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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Invité §toh081Sg

Là, le vendeur en demande 200€ le vitrage, comme c'est LBC, probablementent 30% moins cher. Pour le prochain mammouth...

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Invité §lpa243XF

Là, le vendeur en demande 200€ le vitrage, comme c'est LBC, probablementent 30% moins cher. Pour le prochain mammouth...

 

Tu n'as pas les vitres latérales feuilletées @tohu ? Je croyais que c'était de série sur tous les mammouths :??:

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Moi ca fait des annees que je l'utilise.

 

Il faut super bien nettoyer la surface vitrée et passer le produit en deux fois en croisant.

 

On peux rouler sous la pluie et sans essuis glace (pratique en moto)

 

Je n'ai jamais eu de depot.

 

:D

 

Je confirme ...

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Invité §toh081Sg

Tu n'as pas les vitres latérales feuilletées @tohu ? Je croyais que c'était de série sur tous les mammouths :??:

Uniquement sur xenium...le mien est un summum +++ (dynaudio, rti, camera de recul, sièges électriques cond. et pass., sécurité portes arrières pour les mioches).

C'est ce qui me faisait dire que le prochain serait un xenium ou un exécutive.

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Invité §toh081Sg

Dans l'épisode précédent...TIN-TIN!!!

Tiens, ta vitre est ouverte chérie...ben oui mais j'arrive pas à fermer, le bouton est de traviole...

Bon, on va regarder ça alors; donc par cet après-midi ensoleillé, je mets mon badge-disciple de @zlead et je me lance...

Demontage du panneau de porte passager, débranchement des prises de commande de porte et comodo de lève-vitre.

Pour déposer la platine de commande de vitre, il faut déclipser quatre lamelle auto-clipsantes en ayant pas oublié de défaire la vis auto-foreuse qui tient la platine en place.

et là, le bouton tombe tout seul...

IMG_0740.jpg

le plastique est pété sur le coté...d'ou le :"il est de traviole"...

Je sors la colle et je m'y mets.

IMG_0744.jpg

J'ai nettoyé la platine au passage car pleine de WD40 (ben oui, le bouton bloquait, alors je me suis dis qu'un petit coup de lub' ferait pas de mal...:D)

Bon, ça a l'air de tenir? alors on remonte tout le bazar.

IMG_0745.jpg

D'abord, graissage des bitonios qui tiennent le panneau de porte, histoire d'éviter les couinements de mobilier par la suite...Et faciliter un futur démontage.

Plus de suif, donc nevastane sl20 de chez total (cartouche de graisse du boulot).

Ensuite, photo de la porte pour repérer les bitonios et pas taper comme un sourd à coté...Vous marrez pas, j'en connait qui tapent encore...IMG_0748.jpg

Alors moi, j'ai fais ça à la cool avec un petit Bashung dans les feuilles, comme d'hab'...quand tout à coup! BIIIIPPP.

Je jette un oeil au TDB: batterie faible. Sur l'infotainement: blablabla---will shut down in 2 minutes...fuck.

Comment on fait déjà pour changer la batterie? Le moins d'abord, attendre 10 minutes, clés sur 1 etc?

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Invité §Ano110SC

Dans l'épisode précédent...TIN-TIN!!!

Tiens, ta vitre est ouverte chérie...ben oui mais j'arrive pas à fermer, le bouton est de traviole...

Bon, on va regarder ça alors; donc par cet après-midi ensoleillé, je mets mon badge-disciple de @zlead et je me lance...

Demontage du panneau de porte passager, débranchement des prises de commande de porte et comodo de lève-vitre.

Pour déposer la platine de commande de vitre, il faut déclipser quatre lamelle auto-clipsantes en ayant pas oublié de défaire la vis auto-foreuse qui tient la platine en place.

et là, le bouton tombe tout seul...

IMG_0740.jpg

le plastique est pété sur le coté...d'ou le :"il est de traviole"...

Je sors la colle et je m'y mets.

IMG_0744.jpg

J'ai nettoyé la platine au passage car pleine de WD40 (ben oui, le bouton bloquait, alors je me suis dis qu'un petit coup de lub' ferait pas de mal...:D)

Bon, ça a l'air de tenir? alors on remonte tout le bazar.

IMG_0745.jpg

D'abord, graissage des bitonios qui tiennent le panneau de porte, histoire d'éviter les couinements de mobilier par la suite...Et faciliter un futur démontage.

