Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui, mais la comparaison s'arrête là..

 

Pour m'être intéressé aux deux lors de mon achat du XC90, les deux places supplémentaires du BMW sont tout simplement inutilisables.

Je ne veux pas dire par là que je ferai 1000 km à ces places avec le XC90, mais quelques kilomètres, oui.

 

Par contre sur le X5 on ne peut même pas s'y installer....

 

Donc, si le but est d'utiliser les places 6 et 7, il n'y a pas tellement d'alternatives. XC90, Mercedes GL ou GLS ou Audi Q7. Le reste en SUV c'est de la poudre aux yeux.

Sinon, le top en place, c'est le Chevrolet suburban (9 places) testé à New-York, c'est une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sinon, le top en place, c'est le Chevrolet suburban (9 places) testé à New-York, c'est une autre dimension.

Le top… à New-York.

De ce côté-ci de l'Atlantique c'est invivable au quotidien :

- Impossible à garer dans les parking

- Délicat à croiser sur les routes de campagne

- Conso gargantuesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté dans la XC70, il y a en général 2 des 3 enfants qui se « battent » (9, 9, et 12 ans) pour... être au milieu ! Comme quoi :D

Ca me rappelle mon enfance dans la DS de mes parents : la place du milieu, tu vois super bien la route !

En revanche, le côté "pas de ceinture" et la tête encastrée dans l'autoradio en cas d'accident, quand j'y repense rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos. Mais au moins, tu n'écrases pas la personne qui est sur le siège devant et qui - elle - avait mis sa ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le top en place, c'est le Chevrolet suburban (9 places) testé à New-York, c'est une autre dimension.

 

Dans la variante du Suburban, j'ai testé le Lincoln Navigator avec 3 enfants, c'est royal aussi !

Mais tout aussi difficile à garer ici et difficilement trouvable en Europe

Par contre, la conso n'est pas si gargantuesque, 3,5 Essence Turbo, conso à 13,5 L sur le road trip en Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

en nettoyant le mammouth ce weekend j'ai vu ca sur mes disques:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est grave docteur? sachant que le volant tremble toujours un peu lorsque je j'effleure la pédale de frein (quand j'écrase le frein, bach ca freine sans vibration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes disques sont voilés.

C'est plus désagréable qu'autre chose.

Je ne pense pas que cela diminue vraiment la capacité de freinage...

Je ne sais pas si cela a une influence lors du contrôle technique. Il faudrait vérifier si cela donne lieu à contre visite, car un jour ou l'autre tu devras y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des tâches similaires sur les disques de mon ancien V60, à la sortie du premier hiver (sel ...). Visiblement, madame roulait trop à l'économie (BVM). Je lui ai dit de taper dans les freins, que ça devait servir ce genre d'accessoire ! :D

J'ai donné de moi-même lors de trajet sportifs, et qq. semaines après, tout était parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

j'avais changé les disques a l'avant il y a une bonne année (je pensais ceux de derrière mais apparement non, aucune facture...). le CT est en octobre mais j'ai cru lire que oui le freinage faisait parti des contre-visites (ce qui me semble logique).

 

je vais donc taper dans les freins dès ce soir avec un plaisir certain!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en nettoyant le mammouth ce weekend j'ai vu ca sur mes disques:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est grave docteur? sachant que le volant tremble toujours un peu lorsque je j'effleure la pédale de frein (quand j'écrase le frein, bach ca freine sans vibration).

 

au pire :

 

un coup de nettoyant frein et/ou un coup de toile émerie pour les nettoyer.

 

regarde bien que tu n'as pas de fuite sur une durite de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je vais faire ca ce weekend, mes freinages d'homme hier soir ont déjà bien aidé!

 

vielen dank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

le freinage va bien mieux depuis mes freinages appuyés.

 

sinon ce weekend je vais faire la vidange du mammouth et changer les filtres.

 

Sinon en regardant le moteur ce week end, 2 choses:

 

1) j'ai une "prise" qui se ballade et je n'ai pas trouvé d'ou elle venait. je me demande si vous auriez une idée ?

 

 

 

 

2) j'ai ce tuyau (celui du premier plan qui se termine sur un plus petit) qui suinte un peu et je voulais savoir si c'est normal ou faut que je m'inquiete ? inutile de dire que je n'ai aucune idée de ce que s'est :-) aussi dans la bas du moteur il bouge et ne semble pas totalement fixé.

 

 

 

 

 

 

 

 

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier, peut etre une prise diag pour un branchement concessionnaire. pas d'idée.

 

pour le second, tuyau hydraulique, donc pas de suintement toléré. a changer !. c'est un tuyau de DA ou de circuit de refroidissement d'huile moteur (liaison avec radiateur d'huile)

 

les fuites sur les circuits hydrauliques ne sont jamais bons. ça veux dire que ça peux s’aggraver en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

le second semble être la "durite" pour l'air conditionné - item 12 - relié au compresseur.

 

 

 

GR-372627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

si c'est l'air conditionné et que ca suinte, c'est qu'elle est vide !

 

a la moindre fuiter plus de gaz, donc plus de clim.

