Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Ma Volvo Xc90 2.4d Xenium


Invité §bri165hU

Messages recommandés

Invité §bri165hU

Bonjour, d´abord petite présentation...

 

Propriétaire d´un XC90 2,4 D 185cv Xenium BVA de 2006 depuis 1 mois.

DSCN4264.jpg.cfb89792585ac00e94a3e1829d48dbfa.jpg

 

Ravi du confort, agrément moteur...

Cependant une note noire au tableau.

Je m´explique:

 

Je suis parti au ski pour noel et comme tous propriétaire de 4 motrices, j´ai voulu tester la bête, en me garant sur une place verglacée, et là... et bien rien, pas de AWD une simple 2 roues motrices avants qui patine et n´arrive pas à se stationner sur la place légèrement en montée, les roues arrières ne patinant pas, donc je présume pas enclenchée.

Bon Ok, me dis je, je verrais ca demain, et me rabat sur une place sans neige ni verglas.

Le lendemain quel ne fût pas ma surprise de trouver sur la place verglacée, une TWINGO...Et la un sentiment mitigé entre honte et colère m´envahi.

Le soir, la place étant libéré je réitère mon essai,(en prenant garde qu´il n´y ai personne qui me guète), et .... ben non ca ne monte pas, sauf avec de l´élan.... soit pas de AWD. Ma question est donc, y a t´il une manipe, ou astuce quelconque? J´ai bien entendu vérifié les fusibles qui sont bon,et voudrais avoir quelques infos avant d´appeler la concession.

 

Permettez moi de vous soumettre une deuxième questions concernant la centralisation, en feuilletant le manuel, j´ai lu que les portes devaient se verrouiller automatiquement au dessus de 7km/h, moi ça ne le fait pas, et le concessionnaire me dit que c´est une option, et qu´il faut installer un software, payant cela va de soit.....est ce vrai ???

 

Merci pour vos infos, et... Ha oui BONNE ANNEE a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d´abord petite présentation...

 

Propriétaire d´un XC90 2,4 D 185cv Xenium BVA de 2006 depuis 1 mois.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663952/DSCN4264.jpg

 

Ravi du confort, agrément moteur...

Cependant une note noire au tableau.

Je m´explique:

 

Je suis parti au ski pour noel et comme tous propriétaire de 4 motrices, j´ai voulu tester la bête, en me garant sur une place verglacée, et là... et bien rien, pas de AWD une simple 2 roues motrices avants qui patine et n´arrive pas à se stationner sur la place légèrement en montée, les roues arrières ne patinant pas, donc je présume pas enclenchée.

Bon Ok, me dis je, je verrais ca demain, et me rabat sur une place sans neige ni verglas.

Le lendemain quel ne fût pas ma surprise de trouver sur la place verglacée, une TWINGO...Et la un sentiment mitigé entre honte et colère m´envahi.

Le soir, la place étant libéré je réitère mon essai,(en prenant garde qu´il n´y ai personne qui me guète), et .... ben non ca ne monte pas, sauf avec de l´élan.... soit pas de AWD. Ma question est donc, y a t´il une manipe, ou astuce quelconque? J´ai bien entendu vérifié les fusibles qui sont bon,et voudrais avoir quelques infos avant d´appeler la concession.

 

Permettez moi de vous soumettre une deuxième questions concernant la centralisation, en feuilletant le manuel, j´ai lu que les portes devaient se verrouiller automatiquement au dessus de 7km/h, moi ça ne le fait pas, et le concessionnaire me dit que c´est une option, et qu´il faut installer un software, payant cela va de soit.....est ce vrai ???

 

Merci pour vos infos, et... Ha oui BONNE ANNEE a tous.

 

Welcome britishdriver,

alors pour la motricité si c'est du glacé parterre pas trop de solution, il faut insister sur la motricité, mais le poids est un handicap sur ce type de revêtement surtout en pente.

 

Pour la fermeture automatique, en principe, si tu appuies longuement sur le bouton de fermeture centralisée (celui qui est sur la portière côté gauche/conducteur) pendant quelques secondes, le système s'active et sur l'indication ODB tu devrais voir apparaître "fermeture auto verrouillée", sinon tu fais faire cela par le garage mais tu leur demande de faire cela gratuit sans aucune équivoque quand au tarif... exige cela gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour, d´abord petite présentation...