Plus de suif, donc nevastane sl20 de chez total (cartouche de graisse du boulot).

Ensuite, photo de la porte pour repérer les bitonios et pas taper comme un sourd à coté...Vous marrez pas, j'en connait qui tapent encore...IMG_0748.jpg

Alors moi, j'ai fais ça à la cool avec un petit Bashung dans les feuilles, comme d'hab'...quand tout à coup! BIIIIPPP.

Je jette un oeil au TDB: batterie faible. Sur l'infotainement: blablabla---will shut down in 2 minutes...fuck.

Comment on fait déjà pour changer la batterie? Le moins d'abord, attendre 10 minutes, clés sur 1 etc?

 

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Invité §lpa243XF

Dans l'épisode précédent...TIN-TIN!!!

Tiens, ta vitre est ouverte chérie...ben oui mais j'arrive pas à fermer, le bouton est de traviole...

Bon, on va regarder ça alors; donc par cet après-midi ensoleillé, je mets mon badge-disciple de @zlead et je me lance...

Demontage du panneau de porte passager, débranchement des prises de commande de porte et comodo de lève-vitre.

Pour déposer la platine de commande de vitre, il faut déclipser quatre lamelle auto-clipsantes en ayant pas oublié de défaire la vis auto-foreuse qui tient la platine en place.

et là, le bouton tombe tout seul...

IMG_0740.jpg

le plastique est pété sur le coté...d'ou le :"il est de traviole"...

Je sors la colle et je m'y mets.

IMG_0744.jpg

J'ai nettoyé la platine au passage car pleine de WD40 (ben oui, le bouton bloquait, alors je me suis dis qu'un petit coup de lub' ferait pas de mal...:D)

Bon, ça a l'air de tenir? alors on remonte tout le bazar.

IMG_0745.jpg

D'abord, graissage des bitonios qui tiennent le panneau de porte, histoire d'éviter les couinements de mobilier par la suite...Et faciliter un futur démontage.

Plus de suif, donc nevastane sl20 de chez total (cartouche de graisse du boulot).

Ensuite, photo de la porte pour repérer les bitonios et pas taper comme un sourd à coté...Vous marrez pas, j'en connait qui tapent encore...IMG_0748.jpg

Alors moi, j'ai fais ça à la cool avec un petit Bashung dans les feuilles, comme d'hab'...quand tout à coup! BIIIIPPP.

Je jette un oeil au TDB: batterie faible. Sur l'infotainement: blablabla---will shut down in 2 minutes...fuck.

Comment on fait déjà pour changer la batterie? Le moins d'abord, attendre 10 minutes, clés sur 1 etc?

Après une balle perdue en mode je crois que je suis connecté et puis nan ! Merci l'acceptation de cookies tiers et le TLS périmé du forum, les navigateurs sont des usines à gaz et les sites sont de plus en plus en retard sur la sécurité ! https everywhere oblige !! si un admin peu virer le message inutile du dessus :D

 

@tohu , Il faut que tu coupes le contact, que tu mettes les clefs dans ta poche, que tu attendes 5 minutes (aller te chercher une bière par exemple), que tu débranches le négatif d'abord, que tu débranches positif, et que tu changes la batterie. Positif rebrancher en premier puis négatif et hop !!

Mais l'alerte de batterie faible n'indique simplement que la batterie arrive au seuil de la ressource nécessaire pour démarrer. c'est sur que si tu continue à écouter Bashung à fond dans le garage pendant 1 heure tu vas entendre un joli Clic au moment où tu vas tourner la clefs :D

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Invité §toh081Sg

Lol merki! oui je me disais que t'avais eu un problème de PTT... Bon ouf alors! Vais ptèt battre le record de longévité de batterie de mammouth sur le forum. T'as l'air de bien toucher ta bille en info, toi...

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Invité §toh081Sg

Je regardais les photos de ton mammouth au passage...toi aussi tu as le dvd plafonnier?

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Invité §lpa243XF

Lol merki! oui je me disais que t'avais eu un problème de PTT... Bon ouf alors! Vais ptèt battre le record de longévité de batterie de mammouth sur le forum. T'as l'air de bien toucher ta bille en info, toi...

 

La mienne a tenu 8 ans! je l'ai changé parce que la marge de ressources devenait trop faible et l'alerte arrivait au bout d'une dizaine de minutes de radio seulement contact coupé.

