Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Défaut connu chez Volvo. Me femme à eu la même chise il y a quelques jours poru faire le plein.

Je lui ai débloqué en donnant des petits coups (a la main bien sur...) et en jouant sur verouillage / deverouillage.

Le verrou s'est enfuite defait, j'ai donc profiter pour mettre de la graisse seche (lithium), depuis plus de soucis.

 

Si ca le refait, je coupe le téton plastique qui sert de verrou!

 

Sinon Big Steve, j'aimerais bien faire la reprog rica 240, le changement doit etre flagrant je pense?? Tu peux m'en dire plus? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 9.1 en mixte avec le Rica 240 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

par contre je l'ai fait une semaine après l'achat, difficile de te dire si le changement est flagrant ou pas car je connais pas comment il était l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai besoin de vos lumières.

 

Je viens d'acheter un badge télépéage et avant de le coller quelque part sur le pare brise j'ai essayé de le positionner à différents endroits lors des mes passages et ça n'a jamais fonctionné depuis l'intérieur du véhicule.

Il a fallu lors de mes 10 essais (vive l'A13, A-R) que je sorte le bras dehors en faisant l'hélicoptère avec le bras (vous voyez la scène) pour que cela fonctionne au bout de plusieurs secondes à chaque fois, coincé devant la barrière.

C'est en plus très pratique quand il pleut comme vache qui pisse!

Bref, je me dis d'abord tout ça pour ça... puis j'ai pensé à vous poser la question en me disant qu'une bonne âme aurait peut-être une solution à me donner?

 

D'avance merci.

 

Bonjour. Je viens de changer de pare-brise et mon badge ne fonctionnait pas. Je l'ai échangé avec un nouveau mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon endroit. C'est à gauche le long du montant de pare-brise au-dessus de la poignée de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

...et juste un petit commentaire avec retard à propos des consommations, mon MY07 D5 est toujours en dessous de 9L aux cent malgré la re-programation Rica 240cv. ;)

C'est justement parce que tu as la reprog que tu consomme moins (c'est ce qu'annonce Rica).

Et ça se comprend : Plus de couple = moins de rétrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Comme Johnny, je suis en boîte manuelle 6 vitesses.

Et comme Legaki l'a constaté, je vis à la campagne.

Toussa pour vous dire que je ne fais pratiquement jamais de ville.

Si je dois faire de la ville (Marseille, Aix, Avignon), je prends la moto.

Donc peu de petits trajets.

 

Avant la reprog j'avais 185cv et je faisais entre 8,5L et 9L, réelle, pas le calculateur qui est souvent optimiste.

Avec 185cv j'avais des difficultés pour doubler, je me faisais gratter par des 205 à l'accélération, bref 185cv pour 2 200 Kg c'est comme 90cv 1 100Kg soit les performances et le poids des voitures des années 80 et 90.

 

Donc Rica et ses 240cv sur le papier; je n'ai jamais vérifié sur un banc la puissance promise.

Ces 55cv de différence ne vont pas transformer le D5 en V8 Super Charger mais le confort de conduite, le couple, les accélérations plus franches vont tout changer. La conso est donc passée de 8,5l/9l à moins de 9L! :lol:

En fait, je fais peut-être 40 à 50 Km de moins en moyenne sur un plein avec la reprog.

 

Enfin je dirais............ vas'y Johnny !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

ma trappe d'essence est resté bloquée hier, impossible d'ouvrir :(

 

je suis passé par l'intérieur pour la débloquer, mais maintenant elle se verrouille plus.... quelqu'un a une idée?

 

 

Salut Zlead,

 

jhonny1664 t'a donné la bonne solution.

Il m'est arrivé la même bricole, un soir tard, au moment de faire le plein, réservoir quasi à sec...solitude...

Heureusement, la manip pour déverrouiller la trappe par l'intérieur est bien expliquée dans le manuel!

J'avais à l'époque trouvé sur youtube un tuto video (en anglais) très bien fait qui expliquait la réparation en détail. Je ne sais plus où je l'ai mise, je vais essayer de la retrouver...

Le propriétaire de XC90 démontait le petit mécanisme, lubrifiait la pièce mobile avec de la vaseline et c'était reparti pour un tour.

 

Je confirme, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Bonjour. Je viens de changer de pare-brise et mon badge ne fonctionnait pas. Je l'ai échangé avec un nouveau mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon endroit. C'est à gauche le long du montant de pare-brise au-dessus de la poignée de maintien.

 

Merci Elhachel,

 

Finalement, et contrairement à ce que j'avais vu sur les différents manuels d'utilisateur, après ma vingtaine de tests (encore une fois merci l'A13...), sur mon XC90 AM08 il faut positionner le badge sur une zone qui fait 4 cm de hauteur à partir du haut du pare-brise et s'étend sur toute la largeur de celui-ci.

