Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Impossible à l'arrêt. Ils sont prévus pour ne fonctionner que quand la voiture roule.

Difficile à vérifier dans ces conditions, c'est vrai.

 

C'est pourtant pas très compliqué ; à basse vitesse, sur un parking (de nuit !!!) on tourne fortement le volant dans un sens et dans l'autre. Le résultat est normalement flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Bonjour à tous,

 

Le retour !!! 227000km plus tard et quelques années de silence, quelqu'un peut-il me donner un avis sur la CC Volvo ABVV Gonesse ? J'ai besoin de faire la révision et je n'ai pas le loisir de la faire dans ma CC habituelle.

Merci de votre retour,

 

Mammouth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas sur le mien (MY13).

 

Forte pente, position D, ben ça recule doucettement!

 

 

Ah bah ça me rassure, car j'ai réessayé ce we et en forte pente (descente garage), je lâche le frein et il recule doucement.....

Sur pente plus faible (type celles qu'on trouve sur la grand majorité des routes) il ne bronche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas très compliqué ; à basse vitesse, sur un parking (de nuit !!!) on tourne fortement le volant dans un sens et dans l'autre. Le résultat est normalement flagrant!

 

 

Oui, c'est bien visible (sans jeu de mots) mais à l'arrêt ils ne tournent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le retour !!! 227000km plus tard et quelques années de silence, quelqu'un peut-il me donner un avis sur la CC Volvo ABVV Gonesse ? J'ai besoin de faire la révision et je n'ai pas le loisir de la faire dans ma CC habituelle.

Merci de votre retour,

 

Mammouth.jpg

 

Ah oui, c'est un retour d'outre tombe....

 

ABVV Gonesse ?

J'y étais allé avec les problèmes que j'avais eu sur le 2ème mammouth et ils m'avaient fait une très bonne impression, accueil et compétences du chef d'atelier.

Par contre, le tarif est celui de la RP....

 

Ils vont bientôt déménager près de CDG, a côté de la concession PL Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Ah oui, c'est un retour d'outre tombe....

 

ABVV Gonesse ?

J'y étais allé avec les problèmes que j'avais eu sur le 2ème mammouth et ils m'avaient fait une très bonne impression, accueil et compétences du chef d'atelier.

Par contre, le tarif est celui de la RP....

 

Ils vont bientôt déménager près de CDG, a côté de la concession PL Volvo.

 

Le temps passe vite effectivement ! Je me souviens que tu avais évoqué un passage dans cette CC.

 

Oui pour les tarifs c'est ce que je crains... Si la différence me paie l'aller retour je ne vais pas hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Appelle-les tu auras une idée du tarif, mais je dirais bien quand même 500€ pour une révision simple.

 

Dans le mille Paulo le tarif d'entrée est de 500 € 130 € de l'heure de M.O. !!! J'ai failli t'écrire de l’au-delà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mille Paulo le tarif d'entrée est de 500 € 130 € de l'heure de M.O. !!! J'ai failli t'écrire de l’au-delà !!

 

 

He ouais, tarif RP...

 

La prestation est là, mais bon ça douille l'heure de MO....

 

Tu avais quel tarif pour tes révisions précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé chers amis.

Restez bien assis.

:non:

Après 1 mois d'utilisation, le XC90 est finalement reparti dans une nouvelle famille. :cry: :cry: :cry:

 

Non pas que la voiture ait un soucis particulier, mais bon c'était raisonnablement pas adapté à l'utilisation faite.

Trop gros, trop imposant pour ne faire que des petits trajets quotidien (tous les trajets familiaux sont fait avec ma voiture de fonction).

 

Rien à redire sur la voiture, fonctionnement OK, confort on n'en parle même pas, top, mais le budget utilisation au kilomètre serait devenu trop décalé pour nous.

Entretien, conso, révision annuelle et tout et tout....

 

En mode petits trajets quotidiens, la conso frôle les 17 L.

Le moteur est sympa pourtant, pas anémique, bruit métallique dans les tours, mais il est clairement fait pour avaler des kilomètres de route / autoroute.

