Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Topic officiel] des limousines Volvo.


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MoB460Af

La première limousine S90 est sortie en mai 2017.

Fabrication par le célèbre transformateur suédois Nilsson.

 

 

 

S90 Limo 1 galleri.jpg

 

S90 Limo 2 galleri-2.jpg

 

 

Attendons la version V90 pour la famille @Rifilou :D

 

Pas moche du tout,par rapport à d autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Faut voir son état mécanique, l'annonce ne dit rien et les plaques dessus, c'est une immatriculation récente, rien que ça et j'aurais un doute, ou alors achetée pour un évènement et vendue aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Rolala, ces merveilles ces S80 limo !

C'est beaucoup de boulot de les allonger ? en partant du principe qu'une S80 se trouve à 2000 euros, en acheter 2, couper, souder, bidouiller, avec 5 ke ca doit se faire ???

 

 

46_S80_limousine_2002-2004_1.jpg

 

 

=> Je lance la transformation, c'est officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le sujet avance !

Au final, la decoupe avec une scie sabre est une connerie sans nom.

Dans mon cas, je vais partir avec une solution propre, à savoir : laser rotatif et disqueuse pour une decoupe propre.

L'idée c'est de faciliter ensuite les soudures : on a passé la journée à faire des tests : c'est réellement réalisable.

 

Ce we arrivée de ma S80, et découpe dans la foulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Mwouais...

 

 

 

J'suis à bloc.

Il existe 2 versions de S80 limo : une face to face en 4 portes, et une 6 portes.

La 6 porte est hard à réaliser, la face to face super easy..

 

La structure de la voiture n'a plus de secret pour moi, une donneuse est déjà localisée....

 

La seule grande inquietude va etre de réussir à teinter les 2 banquettes arrière de la même couleur : ce sera le plus hard à réaliser..

 

J'suis à 200% sur le sujet, d'ici pas longtemps j'aurai le plaisir de vous présenter une merveilleuse venetian red pearl S80.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ce soir, avant la fermeture : achat de disques à tronconner tres fin, de gaine thermo pour faire des prolongations du faisceau, et des baguettes de soudure pour le poste mig.

 

On a découpé des morceaux de bois pour caler la structure et on prévoit un barnum en cas de pluie...

 

 

=> J-3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

http://www.swedishcollection.nl/lay/cars/S80%20Limousine%20Concept_2.jpg

 

On voit parfaitement la structure porteuse : 2 carrés dont il suffira de reprendre les dimensions, et allonger...

Vu que c'est une traction : pas de pont ou autre connerie à reprendre.

 

Il y aura aussi les tubulures du systeme de freinage, mais j'ai deja trouvé des raccords olive pour faire l’allongement

 

Pour eviter toute situation dangereuse, on abandonne l'idée de faire une limo xxxxxl en collant des banquettes à l'infini : on reste sur 8 places ( dans un premier temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

La plus belle base de documents d'epoque, sur les limos et vehicules speciaux volvo : certaines brochures sont à mourire de rire avec les grosses moustaches et les p'tits pantalons à la mode.... alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif On voit la volvo "transfer", sorte de 240 allongé à mort : c'etait avant l'apparition du renault trafic...

 

http://www.pukema.com/limo/Vol [...] es1978.pdf

 

 

La S80 nilsson en 4 ou 6 portes : etrangement c'est la meme longueur (c'etait l'info que je cherchais pour mon swap)

http://www.pukema.com/limo/fol [...] lvo_sv.pdf

 

Et en vrac, la collection de docs (de rien)

http://www.pukema.com/limo

http://www.pukema.com/limo/limo2/limo.htm

 

 

 

Des petites merveilles pour les S80 "de base"

 

 

http://www.pukema.com/limo/s80exesisusta2.jpg

 

 

 

http://www.pukema.com/limo/volvolimoexecutivebackseat2.jpg

 

 

(Cherchez pas, j'ai deja passé commande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

J + j'sais pas combien.. au final la carte grise ne sera pas faite ce we, donc recupération de la s80 courant de la semaine pro et travaux dans la foulée : c'est rageant nous sommes super excités de commencer

 

Nous avons trouvé des rails, et bricolons un syteme pour fixer la disqueuse dessus et ainsi avoir une decoupe au mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

De la passioN!!!

