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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §cor584QE

Bonjour à tous,

 

Vous parliez de la taille du coffre notamment pour le voyage avec nos amis à 4 pattes.

Voici une photo qui illustre la capacité du coffre pour voyager avec mon toutou : Croisement Dog ~~ 40- 45 KG.

 

Cette photo fut prise pendant mon road trip en Italie.

Volvo XC90 D5 2008 - 5 Places

 

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant mes recherches :) !

 

Je regardais ce modèle: http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Pas trop fan de la couleur intérieur, mais il a l'air propre et bien entretenu. Après discussion avec le vendeur il y a cependant plusieurs points qui me posent problème:

 

1/ Les entretiens ont été fait très régulièrement au début mais s'arrête à 138'000 km sur le livre de service. Ils ont contacté le garage qui s'en serait occupé et il y aurait bien eu des services à 166'000 km et 172'000 km... (elle en a 188'000 actuellement). Je trouve cela bizarre et ne me rassure pas trop.

 

2/ Il n'a aucune idée s'il y a eu une vidange de boîte, il me la propose à 250 euros ce qui me semble vraiment peu pour un rinçage complet non ?

 

3/ Plus surprenant il m'indique les Nivomat n'ont jamais été changé et qu'il n'y a pas lieu de le faire avant 500'00 km ??? Alors qu'il me semble avoir lu qu'il fallait les changer tout les 100'000. Là il ne m'inspire plus confiance...

 

4/ Sur la vue arrière il me semble voir un attelage. Il me dit que non et que ça coute 500 ou 700 euros si besoin (j'en veux pas, juste pour savoir si elle avait tracté!). Mais il y en a bien un non ?

 

5/ Elle est cotée à 16'000 euros ce qui est le prix de vente hors TVA - correct ?

 

 

Qu'est ce que vous pensez de tout ça, au nez je pense que je vais encore attendre, je le sens moyen...

 

 

De manière générale qu'est ce que je peux avancer comme argument pour négocier le prix ? (pas de garantie, pièces à changer, entretien à faire... ?).

 

 

Et dernière question: prendre une voiture aux environs des 200'000 kms j'ai peur d'avoir pas mal de choses à changer dans les 50'000 prochains kms. Qu'en est-il réellement ?

 

 

Beaucoup de questions désolé... merci pour vos retours !!

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Invité §MoB460Af

Oui je vois moi aussi la présence d'un attelage,

Pour les nivomat si pas de fuite pourquoi les remplacer.

Ensuite pour ce qui est de la bête,le V8 [:quicksi @ 29:17] ,l'interieur 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Tous ça est vraiment tip top!

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Pour ce qui est du manque d'annotation dans le cahier d'entretien, cela ne veut pas dire grand chose. Je fais suivre mon xc de 130000km dans un top garage et il n'inscrit rien dans le carnet d'entretien. En revanche, il a un historique informatique des visites et des interventions sur le véhicule qu'il peut me donner à la demande.

Pour les nivomats, tant qu'il n'y a pas de fuite, cela ne sert à rien de les changer.

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Invité §MoB460Af

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant mes recherches :) !

 

Je regardais ce modèle: http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Pas trop fan de la couleur intérieur, mais il a l'air propre et bien entretenu. Après discussion avec le vendeur il y a cependant plusieurs points qui me posent problème:

 

1/ Les entretiens ont été fait très régulièrement au début mais s'arrête à 138'000 km sur le livre de service. Ils ont contacté le garage qui s'en serait occupé et il y aurait bien eu des services à 166'000 km et 172'000 km... (elle en a 188'000 actuellement). Je trouve cela bizarre et ne me rassure pas trop.

 

2/ Il n'a aucune idée s'il y a eu une vidange de boîte, il me la propose à 250 euros ce qui me semble vraiment peu pour un rinçage complet non ?

 

3/ Plus surprenant il m'indique les Nivomat n'ont jamais été changé et qu'il n'y a pas lieu de le faire avant 500'00 km ??? Alors qu'il me semble avoir lu qu'il fallait les changer tout les 100'000. Là il ne m'inspire plus confiance...

