Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

J'ai (enfin) récupéré mon mammouth !

En fait je l'ai récupéré hier mais je suis parti immédiatement en déplacement et n'ai pas eu le temps de me connecter au FA.

De plus, le bouquet final que m'avait préparé le chef d'atelier d'A****A Maurepas mérite bien que je prenne quelques minutes pour vous l'expliquer.

 

Prologue :

Après leur avoir déposé mon XC90 mardi dernier, avoir attendu 2 jours et fais deux relances téléphoniques pour n'obtenir qu'un semblant de "devis oral" (dont vous connaissez les tenants et les aboutissants), il était convenu que je devais le récupérer mardi.

Mardi, fin de journée (±17h), sans nouvelle de leur part, je décide d'appeler pour m'enquérir de la situation.

Il n'est apparemment pas tout à fait prêt, je décide donc de leur laisser quelques heures de plus et nous convenons d'une récupération le lendemain "à la première heure".

 

Mercredi matin, 8h30, je me pointe donc avec la ferme attention de ne pas m'attarder.

Je n'en ai ni le loisir et, surtout, pas l'envie chez eux !

Le chef d'atelier me sort sa facture : 2093€, entretien compris.

Ça fait mal mais on est sur ce qui était convenu, je règle donc sans sourciller… mais en glissant tout de même quelques remarques sur :

- Mon étonnement quant à cette casse

- Le prix exorbitant des pièces (surtout comparé à Skandix qu'ils connaissent)

- Le manque de sens commercial (de leur part et/ou de VF)

Le chef d'atelier fait mine de compatir (mais n'a pas fait Actir Studio et son n° passe très mal) et me tend les clef et m'indiquant le coin de parking sur lequel je pourrai retrouver ma monture.

 

Je clos cette discussion de sourd et pars, serein, retrouver mon fidèle mammouth.

Vous souvenez-vous de l'état boueux et poussiéreux dans lequel il était parti (sur la remorque) ?

Et bien je le retrouve ainsi… pire même puisque de nouvelles traces de mains bien grasses se sont ajoutées aux roues AV.

Je suis furax !!! [:pollllllllllux] et fais immédiatement demi-tour pour interpeler le chef d'atelier à ce sujet.

Sa réponse est pitoyable : Ah ? Il fallait la laver ? gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

 

Certains d'entre-vous se souviendront que, de toutes mes (mauvaises) histoires avec cette CC, celle qui m'avait décidé à aller voir ailleurs était déjà du même tonneau : véhicule restitué plus sale qu'à sa dépose.

Le chef d'atelier et une grande partie de l'équipe ayant été viré depuis, je pensais que ces méthodes n'avait plus court.

Et bien non. A*****A Maurepas reste fidèle à sa médiocrité, quelque soit le personnel.

La seule amélioration fut qu'il me proposa de la passer au lavage, là où le précédent chef d'atelier m'avait planté sur le parking.

Par contre, n'allez pas imaginer la moindre excuse de leur part.

Même quand je leur fait remarquer qu'ils ne respectent pas les engagements de la marques et son Service 2.0.

Quant à vous offrir un café o un siège pour patienter, ne revez-pas… Même si je l'aurai certainement refusé, ce sont des choses qui se pratiquent, ne serait-ce que par politesse.

Mais je pense que cette dernière est une notion qui leur est totalement inconnue.

 

Voilà.

Inutile de vous dire que quand ma voiture fut enfin prête je suis parti sans dire au revoir.

Tout juste ai-je dit un "merci de reflex" au mécanicien qui m'a rendu mes clefs.

Mais je ne compte pas en rester là et vais, finalement, faire un courrier à VF.

Même si je me doute que celui-ci n'aura pas plus d'effet que le précédent, il me permettra au moins de ne pas regretter de ne l'avoir fait.

Et, qui sait, peut-être que mon courrier, joint à d'autres courrier, fera peut-être bouger les lignes ???

 

En attendant, je suis de plus en plus dubitatif sur mon avenir en Volvo. partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

 

Ils sont très très forts quand même !

Viens faire entretenir ton mammouth à Rennes, voyons :D

 

Sinon, si tu veux du top du top en service, je pense que Lexus, si ils font pareil qu'à Rennes dans toutes leurs concession, sont vraiment très forts.

Je ne les mets pas au dessus de Volvo à Rennes car le service est aussi bon des côtés mais dans des styles différents (plus snobinard chez Lexus).

Lexus te propose de venir chercher ta voiture chez toi et te la ramener quand tout est OK par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Je suis plutôt d'accord avec ce dernier avis de MoBel.

J'ai dû faire trois cc en 1 mois pour commencer à avoir un début d'explications claires sur les soucis que je rencontre.

Ve matin, devis téléphonique pour la durite d'air du turbo: 450€ posée.

Qui dit mieux?

