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850 / S70 / V70

Conseil d'achat d'une V70 awd 2,5l automatique


Invité §elh840xS

Messages recommandés

Invité §elh840xS

Bonjour,

on me propose une volvo V70 modèle AWD 4x4 essence 2,5l avec boite automatique année 2000 et plein d'autres options qui m'intéresse moins. Ce que je cherche à savoir, c'est : - le poids de la voiture - le poids qu'elle peut tracter en remorque freinée et vos impressions. A savoir : ce qu'elle consomme, la taxe de mise en circulation en France pour ce type d'occasion. Si vous savez les points fort et surtout les points faibles !!! Car je n'ai pas un énorme budget, j'ai juste besoin d'une voiture pour tracter un van 2 places et faire de "grands" trajets avec 1500kg derrière moi et de petits trajets avec 2000kg .

 

Je demande votre aide car je n'y connais pas "grand chose" en voiture et je ne peux pas me permettre de me faire "arnaquer".

Merci d'avance à tous

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Invité §pat162bg

Légalement il te faudra le permis Eb mais ca tu dois le savoir.

 

Tracter 1500 kg ou 2000 kg avec une V70 vont te donner une consommation de l'ordre de 20 L/100 et la puissance risque d'etre juste surtout avec un athmo.

 

Tu as quel budget ?

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Invité §pat162bg

Sur le net j'ai trouvé 1800 kg en remorque freinée pour le V70.

 

Avec mon Xc70, je suis à :

 

- PV : 1700 kg

- PTAC : 2200 kg

- PTRA : 4000 kg

 

dont remorque freinée 1800 kg

 

je tracte souvent avec 2 chevaux et donc 2000 kg derrière.

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Invité §elh840xS

la puissance va être juste !!! j'y crois pas ! Elle fait 193ch et 142kw . Pour le permis, je sais , je l'ai.

La question piège : le budget. En fait, j'ai pas de budget, il me faut une voiture rapidement car la mienne est morte !!! Il me faut donc "quelque chose" pour tracter mon van qui coute moins de 5000€ car je ne peux pas faire un près tout de suite.

 

Question idiote : c'est quoi "atmo" ?

 

merci

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Invité §elh840xS

J'ai téléphoner au vendeur (garage) et il dit que ce "genre" de voiture n'est vraiment pas très recherché donc pas trop cher. Mais je dois encore me renseigner sur la taxe de mise en circulation et la prime d'assurance (france) car ça compte aussi.

Je voudrais surtout savoir les points faible de cette voiture car si elle me lâche dans 6 mois je suis vraiment dans le ca..

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Invité §pat162bg

Un athmo c'est un moteur sans turbo d'ou mes propos concernant la puissance un peu juste et une consommation énorme pour une essence.

 

Je pensais que c'était le 144 cv.

 

Tu tractais avec quoi avant ?

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Invité §elh840xS

un 4x4 nissan terrano 2,8l turbo diesel (vieux mais efficace)

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Invité §elh840xS

je cherche une voiture break ou un 4x4 dans mon budget mais c'est pas facile.

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Invité §pat162bg

je cherche une voiture break ou un 4x4 dans mon budget mais c'est pas facile.

 

 

Oui toujours le problème du budget, l'ideal est le Xc70 mais ca passe pas en budget, même les premiers.

 

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Invité §elh840xS

j'ai pas d'idée du prix que peux valoir cette voiture qu'on me "propose" car elle est de juillet 1999 et à 152 000 km. Je n'ai vraiment pas d'idée de ce que ça peut valoir car c'est la seule que j'ai vue. Il n'en on quand même pas vendue qu'une chez volvo (lol ) !!!

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Invité §elh840xS

Je ne suis pas difficile, je prendrai ce que je trouve mais pas avec 300 000km tout de même. Par contre, elle peut être "un peu cabossée" je m'en fou ou un peu vieille mais pas plus de 15 ans tout de même. Pour le reste, volvo , ford, audi, nissan,.. bleu, blanc, rouge, ... n'importe

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Invité §elh840xS

si je peux te donner le site ??? pour que tu me dises ce que tu en pense ??? car moi, je ne suis qu'une "nana" . J'ai roulé avec "un peu de tout" et j'ai eu une volvo 740 que j'aimais tendrement mais je m'étais fait arnaquée et le moteur à pris feu ! Je la regrette, elle était géante.