 

4/ Sur la vue arrière il me semble voir un attelage. Il me dit que non et que ça coute 500 ou 700 euros si besoin (j'en veux pas, juste pour savoir si elle avait tracté!). Mais il y en a bien un non ?

 

5/ Elle est cotée à 16'000 euros ce qui est le prix de vente hors TVA - correct ?

 

 

Qu'est ce que vous pensez de tout ça, au nez je pense que je vais encore attendre, je le sens moyen...

 

 

De manière générale qu'est ce que je peux avancer comme argument pour négocier le prix ? (pas de garantie, pièces à changer, entretien à faire... ?).

 

 

Et dernière question: prendre une voiture aux environs des 200'000 kms j'ai peur d'avoir pas mal de choses à changer dans les 50'000 prochains kms. Qu'en est-il réellement ?

 

Pour infos une concession m'a dit que si JE ne sortais pas le carnet de bord,il ne me le tamponnerais pas,car selon ses dire il n'ont pas le droit de fouiller dans la voiture.

Pour le suivi tu as la plaque plus qu'à savoir où il était entretenu. so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Beaucoup de questions désolé... merci pour vos retours !!

 

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J'ajouterais que l'entretien de la BVA est préconisé si le XC90 a tracté tous les 80 000 à 100 000 km (ce qui semble être le cas car semble qu'il y a bien un attelage selon les photos).

Attention, il peut avoir servi uniquement comme porte vélo par exemple....

Pour ton info, j'ai des nivomat de 365 000 km sur mon premier XC90 et ils sont encore bons.

Il faut plutôt regarder si les silentblock des triangles av et de suspension AR ont été changés.

Je trouve le prix très élevé, j'ai acheté une première main il y a 1 an avec 90 000 km (de la même année en D5 185 et finition quasi identique plus un jeu de roues hiver) pour le même prix....

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Merci à tous pour vos retours.

 

Ca me rassure un peu concernant la BVA et les Nivomat. Je vérifierai effectivement les Silentblocks quand je trouverai mon bonheur :) !

 

J'avais fait un rapide test sur La Centrale et, pour ce que ça vaut, différence d'environ de 2'000 euros entre essence et diesel à finition et kilométrage identique, et environ 1'000 euros entre une finition Summum et Excecutive. Du coup je trouve plutôt élevé le prix des V8 actuellement sur le marché en Europe, d'autant qu'ils ont souvent déjà 200'000 km dans les pattes.

 

Je m'excuse de réitèrer ma question mais à partir de 200'000km on peut s'attendre à remplacer quelle(s) pièce(s) ou avoir quels frais important pour une utilisation normale ? A savoir si je mets un peu plus et privilégie moins de kilomètres au compteur... Encore merci !

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Invité §Vol764Yi

Petite explication sur le prix essence VS diesel pour des véhicules ayant plus de 5-6 ans et kilométrés:

 

Le prix plus élevé des essences atmosphériques s'explique par la fiabilité et ainsi la tranquillité à long terme supérieures à celle des diesels.

En effet, avec les moteurs diesels récents viennent avec des éléments essentiels à leur fonctionnement chers à remplacer qui, subissant des contraintes très fortes, finiront par lâcher un jour ou l'autre, bien souvent sans prévenir... Dans le désordre et au choix: injecteurs (et leurs joints), rampes, turbo, fap, et tutti quanti. Le dysfonctionnement de certains pouvant en plus entraîner la casse du moteur...

 

Un bloc essence atmosphérique, à part l'entretien classique à faire en temps et en heure, pas de souci en prévision.

 

Encore au dessus en terme de prix, les V8 sont à présent les plus chers car rares et procurant un plaisir de conduite sans comparaison pour une consommation à vitesse stabilisée quasiment équivalente à celle du L6.

 

Par ailleurs, le V8 tourne le plus souvent à un régime situé entre 1600 et 2100 tours/min rapporté au régime maxi situé à 6500 tours/min. Ceci a aussi un effet direct sur la longévité du moteur.