 

 

Tu montes ça Do88 avec tes petites mains manucurées :D

 

 

 

IMG_20140320_165516.jpg

 

Montée sur mon ex ex xc70.

 

PS: Pour ce qui est de la présence d'huile à ce niveau là, les bagues du turbo n'étant pas 100% étanche et les joints oranges assez merdique, ça fuit. Il y a également le "reniflard" qui re-balance les vapeurs d'huiles moteur entre le papillon et le turbo, ce qui rajoute un peu d'huile et qui participe à l'encrassage de l'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Il faudrait "juste" que tu change de CONcession! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Tu pourrais avoir les mêmes problèmes avec une Skoda,Mercedes,Renault...

C'est un problème de relations,savoir vivre...,et pas de marque automobile. dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Oui, 100% d'accord, ce n'est pas un problème de marque mais bien de concession/réseau.

Hélas, je n'ai pas le choix car sur mon secteur, toutes les CC sont tenues par A*****A.

 

 

Viens faire entretenir ton mammouth à Rennes, voyons :D

 

Si je peux m'organiser pour l'entretien (en allant à Metz où je vais régulièrement par exemple) c'est bien plus difficile pour les pannes qui nécessitent un déplacement le plus court possible du véhicule.

Ce fut le cas avec la C30 et sa membrane de filtre à huile percée (je pouvais un peu rouler mais dans un boucan d'enfer et sans tirer sur le moteur) et pire encore avec le ressort cassé sur le XC90 qui ne pouvait plus bouger.

Même Chartres qui me semblait être un bon compromis distance/sérieux/prix s'avère hors de porté dans ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) récupéré mon mammouth !

En fait je l'ai récupéré hier mais je suis parti immédiatement en déplacement et n'ai pas eu le temps de me connecter au FA.

De plus, le bouquet final que m'avait préparé le chef d'atelier d'A****A Maurepas mérite bien que je prenne quelques minutes pour vous l'expliquer.

 

Prologue :

Après leur avoir déposé mon XC90 mardi dernier, avoir attendu 2 jours et fais deux relances téléphoniques pour n'obtenir qu'un semblant de "devis oral" (dont vous connaissez les tenants et les aboutissants), il était convenu que je devais le récupérer mardi.

Mardi, fin de journée (±17h), sans nouvelle de leur part, je décide d'appeler pour m'enquérir de la situation.

Il n'est apparemment pas tout à fait prêt, je décide donc de leur laisser quelques heures de plus et nous convenons d'une récupération le lendemain "à la première heure".

 

Mercredi matin, 8h30, je me pointe donc avec la ferme attention de ne pas m'attarder.

Je n'en ai ni le loisir et, surtout, pas l'envie chez eux !

Le chef d'atelier me sort sa facture : 2093€, entretien compris.

Ça fait mal mais on est sur ce qui était convenu, je règle donc sans sourciller… mais en glissant tout de même quelques remarques sur :

- Mon étonnement quant à cette casse

- Le prix exorbitant des pièces (surtout comparé à Skandix qu'ils connaissent)

- Le manque de sens commercial (de leur part et/ou de VF)

Le chef d'atelier fait mine de compatir (mais n'a pas fait Actir Studio et son n° passe très mal) et me tend les clef et m'indiquant le coin de parking sur lequel je pourrai retrouver ma monture.

 

Je clos cette discussion de sourd et pars, serein, retrouver mon fidèle mammouth.

Vous souvenez-vous de l'état boueux et poussiéreux dans lequel il était parti (sur la remorque) ?

Et bien je le retrouve ainsi… pire même puisque de nouvelles traces de mains bien grasses se sont ajoutées aux roues AV.

Je suis furax !!! [:pollllllllllux] et fais immédiatement demi-tour pour interpeler le chef d'atelier à ce sujet.

Sa réponse est pitoyable : Ah ? Il fallait la laver ? gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

 

Certains d'entre-vous se souviendront que, de toutes mes (mauvaises) histoires avec cette CC, celle qui m'avait décidé à aller voir ailleurs était déjà du même tonneau : véhicule restitué plus sale qu'à sa dépose.

Le chef d'atelier et une grande partie de l'équipe ayant été viré depuis, je pensais que ces méthodes n'avait plus court.

Et bien non. A*****A Maurepas reste fidèle à sa médiocrité, quelque soit le personnel.

La seule amélioration fut qu'il me proposa de la passer au lavage, là où le précédent chef d'atelier m'avait planté sur le parking.

Par contre, n'allez pas imaginer la moindre excuse de leur part.

Même quand je leur fait remarquer qu'ils ne respectent pas les engagements de la marques et son Service 2.0.

Quant à vous offrir un café o un siège pour patienter, ne revez-pas… Même si je l'aurai certainement refusé, ce sont des choses qui se pratiquent, ne serait-ce que par politesse.