 

Le top pour moi ce serait "un pro" qui viendrait voir la voiture avec moi mais je connais plus de cavalier que de mécano (lol)

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Invité §pat162bg

si je peux te donner le site ??? pour que tu me dises ce que tu en pense ??? car moi, je ne suis qu'une "nana" . J'ai roulé avec "un peu de tout" et j'ai eu une volvo 740 que j'aimais tendrement mais je m'étais fait arnaquée et le moteur à pris feu ! Je la regrette, elle était géante.

 

Le top pour moi ce serait "un pro" qui viendrait voir la voiture avec moi mais je connais plus de cavalier que de mécano (lol)

 

 

Met lien que l'on puisse te conseiller.

 

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Invité §pat162bg

On a eu un topic similaire mais la personne ne tractait qu'un van 1 place de 1200 kg de ptac avec aussi un budget de 5.000 €, c'était plus facile a trouver.

 

Pour un van 2 places et 5.000 € c'est un peu plus délicat, il faut quand même une sacré bagnole pour tracter 2 tonnes.

 

Tu vas faire beaucoup de kilomètes ?

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Invité §pat162bg

Regarde sur www.leboncoin.fr il y a quelques V70 pour 5.000 € et moins.

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Invité §med081db

2000? c'est alors une 2.4l turbo. Patned, jamais eu d'atmo 5 cylindres AWD chez Volvo.

 

le véhicule fait à vide +/- 1440kg en fwd +/- 1520kg en AWD

il peut tracter 1600kg en 2 roues motrices en freiné.

poid total max 3620kg.

 

150 000kms, les gros frais de train avant (suspension, silent block) viendront dans 20-30.000kms.

 

le point fort: la douceur et le costaux de la bva 4 rapports. elle consomme sérieux en ville car il lui manque une "première", mais elle tire assez long et la conso du 5 pattes TURBO sur route/autoroute est alors équivalent au plus récent équipé en 5 ou 6 vitesses. (dernier rapport de boite quasi identique)

 

le point faible,

le papillon électronique de cette version 2000 qui peut lâcher tout les 100.000kms est qui n'est vraiment pas donner à remplacer. (genre 1000euros)

le visco coupleur qui n'est pas un haldex (apparu chez Volvo avec la S60 en génération 2) mais un GKN qui n'est pas toujours un modèle du genre en efficacité comme en fiabilité (1500 euros le morceau)

 

Perso, un modèle 1998 (2.5t auto 193cv) sans papillon électronique et sans AWD serait un gage d'entretien inférieur pour franchir les 200-250.000kms l'esprit tranquille.

Sinon une 2002 mais à 5000euros ça va être dure.

 

 

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Invité §med081db

atmo vaut pour la pression atmosphérique d'un bar à l'alimentation(c'est à dire sans suralimentation). Et non ahtmo comme ahhhsmatique

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Invité §elh840xS

merci pour vos réponses mais vous oublier que parler à une "nana" ! J'y comprend pas grand choses à bva (boite à vitesse automatique ?) , elle "tire assez long", "conso 5 pattes" papillons électronique" ... ? (keséqusa) En résumé, ça vaut pas le coup ?

J'ai demandé à un ami et il me dit que 152 000 km c'est déjà beaucoup pour une essence. Je ne sais pas quoi penser. Et au niveau de l'assurance et de la taxe (en France) , qui aurait des infos ?

J'ai très envie d'au moins l'essayer , pour me faire plaisir 1x, après, promis je la redonne !

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Invité §elh840xS

Voilà, si vous voulez aller voir et me donner votre avis .

Sinon, est-ce que vous avez un site ou je peux trouver mon bonheur ? j'ai bien "leboncoin" mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose , ou alors j'habite pas dans la bonne région. Je me vois pas faire 1000km pour aller voir une voiture , un cheval oui, mais pas une voiture.

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Voilà, si vous voulez aller voir et me donner votre avis .

Sinon, est-ce que vous avez un site ou je peux trouver mon bonheur ? j'ai bien "leboncoin" mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose , ou alors j'habite pas dans la bonne région. Je me vois pas faire 1000km pour aller voir une voiture , un cheval oui, mais pas une voiture.

 

 

Personnellement, le fait qu'elle vienne de l'étranger me ferait regarder plus qu'à 2 fois la voiture... Tu n'as rien vu du tout en France ?