 

Propriétaire d´un XC90 2,4 D 185cv Xenium BVA de 2006 depuis 1 mois.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663952/DSCN4264.jpg

 

Ravi du confort, agrément moteur...

Cependant une note noire au tableau.

Je m´explique:

 

Je suis parti au ski pour noel et comme tous propriétaire de 4 motrices, j´ai voulu tester la bête, en me garant sur une place verglacée, et là... et bien rien, pas de AWD une simple 2 roues motrices avants qui patine et n´arrive pas à se stationner sur la place légèrement en montée, les roues arrières ne patinant pas, donc je présume pas enclenchée.

Bon Ok, me dis je, je verrais ca demain, et me rabat sur une place sans neige ni verglas.

Le lendemain quel ne fût pas ma surprise de trouver sur la place verglacée, une TWINGO...Et la un sentiment mitigé entre honte et colère m´envahi.

Le soir, la place étant libéré je réitère mon essai,(en prenant garde qu´il n´y ai personne qui me guète), et .... ben non ca ne monte pas, sauf avec de l´élan.... soit pas de AWD. Ma question est donc, y a t´il une manipe, ou astuce quelconque? J´ai bien entendu vérifié les fusibles qui sont bon,et voudrais avoir quelques infos avant d´appeler la concession.

 

Permettez moi de vous soumettre une deuxième questions concernant la centralisation, en feuilletant le manuel, j´ai lu que les portes devaient se verrouiller automatiquement au dessus de 7km/h, moi ça ne le fait pas, et le concessionnaire me dit que c´est une option, et qu´il faut installer un software, payant cela va de soit.....est ce vrai ???

 

Merci pour vos infos, et... Ha oui BONNE ANNEE a tous.

 

 

superbe ton XC90 !!!

quand a la twingo a mon avis elle a egalement du prendre de l'elan...sur la glace rien ne va plus pour personne.

tu as surement un soucis avec le systeme AWD sinon les roues arrieres auraient egalement motricées j'imagine.

Quand a le fermeture centralisée elle doit uniquement etre desactivée comme te l'as indiqué alainpo, je suis surpris pas la reponse de ta concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Bon visiblement j´ai réellement un problème... la manip pour la fermeture automatique ne fonctionne pas, tout comme le AWD, ainsi que la clim qui fait du froid coté conducteur et du chaud coté passagé, le haut parleur qui tombe quand on claque la porte et le porte gobelet qui s´ouvre tout seul... sans compter sur le bruit d´infiltration d´air sur autoroute à l´arrière gauche.

Je crois que je vais rapidement retourner vers les allemandes....Je pensais que Volvo était au niveau, mais visiblement pas ! J´ai du tomber sur la brebis galeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BritishDriver,

 

Combien as-tu payé ton XC90 ? C'est une première main, tu connais son propriétaire, l'historique du véhicule ?

 

Tes petits problèmes vont se résoudre, il faut apprendre à connaitre son véhicule... et découvrir les astuces.

Tu avais quoi comme voiture avant... pour dire que tu vas retourner vers les allemandes ?

 

Renseignes-toi, au pres de chacun de nous, auprès du concessionnaire honnête et compétant... et tout ira mieux, tu verras...

 

Ceci dit, je te souhaite une bonne année 2009 et ne soit pas déçu par ton mammouth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

Une petite question Bob, comment savoir si le AWD fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question Bob, comment savoir si le AWD fonctionne ?

 

 

Tu veux dire tes quatres roues motrices !?

 

Tu mets 3 roues sur des cales larges de 1 mètre de long de façon à avoir la quatrième roue en l'air... tu démarres doucement et si tu voies la quatrième tourner c'est que c'est bon. Tu fais ça pour chaque roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Salut BritishDriver,

 

Combien as-tu payé ton XC90 ? C'est une première main, tu connais son propriétaire, l'historique du véhicule ?

 

Tes petits problèmes vont se résoudre, il faut apprendre à connaitre son véhicule... et découvrir les astuces.

Tu avais quoi comme voiture avant... pour dire que tu vas retourner vers les allemandes ?

 

Renseignes-toi, au pres de chacun de nous, auprès du concessionnaire honnête et compétant... et tout ira mieux, tu verras...