Mais je pense que cette dernière est une notion qui leur est totalement inconnue.

 

Voilà.

Inutile de vous dire que quand ma voiture fut enfin prête je suis parti sans dire au revoir.

Tout juste ai-je dit un "merci de reflex" au mécanicien qui m'a rendu mes clefs.

Mais je ne compte pas en rester là et vais, finalement, faire un courrier à VF.

Même si je me doute que celui-ci n'aura pas plus d'effet que le précédent, il me permettra au moins de ne pas regretter de ne l'avoir fait.

Et, qui sait, peut-être que mon courrier, joint à d'autres courrier, fera peut-être bouger les lignes ???

 

En attendant, je suis de plus en plus dubitatif sur mon avenir en Volvo. partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

C'est plus un Prologue, mais un ProCTOlogue.. Ils te l'ont bien mise (mais tu feras pas la une des journaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

 

Tu montes ça Do88 avec tes petites mains manucurées :D

 

 

 

IMG_20140320_165516.jpg

 

Montée sur mon ex ex xc70.

 

PS: Pour ce qui est de la présence d'huile à ce niveau là, les bagues du turbo n'étant pas 100% étanche et les joints oranges assez merdique, ça fuit. Il y a également le "reniflard" qui re-balance les vapeurs d'huiles moteur entre le papillon et le turbo, ce qui rajoute un peu d'huile et qui participe à l'encrassage de l'admission d'air.

Oui, c'est ce qu'il avait l'air de dire, de plus il m'a expliqué que je serais tranquille 2 ou 3 ans avant que ça recommence.

Ca fait combien 643 couronnes en euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Tu peux afficher le site en euros.

 

ça fait du 69€50 sans les fils de ... euuuhh frais de porc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est plus un Prologue, mais un ProCTOlogue.. Ils te l'ont bien mise (mais tu feras pas la une des journaux)

 

 

3289651036_1_2_LwaLtVyx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Rifilou. Je voulais fuir A....A de port marly et venir à celui de Maurepas. Apparemment c'est pas mieux.

 

Moi, ils m'ont changé les pneus avant, les triangles avant et les disques avant et ils n'arrivent pas à m'enlever des vibrations dans le volant qui persistent...C'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci pour ces infos Rifilou. Je voulais fuir A....A de port marly et venir à celui de Maurepas. Apparemment c'est pas mieux.

 

Moi, ils m'ont changé les pneus avant, les triangles avant et les disques avant et ils n'arrivent pas à m'enlever des vibrations dans le volant qui persistent...C'est du lourd.

Pour avoir tester les 2, je peux t'assurer que Maurepas est pire que Port-Marly, et de loin.

C'est dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHOU

Je crois que je vais me rapatrier vers des grosses enseignes genre Feu vert. Ca ne pourra être pire.

 

Ca me fait penser à mon père qui avait fait changer ses pneus chez BMW lors de sa révision. ils n'ont jamais réussi à lui équilibrer, il a dû terminer chez Midas.

 

mais où allons nous?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Tu plaisante là? La plupart font plus d'abattage que les tapins de la joncquaille... c'est dire. Si tu veux du "vite et mal" tu sera servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

@tohu cet équilibrage de roue c'est du grand art !! Pour l'histoire de la sonde de pollution et du volet d'admission d'air de la climatisation tu as démonté la grille de bas de pare brise pour faire le ménage ? Je vais aller rendre une petite visite à cette fameuse durite vu que mon mammouth est plus âgé que le tien, un petit contrôle s'impose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Pour avoir tester les 2, je peux t'assurer que Maurepas est pire que Port-Marly, et de loin.

C'est dire !!!

 

Sinon tu as la cc de Gonesse chère aussi mais travail soigné et mammouth rendu propre !

Tu peux t'assoir pour prendre connaissance du devis et le café est offert !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Je dirais même plus...de l'art moderne post-industrieux...

Pour nettoyer la trappe, il faut: démonter les deux ballais d'essuie-glace ( en faisant un marquage sur l'axe et le balais pour l'alignement au remontage, à moins qu'ils soient encore marqué d'origine usine.

Ensuite ...mais chui con, moi; c'est toi qui m'a filé le modop l'autre jour..J'ai nettoyer à la vapeur et aspiré. depuis, RAS.

Je sais pas si tu as vu la solution que VURD proposait? Ca a l'air cohérent et bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Je dirais même plus...de l'art moderne post-industrieux...

Pour nettoyer la trappe, il faut: démonter les deux ballais d'essuie-glace ( en faisant un marquage sur l'axe et le balais pour l'alignement au remontage, à moins qu'ils soient encore marqué d'origine usine.

Ensuite ...mais chui con, moi; c'est toi qui m'a filé le modop l'autre jour..J'ai nettoyer à la vapeur et aspiré. depuis, RAS.