 

Petite parenthèse, il me faut quasiment rentrer dans la barrière pour que mon badge soit pris en compte et que la barrière veuille bien se lever. Assez déroutant...

 

En revanche, pour ceux qui permettent de franchir le péage à des vitesses comprises entre 30 et 50 km/h, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Johnny, je suis en boîte manuelle 6 vitesses.

Et comme Legaki l'a constaté, je vis à la campagne.

Toussa pour vous dire que je ne fais pratiquement jamais de ville.

Si je dois faire de la ville (Marseille, Aix, Avignon), je prends la moto.

Donc peu de petits trajets.

 

Avant la reprog j'avais 185cv et je faisais entre 8,5L et 9L, réelle, pas le calculateur qui est souvent optimiste.

Avec 185cv j'avais des difficultés pour doubler, je me faisais gratter par des 205 à l'accélération, bref 185cv pour 2 200 Kg c'est comme 90cv 1 100Kg soit les performances et le poids des voitures des années 80 et 90.

 

Donc Rica et ses 240cv sur le papier; je n'ai jamais vérifié sur un banc la puissance promise.

Ces 55cv de différence ne vont pas transformer le D5 en V8 Super Charger mais le confort de conduite, le couple, les accélérations plus franches vont tout changer. La conso est donc passée de 8,5l/9l à moins de 9L! :lol:

En fait, je fais peut-être 40 à 50 Km de moins en moyenne sur un plein avec la reprog.

 

Enfin je dirais............ vas'y Johnny !!! :lol:

Merci BigSteve pour ton retour.

Sur le site Rica, j'ai vu qu'il existe une reprog 253Cv et 58Nm, ca me dirai bien.

Mais en quoi consiste la reprog? Uniquement la presion turbo?

Pas de risque pour la durée de vie du moulin? Pas trop de pression sur la mécanique? Embrayage, bielles Villbrequin?...

 

La solution Rica est uniquement un programme a insérer soit même?

Pas de passage au banc pour optimiser la reprog sur chaque véhicule?

 

Le Isoftloader qu'il faut, peu servir à autre chose par la suite? Reprog d'autre volvo??

 

Pas mal d'interrogation avant de franchir le pas...

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Oui, ils sont honêtes.

Enfin, ils l'avaient été avec moi à l'époque.

Du moment que tu évites celui de Chantilly.

Enfin pour l'instant car il vient d'être racheté par le groupe ABVV justement et donc ça reviendra dans l'ordre....

 

 

Bon le mammouth est révisé et tourne impeccable. Tu avais raison accueil premium qui va avec les tarifs. Néanmoins une révision adaptée malgré les réticences de depart du chef d'atelier qui argumente par le fait que mon mammouth est inconnu chez ABVV... il a du voir un certain nombre de pachydermes moribonds pour avoir ce type de méfiance. Donc je l'invite à venir voir l'état d'un véhicule entretenu par un concessionnaire qui fait très correctement son boulot et un cornac qui a horreur de la crasse.

J'ai eu droit à un "oui effectivement"

Il m'a fait ce que j'avais demandé : vidange filtres à huile et G.O. niveau de D.A. et contrôle de l'état général et raz ODB

Verdict disques sous la côte et silent blocs de triangles avant fatigués. Un début de petite fuite au dessus du volant moteur mais là il faut que je vérifie ça chez Pemzec. Après ça 3 ampoules changées et le frein de parking à me faire demain et ca va rouler jusqu'à Noël !! 485€ la revision avec un V40 pour la journée 50€ inclus et nous avons finalement sympathisé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

ma trappe d'essence est resté bloquée hier, impossible d'ouvrir :(

 

je suis passé par l'intérieur pour la débloquer, mais maintenant elle se verrouille plus.... quelqu'un a une idée?

 

 

Alors ce gag m'est arrivé une fois. J'ai retiré les garniture de feux côté droit, la main droite pour aider le doigt de verrouillage et la clef pour actionner la fermeture centralisée. Tu plipes et pousse en même temps. Et ça ouvre. Tu beurres le tour du doigt de graisse silicone et ca rentre dans l'ordre. Attention la temporisation de verrouillage de la trappe est ultra longue après fermeture 2 minutes voir plus après les portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai besoin de vos lumières.

 

Je viens d'acheter un badge télépéage et avant de le coller quelque part sur le pare brise j'ai essayé de le positionner à différents endroits lors des mes passages et ça n'a jamais fonctionné depuis l'intérieur du véhicule.

Il a fallu lors de mes 10 essais (vive l'A13, A-R) que je sorte le bras dehors en faisant l'hélicoptère avec le bras (vous voyez la scène) pour que cela fonctionne au bout de plusieurs secondes à chaque fois, coincé devant la barrière.