Là on est entre 11 et 12L, ça va.

Pas les petits trajets....

 

Il a fallu se raisonner à le revendre.

 

Vous allez me dire, pourquoi n'avoir pas pensé à tout ça avant ?

Parce que l'envie était trop forte, l'occasion forte intéressante (état, équipement, entretien) et bon voilà.

 

Pas trop grave au final car revendu le prix acheté.

Reste la CG au passage, mais bon...

 

Vu que entre temps on n'avait pas revendu la Clubman, retour à la case départ.

 

Bon, je vais encore garder mon avatar quelques temps..... :D :D :D :D :D

 

Je pourrais encore dire "j'ai roulé en L6 Volvo....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le désir construit le rêve, la possession détruit le rêve".

Au moins tu auras essayé, tu peux maintenant passer à autre chose.

La revente a été rapide, tu n'as pas tergiversé, bravo. :smile:

 

Mais tu as de la chance, il te reste la kangoo. Celle que tout le monde t'envie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le désir construit le rêve, la possession détruit le rêve".

Au moins tu auras essayé, tu peux maintenant passer à autre chose.

La revente a été rapide, tu n'as pas tergiversé, bravo. :smile:

 

Mais tu as de la chance, il te reste la kangoo. Celle que tout le monde t'envie. :D

 

 

:D

 

Non car on n'avait pas revendu la Clubman....

 

Ah le Kangoo.....

 

La voiture de rêve, sauf pour mon aîné, qui même à 12 ans s'est déjà positionné : hors de question de faire conduite accompagnée avec le Kangoo, la honte / loose pour aller au lycée :p . Je vois pas.

Franchement, il rend pas mal de service.

Je viens de le remettre en meilleur état pour passer le CT et ce sera reparti pour un tour.

Chaque fois je me dis, bon je le vire, il ne sert pas assez et puis non, il est toujours là.

Là avec les feuilles qui tombent, je vais charger un max pour la déchetterie.

Il sert même aux potes en dépannage quand leur voiture est en panne.

C'est presque un investissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

He ouais, tarif RP...

 

La prestation est là, mais bon ça douille l'heure de MO....

 

Tu avais quel tarif pour tes révisions précédentes ?

 

Tu es assis ? 53,60€ H.T. de l'heure pour un nettoyage de soupape EGR par exemple tarif août 2015. J'ai RDV Lundi matin mais je l'ai un peu sévère...

 

Oyé oyé chers amis.

Restez bien assis.

:non:

Après 1 mois d'utilisation, le XC90 est finalement reparti dans une nouvelle famille. :cry: :cry: :cry:

 

Non pas que la voiture ait un soucis particulier, mais bon c'était raisonnablement pas adapté à l'utilisation faite.

Trop gros, trop imposant pour ne faire que des petits trajets quotidien (tous les trajets familiaux sont fait avec ma voiture de fonction).

 

Rien à redire sur la voiture, fonctionnement OK, confort on n'en parle même pas, top, mais le budget utilisation au kilomètre serait devenu trop décalé pour nous.

Entretien, conso, révision annuelle et tout et tout....

 

En mode petits trajets quotidiens, la conso frôle les 17 L.

Le moteur est sympa pourtant, pas anémique, bruit métallique dans les tours, mais il est clairement fait pour avaler des kilomètres de route / autoroute.

Là on est entre 11 et 12L, ça va.

Pas les petits trajets....

 

Il a fallu se raisonner à le revendre.

 

Vous allez me dire, pourquoi n'avoir pas pensé à tout ça avant ?

Parce que l'envie était trop forte, l'occasion forte intéressante (état, équipement, entretien) et bon voilà.

 

Pas trop grave au final car revendu le prix acheté.

Reste la CG au passage, mais bon...

 

Vu que entre temps on n'avait pas revendu la Clubman, retour à la case départ.

 

Bon, je vais encore garder mon avatar quelques temps..... :D :D :D :D :D

 

Je pourrais encore dire "j'ai roulé en L6 Volvo....)

 

 

Pour avoir essayé et en avoir profité :D Pour la cavalerie fiscale évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Tu ne peux pas attendre de faire la révision en Bretagne ?

