Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

...venez chez LEXUS, c'est super fiable!!!

 

pouu les gars, mon <truc Volvo> me manque. il tient moins bien la route, il est moins nerveux mais bon, d'une manière générale, je me sentais bien dedans....

 

 

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle des trucs lus sur le forum il y a 2 ans/2ans 1/2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon XC90, je ne suis plus très présent sur le forum en ce moment.

Montage de 4 pneus Neuf Uniroyal, plus un bruit dans l'habitacle, tres bonne adhérence en sol Sec + mouillé, je les recommande.

 

3000Km effectué pour le moment, donc pas de recul sur l'usure (je pense faire 30 000avec...)

 

Sinon, j'ai également fait une petite infidélité à Volvo (Mais je Garde mon Mamouth, hein Rootsnativ??), Voir photo ci-dessous.

 

Mon premier essai de tractage avec le 185CV. Poids total de 4Tonnes, le Mamouth avait du mal dans les monté, mais conduite malgré tout rassurante, sans vibration et sans balotage.

 

A la base, je pensait prendre une S60R, mais je me suis décidé pour quelque chose de bien différent (mais Awd quand même).

A bientôt.20170610_122902-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Delta Integrale !

Gagné,

 

Intégrale Evo1, dommage que les passionnés ne soient pas présent sur ce forum, tout transit par Facebook. :??:

Hâte de pouvoir en profiter, mais place à la mécanique dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné,

 

Intégrale Evo1, dommage que les passionnés ne soient pas présent sur ce forum, tout transit par Facebook. :??:

Hâte de pouvoir en profiter, mais place à la mécanique dans un premier temps.

 

 

Super voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Gagné,

 

Intégrale Evo1, …

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif TOP 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Quand j'étais ado, c'était la voiture de mes rêves, celle qui gagnait tous les rallyes.

Je te souhaite bien du plaisir à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné,

 

Intégrale Evo1, dommage que les passionnés ne soient pas présent sur ce forum, tout transit par Facebook. :??:

Hâte de pouvoir en profiter, mais place à la mécanique dans un premier temps.

 

Tu nous mettras quand même qq. photos sur le Bistrot ?

 

C'est vrai que c'est une sacrée caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une Delta Integrale quand même.

Pareil, ado elle me faisait rêvé cette voiture....

Aujourd'hui encore, je trouve toujours sa ligne bien belle.

 

Il y a 2 semaines, j'en suivais une en rentrant du boulot, rouge aussi.

Enfin j'essayais, car à chaque sortie de rond points, j'en prenais plein les oreilles et je prenais un vent aussi (même pas essayé de suivre)...

 

Bon, si j'ai bien compris les Delta, faut avoir un minimum de connaissances en mécanique pour posséder cette voiture.

 

On va peut être basculer sur le topic du Bistrot ou de nos autres véhicules mais tu as quoi comme travaux à faire dessus avant qu'elle ne roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon XC90, je ne suis plus très présent sur le forum en ce moment.

Montage de 4 pneus Neuf Uniroyal, plus un bruit dans l'habitacle, tres bonne adhérence en sol Sec + mouillé, je les recommande.

 

3000Km effectué pour le moment, donc pas de recul sur l'usure (je pense faire 30 000avec...)

 

Sinon, j'ai également fait une petite infidélité à Volvo (Mais je Garde mon Mamouth, hein Rootsnativ??), Voir photo ci-dessous.

 

Mon premier essai de tractage avec le 185CV. Poids total de 4Tonnes, le Mamouth avait du mal dans les monté, mais conduite malgré tout rassurante, sans vibration et sans balotage.

 

A la base, je pensait prendre une S60R, mais je me suis décidé pour quelque chose de bien différent (mais Awd quand même).

A bientôt.20170610_122902-002.jpg

Super engin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Super engin !!!!

Wouai, si on veut, mais pour dire ça faudrait la voir en entier ...

 

On sait que c'est une super voiture, mais là on en voit qu'un petit bout, vite le reste !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vous êtes marrant,

 

Merci pour votre enthousiasme, le côté passager est complet également, enfin presque, il me manque une poignée de porte...

Sinon niveau mécanique, j'ai la distri à faire, pompe a eau bien sur, et courroie accessoire.

Ensuite une rotule de direction, révision des 4 amortisseurs, remplacement disques plaquettes, réglage des trains roulants, vidange moteurs, boite, pont et tous les fluides.

 

Ensuite il y a la cosmétique :love: , réfection complète des jante d'origine, peinture complète dont rouille a reprendre a quelques endroits typique, trouver 2 sieges avant et un volant d'origine, la elle sera tip top!

 

J'ai encre quelques heures de travail devant moi.

Heuresement que le Xc90 Tracte, je ne suis pas complètement Hors Sujet.

 

PicsArt_06-12-09-41-04.jpg222.jpg22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Malgré tout le travail qui t'attends c'est une bien belle bête. Bravo et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Lol vous êtes marrant,

 

Merci pour votre enthousiasme, le côté passager est complet également, enfin presque, il me manque une poignée de porte...

Sinon niveau mécanique, j'ai la distri à faire, pompe a eau bien sur, et courroie accessoire.

Ensuite une rotule de direction, révision des 4 amortisseurs, remplacement disques plaquettes, réglage des trains roulants, vidange moteurs, boite, pont et tous les fluides.

 

Ensuite il y a la cosmétique :love: , réfection complète des jante d'origine, peinture complète dont rouille a reprendre a quelques endroits typique, trouver 2 sieges avant et un volant d'origine, la elle sera tip top!