 

Ceci dit, je te souhaite une bonne année 2009 et ne soit pas déçu par ton mammouth...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Salut BritishDriver,

 

Combien as-tu payé ton XC90 ? C'est une première main, tu connais son propriétaire, l'historique du véhicule ?

 

Tes petits problèmes vont se résoudre, il faut apprendre à connaitre son véhicule... et découvrir les astuces.

Tu avais quoi comme voiture avant... pour dire que tu vas retourner vers les allemandes ?

 

Renseignes-toi, au pres de chacun de nous, auprès du concessionnaire honnête et compétant... et tout ira mieux, tu verras...

 

Ceci dit, je te souhaite une bonne année 2009 et ne soit pas déçu par ton mammouth...

 

 

Il a 90 000km 1ere main carnet entretien à jour, toujours entretenu dans la même concession, où je l'ai moi même acheté. Prix Carte grise comprise + Glasstint + Attelage 26000 euro.

 

Avant j'avais une BMW 740 D et avant une VW Phaeton V6 et encore avant une Aiudi A6 avant Quattro; d'où l'habitude des allemandes...

 

J'espère que mes déboire vont se solutionner rapidement, parce que la patience n'est pas mon fort.

 

Bonne Année à toi également

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Une petite question Bob, comment savoir si le AWD fonctionne ?

 

 

 

Pour ma part j'ai essayé de nouveau aujourd'hui,, j'ai une petite butte au fond du jardin, je l'ai prise de face et les 2 roues avant on patinées, et les roues arrières, Rien..., pas une rotation, ni même un semblant de réaction. Et la bute bien entendu infranchissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

 

Tu veux dire tes quatres roues motrices !?

 

Tu mets 3 roues sur des cales larges de 1 mètre de long de façon à avoir la quatrième roue en l'air... tu démarres doucement et si tu voies la quatrième tourner c'est que c'est bon. Tu fais ça pour chaque roue.

 

 

C'est pas demain que je vais vérifier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Britishdriver,

 

pour les portes avec le modèle 2004 que j'ai, il faut effectivement passer par le soft Volvo,

vérifie aussi à tout hasard la 5ème lettre de ton numéro de chassis :

si N ou Y alors : 2 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid557vP

Bonjour Britishdriver,

 

pour les portes avec le modèle 2004 que j'ai, il faut effectivement passer par le soft Volvo,

vérifie aussi à tout hasard la 5ème lettre de ton numéro de chassis :

si N ou Y alors : 2 roues motrices

 

Un XC90 en 2 roues motrices, ça existe cette bête là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid557vP

Bonjour Britishdriver,

 

pour les portes avec le modèle 2004 que j'ai, il faut effectivement passer par le soft Volvo,

vérifie aussi à tout hasard la 5ème lettre de ton numéro de chassis :

si N ou Y alors : 2 roues motrices

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XC90 en 2 roues motrices, ça existe cette bête là ??

 

 

Oui :

"Le XC90 reste l'un des rares gros SUV à moteur transversal, car sa base est celle d'une traction. Aux États-Unis, le XC90 d'attaque est d'ailleurs vendu avec deux roues motrices seulement."

 

Source: http://www.moniteurautomobile.be/article/presentation/volvo-xc90-10827.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on trouve des XC90 "2WD" aux US...

 

D'ailleurs, celui-ci est pour vous pour moins de 13.000 euros...

 

http://www.autooneofsantacruz.com/Images/1141151.jpg

 

http://www.autooneofsantacruz.com/autoone_more.php?page=2&search_fd0=1141151&search_fd1=&search_fd3=2005&search_fd4=VOLVO&search_fd5=XC90%202WD%3Cbr%3E%3Cb%3E(7-Passenger%20Seating)%3C/b%3E&search_fd7=4&search_fd8=47932&search_fd9=16980&search_fd10=Crystal%20Green%20Metallic&search_fd11=Automatic&search_fd12=&search_fd13=Factory%20Warranty,%20One%20Owner,%207-Passenger%20Seating,%20Taupe/Light%20Taupe%20Leather%20Interior,%20Fully%20Inspected%20&%20Serviced,%20Extended%20Warranty%20Is%20Available%20At%20An%20Extra%20Charge%20On%20This%20Vehicle,%20Low%20Rate%20Financing%20Available%20OAC.....&search_fd14=5&

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid557vP

Effectivement on trouve des XC90 "2WD" aux US...