C'est en plus très pratique quand il pleut comme vache qui pisse!

Bref, je me dis d'abord tout ça pour ça... puis j'ai pensé à vous poser la question en me disant qu'une bonne âme aurait peut-être une solution à me donner?

 

D'avance merci.

 

Bonjour. Je viens de changer de pare-brise et mon badge ne fonctionnait pas. Je l'ai échangé avec un nouveau mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon endroit. C'est à gauche le long du montant de pare-brise au-dessus de la poignée de maintien.

 

 

Bonjour,

Est ce que le nouveau pare brise est une pièce d'origine de chez Volvo ou a t il le même logo fabricant que l'ancien ou est ce une pièce de rechange indépendante type Car××××ss sans logo ?

Si rechange indépendante ce n'est pas exactement la même pièce / qualité et la zone peut être différente, plus petite ou pas au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour un détail donc je le poste ici.

Je me suis rendu compte que mon filtre à air suite à la dernière révision était seulement posé sur son support droit sans être vissé ou clipsé. Je suis allé chez ABVV et le magasinier m'a assuré que l'écrou n'était pas nécessaire (il est tout de même posé sur une tige fileté). Il m'a neanmoins gracieusement remis un écrou plastique ce qui évite que le filtre vibre et porte sur le cache injecteurs.

Alors est ce que vos Mammouths ont ou n'ont pas cet écrou ou clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3xc90, sur aucun d'entre javais un ecrou monté.

Juste la boite posé à son emplacement.

Aucun soucis.

 

Par contre pour info, j'ai toujours poncer le cache moteur supérieur en plastique, il frottai contre le faisceau qui viens se brancher sur le desus de la boite à air. Ca me semble plus important mais Hors Sujet! [:horstrajectoire2007:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Non non ce n'est pas hors sujet !! Le filtre à air porte sur le cache et ca fait un peu château branlant moteur tounant. Avec un écrou ça ne porte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en forme mon Mammouth à moi, depuis ces 56 000 bornes, ses 12,5 ans d'âge… pas une ride, juste 2/3 rayures et 2 ou 3 bosses. [:jean 2:3]

Je viens de lui mettre encore 2000 km, le week-end dernier.

 

 

 

IMG_3868 copie.jpg

 

PS : il va falloir que je change cette couleur verte caca des écrans des IBM XT8086 des années 90, pour lui donner un peu de jeunesse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

PS : il va falloir que je change cette couleur verte caca des écrans des IBM XT8086 des années 90, pour lui donner un peu de jeunesse. :sol:

 

C'est pas faux. j'avoue que pour l'avoir fait sur mon C70, ça change tout.

Maintenant que Zlead à montrer la voie, Yapluka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Toujours en forme mon Mammouth à moi, depuis ces 56 000 bornes, ses 12,5 ans d'âge… pas une ride, juste 2/3 rayures et 2 ou 3 bosses.

 

 

Sans préjuger de la relève, je pense que le XC90 I jouira d'une bonne réputation côté fiabilité.

Il vieillit bien, il n'est pas rare de croiser des phases I encore très fringuants.

 

PS : il va falloir que je change cette couleur verte caca des écrans des IBM XT8086 des années 90, pour lui donner un peu de jeunesse. :sol:

 

fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif tu vas le dénaturer !

Pense au collectionneur qui, dans 30 ans, s'arrachera les cheveux pour retrouver un afficheur d'origine pour sa restauration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Bonjour aux fans du Mammouth

Inconditionnel admirateur de ce modèle depuis de nombreuses années, j'envisage de plus en plus le remplacement de notre smax par le pachyderme suédois.

Nous avons besoin d'un grand volume de coffre (2 chiens) et pour cela, le smax est parfait.

J'ai une petite interrogation concernant les modèles 5 places (assez rares, il est vrai...) : Le volume de coffre est t'il très supérieur, notamment en hauteur, ou pas ?

Étant 3 dont un grand ado que l'on emmene de moins en moins, les 7 places nous sont peu utiles.

Les modèles 5 places étant tellement rares, je n'ai jamais eu l'occasion de voir leurs coffres.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Alors voilà un coffre de mammouth 5 places avec 2 faux planchers donnant accès à 2 compartiments de rangement (essentiellement destinés aux produits et outils)

Le volume est très correct évidemment mais le XC70 reste le plus capacitif. @Rifilou pourra t'en parler :D

 

20161206_115721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pnp410sz

5 ou 7 places tu auras le même volume de coffre.

Les deux dernières places se rangent dans le plancher du coffre.

