même pas !)

 

Résultat, les silent blocs pneumatique du moteur (avant / arrière) ne sont plus alimentés en vide et se sont usés bien plus vite, et en conséquence celui entre la boite et le moteur aussi, et l'avant droit également => total, tous les supports à changer !

 

Où est l'économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je change que ceux qui claquent.

J'avais un grand cherokee 2.7l CRD et injecteur HS

Jeep voulait que je change les 5.

Je n'ai pas voulu et n'en ai changé que 2. Avec les 3 vieux j'ai fais plus de 100000 Km et il tourne toujours.

Je suis mécano et ne change que ce qui est nécessaire.

J'espère que tu comprends cette logique

 

 

Evidemment il ne faut pas changer ce qui est encore bon mais pour dire qu'il y en a 5 à changer ou 1 seul, le mieux est de les (faire) tester d'avoir les valeurs de fonctionnement à froid et à chaud. C'est sans ambiguité (le clac clac n'est peut-être pas une science totalement exacte, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Oui tu as raison, mais bon je n'ai jamais fait tester mes injecteurs et toujours trouvé ceux qui ne fonctionnait pas.

L’avantage avec les injecteurs Volvo c'est qu'ils ne coutent pas très cher.

219 € chez mister-auto.com

T’en change 1 par mois et tu repars à neuf.

De plus, même HS tu peu toujours rouler avec. (Dans mon cas)

Sinon quelqu'un sait ou on pourrait trouver une RTA ??? (Revue Technique Automobile) du XC70 163 de 2005 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Oui tu as raison, mais bon je n'ai jamais fait tester mes injecteurs et toujours trouvé ceux qui ne fonctionnait pas.

L’avantage avec les injecteurs Volvo c'est qu'ils ne coutent pas très cher.

219 € chez mister-auto.com

T’en change 1 par mois et tu repars à neuf.

De plus, même HS tu peu toujours rouler avec. (Dans mon cas)

Sinon quelqu'un sait ou on pourrait trouver une RTA ??? (Revue Technique Automobile) du XC70 163 de 2005 ???

pour moi tu devrais les faire passer aux ultrasons et les faire tarer ca coute pas tres cher si c'est toi qui les demontent et les remontent sur le vehicule a condition qu'ils est pas 200000 kms dans les pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

pour moi tu devrais les faire passer aux ultrasons et les faire tarer ca coute pas tres cher si c'est toi qui les demontent et les remontent sur le vehicule a condition qu'ils est pas 200000 kms dans les pattes

Ce n'est plus un déterrage, c'est une exhumation.

Tu n'as pas trouvé de momie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valentin  2.5 T

Bonjour à tous, Volvo XC70 2.5 T 5 cylindre 4×4 Mon problème est le suivant: antipatinage et contrôle de la stabilité hors service, message tableau de bord: antipatinage repar. Travaux effectué: -remplacement du capteur d'angle de volant (SAS) + instalation nouveau logiciel. Essai de calibrer le capteur toujours impossible... -remplacement du module des commodo (SWM), instalation logiciel... Toujours les mêmes défauts et ce qui est alamant c'est que les défaut ne partent pas, donc les défauts sont actuel. -11.8V sur le capteur, plusieurs contrôle et les pièces sont neuves et montées correcetement, pas de pines oxydées. Donc, le problème principale est que l'on arrive pas à calibrer le capteur d'angle de volant. Merci de m'avoir lu, si vous avez des idées ou des connaissance qui si connait, faites signes ! Salutations. Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...