Petit plus pour les plus fétichistes question fiabilité (ou expérimentés, c'est au choix) le V8 a fait japonais en première langue ( développé par et produit par Yamaha pour Volvo), et le bloc peut subir des contraintes beaucoup plus fortes que celles qu'il absorbe au quotidien dans nos chers mammouths (cf Noble M600, 650 ch)

 

Enfin, si le ou les précédents propriétaires ont été précautionneux concernant l'entretien, les temps de chauffe (moteur & huile) et n'ont pas passé leur temps à faire les kékés, à passer des guets ou escalader de la caillasse pendant des heures et des heures, ce qui n'est de toute façon pas la philosophie du véhicule, je ne vois aucun problème à ce qu'un groupe motopropulseur essence atmosphérique L6 ou V8 tape ses 500 000km.

 

Après, il y a aussi tout ce qui se trouve autour du moteur et qui a été évoqué précédemment.

 

Petite question: combien coûtent les frais d'importation/carte grise de ce V8 néerlandais?

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Invité §lpa243XF

Merci à tous pour vos retours.

 

Ca me rassure un peu concernant la BVA et les Nivomat. Je vérifierai effectivement les Silentblocks quand je trouverai mon bonheur :) !

 

J'avais fait un rapide test sur La Centrale et, pour ce que ça vaut, différence d'environ de 2'000 euros entre essence et diesel à finition et kilométrage identique, et environ 1'000 euros entre une finition Summum et Excecutive. Du coup je trouve plutôt élevé le prix des V8 actuellement sur le marché en Europe, d'autant qu'ils ont souvent déjà 200'000 km dans les pattes.

 

Je m'excuse de réitèrer ma question mais à partir de 200'000km on peut s'attendre à remplacer quelle(s) pièce(s) ou avoir quels frais important pour une utilisation normale ? A savoir si je mets un peu plus et privilégie moins de kilomètres au compteur... Encore merci !

 

Je dirai qu'au delà de 200000km tu auras fort probablement les silent-blocs moteur, ceux des triangles avants sont à vérifier ainsi que les disques avant et surtout arrières les garnitures de freins de parking (qui tiennent facilement 200000). l'état du pont arrière (bruit de roulement possible car il y a de rares mauvais numéros mais le morceau vaut 4000€ donc ne pas passer à coté)

Il est certain que vu le poids du bestiau je dirai que ce qui travaille le plus sont les parties en mouvement: suspension, bras, roulements.

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Merci pour vos retours Ipao56 et VolvoV8.

 

 

Petite question: combien coûtent les frais d'importation/carte grise de ce V8 néerlandais?

Désolé pour la réponse tardive: je n'ai pas fais cette démarche mais cela semble assez similaire avec l'Allemagne. La plupart des professionnels peuvent fournir le COC + plaques provisoires avec assurance pour 140 euros environ (c'est ce qui m'a été proposé). Lien plutôt complet mais qui date un peu: http://blog.cartegrise-enligne.com/carte-grise-vehicule-importation-hollande-886

 

Globalement les V8 aux Pays-bas sont souvent sur-côtés (car plus rare ?), souvent avec des bornes (180 à 230'000km) et il ne faut pas espérer négocier plus de 3 chiffres (il y a des réputations dures à défaire !).

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Invité §lpa243XF

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

Distribution à chaine, pas d'entretient....

D'ou il sort ce mythe? Depuis quand on fabrique des maillons de chaine qui ne s'allongent jamais?

Depuis quand les palliers de galet tendeur ne s'usent plus?

Depuis quand les couronnes dentées ne s'ovalisent plus?

 

Ben depuis que tout le reste lâche avant !! :D Pour les cascades de pignons c'est quand même pas faux avant d'ovaliser, il y a un peu de marge. J'ai fait 215000km avec un VM41B et jamais je n'ai touché la distribution. Je l'ai revendu et il tournait nickel.

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Invité §toh081Sg

L'année dernière, j'ai aidé un pote à sortir un v6 audi pour une distribution et les pignons de culbuteurs étaient...attends que je retrouve la photo. 90000 bornes le bazar. Une honte pour une bagnole à 50000€.