 

Perso, nous sortons un des 2 derniers sièges (configuration 6 places) car notre chien préfère s'installer sur un siège :lol: (avec une petite couverture polaire SVP)

C'est un petit chien... 35kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

5 ou 7 places tu auras le même volume de coffre.

Les deux dernières places se rangent dans le plancher du coffre.

 

Perso, nous sortons un des 2 derniers sièges (configuration 6 places) car notre chien préfère s'installer sur un siège :lol: (avec une petite couverture polaire SVP)

C'est un petit chien... 35kg

 

Merci pour la photo et les précisions

Effectivement le volume utile est le même outre les rangements sous plancher

Donc aucun intérêt à chercher plus particulièrement un 5 places (à part le prix légèrement inférieur mais qui le sera également à la revente)

Pour info, les 2 chiens sont un Labrador et un Bouvier Bernois.

Et au passage, félicitations pour l'ambiance de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le sachant à l'échat on en tient compte à la revente aussi.

L'intérêt est justement d'avoir les 2 compartiments pour ranger tout ce qui peut traîner dans le coffre car en 7 places c'est assez réduit comme espace de rangement si on veut utiliser les 2 places supplémentaires.

 

Mais bon, ça chipote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un coffre de mammouth 5 places avec 2 faux planchers donnant accès à 2 compartiments de rangement (essentiellement destinés aux produits et outils)

Le volume est très correct évidemment mais le XC70 reste le plus capacitif. @Rifilou pourra t'en parler :D

 

20161206_115721.jpg

 

 

Le xc70 est le plus "plus" tout court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Le volume est très correct évidemment mais le XC70 reste le plus capacitif. @Rifilou pourra t'en parler :D

Non, non, non,… et non ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

C'est un fantasme des proprios de XC70 mais qui ne tient compte que du volume sous le cache bagage.

En effet, dans cette configuration "diminuée" le coffre du XC70 est plus volumineux.

Mais, dès que l'on prend en compte tout le volume du coffre (c'est à dire en dessous et au-dessus du cache bagage) le XC90 l'emporte.

Alors, sauf si vous êtes un enfoiré de maître qui ferrait voyager ses chiens sous le cache bagage, vos fidèles compagnons seront bien plus à l'aise dans le XC90… surtout si, comme feu le mien, il préfère rester assis pour admirer le paysage (plus de hauteur sous plafond dans le XC90).

Le seul défaut du bestiaux (le mammouth, pas votre chien :D ) est sa hauteur de chargement qui peut rendre l'accès difficile à votre toutou, surtout si il est vieillissant (cette fois si je parle du chien :D )et un peu feignant comme pouvait l'être le mien.

Les dernières années je devais l'aider pour qu'il grimpe mais, avec la moitié basse du hayon qui s'ouvre en plateau, c'était simple : il posait ses pattes avant sur le hayon et je n'avais qu'à lui hisser l'arrière train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Effectivement le XC 90 me paraît plus adapté au "chargement canin"

Par contre, il est vrai que la hauteur peut être un handicap mais en ce qui me concerne, j'ai une chienne âgée et fainéante que j'aide déjà pour monter dans le Smax et la plus jeune est encore trop fragile pour monter toute seule, donc pas de grand changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non,… et non ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

C'est un fantasme des proprios de XC70 mais qui ne tient compte que du volume sous le cache bagage.

En effet, dans cette configuration "diminuée" le coffre du XC70 est plus volumineux.

Mais, dès que l'on prend en compte tout le volume du coffre (c'est à dire en dessous et au-dessus du cache bagage) le XC90 l'emporte.

Alors, sauf si vous êtes un enfoiré de maître qui ferrait voyager ses chiens sous le cache bagage, vos fidèles compagnons seront bien plus à l'aise dans le XC90… surtout si, comme feu le mien, il préfère rester assis pour admirer le paysage (plus de hauteur sous plafond dans le XC90).

Le seul défaut du bestiaux (le mammouth, pas votre chien :D ) est sa hauteur de chargement qui peut rendre l'accès difficile à votre toutou, surtout si il est vieillissant (cette fois si je parle du chien :D )et un peu feignant comme pouvait l'être le mien.

Les dernières années je devais l'aider pour qu'il grimpe mais, avec la moitié basse du hayon qui s'ouvre en plateau, c'était simple : il posait ses pattes avant sur le hayon et je n'avais qu'à lui hisser l'arrière train.

 

 

Quand le chien se couche, il a plus de surface dans le XC70 :D

Effectivement mais ça fait tellement plaisir à @Rifilou :D

 

XC70-XC90.jpg

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Et pour coucher le maître aussi (ou la maîtresse...)

[:d'octobre 93:3]

 

 

IMG_1379 réduit - Copie.jpg

Vu la hauteur restante, c'est missionnaire ou… missionnaire, point barre ! argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...