(c'est là que tu as ces tarifs non ?)

C'est si urgent de la faire lundi ?

 

 

Eh non je vais dans l'est le 11/11 et j'ai un peu trainé déjà ... Je n'irai que pour les fêtes de fin d'année. Du moment qu'ils sont honnêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont honêtes.

Enfin, ils l'avaient été avec moi à l'époque.

Du moment que tu évites celui de Chantilly.

Enfin pour l'instant car il vient d'être racheté par le groupe ABVV justement et donc ça reviendra dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

A Vannes, ils sont à 95 €/h TTC

 

 

Pemzec, Le même groupe que mon CC de Redon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

C'est pourtant pas très compliqué ; à basse vitesse, sur un parking (de nuit !!!) on tourne fortement le volant dans un sens et dans l'autre. Le résultat est normalement flagrant!

 

Mon Cher Bertrand,

Tout le monde n'a pas la chance de trouver des parkings si vastes et si dépeuplés qu'on peut s'attarder à faire du slalom de droite à gauche en contemplant longuement les mouvements de ses phares. Tu nous vends du rêve là :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Paulo,

Effectivement, difficile de résister à la tentation...

La ville n'est pas trop la destination favorite du mammouth. Je le vois quand je rentre dans l'hypercentre de Paris. Entre la largeur, la longueur et le rayon de braquage perfectible, ma femme ne se porte jamais volontaire pour prendre le volant en zone urbaine... Mais je fais 99,9% de route de toute façon.

D'ailleurs, quand j'ai su que le nouveau avait pris 5 cm de plus en largeur (je parle de largeur de caisse), je me suis dit que ça allait en faire réfléchir plus d'un. On arrive à des largeurs qui sont plus destinées aux grandes étendues américaines, russes, moyen orientales ou asiatiques (les nouveaux marchés) qu'à celles de nos agglomérations du vieux continent.

Impossible pour moi par exemple de rentrer entre les plots du porche de l'immeuble menant à mon garage. Et je crois que beaucoup de citadins sont dans mon cas.

Voilà aussi pourquoi je chéris le mien pour qu'il me fasse encore de très longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

 

Ah bah ça me rassure, car j'ai réessayé ce we et en forte pente (descente garage), je lâche le frein et il recule doucement.....

Sur pente plus faible (type celles qu'on trouve sur la grand majorité des routes) il ne bronche pas.

 

 

Ah, je me disais bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cher,

Tout le monde n'a pas la chance de trouver des parkings si vastes et si dépeuplés qu'on peut s'attarder à faire du slalom de droite à gauche en contemplant longuement les mouvements de ses phares. Tu nous vends du rêve là :ange: !

 

Désolé ! je n'avais pas compris que je parlais à un parisien.

 

Bon, ce n'est pas marqué dans le manuel d'utilisation du xc90, alors il va falloir te faire violence et prendre peut-être 1 ou 2 risques en roulant dans une flaque d'eau du caniveau et peut-être avoir un peu de saleté dans tes garde-boue ; Si si tu devrais pouvoir y arriver, le xc est conçu pour ça et même plus, t'inquiète!

 

De nuit, sors du parking en faisant bien attention à gauche à droite. Ensuite dès que tu rouleras et peut-être mettre en sortant de ton éventuel parking souterrain, tu verras en braquant (tournant!) ton volant que les feux sont directionnels. Là, tes mains seront peut-être moites et crispées sur le volant mais tu auras ta réponse!

 

Prochaine étape, chausser bottes et cirés, franchir le périphérique et allez visiter le bas peuple.

 

Un peu cliché mais tellement vrai!

 

bisous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Désolé ! je n'avais pas compris que je parlais à un parisien.

 

Bon, ce n'est pas marqué dans le manuel d'utilisation du xc90, alors il va falloir te faire violence et prendre peut-être 1 ou 2 risques en roulant dans une flaque d'eau du caniveau et peut-être avoir un peu de saleté dans tes garde-boue ; Si si tu devrais pouvoir y arriver, le xc est conçu pour ça et même plus, t'inquiète!

