Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Félicitations Grotaco pour ton choix.

Je crois être exactement dans la même situation que toi :

- pas envie d'un monospace

- besoin de 7 places

- séduction par l'esthétique et le bon compromis offert par le XC90

- déçu par la sous-performance du d5

 

Je note que tu as opté pour la BVM6, ce qui n'est pas courant. J'avoue que c'est aussi le choix qui me tente, alors j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur les + et les - de cette boîte.

 

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je note que tu as opté pour la BVM6, ce qui n'est pas courant. J'avoue que c'est aussi le choix qui me tente, alors j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur les + et les - de cette boîte.

 

 

Disons que l'essai de la boîte 5 auto ne m'a pas convaincu : je trouve que l'effet de "patinage" des boîtes auto était trop présent. Par ailleurs, sur autoroute ou voies 2x2, qui constituent 70 % de mon kilométrage, la sonorité me semblait trop élevé par rapport à une boîte 6, qui abaisse bien le niveau sonore.

 

La boîte auto est par contre hyper pratique un trajet urbain, mais il faut bien le reconnaître, ce n'est pas le terrain de jeu favori d'un SUV comme le XC90.

 

Par ailleurs, je suis plutôt branché BVM, et après avoir discuté avec le concessionnaire qui avait eu l'occasion de conduire le D5 et BVA et BVM, j'ai opté pour la BVM 6 qui permet selon lui une meilleure exploitation du "dynamisme" moteur, qui est c'est vrai parfois un peu "juste" pour le poids du XC90.

 

Sinon, selon lui, le XC90 D5 se vend autant en BVM qu'en BVA.

 

Pour mes impressions, je ne serai livré que vers la mi-octobre, et je pense qu'il est difficile de donner une vrai impression sur la BVM avant une période de rodage de 4/5000 kms.

 

Mais je ne manquerai pas bien sûr de poster sur le forum. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Je remarque aussi que depuis que Volvo parvient à honorer les commandes, on voit quelques véhicules arriver sur le marché de l'occasion.

 

Du coup, pour 40K€, on a un faible kilométrage, mais le full options qu'on n'aurait pas pu envisager autrement.

 

Je suis quand même épaté, qui donc peu se permettre d'acheter un tel véhicule pour ne faire que 20 000 kilomètres?

10 000 euros de pertes pour 20 000 kilomètres, ça fait cher la voiture.

 

Moi, je faisais plus le calcul de 45 000 euros pour 300 000 kilomètres...

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bienvenue au club Grotaco.

 

(xc90 D5, 28.000 km et toujours très satisfait)

 

 

BVM ou BVA ?

 

Si tu es en BVM, cela m'intéresse de connaître tes impressions.

 

En BVA aussi bien sûr. :)

 

Quelles impressions de conduite, quelles sensations de relances à vide/en charge ? Quels temps de rodage moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

BVM ou BVA ?

 

Si tu es en BVM, cela m'intéresse de connaître tes impressions.

 

En BVA aussi bien sûr. :)

 

Quelles impressions de conduite, quelles sensations de relances à vide/en charge ? Quels temps de rodage moteur ?

 

BVA avec modif puce par Rica à environ 8000 km. Relances à vide ou en charge incomparables par rapport à avant la modif.

Rodage moteur environ 1500 km (si je me souviens bien) avec passage au garage pour petites verifs (RAS). Puis re-visite à 10.000 et vidange à 20.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Peux tu me dire où est situé ce préparateur (rica) ?

 

Je réfléchis toujours à une modif mais je n'ai pas encore réussi à régler le problème de l'assurance avec ce type de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Là tu peux être sur Grotaco, qu'avec renlie sur l'affaire en Belgique et moi en France, la version 185ch c'est pas pour tout de suite...

 

"action AutoMoto" n°116 de octobre 2004

page 42 sous la photo du XC90

"En attendant mai 2005 et l'évolution de 163 à 185ch du turbo-diesel D5, Volvo présente [...] V8 4.4 litres essence (315ch) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Peux tu me dire où est situé ce préparateur (rica) ?

 

Je réfléchis toujours à une modif mais je n'ai pas encore réussi à régler le problème de l'assurance avec ce type de modif.

 

C'est à 600 kilomètres de Rennes, je compte y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est à 600 kilomètres de Rennes, je compte y aller.

 

Que 600 kms ?

 

Sais tu s'ils parlent français, parce que l'anglais et moi, c'est pas terrible. :W

 

Sinon, c'est une solution tentante, mais comment as-tu solutionné le pb de l'assurance et de la modification de puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

C'est à 600 kilomètres de Rennes, je compte y aller.

 

Salut Patned,

Tu as changé d'avis, tu ne vas plus à "digitservices 77500 chelles " comme tu me l'as dit il y a quelques temps ?

(Si tu vas à Rica en Hollande, fais moi signe. Ils sont à 5 km du boulot et de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Salut Patned,

Tu as changé d'avis, tu ne vas plus à "digitservices 77500 chelles " comme tu me l'as dit il y a quelques temps ?

(Si tu vas à Rica en Hollande, fais moi signe. Ils sont à 5 km du boulot et de la maison).

 

Non, il me proposait un truc trop bizarre, je préfère faire confiance à rica mais en belgique, c'est le plus prêt pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Que 600 kms ?

 

Sais tu s'ils parlent français, parce que l'anglais et moi, c'est pas terrible. :W

 

Sinon, c'est une solution tentante, mais comment as-tu solutionné le pb de l'assurance et de la modification de puissance ?

