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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente :

 

Guillaume 41 ans agriculteur en Basse Normandie.

 

je viens d'acheter un XC 90 de 2006 bleu marine, 200 000 km en boîte manuelle 6 rapports.

Je n'ai fait que 800 kilomètres en dix jours, mais je l'aime déjà : Silencieux, confortable et joli en plus.

@guixter Bienvenu parmi nous.

On risque de se croiser sur les routes de la basse-Normandie :-) :jap:

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@guixter Bienvenu parmi nous.

On risque de se croiser sur les routes de la basse-Normandie :-) :jap:

 

Hello Bob, demain je reviens dans le monde merveilleux de volvo. Mais comment j'ai pu le quitter. Que de merveilleux moments m'attendent avec mon xc70.

Bon à bientôt si tu te balades sur le topic du xc70 lol.

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Bonjour à tous,

 

je viens de me balader un peu sur ce topic concernant un problème de...roulement de tambour... KLANG à l'accélération/freinage avec jeu.

Beaucoup de littérature sur ce forum, donc je sais que je dois fouiller vers le cardan mais j'ai besoin de précisions.

 

Ce WE, j'ai démonté pour sortir le cardan gauche et vérifier son état et le regraisser.

 

Questions :

1. quand on parle de resserrer le cardan, on parle bien de la vis coté moyeu ? pas d'une partie interne qui limiterait le jeu des billes ?

2. Quand on parle de graisser le cardan, on parle bien à l'intérieur du soufflet coté boite ? pas graisser les cannelures du moyeu ou de la boite ?

3. quand on sort le cardan, il doit venir tout seul, non ?

 

En fait, je n'ai pas réussi à sortir le cardan de la boite ! j'ai du tout remonter bredouille. J'ai tenté de faire levier avec un gros tournevis et un pied de biche sans y aller comme un bourrin non plus mais assez énergique, rien à faire. Pourtant, on sent que l'accouplement n'est pas très solide, ça bouge en étant prisonnier.

On me parle qu'il y a peut-être eu un collage à la loctite mais l'accouplement serait sans jeu.

 

Et si collage il y a, je fais comment pour le démonter moi ?

 

Bref, si quelqu'un a déjà connu ce cas, je suis preneur de conseils.

 

PS : j'ai regardé les silent-blocs (haut moteur, sous la boite) pour moi rien de bien dégradé.

J'ai déjà changé le triangle de suspension.

 

On peut rajouter à ça un grincement en plus du klang, mais là je soupçonne le berceau moteur, désserré lors du changement crémaillère.

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Hello Bob, demain je reviens dans le monde merveilleux de volvo. Mais comment j'ai pu le quitter. Que de merveilleux moments m'attendent avec mon xc70.

Bon à bientôt si tu te balades sur le topic dou xc70 lol.

 

 

@rootsnativ génial le XC70 qu'on voit à tout les coins de rue en Suède.

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@rootsnativ génial le XC70 qu'on voit à tout les coin de rue en Suède.

 

Merci. J'en suis très fier de cette acquisition. C'est une excellente voiture et en plus on en croise peu en France. Elle a tous les atouts du 4*4 sans les inconvénients. Super confort, super coffre, petite conso. Bref le top.

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Bonjour à tous,

 

je viens de me balader un peu sur ce topic concernant un problème de...roulement de tambour... KLANG à l'accélération/freinage avec jeu.

Beaucoup de littérature sur ce forum, donc je sais que je dois fouiller vers le cardan mais j'ai besoin de précisions.

 

Ce WE, j'ai démonté pour sortir le cardan gauche et vérifier son état et le regraisser.

 

Questions :

1. quand on parle de resserrer le cardan, on parle bien de la vis coté moyeu ? pas d'une partie interne qui limiterait le jeu des billes ?

2. Quand on parle de graisser le cardan, on parle bien à l'intérieur du soufflet coté boite ? pas graisser les cannelures du moyeu ou de la boite ?

3. quand on sort le cardan, il doit venir tout seul, non ?

 

En fait, je n'ai pas réussi à sortir le cardan de la boite ! j'ai du tout remonter bredouille. J'ai tenté de faire levier avec un gros tournevis et un pied de biche sans y aller comme un bourrin non plus mais assez énergique, rien à faire. Pourtant, on sent que l'accouplement n'est pas très solide, ça bouge en étant prisonnier.

On me parle qu'il y a peut-être eu un collage à la loctite mais l'accouplement serait sans jeu.

 

Et si collage il y a, je fais comment pour le démonter moi ?

 

Bref, si quelqu'un a déjà connu ce cas, je suis preneur de conseils.

 

PS : j'ai regardé les silent-blocs (haut moteur, sous la boite) pour moi rien de bien dégradé.

