Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Petit bémol à l'utilisation du mammouth.

 

Mon épouse me signale que au démarrage, moteur froid ou chaud, elle sent un léger broutement avant la mis en action du bestiau.

 

 

La vidange de la BVA n'ayant jamais était faite en 162.000 km, je pense qu'il faut que je m'y atèle prochainement, avec passage de la valise à la CC du coin.

 

Vous pensez aussi comme moi que ça peut venir d'une huile de boîte un peu trop vieille ?

 

 

Si le bestiau broute au démarrage, il faudrait essayer de démarrer sur du bitume plutôt que sur de l'herbe.

 

Suis sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Je ne pourrai pas t apporter de réponse sur les aspects techniques.

 

Ce qui me chagrine depuis quelques années c'est que je n'arrive pas comprendre sur la logique des vidanges de BVA et le discours des concessionnaires.

 

Pourquoi pour un taxi selon Volvo, c'est à faire tous les 60 000 km et on fait le grand écart avec le discours des concessionnaires vis à vis du particulier avec un truc qui est du genre "jamais".

 

 

Pour dire vrai, je ne me suis pas posé de question la première vidange de BVA elle a été faite à 64 000 km comme les taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais j'en doute, il a été révisé il y a 10.000 km / 6 mois chez Ac***a y compris une série de mises à jour logiciels avec téléchargement du logiciel du module de commande.

Je pense que celui de la Geartro était inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais j'en doute, il a été révisé il y a 10.000 km / 6 mois chez Ac***a y compris une série de mises à jour logiciels avec téléchargement du logiciel du module de commande.

Je pense que celui de la Geartro était inclus.

 

 

La vérité est sans doute ailleurs donc.

Mais au fait, c'est le mammouth qui broute ou Mme Paulo772? :D

 

(Pas tout à fait) au hasard, est-ce un broutage qui peut venir de la crémaillère de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vérité est sans doute ailleurs donc.

Mais au fait, c'est le mammouth qui broute ou Mme Paulo772? :D

 

(Pas tout à fait) au hasard, est-ce un broutage qui peut venir de la crémaillère de direction ?

 

 

Dis-donc, on n'est pas vendredi kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Non je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la crémaillère de direction.

Je vais sûrement le prendre la semaine prochaine pour le faire rouler, je testerai les conditions.

Sur le peu de km que j'ai fait avec, je ne m'étais pas rendu compte de ces petites vibrations.

 

Aussi, on doit avoir un côté parano avec les voitures.

 

A chaque fois qu'on a acheté une occasion, on a eu une m**de dans les premières semaines qui ont suivi.

Donc sur celui-là, on cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bon j'ai tout lu y compris le broutage en retenu qui m'a bien fait rire.Surtout celui qui dit de faire démarrer sur la route en non sur l'herbe :lol: Humour quand tu nous tiens? Bref , non juste pour dire en passant que j'aime bien la configuration du bleu métal et surtout de son cuir clair. En plus il est beau ce cuir ,et perso il y a pas mieux que d'avoir un mariage de teinte comme le tiens . Bonne route avec donc .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment sur la mariage de teintes.

Il en faut pour tous les goûts aussi.

 

Oui, l'humour est très présent dans la section Volvo, ça chambre pas mal mais tjrs sur le 2ème degré, voir 3ème ou 4ème :p

C'est aussi ça qui en fait une section sympa en plus des conseils.

 

Mais bon, c'est aussi le cas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Bonjour à tous,

 

Après des mois, voire des années, de lecture attentive du forum sur les achats, les ventes, l'entretien, les vidanges, les pneumatiques et j'en passe, je trouve enfin le temps de redonner un peu de ce que la lecture de vos posts m'a apporté.

 

Mon parcours auto: VW golf 4 essence pendant 8 ans (excellente voiture, mais boîte de vitesse manuelle 5 rapport morte à 180 000km, sans raison...) puis Honda Jazz (fiabilité légendaire de cette marque vérifiée sur 50 000 km) 1.4 v-tech de 2010, à l'arrivée de mon premier enfant, jusqu'à ce que n°2 ait 18 mois (oui, c'est possible, la Jazz est assez exceptionnelle sur tous les plans, y compris celui de la capacité de chargement!).

 

Mais il y a deux ans, à l'arrivée de n°3, là, il m'a fallu passer à la taille au dessus. La problématique de tous les pères de famille dans ma situation: une voiture fiable, confortable, avec un très grand coffre et où l'on puisse caser 3 sièges auto à l'arrière.

Le dernier point a son importance car aucune mesure officielle ne permet de déterminer si trois sièges autos peuvent être installés dans des conditions de sécurité convenable sur une banquette arrière.

En pleines vacances j'ai donc fait la route des concessionnaires avec mon mètre mesureur, faisant toutes les marques pour voir quel modèle pouvait relever le défi.