Audi france a comme d'habitude fait sa tête de con. On a sauvé de justesse le moteur.

Au fait: est ce que quelqu'un sait ou se trouve le capteur de polution qui gère le mode recyclage de l'ECC sur nos mammouth??

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Invité §toh081Sg

Salut, j'ai besoin d'info concernant les... rotules de direction sur un mammouth.

J'explique? MY08-220000 km, refusé ce jour au CT pour cause de jeu important de la rotule gauche. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux les changer par deux pour ne pas avoir de désequilibre ou de défaut parallélisme.

Sinon, deux trois autres conneries tels que: frein de parking, course important (osef, il marche sur le dernier cran et j'irais foutre le nez dedans plus tard). Fuite compartiment moteur (oui??? mais encore???) :D

Disques et plaquette av/ar (ce sera du DIY avec les bonnes ref. skandix).

Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai fais permuter en pneu hiver il y a trois semaines et les mecs n'ont rien vu d'important...allez comprendre. De même, rien dans le volant ni au freinage d'urgence. Y'a un topic pour les rotules bob?

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Invité §lpa243XF

C'est curieux que ça ne soit que la rotule gauche. De direction en plus... Je n'ai pas vu de topic sur les rotules sur le forum. En tous les cas oui il faut faire les deux en même temps. Normalement ce sont plutôt les silent-blocs de triangles qui fatiguent en premier. Le frein de parking risque à lui tout seul un refus à la contre visite. Moi je viens de me faire freins de parking neuf et disques arrières. Au mois d'août prochain triangles et disques avant. Bah oui parce que pour avoir des silent-blocs neufs il faut changer les triangles ... parce que même quand ton CC a une presse, ça coûte plus cher en MO que de changer directement les triangles ... c'est quand même bizarre que tu ne sentes rien dans la direction ...

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Invité §toh081Sg

N'est ce pas...ou alors je me suis accoutumé, à la longue...

Comme le feedback m'a été fait par téléphone dans les embouteillages, je sais pas si j'ai bien tout capté, du coup je vais repasser les voir demain pour regarder ce qui déconne, voiture levée. Le frein de parking fait juste partie des commentaires mais n'occasionne pas de refus. En attendant, je roule en XC60 Summum four c my2016, 5000 km...YAhhhahahahaaaaaaa (et blanc en plus!).bon, 2WD mais m'en branle, c'est sportif quand même. En revanche, les pneus contieco-machinchoze ont pris cher en 5000km, je déconseille en 235/60/18 103v.( mais ça, c'est pour un autre topic, hein bob).

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Invité §lpa243XF

N'est ce pas...ou alors je me suis accoutumé, à la longue...

Comme le feedback m'a été fait par téléphone dans les embouteillages, je sais pas si j'ai bien tout capté, du coup je vais repasser les voir demain pour regarder ce qui déconne, voiture levée. Le frein de parking fait juste partie des commentaires mais n'occasionne pas de refus. En attendant, je roule en XC60 Summum four c my2016, 5000 km...YAhhhahahahaaaaaaa (et blanc en plus!).bon, 2WD mais m'en branle, c'est sportif quand même. En revanche, les pneus contieco-machinchoze ont pris cher en 5000km, je déconseille en 235/60/18 103v.( mais ça, c'est pour un autre topic, hein bob).

 

Ils sont mignons avec les jantes de carrosses, en attendant les gommes sont rincées en 15000km et pour avoir roulé sur des 255/65/16 sur mon précédent panzer qui faisait 2 tonnes aussi, je dirai que les 235 ne sont pas assez larges pour faire les 50000 voir 70000 que je faisais avec mes trains à l'époque ! J'aime bien mes 17'' mais même en mich much j'ai du mal à faire 45000...

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Invité §toh081Sg

Ils sont mignons avec les jantes de carrosses, en attendant les gommes sont rincées en 15000km et pour avoir roulé sur des 255/65/16 sur mon précédent panzer qui faisait 2 tonnes aussi, je dirai que les 235 ne sont pas assez larges pour faire les 50000 voir 70000 que je faisais avec mes trains à l'époque ! J'aime bien mes 17'' mais même en mich much j'ai du mal à faire 45000...