 

 

C'est en belgique donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de langue, de toute facon je vais les appeller dans la semaine.

 

Pour ce qui est de l'assurance, pas de problème.

 

Il n'y a en efffet que 600 km d'après mappy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est en belgique donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de langue, de toute facon je vais les appeller dans la semaine.

 

Pour ce qui est de l'assurance, pas de problème.

 

Il n'y a en efffet que 600 km d'après mappy :)

 

Merci de me tenir au courant question langue parlée.

 

Es-tu sûr qu'il n'y a aucun problème côté assurance ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?

 

Moi, mon assureur interrogé sur cet aspect m'avais indiqué que si je modifiais la puissance du véhicule assuré, je risquais de ne pas être couvert en cas de pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour info, je fais poser une puce sur mon X90 chez le concessionnaire à Nancy. Je ne connais pas encore la marque ni la perf exacte. On parle de 195ch environ soit presque autant qu'avec la puce rica. Dès que j'en sais plus, je vous donne les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour info, je fais poser une puce sur mon X90 chez le concessionnaire à Nancy. Je ne connais pas encore la marque ni la perf exacte. On parle de 195ch environ soit presque autant qu'avec la puce rica. Dès que j'en sais plus, je vous donne les éléments.

 

Merci de nous tenir au courant. L'intervention est faite par le concessionnaire ou par un tiers dans les locaux du concessionnaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

L'intervention est réalisée dans la concession par le personnel du garage. Il y a seulement le changement d'un composant (EEPROM, je pense) et c'est tout donc pas de boitier additionnel ni autre artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui mais là rien n'est moins sur...

 

 

Paraît que l'info est dans l'autojournal ou autmoto (sais plus bien) du mois d'octobre. Trop tard j'ai signé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

L'intervention est réalisée dans la concession par le personnel du garage. Il y a seulement le changement d'un composant (EEPROM, je pense) et c'est tout donc pas de boitier additionnel ni autre artifice.

Ton infos m'intéresse beaucoup.

 

Le garage te facture donc directement. Peux tu m'indiquer par MP le nom de ta concession et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"action AutoMoto" n°116 de octobre 2004

page 42 sous la photo du XC90

"En attendant mai 2005 et l'évolution de 163 à 185ch du turbo-diesel D5, Volvo présente [...] V8 4.4 litres essence (315ch) "

A la date du 28/08/2004 il n'y avait aucune information sur l'évolution du D5 à 185ch, même sur les site spécialisés du NEWSROOM Volvo ou Swedespeed. Aujourd'hui l'information a été dévoilée mais je ne sais pas si elle est confirmée par VOLVO. Mais l'avenir nous le dira...mai 2005 vous dites et bien attendons de voir.

 

En ce concerne la préparation, ceux qui paraissent les plus sérieux sont RICA et HEICO. RICA a la possibilté de faire cela dans la concession VOLVO en Belgique: 198ch, 435Nm pour 967€ TTC, moteur D5 (S60, V70, S80, XC90, XC70).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Perso je bloque sur le 4*4 Volvo a cause des gros pare-chocs en plastique ... non peints!!! Trop disgracieux face a un ML ou X5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Perso je bloque sur le 4*4 Volvo a cause des gros pare-chocs en plastique ... non peints!!! Trop disgracieux face a un ML ou X5 ...

Perso, je pense que c'est un détail mineur. En exagérant à peine (sans rancune ilniyapasdeproblem) "cette voiture répondait parfaitement à mes attentes mais je ne l'ai pas pris à cause des clignotants jaunes au lieu de blancs".

 

Ceci dit, la nouvelle version du XC90 (le v8 en tout cas) sort avec les pare-chocs peints couleur carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Mmmmmmm en fait non, la version V8 a les protections latérales et les poignées peintes, le reste sauf les jantes et quelques détails est le même qu'un XC90 normal.

 

Sinon voici une image du XC90 avec les par-chocs peints.

zouz_1096462899_vst.jpg.bee7a0da796bf3307dec12f44e55a4e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Mmmmmmm en fait non, la version V8 a les protections latérales et les poignées peintes, le reste sauf les jantes et quelques détails est le même qu'un XC90 normal.

Ok, Zouz, je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

La bonne question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une évolution du D5 de 163 à 185ch car je pense que la mise en place de la puce compense cette évolution.

Je pense que le fond du problème est de savoir s'il y a une évolution de la boite Geartronic que ne fait l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

he he grilled :D

 

Je suis livré depuis la fin de la semaine dernière (en avance de 15 jours sur le délai prévu). ;):love:

 

Pas eu le temps de faire un cht'it post sur mes premières impressions cause plein de taf en ce moment.

 

Dès ce WE je sors mon APN. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Trop injuste la vie :non: Elle est en concession mais il faut attendre samedi pour faire les bornes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Mmmmmmm en fait non, la version V8 a les protections latérales et les poignées peintes, le reste sauf les jantes et quelques détails est le même qu'un XC90 normal.

 

Sinon voici une image du XC90 avec les par-chocs peints.

zouz_1096462899_vst.jpg.3e130504c897c9d1e88796a55528bdd1.jpg

Il a plus de gueule avec les pare chocs peints!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

he he grilled :D

 

Je suis livré depuis la fin de la semaine dernière (en avance de 15 jours sur le délai prévu). ;):love:

 

Pas eu le temps de faire un cht'it post sur mes premières impressions cause plein de taf en ce moment.

 

Dès ce WE je sors mon APN. :coucou:

 

On est le week end, n'oublie pas l'apn :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...