J'ai déjà changé le triangle de suspension.

 

On peut rajouter à ça un grincement en plus du klang, mais là je soupçonne le berceau moteur, désserré lors du changement crémaillère.

 

 

Pour tes question resserage et graissage c’est oui et oui.

Normalement à moins qu’il n’y ait de boulonnage, le cardant sort tout seul.

Surtout si tu as tout désacouplé côté roue.

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Merci. J'en suis très fier de cette acquisition. C'est une excellente voiture et en plus on en croise peu en France. Elle a tous les atouts du 4*4 sans les inconvénients. Super confort, super coffre, petite conso. Bref le top.

Ben, oui, c'est certain, j'attends que @Rifilou se débarrasse du sien une fois bien rodé. :D

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Invité §cnh332bc

bonjour à tous,

voilà c'est un souci, tombé en passe sèche avec le Mammouth hier après vérification une grosse flaque de gasoil à l'arrière droit niveau filtre à gasoil.

J'ai pas de pont, je pense que c'est une durite ou peut-être le filtre en lui-même si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de votre aide, ou un plan de cette partie.

merci et bon dimanche

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Je convoite un XC90 (la V60 c'est plus moderne mais définitivement je veux un truc XXL en confort/espace/coffre pour tracer à 130)

 

Je vise un phase 2 (2006/2007 & + histoire de bénéficier des corrections de la première série, en théorie)

Boite manuelle (la fiabilité de la aisin bva 6 non merci)

D5 185

 

Quels sont les défauts récurrents sur le xc90 ?

J'ai connaissance du capteur volant (défaut ESP), de la douille pour la transmission arrière HS ... mais quoi d'autres ?

 

Je connais bien le moteur D5 185 dans la S60, en roulant pépère à 130 pas trop chargé je peux espérer du 7, 8, 9L ? Avec la s60 c'est 6L facilement et il faut en faire exprès pour dépasser 7.

 

Merci aux experts !

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Je convoite un XC90 (la V60 c'est plus moderne mais définitivement je veux un truc XXL en confort/espace/coffre pour tracer à 130)

 

Je vise un phase 2 (2006/2007 & + histoire de bénéficier des corrections de la première série, en théorie)

Boite manuelle (la fiabilité de la aisin bva 6 non merci)

D5 185

 

Quels sont les défauts récurrents sur le xc90 ?

J'ai connaissance du capteur volant (défaut ESP), de la douille pour la transmission arrière HS ... mais quoi d'autres ?

 

Je connais bien le moteur D5 185 dans la S60, en roulant pépère à 130 pas trop chargé je peux espérer du 7, 8, 9L ? Avec la s60 c'est 6L facilement et il faut en faire exprès pour dépasser 7.

 

Merci aux experts !

 

Pas mal le xc90 mais si tu n'as pas besoin des 7 places, vise le xc70. Il est plus confortable et consomme beaucoup moins. Tu ne descendra pas en dessous de 9 litres avec le xc90. Enfin moi je tournais pas en dessous de 9.5 litres avec la boîte auto.

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Invité §vol584HV

@gor123Petits soucis électroniques aussi, les conduites d'évacuations d'eau du toit ouvrant qui se bouchent, l'eau coule derrière le tableau de bord et le boitier électronique n'aime pas du tout. (feux stop allumés impossible à éteindre, essuies glace qui fonctionnent tout seul, la soution débrancher la batterie plusieurs heures et tout rentre dans l'ordre). Si le boitier rend prend l'eau et lâche la facture est salée. Pile de la sirène (si équipé d'une alarme) qui rend l'âme au bout de 10/12 ans et coule sur le circuit imprimé, d'où déclenchements intempestifs avant panne totale (boitier scellé, la pile ne peut pas être changée).

 

 

Sinon avec le mien, D5 163 cv, xénium, 7 places de 2005, boite manuelle, je réussi à descendre sous les 7 l assez régulièrement tout dépend de la façon de conduire et surtout du profil de la route. A titre d'exemple Chambéry (Savoie) Fayence (Var) par autoroute aller-retour avec utilisation du régulateur de vitesse 6,4 l selon ODB.

Sur les petites routes Savoyardes ou il faut sans cesse freiner et relancer 7,8 l.

 

Voilà, j'espère t'avoir renseigné utilement.

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Invité §vol584HV

Tous les XC90 ne sont pas en 7 places, après c'est un choix de loock et si on préfère ou non dominer la route par une position plus haute sur pattes.

Le XC90 ressemble à un 4x4, le XC70 à un breack, les deux sont de très bons véhicules quelque soit le choix c'est le bon.