Oui il le faut vu mon taf :D

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Invité §ele317cl

Je regardais les photos de ton mammouth au passage...toi aussi tu as le dvd plafonnier?

 

 

Oui tout à fait

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Invité §toh081Sg

La mienne a tenu 8 ans! je l'ai changé parce que la marge de ressources devenait trop faible et l'alerte arrivait au bout d'une dizaine de minutes de radio seulement contact coupé.

Oui il le faut vu mon taf :D

On est pas loin du compte, un petit quart d'heure de "fantaisie militaire" et couic...Ca s'est accéléré rapidement car y'a encore une semaine, on a passé trois quart d'heure à écouter la radio avec ma fille dans la voiture pendant que la maman faisait du shopping.

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Invité §toh081Sg

pendant qu'on y est...un bon plan pneu à partager? je sais pas quoi choisir. sur allopneu, il y a des écarts de trente euros pour le même pneu avec des indices de vitesse à peine différents. Que choisir?

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Invité §lpa243XF

pendant qu'on y est...un bon plan pneu à partager? je sais pas quoi choisir. sur allopneu, il y a des écarts de trente euros pour le même pneu avec des indices de vitesse à peine différents. Que choisir?

 

Tu vas te retrouver là toi : Quels pneumatiques pour un Xc90 ?

:D

Moi je suis en Michelin diamaris 235 65 R 17 108V mais il y a des pro Nokian ou Continental aussi.

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Invité §toh081Sg

ouais, ben justement, j'ai fais le topic en long-large-travers et je reste sur mes michelin latitude sport 3 qui sont terribles. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix pour du 103h par rapport au 107 v.

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Invité §lpa243XF

ouais, ben justement, j'ai fais le topic en long-large-travers et je reste sur mes michelin latitude sport 3 qui sont terribles. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix pour du 103h par rapport au 107 v.

 

H prévu pour monter jusqu'à 210km/h V prévu pour monter jusqu'à 240km/h W jusqu'à 270km/h... Alors après vu qu'on ne peut pas passer le 190 chrono tu peux mettre du H :D Moi j'ai mis du V parce que j'ai eu une belle Promo :D

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tut tut tut, si tu mets du H tu ne passeras pas au CT !!!

En effet ce qui compte ce n'est pas la vitesse réelle à laquelle la voiture peut rouler, mais bien le modèle de pneu avec lequel la voiture a été homologuée par le constructeur.

Donc mettre des indices de vitesse inférieurs te mène tout de suite à la case, je repaye un train de pneus complet !!!

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Invité §ly7474px

Salut!

Pour mes pneus, ma dernière commande était chez 1001pneus, ils étaient les mieux placés sur les Nokian Weatherproof (qui me donnent entière satisfaction!).

Bonne journée

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Invité §ele317cl

il y a aussi le site pneu9, pneuonline....

 

souvent des bon prix également sur popgomm et 123pneus.

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Invité §ele317cl

ma bagnole vient de passer le CT avec du Pneu Nokian WR SUV 3

235/65R17 108 H XL.

 

c'est passé, mais bon.....

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Sans oublier Norauto qui arrivent régulièrement après discussion à s'aligner sur les prix du web.

Et pas besoin de s'occuper à commander d'un côté, faire livrer où tu veux et prdre rdv chez le monteur.

Tu fais tout en ligne.

Les conti cross contact sont à 133 € par exemple.

Les Michelin Latitude à 139 €

C'est à peu de chose près le même prix que sur Allopneu...

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Invité §toh081Sg

Je vais vous faire une confidence, j'ai jamais dépassé le 160km/h avec le mammouth...alors des pneus qui peuvent monter jusqu'à 210km/h...Je suis conscient que l'indice de vitesse est important car ça a un rapport avec l'ovalisation de la bande roulement à hautes vitesses ( force centrifuge) mais l'indice de charge me parait plus déterminant quand même. On est à combien par demi-train roulant sur un xc? et surtout, est ce que le calcul tout con de 2,2 tonnes/ quatre est bon?

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Invité §lpa243XF

tut tut tut, si tu mets du H tu ne passeras pas au CT !!!

En effet ce qui compte ce n'est pas la vitesse réelle à laquelle la voiture peut rouler, mais bien le modèle de pneu avec lequel la voiture a été homologuée par le constructeur.