Ca manque cruellement dans cette section

 

Cet après midi petit tour dans l atelier d un poseur de véranda pour choper de quoi faire un toit en verre au niveau de l extension

En 2000 ce n était pas la norme , mais en 2017 toutes les berlines de luxe ont Le toit en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Si un modeste suedois (nilssen , et j'ai ses notes à l'equivalent du bac, c'etait pas triste) a réussi : je peux le faire avec l'aide de ma meute

 

L'avantage c'est qu'on va faire un copier coller de nilsson sans meme payer des droits ;-) et on va même se targuer de faire mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Par contre, je viens de me rendre compte que nilsson avait ajouté 3 cm de hauteur à sa limo : ca alourdit le truc, et on ne va pas passer 2 plombes à faire pareil :

Nilsson S80 : 1460 cm de haut

Volvo S80 : 1430 cm de haut

 

Ca veut aussi dire qu'un pare brise / fenetre de nilsson : c'est juste introuvable...vu qu'ils font 3 cm de plus (pour le parebrise ca fait meme plutot 5 cm)

 

 

 

Pour confirmer ma théorie sur la simplicité de la modif

S80 d'origine : 4820 mmpour 1667 kilos = 0,34 kilos du mm

Nilsson : 6162 mm pour 1920 kilos= 0,31 kilos du mm

C'est normal, car le 1,34 metre ajouté est le plus léger, pas de moteur ou pont ou autre dans cette zone

=> Ca prouve bien que le chassis n'a pas été rigidifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la passioN!!!

Ca manque cruellement dans cette section

 

Cet après midi petit tour dans l atelier d un poseur de véranda pour choper de quoi faire un toit en verre au niveau de l extension

En 2000 ce n était pas la norme , mais en 2017 toutes les berlines de luxe ont Le toit en verre.

Hello @spotting Bravo pour cette passion. :jap:

Si j'avais de la place, je ferais ça aussi avec un XC90 version 1.

Passion... ou folie, quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

enfin de l'aide..merci de l'energie positive que tu apportes au projet.

C'est autre chose que les posts navrants des autres...

 

Je note pour le plasma, mais vu le temps passé à faire notre rail on reste sur la disqueuse...

Et puis on a investi dans cette techno qui est assez bon marché : une fois fini on revendra la disqueuse sur LBC, la perte va etre minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Malgré la mauvaise ambiance distillée par le moderateur sur ce topic : j'ai des nouvelles.

Au final, nous nous sommes basés sur l'excellente vidéo disponible sur youtube :

 

 

C'est d'un easy....

 

Donc de notre coté, nous avons fait pareil :

 

Pose de ruban de masquage, et découpe en moins de 5 minutes grace à notre materiel puissant..

 

Photo 22-11-2017 10 31 55.jpg

 

Ensuite ce con de brandon a fait tomber une bière sur mon téléphone : donc je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos...

 

Pourtant, c'est super simple, on tire les 2 morceaux, on pose au milieu le morceau piqué sur une autre caisse, rajout de banquette en face to face, et retouche photo sur la carte grise pour arriver à la merveille suivante non sans avoir effectué des raccords de carosserie...

finalement, on a trouvé chez casto des bandes à placo : c'est super solide, et ca tient bien....Une fois poncé on a repeint avec un stick à ongles : le résultat est bluffant.....

 

 

Photo 21-11-2017 16 32 25.jpg

 

 

et l'interieur finalisé : reste quelques retouches à faire sur la structure, mais c'est caché par la moquette que la grand mère de Cindy a réussi à piquer dans un bureau non utilisé où elle fait le ménage : le résultat est bluffant...

 

 

 

inte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mauvaise ambiance distillée par le moderateur sur ce topic : j'ai des nouvelles.

C'est certain, je suis un créateur de mauvaise ambiance... :non: ( et c'est pour ça que tu y viens :D )

 

@spotting ton sujet mérite un topic à lui seul... c'est Cette url n'existe plus benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Traine cul officiel du gvt israelien : y a du stock à aller chercher de ce coté !

 

 

Israeli_Government_Official_Car_-_Volvo_S80_Stretch_Limousine_-_Front.jpg

 

 

Israeli_Government_Official_Car_-_Volvo_S80_Stretch_Limousine_-_Rear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...