C'est des neptune en 17"? Elles sont vraiment bien ces jantes, faciles à nettoyer, bonne visibilité sur les disques et étriers.

J'ai monté mes pneus hiver dessus, je me garde les 18" pour les gommes dures.

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Invité §LeG603Yl

Salut, j'ai besoin d'info concernant les... rotules de direction sur un mammouth.

J'explique? MY08-220000 km, refusé ce jour au CT pour cause de jeu important de la rotule gauche. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux les changer par deux pour ne pas avoir de désequilibre ou de défaut parallélisme.

Sinon, deux trois autres conneries tels que: frein de parking, course important (osef, il marche sur le dernier cran et j'irais foutre le nez dedans plus tard). Fuite compartiment moteur (oui??? mais encore???) :D

Disques et plaquette av/ar (ce sera du DIY avec les bonnes ref. skandix).

Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai fais permuter en pneu hiver il y a trois semaines et les mecs n'ont rien vu d'important...allez comprendre. De même, rien dans le volant ni au freinage d'urgence. Y'a un topic pour les rotules bob?

 

Rotules de quoi ? Suspension ou direction ?

Si c'est les rotules de suspension, il est normal que tu ne sentes pas de flou dans la direction.

Par contre tu devrais avoir un problème de parallélisme et un véhicule qui tire à gauche au freinage et à droite à l'accélération (ou inversement selon le côté).

 

 

 

Pour le frein de parking, c'est (hélas) un classique du mammouth.

À la longue il se desserre et on ne s'en rend pas compte car, à 99.9% du temps, l'utilisation du frein de parking s'accompagne de la mise sur P de la BVA qui bloque les roues.

Je crois qu'il y a un topic/Tuto à ce sujet.

 

Pour les plaquettes, c'est en effet dommage que ta CC chez qui tu as été changer tes pneus récemment n'ai rien dit.

Même moi je pense à regarder l'état de mes plaquettes quand je change mes roues hiver/été, c'est dire !!!

 

Pour la "fuite moteur", il faudrait déjà déterminer ce qui fuit et où ça fuit.

Par change, le carter de protection en dessous du moteur du XC90 est une vraie bassine.

Tu devrais donc pouvoir y trouver ce qui fuit, voir même identifier l'aplomb de la fuite.

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Invité §lpa243XF

C'est des neptune en 17"? Elles sont vraiment bien ces jantes, faciles à nettoyer, bonne visibilité sur les disques et étriers.

J'ai monté mes pneus hiver dessus, je me garde les 18" pour les gommes dures.

 

Non des Antaeus 7 x 17'' Classiques sur un 2007 quoi :D

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Invité §toh081Sg

Bon. Mammouth récupéré. J'avais mal compris quoi le meusieur il jactait d'inch téléphone.

Rotule de bras inférieur de suspension. Donc, j'ai fais les deux comme ça...

Ensuite le frein de parking: chandelage ce week end (si il neige pas) pour regarder la gueule des garnitures. Fo que je remette la mains sur mes glingues qui vont bien (de mémoire du six pan de 7, 10).

La fuite compartiment moteur est localisé! Il s'agit d'une micro-fuite sur la grosse durite qui va au résonateur (les deux joints rouge).

Rstera plus que disques et plaquettes avant et plaquettes arrières dans + ou - 30000km.

Quand j'ai récupéré ma bagnole, la biellette de swirl était encore sortie de son attache sur la rampe de volets... Il y a effectivement un jeu longitudinal, pas très important mais va falloir que je m'y penche rapidement. Curieusement, ça arrive à chaque fois qu'elle sort de chez Volvo!?! étrange...Je dis ça car le sens de montage de la biellette a été inversé par rapport au repère que j'avais préalablement fait.

Voilà, c'est tout.

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Invité §lpa243XF

Bon. Mammouth récupéré. J'avais mal compris quoi le meusieur il jactait d'inch téléphone.

Rotule de bras inférieur de suspension. Donc, j'ai fais les deux comme ça...