 

D'ailleurs, celui-ci est pour vous pour moins de 13.000 euros...

 

http://www.autooneofsantacruz.com/Images/1141151.jpg

 

http://www.autooneofsantacruz.com/autoone_more.php?page=2&search_fd0=1141151&search_fd1=&search_fd3=2005&search_fd4=VOLVO&search_fd5=XC90%202WD%3Cbr%3E%3Cb%3E(7-Passenger%20Seating)%3C/b%3E&search_fd7=4&search_fd8=47932&search_fd9=16980&search_fd10=Crystal%20Green%20Metallic&search_fd11=Automatic&search_fd12=&search_fd13=Factory%20Warranty,%20One%20Owner,%207-Passenger%20Seating,%20Taupe/Light%20Taupe%20Leather%20Interior,%20Fully%20Inspected%20&%20Serviced,%20Extended%20Warranty%20Is%20Available%20At%20An%20Extra%20Charge%20On%20This%20Vehicle,%20Low%20Rate%20Financing%20Available%20OAC.....&search_fd14=5&

 

Pas mal, mais le cuir blanc c'est salissant, comme diraient certains ... 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Bonjour Britishdriver,

 

pour les portes avec le modèle 2004 que j'ai, il faut effectivement passer par le soft Volvo,

vérifie aussi à tout hasard la 5ème lettre de ton numéro de chassis :

si N ou Y alors : 2 roues motrices

 

 

Non c´est un Z, et je confirme avec la neige d´hier, je n´ai bien que 2 roues motrices...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri165hU

Alors tu es bon pour un pit-stop chez Volvo pour réparer ça...

 

 

 

 

Ca donne quoi le xc90 sur neige quand les 4 roues fonctionnent, est ce aussi efficace que du quattro permanent ?

Est ce que l´on sent quand ça s´enclenche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sent quand ça s'enclenche, surtout parce que le système est lent à se mettre en route (un 7ème de tour de patinage à l'avant avant que ça pousse si je ne me trompe pas).

 

Pour moi c'est une impression bizarre, parce que comme on sait qu'on patine on met un peu plus de gaz, du coup ça patine bien mais très brièvement et *bong* on se prend un coup de pied dans le luc quand l'AWD se met en branle... Un peu comme on élastique qui se tend et part d'un coup ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Bonjour,

 

j'ai toujours eu des monospaces (espace, 807)

j'ai acheté un nissan pathfinder en 7 places boite automatique, mais trop gourmand à la pompe

j'ai trouvé un XC90 xenium 185cv de avril 2006 avec 88 000km pour 27 000€

pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

et quelqu'un peut il me dire la consommation en ville exclusivement du xc90 185cv

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour,

 

j'ai toujours eu des monospaces (espace, 807)

j'ai acheté un nissan pathfinder en 7 places boite automatique, mais trop gourmand à la pompe

j'ai trouvé un XC90 xenium 185cv de avril 2006 avec 88 000km pour 27 000€

pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

et quelqu'un peut il me dire la consommation en ville exclusivement du xc90 185cv

merci de vos réponse

Voici la conso de notre XC90 qui roule à 90% en ville:

 

53085804_ScreenShot09320copie.jpg.67b4bb25dc120d7f591124725efcaa6b.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

à ce que je vois c'est plus ce qu'indique les données costructeur ( 10.7l/100 en cycle urbain)

c'est bizarre mon path fait du 13-14l/100 en ville aussi.

je trouve étrange que les deux véhicule aient la meme consommation :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Bonjour,

 

j'ai toujours eu des monospaces (espace, 807)

j'ai acheté un nissan pathfinder en 7 places boite automatique, mais trop gourmand à la pompe

j'ai trouvé un XC90 xenium 185cv de avril 2006 avec 88 000km pour 27 000€

pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

et quelqu'un peut il me dire la consommation en ville exclusivement du xc90 185cv

merci de vos réponse

 

faut savoir deja ce que tu veut une fois tu choisi entre volvo et nissan après t'as nissan ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

la nissan elle est pas vraiement à moi, c'est un une connaissance qui me l'a laissée pour l'essayer et comme je connais personne qui a une volvo je peux pas l'essayer, d'ou toutes mes question et le budget ?