Je sais pas si tu as vu la solution que VURD proposait? Ca a l'air cohérent et bien moins cher.

 

Oui c'est du brutal ! Je me pose quand même la question de la subtilité de la rigidité de cette durite ? Il n'y a pas à proximité une source de chaleur qui cuirait le caoutchouc prématurément ? Sinon effectivement le tarif est plus qu'attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ce qui cuit, c'est le turbo et l'huile qui s'échappe. Sans compter que tu es proche du manifold d'échappement et du catalyseur.

Le résonateur ne sert pas à grand chose de ce que j'en ai compris. Le seul challenge, c'est la fixation de la durite car celle d'origine à les fixations intégrées (la patte noir qui va sur le bas moteur). Faudrait demander @Vurd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Yop,

 

C'est du silicone, donc pas de prob de chaleur surtout que continuellement refroidie par l'air d'admission.

 

Et elle est juste fixée avec deux colliers a vis ...

 

La seule petite subtilité, c'est de se trouver la place pour serrer le collier du haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Comme tous les autres colliers qui sont sur ta voiture :D ( admission d'air, circuit liquide refroidissement, egr etc )

 

Bien !

 

Aprés 2 ans sur le xc70 que j'ai donné à mon frere, ça tient toujours ! ( ricatisé le xc, donc ça souffle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@LeGarsQuiConnaitRien

Ce matin j'ai eu une pensée pour toi en passant devant la cc Ac***à de Port Mary

€€€€€€€€€€€€€ 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Sadique! :D

Même pas mal… vu que c'était la CC A*****A de Maurepas :D

Mais bon, c'est le même groupe et les même tarifs.

Par contre, la seule fois où j'y suis allé, ils étaient plus courtois et plus compétents que leurs collègues de Maurepas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand j'ai vu le nom de Ac****a que j'ai eu un flash.

 

Maurepas c'était pas ma route du tout, déjà que Port Marly c'est un bon détour pour éviter la circulation.

Mais zi je fais un détour par Maurepas, j'y déposerai une gerbe (de fleurs, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Non si c'est une sellerie "inscription", ce qui ne m'a pas l'air de l'être. C'est dommage qu'on ai pas une photo du siège conducteur vu du coté, et donc de la platine de commande électrique du siège, vous me suivez? :D Ca fait un bout de temps qu'elle traine sur le net, cette annonce. J'ai de gros doutes quand à l'appellation exécutive, sachant qu'elle a surement été "maquillé" à coup de bandeau de montant chromé et volant trois branches. Un MY07 pour rappel, y'a même pas le bluetooth... Qu'est ce que tu en pense @lpao56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Non si c'est une sellerie "inscription", ce qui ne m'a pas l'air de l'être. C'est dommage qu'on ai pas une photo du siège conducteur vu du coté, et donc de la platine de commande électrique du siège, vous me suivez? :D Ca fait un bout de temps qu'elle traine sur le net, cette annonce. J'ai de gros doutes quand à l'appellation exécutive, sachant qu'elle a surement été "maquillé" à coup de bandeau de montant chromé et volant trois branches. Un MY07 pour rappel, y'a même pas le bluetooth... Qu'est ce que tu en pense @lpao56 ?

 

Complètement d'accord avec toi ce n'est pas un Executive 2007 !

 

Les joncs blancs sur les bord de sièges électriques, le téléphone avec son combiné sur la console centrale et ses commandes au volant, les sur-tapis, les montants de portes arrières inox avec les écussons, Les coques de rétro inox sont les options Executive MY 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

@gatt Ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que les modèles "exécutive" ont l'option ultime dont tout possesseur de mammouth qui se respect rêve en été: les sièges ventilés massants à l'avant. Il y a un interrupteur spécifique rajouté sur la platine de commande qui ne trompe pas. En outre, les sièges arrières chauffant sont de série et là, on ne voit pas les interupteurs sur la console centrale, à l'arrière. Je penche (lpao56, tu me diras...)pour un summum très optionné( toit ouvrant) avec une sellerie inscription mais sans premium sound, pas siglé Dynaudio. De plus, les exécutive sont généralement des cinq places...

Edit: si tu fais un tour sur le coincoin, tous les pseudo exécutives n'en sont en fait pas du tout, sauf un (et qui date...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

J'essaie d'importer une photo mais il va falloir attendre demain parce que le bouton de validation sur l'interface mobile est partie au square :D

Alors pour compléter le Dynaudio évidemment mais pas de massage, de chauffage des sièges arrières ni de bluetooth sur le 2007. Ça devait être des options supplémentaires ou peut être apparues sur les millésimes suivants. Une prise jack auxiliaire audio dans la console, le toit ouvrant électrique et les barres de toit en inox font aussi partie du Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Je confirme, c'est une merguez étrangère sans historique en vente depuis plus de deux ans. Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...