 

De nuit, sors du parking en faisant bien attention à gauche à droite. Ensuite dès que tu rouleras et peut-être mettre en sortant de ton éventuel parking souterrain, tu verras en braquant (tournant!) ton volant que les feux sont directionnels. Là, tes mains seront peut-être moites et crispées sur le volant mais tu auras ta réponse!

 

Prochaine étape, chausser bottes et cirés, franchir le périphérique et allez visiter le bas peuple.

 

Un peu cliché mais tellement vrai!

 

bisous! ;)

+100 pour l'humour!!

 

De mon côté, je resterai sobre car je n'ai pas les mêmes clichés sur les crotteux de ton espèce :lol: !

 

Mais j'ai la chance de pouvoir humer la campagne en famille le week-end, de voir les vaches, les moutons, les vignes, les ânes, et même de parler avec mes quelques voisins qui utilisent un dialecte tout à fait compréhensible, qui ressemble à s'y méprendre au français :hap: .

 

Pour terminer le supplice, je suis même régulièrement obligé d'engager mes 19 pouces sur un chemin non carrossé, avec des flaques, du vert et du marron dessus! Quand il pleut, neige ou les deux, la crise! :benetton:

 

Plus sérieusement et de toi à moi, vivre à Paris ou pas loin avec des enfants n'est pas vraiment le choix du coeur...

 

J'en profite également pour ouvrir une petite parenthèse sur le mythe du parisien. Un habitant de Paris est toujours issu de notre belle province (pas le Québec, plus près ). Un parisien est en réalité un français en transit. Pour quelques mois, quelques années, une ou deux générations, pas plus. Je n'y fais pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre probleme à vous signaler

la ventilation interieure à l'habitacle continue de fonctionner apres arret du moteur et cela de maniere aleatoire deux fois ce dernier mois

heureusement que je m'en suis aperçu chaque fois car je pense que la batterie n'aurait pas tenue jusqu'à la prochaine utilisation.

 

qulqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

une idee de solution pour y remedier ?

 

merci d'avance de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être normal. Sur mon ancienne V70, la ventilation se mettait en marche après plusieurs heures d'arrêt, lorsque le soleil tapait un peu trop sur la voiture. Sur le Xc70, elle se met en marche avec l'actionnement d'ouverture des portes via la télécommande pour renouveler l'air de l'habitacle avant de rentrer dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

un autre probleme à vous signaler

la ventilation interieure à l'habitacle continue de fonctionner apres arret du moteur et cela de maniere aleatoire deux fois ce dernier mois

heureusement que je m'en suis aperçu chaque fois car je pense que la batterie n'aurait pas tenue jusqu'à la prochaine utilisation.

 

qulqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

une idee de solution pour y remedier ?

 

merci d'avance de vos contributions

Tout-a-fait normal à mon avis.

Lis la doc de ton XC90 et tu verras que la soufflerie peut se mettre en route toute seule sous certaines conditions, la première étant que le contact soit coupé.

C'est pour, si j'ai bien tout compris, assécher le condenseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

Ah bah ça me rassure, car j'ai réessayé ce we et en forte pente (descente garage), je lâche le frein et il recule doucement.....

Sur pente plus faible (type celles qu'on trouve sur la grand majorité des routes) il ne bronche pas.

 

 

Ah, je me disais bien aussi!

 

 

Pareil pour le mien, passé les 12-13 % il a toujours reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

"Le désir construit le rêve, la possession détruit le rêve".

 

 

 

Le désir ne tient jamais ses promesses... Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

J'ai une petite question:

il arrive parfois que la console centrale devienne très très chaude sans pourtant altérer le fonctionnement de la radio ou la lecture des CD.

Ce problème est tout à fait aléatoire et ça peut arriver en été avec la clim ou en hiver avec le chauffage.

Je n'ai pas le Dinaudio mais l'autre, qui marche très bien d'ailleurs...

Ça viendrait de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

...et juste un petit commentaire avec retard à propos des consommations, mon MY07 D5 est toujours en dessous de 9L aux cent malgré la re-programation Rica 240cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...