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Pas mal le xc90 mais si tu n'as pas besoin des 7 places, vise le xc70. Il est plus confortable et consomme beaucoup moins. Tu ne descendra pas en dessous de 9 litres avec le xc90. Enfin moi je tournais pas en dessous de 9.5 litres avec la boîte auto.

 

 

 

J'aime bien sa tête et le coffre haut aussi.

L'insonorisation est équivalente voir identique sur autoroute entre XC70 et XC90 avec le même moteur D5 185 ?

 

@gor123Petits soucis électroniques aussi, les conduites d'évacuations d'eau du toit ouvrant qui se bouchent, l'eau coule derrière le tableau de bord et le boitier électronique n'aime pas du tout. (feux stop allumés impossible à éteindre, essuies glace qui fonctionnent tout seul, la soution débrancher la batterie plusieurs heures et tout rentre dans l'ordre). Si le boitier rend prend l'eau et lâche la facture est salée. Pile de la sirène (si équipé d'une alarme) qui rend l'âme au bout de 10/12 ans et coule sur le circuit imprimé, d'où déclenchements intempestifs avant panne totale (boitier scellé, la pile ne peut pas être changée).

 

 

Sinon avec le mien, D5 163 cv, xénium, 7 places de 2005, boite manuelle, je réussi à descendre sous les 7 l assez régulièrement tout dépend de la façon de conduire et surtout du profil de la route. A titre d'exemple Chambéry (Savoie) Fayence (Var) par autoroute aller-retour avec utilisation du régulateur de vitesse 6,4 l selon ODB.

Sur les petites routes Savoyardes ou il faut sans cesse freiner et relancer 7,8 l.

 

Voilà, j'espère t'avoir renseigné utilement.

 

 

 

Ok donc faire attention TO si présent et l'alarme... merci

Pour la conso c'est note, comme je roule très rarement en montage le 7L de moyenne n'est pas un soucis en conduite route (régul pepere 120/130).

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J'aime bien sa tête et le coffre haut aussi.

L'insonorisation est équivalente voir identique sur autoroute entre XC70 et XC90 avec le même moteur D5 185 ?

 

 

 

 

 

Ok donc faire attention TO si présent et l'alarme... merci

Pour la conso c'est note, comme je roule très rarement en montage le 7L de moyenne n'est pas un soucis en conduite route (régul pepere 120/130).

 

L'insonorisation est très bonne. Surtout avec la bva qui n'a pas de frein moteur donc on est souvent en roue libre. :bounce:

Moi je dirais un p'tit point pour le xc70 qui a moins de bruit d'air que le xc90. Logique vous me direz, la prise au vent est moindre.

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Le passage en mode séquentiel en descente te permet de bénéficier du frein moteur... à ne pas oublier pour économiser les plaquettes! Certes, la bête est lourde mais en l'utilisant correctement et par anticipation, c'est très correct!

:jap:

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Le passage en mode séquentiel en descente te permet de bénéficier du frein moteur... à ne pas oublier pour économiser les plaquettes! Certes, la bête est lourde mais en l'utilisant correctement et par anticipation, c'est très correct!

:jap:

 

C'est ce que je fais mais bon, je te rappelle que c'est une BVA donc c'est pas à nous de bosser. :pt1cable:

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Pour la conso, perso j'ai une différence de fou entre l'odb et la règle de 3 a la pompe.

Odb à 7,9L/100

Calcul sur plein complet (vous savez, celui qui dépasse les 100 balles dans quelques stations) 9,5L/100

 

Ça vous fait ça vous ?

 

D5 boîte auto.

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Bonjour, pareil pour moi, D5 185 boîte auto et roue en 19, 8,4l à l odb et 9,5l réel, malgré un boîtier machin allemand, je sais c pas bien, j ai juste un peu de couple en plus.

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Ça me rassure.

Le mammouth n'ose pas dire tout ce qu'il mange quoi.

 

C'est vraiment des voleurs les norvégiens. C'est pareil pour les krypsrolls, j'en ai toujours pleins de cassés dans mon achat. :bounce:

 

Keep cool les amis, dites vous que toutes les jauges mentent donc si tu crois consommer plus que ton voisin avec sa BMW, Ba lui aussi sa jauge déconne.

 

Le seul truc qui ment pas, c'est ton vélo, tu verras les tours de pédaliers sont bien vrais hi hi

 

Bonne route.

PS. Un jour aussi je vais sortir la calculette sur mon xc70. Je ne dépasse jamais le 8,5 l.

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Invité §Ano651Of

Euh!!!! T'es sur que c'est norvégien ????

Moi j'aurais plutôt dit suédois, mais bon, c'est LE NORD !!!! :ptdr:

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Invité §vol584HV

Devraient les fabriquer cassés, ça tiendrai dans des boîtes plus petites et ça leur reviendrai moins cher.

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