 

J'ai encre quelques heures de travail devant moi.

Heuresement que le Xc90 Tracte, je ne suis pas complètement Hors Sujet.

 

PicsArt_06-12-09-41-04.jpg222.jpg22.jpg

Bien que ce ne soit pas une Volvo, j'espère que tu nous feras profiter de l'avancement de "tes bricolages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est. J'ai trouvé un accord avec JFC. J'en suis très satisfait. Ils ont été corrects. Je récupère mon nouveau mammouth vendredi ou samedi. Un 2,4 D Xenium de 2013. Je vous montrerai les photos.

 

 

J'ai tardé à faire mes photos mais les voilà. Je suis passé d'un essence boîte manuelle à diesel automatique. On s'habitue à la boîte mais je reste un fervent partisan de l'essence. Ce sera pour le prochain T6.Je n'ai qu'un lecteur de CDet non un changeur. Je trouvais ça pratique. Même si je peux telecharger sur une clé USB ou sur mon smartphone. Les enfants sont fans des écrans bien sur. Encore merci à JFC ils m'ont donné les clés dès que nous sommes tombés d'accord alors que je n'avais pas encore payé.

20170701_154408.jpg20170701_154441.jpg20170701_154300.jpg20170701_154408.jpg20170701_145429.jpg20170701_145441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mais tu aurais pu prendre un plan plus large avec les belles falaises du pays de caux!

 

Bon quand à moi, mes soucis électriques recommencent après un bref répit.

 

De nouveau, je démarre la voiture, tout est ok pendant 5 minutes puis tableau de bord au complet HS avec un tic-tic-tic régulier venant de derrière le tableau de bord.

Clignotants, feux, sont opérationnels mais tous les voyants, cadrans aiguilles, écrans du TDB HS. J'ai même eu une petite frayeur car pendant 5 minutes je n'ai pas pu relevé les deux vitres avant qui étaient abaissées.

Le lendemain matin, je redémarre la voiture et le tableau de bord refonctionne avec voyant airbag passager allumé et toujours ma caméra de recul inopérante.

 

Ca sent la panne à la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tardé à faire mes photos mais les voilà. Je suis passé d'un essence boîte manuelle à diesel automatique. On s'habitue à la boîte mais je reste un fervent partisan de l'essence. Ce sera pour le prochain T6.Je n'ai qu'un lecteur de CDet non un changeur. Je trouvais ça pratique. Même si je peux telecharger sur une clé USB ou sur mon smartphone. Les enfants sont fans des écrans bien sur. Encore merci à JFC ils m'ont donné les clés dès que nous sommes tombés d'accord alors que je n'avais pas encore payé.

 

 

C'est une belle configuration ! Belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur extérieure est très sympa... et se serait idéalement mariée avec un intérieur beige. On retrouve ce beige dans les tapis mais du coup, ces tapis ne sont pas assortis avec l'intérieur, c'es dommage... mais pas impossible à changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mais tu aurais pu prendre un plan plus large avec les belles falaises du pays de caux!

 

Bon quand à moi, mes soucis électriques recommencent après un bref répit.

 

De nouveau, je démarre la voiture, tout est ok pendant 5 minutes puis tableau de bord au complet HS avec un tic-tic-tic régulier venant de derrière le tableau de bord.

Clignotants, feux, sont opérationnels mais tous les voyants, cadrans aiguilles, écrans du TDB HS. J'ai même eu une petite frayeur car pendant 5 minutes je n'ai pas pu relevé les deux vitres avant qui étaient abaissées.

Le lendemain matin, je redémarre la voiture et le tableau de bord refonctionne avec voyant airbag passager allumé et toujours ma caméra de recul inopérante.

 

Ca sent la panne à la con!

 

C'est exactement le problème que j'ai eu et qui m'a amené à déposé mon précédent mammouth chez JFC EVREUX. Cela me le faisait surtout quand il faisait chaud et que je mettais la clim. Je crois qu'il y a un module dans le tableau de bord. Ils n'ont pas eu temps de terminer le diagnostic, les braqueurs ayant essayé de faire une compression à la César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur extérieure est très sympa... et se serait idéalement mariée avec un intérieur beige. On retrouve ce beige dans les tapis mais du coup, ces tapis ne sont pas assortis avec l'intérieur, c'es dommage... mais pas impossible à changer :D

 

Les tapis, c'est ce qu'il me reste de l'ancien. Cela ne me choque pas plus que ça, mais comme nous avons un chien qui perd ses poils (blancs), c'est moins visible et plus facile à aspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la DELTA intégrale mais dans mes rêves d'enfant, je crois que je reste abonné à la R5 TURBO 2.

ce qui est sûr, c'est qu'impossible dans avoir une juste pour le plaisir (pas d'endroit pour la parquer et pas assez d'argent lol)

 

Bon sinon, je n'ai pas balayer tous les sujets, mais avez vous des retours sur la conso moyenne du T8?

c'est complètement absurde ce 2.5 l indiqué.

 

Pendant un moment j'ai failli regretté mon LEXUS.

 

En tout cas les gars, je me répète peut être mais ceux qui sont dans ma génération et qui ont bavé devant tous ces V8 ou V6 que les papas de nos copains avaient, ba le LEXUS RX est vraiment un bon compromis.

Ca pousse très fort avec une superbe sonorité.

 

c'est bien les 4 cylindres sur-vitaminés mais pour les passionnés, il manque l'essentiel: LE SON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...