 

 

après re-vérification c'est en effet la durite de la DA qui suinte - c'est marque lenksystem (direction en german). me disait que c'etait bien gras de pour de l'air conditionné!

j'ai vérifié le bocal de liquide de DA qui est rempli suffisamment. Je vais regarder ce weekend après un long trajet pour voir si le suintement est revenu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox131gI

bonsoir à tous, seriez vous où je peux trouver une illustration pour démonter l'aérateur central. En effet celui ci a perdu la pièce (que j'ai récupéré ) permettant de lier les ailettes ensemble. Conclusion il faut que je démonte pour effectuer une réparation. Avant de me lancer un petit tour sur le forum pour profiter d'une expérience s'impose et comme via une requête je n'ai rien trouvé... un petit post pour faire remonter le savoir faire des pros..

Merci de vos retours par avance.

 

Un petit coup de pouce pour remonter la requête n'ayant pas réussi à contacter VIDA.

 

Quelqu'un a t il une idée ou un schéma de montage avant que je commence à faire n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox131gI

Merci pour le lien car j'ai trouvé l'assemblage par contre j'aimerai savoir comment il faut le démonter l'aérateur central sans tout démolir ...

 

 

Capture d’écran 2018-03-29 à 21-56-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les amis j'ai trouvé mon prochain véhicule. Comme la personnalité volvo me manque mais que le mammouth est trop vieux techniquement et visuellement mais que le nouveau est trop cher et trop mastoque et trop modeste avec son D4 en terme de sonorité, j'étais donc bloqué. L'ancien XC60 est trop petit et le nouveau aussi finalement. Alors ? Vous avez deviné mon choix ?

Je pensais à un XC70 de 2015 en D5 220 4x4. Il est classe, puissant, plus économe que l'ancien mammouth, mieux équipé en terme de sécurité passive et surtout moins cher que cet ancien mammouth ce qui est totalement injustifié. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ça y est les amis j'ai trouvé mon prochain véhicule. Comme la personnalité volvo me manque mais que le mammouth est trop vieux techniquement et visuellement mais que le nouveau est trop cher et trop mastoque et trop modeste avec son D4 en terme de sonorité, j'étais donc bloqué. L'ancien XC60 est trop petit et le nouveau aussi finalement. Alors ? Vous avez deviné mon choix ?

Je pensais à un XC70 de 2015 en D5 220 4x4. Il est classe, puissant, plus économe que l'ancien mammouth, mieux équipé en terme de sécurité passive et surtout moins cher que cet ancien mammouth ce qui est totalement injustifié. Qu'est ce que vous en pensez ?

Beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les amis j'ai trouvé mon prochain véhicule. Comme la personnalité volvo me manque mais que le mammouth est trop vieux techniquement et visuellement mais que le nouveau est trop cher et trop mastoque et trop modeste avec son D4 en terme de sonorité, j'étais donc bloqué. L'ancien XC60 est trop petit et le nouveau aussi finalement. Alors ? Vous avez deviné mon choix ?

Je pensais à un XC70 de 2015 en D5 220 4x4. Il est classe, puissant, plus économe que l'ancien mammouth, mieux équipé en terme de sécurité passive et surtout moins cher que cet ancien mammouth ce qui est totalement injustifié. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content de tous vos retours positifs. J'avais l'impression d'avoir oublié un paramètre qui expliquerait ces écarts de prix. A part le côté 7 places...

Bon maintenant faut que j'en parle à maman car ça ne fait que 10 mois que j'avais mon lexus... Et puis je vais ramer car forcément quand j'ai acheté le lexus j'ai critiqué le diesel lol. Je vais tout miser sur l'imagine volvo de la sécurité et le volume du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maman, demande à Rifilou. Il a déjà fait le parcours Lexus-XC70.

@Rifilou est demandé au parloir !

 

 

Monsieur l'agent, oui, désolé, certes, j'avoue tout : j'ai appuyé un peu sur le champignon de l'ambiance Scandinave :non: ... La tristesse à mourir japonaise n'a pas pu suivre, la rigueur aux sushis non plus... Ce n'est pas bien... Et c'était prémédité !

 

Je ne recommencerai pas, promis.

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui588jb

Bonjour à tous je me présente :

 

Guillaume 41 ans agriculteur en Basse Normandie.

 

je viens d'acheter un XC 90 de 2006 bleu marine, 200 000 km en boîte manuelle 6 rapports.

Je n'ai fait que 800 kilomètres en dix jours, mais je l'aime déjà : Silencieux, confortable et joli en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Bienvenue dans le petit monde des cornacs, nul doute que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton mammouth.

Qu'as tu comme motorisation et quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

pareillement, je me régale avec!

 

j'ai fait la vidange et changé tous les filtres il y a quelques semaines. c'est finalement assez facile, pour une première aucun souci (sauf quelques taches d'huile dans le garage :sol: )

 

je regarde maintenant pour les pneus été et j'hésite entre cooper (marque de ma monte hiver), nexen (le prix) ou uniroyal (la pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Autres alternatives, pour le prix HANkOOK entre 105 et 110 € (j'ai testé en pneu hiver, très bon) ou pour la tenue sous la pluie, un petit nordique (Volvo oblige) NOKIAN entre 115 et 120 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...