Ensuite le frein de parking: chandelage ce week end (si il neige pas) pour regarder la gueule des garnitures. Fo que je remette la mains sur mes glingues qui vont bien (de mémoire du six pan de 7, 10).

La fuite compartiment moteur est localisé! Il s'agit d'une micro-fuite sur la grosse durite qui va au résonateur (les deux joints rouge).

Rstera plus que disques et plaquettes avant et plaquettes arrières dans + ou - 30000km.

Quand j'ai récupéré ma bagnole, la biellette de swirl était encore sortie de son attache sur la rampe de volets... Il y a effectivement un jeu longitudinal, pas très important mais va falloir que je m'y penche rapidement. Curieusement, ça arrive à chaque fois qu'elle sort de chez Volvo!?! étrange...Je dis ça car le sens de montage de la biellette a été inversé par rapport au repère que j'avais préalablement fait.

Voilà, c'est tout.

 

Ca c'est du plan d'entretien !! Et forcément la direction n'a pas de problème.

Les silent-blocs blocs de triangle ne sont pas fatigués sur ton mammouth ?

Pour la rampe de volet de turbulence, c'est évidemment la rotule qui est érodée. Lorsque j'ai changé la mienne qui fuyait aussi au niveau du palier le moignon était rongé et une biellette neuve ne se clipsait même plus dessus. Côté du bras moteur la rotule est comme neuve. C'est là que tu te dit que c'est programmé à la conception. Enfin c'est un défaut qui n'apparaît que vers les 200000km.

La fuite est sur la durite rigide ?

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Invité §toh081Sg

Ouais...j'ai pas encore trouvé d'éclaté du bas moteur pour zieuter comment je vais m'y prendre.

Relis bien la manip sur la biellette, ça sent la panne provoqué...

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Invité §lpa243XF

Ouais...j'ai pas encore trouvé d'éclaté du bas moteur pour zieuter comment je vais m'y prendre.

Relis bien la manip sur la biellette, ça sent la panne provoqué...

 

Ben évidemment!! Il n'est pas très carré ton CC ... ou alors il a tiré dessus comme un sourd au moment de l'essai sur route pour voir si le train avant réagissait correctement... et là la biellette peut sauter sous la violence du déplacement du bras (vécu!!) Mais à ce moment là tu as un joli "moteur répar demandé" donc tu remets discrètement le bout de plastique en place !

Si tu peux me mettre une photo de tes jolies rotules que je me fasse une idée pour voir si ce n'est pas plutôt ça qui doit être changé avant les silent-blocs de triangles :D

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Invité §toh081Sg

Ca marche, je passe en dessous demain matin de toute façon pour regarder si c'est pas un peu secos. J'ai remis la pogne sur mon comparateur, histoire de coter l'usure des disques avant, je prendrais les diamètres pour commander chez skandix.

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Invité §lpa243XF

Pour savoir s'ils sont sous la côte, tu tates les bord de disques et si la gorge fait le millimètre ils sont mûrs !! :D

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Invité §toh081Sg

Oui, excellent bob, je l'avait déjà "bookmarké" ton topic (d'ailleurs la plupart des autre aussi...).je sais plus qui, NEFAN peut être avait monté des disques perforés sur une s60... C'est bien ou mauvaise idée?

J'aurais tendance à penser trous???=Cailloux dans trous???

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Invité §toh081Sg

Ouais, c'est celle là. A faire rapidement, malgrès le léger suintement.

Faut que jme refasse la cerise un moment, j'ai eu la sale journée de possesseur de mammouth aujourd'hui.

J'te raconte ça tout à l'heure, avec des photos.

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Invité §toh081Sg

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13h00...bonne journée sous vos applaudissements. Durite de refroidissement percée/déboité/crevée. On en saura plus demain matin. Je viens de passer la demi-journée à ramer pour l'assistance et la voiture de dépannage. opel corsa... Foutage de gueule du début à la fin. Comme je l'écrivais hier, elle sort de la cc de liévin (pas de calais) hier soir 17h00.

200m après sortie de cc, biellette de swirl à refixer.

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