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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Hello apres trois jours de tergiversations je me suis lancé et ai commandé le xc90 version suisse.

Que faut il demandé sur le plan mecanique pour cette version 2008 ?

- la courroie de distribution doit etre faite à quel kilometrage ?

- idem pour la vidange de la BVA quel kilometrage ?

et autre conseil.... merki :)

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Invité §vol584HV

Un peu de lecture te fournira des arguments auprès du vendeur.

J'ai acheté mon xc90 dans un garage, après lecture des pages du blog et je peux te garantir que le discours du vendeur change complètement quand il voit que tu connais ton sujet.

Alors oui c'est long et parfois fastidieux, mais tu n'est pas obligé de tout lire, juste les posts répondants à tes questions, tu ne peux qu'être gagnant.

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sympa comme reposne je comprend bien que le nouveau dans le forum casse un peu les couilles c est vrai (je suis des forum de voile principalement) et je decouvre les forum auto alors ok pour vidange BVA j ai bien vu /80 000 km. merci.

Mais courroie voici ce que je trouve sur le topic meca volvo:

Cette url n'existe plus

... y a quand meme des questions qui restent sans reponse.

J ai deja lu bcp le topic en cours mais pour moi qui donne bcp de conseil en voile je n'envoie pas chier un novice qui n'a fait qu'une douzaine de reponse.....

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Invité §vol584HV

Il n'est pas question d'envoyer chien le nouveau, c'est simplement que toutes les réponses aux questions que tu poses sont dans le blog.

Pour la boîte je ne peux pas te répondre, j'ai une boîte manuelle donc pas concerné.

Pour la courroie, D5 de 2005, changement à 160 000.

Fait des demandes qui n'ont pas été traitées et tu auras des réponses, pareils pour des demandes de compléments ou des précisions, mais les questions que tu poses ont déjà été traitées à plusieurs reprises ce qui explique le manque de réponse.

Beaucoup de personnes n'aiment pas se répéter.

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sympa comme reposne je comprend bien que le nouveau dans le forum casse un peu les couilles c est vrai (je suis des forum de voile principalement) et je decouvre les forum auto alors ok pour vidange BVA j ai bien vu /80 000 km. merci.

Mais courroie voici ce que je trouve sur le topic meca volvo:

Cette url n'existe plus

... y a quand meme des questions qui restent sans reponse.

J ai deja lu bcp le topic en cours mais pour moi qui donne bcp de conseil en voile je n'envoie pas chier un novice qui n'a fait qu'une douzaine de reponse.....

 

un nouveau ca casse toujour un peu les c.... ! Quoi, j'ai été nouveau ?

 

Ah !

 

bref, pour la courroie on a répondu juste au dessus.

pour la BVa, recommandé tous les 80000 sauf si tu tracte (un peu plus souvent)

pour le reste, vérifier le fonctionnement de l'Haldex sur un terrain herbeux par exemple ou neige en cette saison

et que tout fonctionne évidement

un carnet d'entretien suivi, ...

 

bref, la routine quoi !

 

:lol:

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Si j'ai suivi tu as commandé le 3.2 suisse.

C'est une chaîne de distribution sur ce moteur. Tu es tranquille.

Par contre la courroie d'accessoires est peut-être à changer.

De même que les bougies pour bien faire.

La bva tout est dit.

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Invité §vol584HV

C'est pas deux ???? Ah ben non, deux c'est pour les roues !!!! :lol:

Désolé, pas pu résister, c'est vendredi !!!! :whistle::lol:

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Yes oui tres content la commande est partie je devrai le recevoir le 16 ou le 23 dec: un beau cadeau de noel !

Si ca interesse qlqn un je ferai un debrief de l'episode courtage auto qui pour l'instant semble tres bien

ps merci pour la reponse de la chaine ;)

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Yes oui tres content la commande est partie je devrai le recevoir le 16 ou le 23 dec: un beau cadeau de noel !

Si ca interesse qlqn un je ferai un debrief de l'episode courtage auto qui pour l'instant semble tres bien

ps merci pour la reponse de la chaine ;)

 

 

cool pour le retour d'expérience

 

:ange:

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Invité §fsc466cD

2017-12-11_14:57.jpg

Aloha,

À froid j’ai un bruit l’orque j’arrive en butée de direction, comme un bruit de DA. Et puis ce message cet après midi ....

Une piste ?

Merci

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2017-12-11_14:57.jpg

Aloha,

À froid j’ai un bruit l’orque j’arrive en butée de direction, comme un bruit de DA. Et puis ce message cet après midi ....

Une piste ?

Merci

 

Pour le bruit en butée, vérifie qu'il ne te manque pas un peu de liquide de DA dans le bocal.

C'est con mais ça m'était arrivé.

 

Pour l'assistance de freinage.

Réflexion à chaud.

Soit la pompe à vide commence à faiblir et ne fait plus assez le vide.

Soit fuite de vide dans le mastervac ou le tuyau de dépression qui y est connecté, ou le clapet de dépression qui fait la connexion.

Moteur coupé, il doit être encore assez étanche pour faire un freinage complet en butée pédale avec l'assistance.

Essaie et si la pédale est dure qqes min après avoir coupé le moteur, tu as une pédale dure, y a bien un pb de vide.

Ensuite, ben, faut éliminer un par un (clapet, tuyau et pompe si rien d'autre).

 

Courage ...

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Invité §fsc466cD

Pour le bruit en butée, vérifie qu'il ne te manque pas un peu de liquide de DA dans le bocal.

C'est con mais ça m'était arrivé.

bingo : le bocal est opaque, on ne voit pas le niveau d'un simple check oculaire et aucun affichage au tableau de bord ... conclusion: fond de cuve ...

C'est ma première voiture ou je dois ajouter du liquide de DA ...

 

Je pense que je roule comme ça depuis un gros mois; quel est le risque ?

 

Comme nos mammouths sont exigeants, quel liquide me conseillez-vous ?

 

MERCI amis cornacs

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re bon pas sur que le mamouth suisse neme passe pas sous le nez...

du coup je look en v8 et me pose une question (j'ai cherché si si avant de la poser !). Quelle est l'autonomie reelle d'un plein avec le V8 essence sur un trajet full autoroute ?

Merci de vos reponses ;)

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Oui, je l'ai vu celui là.

 

L'intérieur est bien au contraire :)

Il faut juste lui remettre ses jantes/pneus d'origine.

 

Par contre, bon courage pour le prix global de l'import ! On attends toujours ton retour d'expérience final sur ce point...

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oui oui les jantes de 17' sont pas jojo... faudra degoter des 20 pouces thalassa se serait top mais j ai fais le tour vite fais sur net et semblent difficiles a trouver . apres faudrait se renseigner en concession...

Pour l'instant de tres bons conseils de la part de courtage auto je vous tiens au jus ;)

 

 

jai eu le proprio au tel : c est une 2e main et il l'a acheter avec ces jantes ce qui ne semblait pas trop le preoccuper... il doit pas venir svt sur le forum :)

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