mais quand je vois la consommation de ANTNEU, ça me fait peur et je trouve ça bizarre car j'avais cru comprendre que le xc90 avait un appéti d'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

la nissan elle est pas vraiement à moi, c'est un une connaissance qui me l'a laissée pour l'essayer et comme je connais personne qui a une volvo je peux pas l'essayer, d'ou toutes mes question et le budget ?

mais quand je vois la consommation de ANTNEU, ça me fait peur et je trouve ça bizarre car j'avais cru comprendre que le xc90 avait un appéti d'oiseau

Si tu achètes un XC90, il sera conduit essentiellement en ville, sur route, autoroute :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

et puis on a le droit de changer d'avis comme de voiture comme de chemise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wDC426lz

salut britishdriver

Peux tu donner des NEWS sur le prob car j'ai le même soucis sur mon XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv024Oh

salut britishdriver

Peux tu donner des NEWS sur le prob car j'ai le même soucis sur mon XC90

 

 

Boite de transfert remplacée, 2000€ et " c´est bon monsieur, c´est réparé"....Alors j´essaye arrivé a la maison et , surprise... ca marche pas, alors retour à la case départ ( La concession) ne touche pas 20 000 et le Chef d´atelier dit " Oups, on s´est trompé , c´était po ca, c´est un module electronique".

Et la je dit Merci d´avoir pris l´extension de Garantie 5 ans.....Sans ca 2000€ dans le c..

 

Volvo, plus jamais....les voitures jetables non merci....(je passe le descriptif de tous les problèmes depuis 1 ans qui ne sont jamais resolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boite de transfert remplacée, 2000€ et " c´est bon monsieur, c´est réparé"....Alors j´essaye arrivé a la maison et , surprise... ca marche pas, alors retour à la case départ ( La concession) ne touche pas 20 000 et le Chef d´atelier dit " Oups, on s´est trompé , c´était po ca, c´est un module electronique".

Et la je dit Merci d´avoir pris l´extension de Garantie 5 ans.....Sans ca 2000€ dans le c..

 

Volvo, plus jamais....les voitures jetables non merci....(je passe le descriptif de tous les problèmes depuis 1 ans qui ne sont jamais resolu)

 

 

Tu es tombé sur le mauvais numéro, pas de bol.

Personnellement, je fais 160 kms par jour mini et aucun soucis avec ma XC70 qui a maintenant presque 140000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi660Qq

 

Boite de transfert remplacée, 2000€ et " c´est bon monsieur, c´est réparé"....Alors j´essaye arrivé a la maison et , surprise... ca marche pas, alors retour à la case départ ( La concession) ne touche pas 20 000 et le Chef d´atelier dit " Oups, on s´est trompé , c´était po ca, c´est un module electronique".

Et la je dit Merci d´avoir pris l´extension de Garantie 5 ans.....Sans ca 2000€ dans le c..

 

Volvo, plus jamais....les voitures jetables non merci....(je passe le descriptif de tous les problèmes depuis 1 ans qui ne sont jamais resolu)

 

j'ai eu même probléme en 2009 et concession me dit tout ok aujourd'hui 2 ans aprés je sais ce que sais grace au forum le probléme vient de la douille de liaison boite / renvoi d'angle!!! et je suis persuadé que volvo était au courant mais trop peur des rappels intenpestifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi660Qq

 

Boite de transfert remplacée, 2000€ et " c´est bon monsieur, c´est réparé"....Alors j´essaye arrivé a la maison et , surprise... ca marche pas, alors retour à la case départ ( La concession) ne touche pas 20 000 et le Chef d´atelier dit " Oups, on s´est trompé , c´était po ca, c´est un module electronique".

Et la je dit Merci d´avoir pris l´extension de Garantie 5 ans.....Sans ca 2000€ dans le c..

 

Volvo, plus jamais....les voitures jetables non merci....(je passe le descriptif de tous les problèmes depuis 1 ans qui ne sont jamais resolu)

 

 

 

je sais ce que C'EST et non SAIS grrrrrrrrrr suis tellement énervé avec cela depuis 2 ans!!! UN 4*4 QUI EST UN 2 ROUES MOTRICES CELA ENERVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...