Eh bien, au final, il n'y en avait qu'une petite poignée. Si ou retire les moches (toyota verso, etc.), les perfides (les anglaise, of course, les françaises et les américaines: pas confiance, désolé, trop d'exemples autour de moi de pannes tragi-comiques à répétition et de SAV désespérants ou hors de prix), et celle qui faisaient plus d'1m95 de large (le max pour rentrer dans mon garage) il ne me restait quelques modèles dont la Volvo XC90.

Je la trouvais sympa, joliment dessinée (ah, ce capot, ces flancs tendus et ces hanches...), pratique, suffisamment grande pour se passer de coffre de toit, très confortable, avec une sensation de voiture premium mais pour soi, sans ostentation, qui me plaisait bien.

Fidèle à mon précepte de ne pas acheter neuf et pas de diésel car trop compliqué et fragile ( ok, je pourrais être accusé d'être sectaire, mais les mots turbo, injecteurs très haute pression, volant bi-masses, Fap, flop, ça m'asticote) et je prévoyais de faire peu de kilomètres de toute façon, ma recherche s'est donc portée sur une essence, de couleur foncée avec un intérieur clair, si possible une phase II.

Ma cible: le 3.2, car suffisamment de puissance et pas de turbo (fiabilité).

Et là j'ai vite compris ma douleur. Impossible à l'époque de trouver une essence atmo. Heureusement que je m'y étais pris à l'avance, car j'ai fait choux blanc pendant plusieurs semaines jusqu'au jour où elle est apparue:

 

XC90, V8 Sport, 7places, AM 08, noire, intérieur calcite, 160 000 km. Juste deux propriétaires (100 000 km pour le premier, 60 000km pour le second, deux gros rouleurs), entretien limpide, renvoi d'angle changé à 150 000km. What else?

Ok, c'était la taille au dessus niveau moteur, mais devant la quasi perfection je me suis dit:

1: on ne vit qu'une fois

2: quitte à entendre des pleurs et des hurlements pendant des heures lors des longs trajets, autant avoir entre les mains une voiture et un moteur qui vous donnent la banane.

3: si ça se trouve, avec le V8, en accélérant au max on peut aider son enfant à ravaler son vomi à l'instant même où ce dernier pensait sortir faire un tour sur mes sièges en cuir icon12.gif?v=1454684885!

 

Après une vérification du n° de série qui mettait bien le moteur hors de danger des premiers ennuis de jeunesse (2005, 2006, l'arbre d'équilibrage rouille à cause d'une mauvaise évacuation de l'eau et devient défaillant= casse moteur, ça calme, mais problème réglé à partir des millésimes 2007) je suis allé le voir, l'ai conduit et ausculté sous toutes les coutures et suis reparti avec la semaine suivante.

 

Depuis deux ans donc, le pied! Aucun souci à part un rétroviseur droit qui a parfois ses exigences propres que je ne comprends pas au moment de se rabattre. Et une batterie en rade (ma faute, fera l'objet d'un autre post, un pur moment de solitude.)

 

En lisant le forum ça et là j'ai vu des questions qui n'avaient pas toujours trouvé de réponse. Je saisis donc l'occasion aujourd'hui:

les pneus larges (jantes 19p) et les suspensions raffermies du modèle sport (ou R design) ne dégradent pas le confort. Le roulis et le tangage sont assez bien maîtrisés. En revanche je pense que par rapport à des 18p la consommation doit être de 0.2-0.3 litres aux 100 en plus.

Le système Dynaudio Dolby ProLogic est excellent, avec une sensation d'être bien "enveloppé" par le son, même si j'aurais souhaité avoir un réglage grave/médium/aigus ou lieu de juste grave/ aigus, mais je pinaille.

 

Enfin, le moteur:

Si je voulais résumer, je dirais qu'il est comme on l'imagine. Doux et coupleux en bas, rageur et puissant ensuite, avec une belle sonorité en haut. Pied au plancher (rare dans mon cas, juste une situation d'urgence qui s'était présentée), la boîte devient un peu plus vive, descend 2 voire 3 rapports d'un coup, et la progression dans les tours minutes se fait rapide, toute en force jusqu'à 6500 tours/min.

Toutefois, 99,9% du temps je à roule sur un filet de gaz, profitant de l'onctuosité de la bête pour cruiser à un train de sénateur... Mes enfants apprécient (0 vomi, je touche du bois).

 

Côté consommation:

Huile 0 en bientôt 18 000 km.

Lave glace: 12l ! C'est fou, une pression sur le commodo et entre le nettoyage du pare-brise et des phares (simultanément) j'ai l'impression qu'1/2 litre part à chaque fois...

 

Bon allez, passons au plus intéressant: l'essence.