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Invité §med081db

Rien de plus facile que d'importer une voiture du Luxembourg. Il y a de belle affaire à trouver dans ce petit territoire.

Celle que tu nous montre, par contre, n'a pas l'air dans être une. Quel entretien lamentable!

2500 euros max.

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Invité §elh840xS

Bon, vous avez compris, j'y connais rien. Si quelqu'un habite le nord de la Meuse ou du 54 et qu'il est mécano ou amateur très averti, je veux bien aller voir des voiture avec lui.

Ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis, il s'agit d'aller voir des voitures, rien de plus .

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Invité §med081db

ça saute au yeux, elle est immonde...

Pour 5000 euros j'ai importé il y a 4 mois de Suède une v70 turbo bva en état show-room à côté de cette chose.

 

On trouve des choses comme ça pour 5500 euros en cherchant un peu:

Nouvelle caisse 200cv, bva5, jantes hiver et été:

http://www.blocket.se/vi/19400757.htm?ca=13_s

 

Bonne recherche.

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Invité §elh840xS

oui, d'accord mais comment faire ? Trouve moi en une et je t'invite ainsi que ta femme à un super bon resto !!! Tu as l'air de t'y connaitre et de savoir ou chercher mais moi, je ne parle pas le Suédois (mon pseudo c'est elhafiz pas Medelsvenson !) et rien que pour lire ton annonce ça me pose déjà 2 ou 3 problèmes . Donc, l'invitation est lancée, à toi de voir.

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Invité §elh840xS

bon, j'ai été voir ton site mais est-ce que tu pourrais téléphoner pour moi ? Par contre, et plus sérieusement, comment doit-on faire pour faire venir une voiture et comment ça marche pour les papiers ?

merci,

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Invité §inv752XB

Bonjour!

je suis tombé par hazard sur ce forum car moi aussi je suis a la recherche d'un break 4X4 pour tirer des grosse remorque (bateau).

Ma V70 tdi en 2 roue motrice va tres tres bien pour ma remorque de 1600kg. Le seul probleme, c'est pour sortir le bateau de l'eau.

les roues avant patinent donc la meme en 4 roue motrice ce serai mieux (l'éffort est mieu reparti).

Biensur Il y a aussi la passat 4motion en V6TDI mais perso le confort Volgwagen j'aime pas.

Pour info le diesel a plus de couple a bas régime il est donc préferable a l'essence dans ce cas

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Invité §elh840xS

Le problème que j'ai aussi c'est qu'il faut que la voiture soit au moins homologuée pour 1800 kg car si je suis contrôlée, la remorque + 2 chevaux je dois arrivé facilement à 1800kg. Je ne veux donc pas prendre le risque d'avoir un pv pour ça. Et puis, si la puissance de la voiture est trop "juste", elle risque d'avoir du mal en longue distance.

Si quelqu'un voit une annonce intéressante, surtout faite passez le message.

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Invité §inv752XB

Helafiz a raison. c'est de Poid Total Roulant qui compte. c a dire le poids de la remorque chargé + le poids du véhicule. ptra indiqué sur la carte grise.

Je me permet de donner quelque conseil parceque ca fait 6 mois que je cherche la meme chose.

1. pour le type de véhicule, un break ou 4X4 est preferable car la boite de vitesse donne plus de force au demarrage (vitesse courte)

2. une transmission type 4X4 ou transmission intégrale serai le top car il y a une meilleur tenu de route et surtout une tres bonne répartission des force motrice. au pire une propulsion.

3. pour la motorisation je te conseil un diesel de grosse cylindré plutot qu'un essence. le diesel est plus robuste et surtout tu a vachement plus de force.

 

j'ai un ami qui a racheté une bmw 525 a une personne qui tirai deux chevaux. ca le fesai pour tirer mais il a du remplacer l'embrayage 2 fois.

enfin avec ton budget, je pense qu'il faut eviter volvo (trop cher)

tien un petit lien pour la fiche technique passat 4 motion

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiches-techniques-auto-cote-occasion/detail/lZKZamiWY1qYY2ln/

 

 

 

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Invité §pat162bg

Il faut éviter les propulsions (cause de terrain gras sur les parking de concours) et privilégier une boite auto et un moteur turbo diesel assez puissant et coupleux.

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