Donc mettre des indices de vitesse inférieurs te mène tout de suite à la case, je repaye un train de pneus complet !!!

 

Si si avec des jantes de 17'' en 235 65 on peut mettre du 104H :D c'est l'indice minimum évidemment. Seulement les fabricants de pneus ne jouent pas tous le jeu.

 

 

Pneus indices de charge.jpg

 

Sachant qu'un mammouth ne peut excéder 2650kg de Masse en charge maximale admissible en service (PTAC), la masse admise sur les 4 pneus est déjà largement surdimensionnée avec un indice de 104 puisqu'elle permet 3600kg soit 950 kg de plus que le PTAC autorisé par la Carte Grise.

 

 

Pneus indices de charge général.jpg

 

Avec du 18'' on passe sur du 103V soit 875kg par pneus avec une vitesse maximale de 240km/h il y a une belle marge de sécurité lorsque l'on ne doit pas dépasser 130km/h !

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Invité §bor587ht

Bonjour,

Petite question aux experts cornacs : J'ai repéré un Mammouth de 2007 en finition Momentum assez bien équipé

Je m'interroge donc sur les principales différences d'équipements entre un momentum et un summum

Celui repéré a le cuir en option, 97000 kms, la distribution faite et 4 pneus neufs pour la "modique" somme de 13 000 euros

Je précise qu'il est en 5 places mais cela ne me dérange pas bien au contraire

Merci d'avance pour vos éventuels avis

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Invité §fsc466cD

ha il est dur @tohu ... sinon pour le confort, il n'y pas le GPS ni "la grosse sono qui tache"

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Invité §lpa243XF

Bonjour,

Petite question aux experts cornacs : J'ai repéré un Mammouth de 2007 en finition Momentum assez bien équipé

Je m'interroge donc sur les principales différences d'équipements entre un momentum et un summum

Celui repéré a le cuir en option, 97000 kms, la distribution faite et 4 pneus neufs pour la "modique" somme de 13 000 euros

Je précise qu'il est en 5 places mais cela ne me dérange pas bien au contraire

Merci d'avance pour vos éventuels avis

 

@tohu as raison il est un peu cher, tu l'as essayé ?

 

Un petit tableau de ce qu'il manque sur un Momentum par rapport aux autres finitions

 

 

Momentum Summum Xenium Executive 2007.jpg

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Invité §toh081Sg

Ben en fait, 97000 en 10 ans...ça sent le pantouflage, en plus en 5 places, y'a un écart de + ou- 5k€ par rapport au 7 pl. Là il est juste trop cher de 5k€. En plus, l'annonce est plutôt douteuse: le vendeur qui est un pro te détaille la tignasse du mammouth poil par poil. Ca veut surtout dire qu'à part le cuir et le pack sécurité enfant, y'a rien, pas même le xenon.

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Invité §ele317cl

mouais.....

 

le miens de 2007 qui est un xénium option sport avec blis, boule de remorquage, radar avant et arrière, caméra et lecteur dvd.......

 

182000 kms mais entretien au petit oignons avec jeux de 4 roues supplémentaires hiver je peux en tirer combien à votre avis ?

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Invité §bor587ht

Merci pour votre réactivité

Non je ne l'ai pas essayé, il n'est pas dans ma région

Rien de rédhibitoire en ce qui concerne la finition Momentum à part peut-être une sono haut de gamme

Le problème de ce type de kilométrage est de connaître la nature des kilomètres effectués et la régularité de l'entretien

Et bravo, c'est bien celui du lien

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Invité §toh081Sg

mouais.....

 

le miens de 2007 qui est un xénium option sport avec blis, boule de remorquage, radar avant et arrière, caméra et lecteur dvd.......

 

182000 kms mais entretien au petit oignons avec jeux de 4 roues supplémentaires hiver je peux en tirer combien à votre avis ?

Un petit 17500€ je dirais. Tu le vends?

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Invité §ele317cl

oui j'ai bien envie de le revendre, CT passé vendredi et elle est nickel. je fais environ 20000 kms par an mais je roule moins maintenant, je pencherais bien pour une "petite" essence.

c'est une super voiture mais elle fait un peu double emploi avec mon jumpy version "civile"

 

 

 

juste un antibrouillard un peu trop haut, comme d'hab.

 

il faudrait juste que je fasse un vidange de BVA supplémentaire puisque la dernière a été faite à 120000.

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