Avant toute chose, étant très respectueux de mes voitures, de la mécanique, et peut-être un brin maniaque, je ne donne à boire à la bête que du pur jus, sans alcool (qui veut aller loin...). SP98, donc, moins détergent que le SP95 e10, et donc un peu meilleur pour les durites, les injecteurs, etc. Je ne rentre dans aucun débat, c'est juste mon opinion.

 

En ville: 15l en conduite ultra coulée, fluide. 17-18 litre en conduite énervée, du genre j'accélère mais je ne me tape au final que des feux rouges, des bouchons sans fin, vive la région parisienne. De toute manière je ne me sers de la voiture que pour faire des trajets hors agglomération, pour les week-ends et les vacances. Le reste du temps, elle dort au garage et je prends les transports.

Sur route, il faut noter que la BVA s'attache à faire descendre au maximum le régime moteur à vitesse stabilisée. On se retrouve très souvent entre 1500 et 1700 tours/min (sur 6600 tours/min de régime max) sans que ça ne gêne la progression car il y a quand même du couple en bas.

Vitesses à régime moteur stabilisé, sur du plat, température 20°c environ, 2 adultes et trois petits, peu de bagages:

90 km/h: 8.5 litres

110 km/h: 9.5 litres

120 km/h (amis suisses): 11 litres

130 km/h: 12.2 litres

140 km/h: 13.5 litres

 

Je dois vous quitter. Je vais essayer de vous poster quelques photos quand j'aurai compris comment faire.

 

Paulo772, très bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Paulo,

As-tu l'impression que ta voiture est comme retenue (ou freinée) au moment du démarrage?

Sur le même point, avance-t-elle correctement, toute seule, quand tu la mets sur D et que tu enlèves complètement ton pied du frein?

Dans tous les cas une petite vidange de BVA ne peut pas lui faire de mal.

 

Voici les photos promises. Elles datent de quelques semaines après mon achat, mais l'aspect extérieur n'a pas changé (jusqu'ici tout va bien ;). J'ai juste enlevé le badge V8 sur la calandre. J'en avais déjà un à l'arrière. Un de plus à l'avant, ça faisait un peu rajouté à la dernière minute et un peu "too much" pour moi (les goûts, les couleurs...):

 

 

tns3-619842125f.jpg?v=1

tns3-6198422495.jpg?v=1

tns3-619842333a.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Merci Walhalla! J'aime beaucoup les tiennes aussi. Il y a aussi une de tes photos sur laquelle on peut voir un chiffre de consommation instantanée qui pour moi n'est plus qu'un doux et lointain souvenir...

 

Voici la suite, au flash, avec mon portable, en intérieur, désolé mais je n'ai pas mieux en stock:

 

 

P1280862.jpg

 

P1280861.jpg

20141026_120726.jpg

 

20141026_120658.jpg

 

 

A l'arrière, maintenant, avec les trois sièges autos, c'est la muraille de Chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo,

As-tu l'impression que ta voiture est comme retenue (ou freinée) au moment du démarrage?

Sur le même point, avance-t-elle correctement, toute seule, quand tu la mets sur D et que tu enlèves complètement ton pied du frein?

Dans tous les cas une petite vidange de BVA ne peut pas lui faire de mal.

 

 

Non, pas de tout ça.

 

J'ai resserré les vis de tête de cardan hier soir et je touche du bois les vibrations ont disparu aujourd'hui.....

On va continuer à rouler... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Merci Walhalla! J'aime beaucoup les tiennes aussi. Il y a aussi une de tes photos sur laquelle on peut voir un chiffre de consommation instantanée qui pour moi n'est plus qu'un doux et lointain souvenir...

 

Voici la suite, au flash, avec mon portable, en intérieur, désolé mais je n'ai pas mieux en stock:

 

 

P1280862.jpg

 

P1280861.jpg

20141026_120726.jpg

 

20141026_120658.jpg

 

 

A l'arrière, maintenant, avec les trois sièges autos, c'est la muraille de Chine!

 

:love: SUPERBE!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Walhalla! J'aime beaucoup les tiennes aussi. Il y a aussi une de tes photos sur laquelle on peut voir un chiffre de consommation instantanée qui pour moi n'est plus qu'un doux et lointain souvenir...

 

Voici la suite, au flash, avec mon portable, en intérieur, désolé mais je n'ai pas mieux en stock:

 

 

P1280862.jpg

 

P1280861.jpg

20141026_120726.jpg

 

20141026_120658.jpg

 

 

A l'arrière, maintenant, avec les trois sièges autos, c'est la muraille de Chine!

 

 

 

Hello !!

 

Hummmm suis fan !!!

 

Tu le vends quand ? A moi bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Merci pour votre intérêt Youyout10 et Bob740, mais m'en séparer n'est pas d'actualité icon7.gif?v=1454684885.

Pour l'heure, c'est vidange de l'huile moteur ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Non, pas de tout ça.

 

J'ai resserré les vis de tête de cardan hier soir et je touche du bois les vibrations ont disparu aujourd'hui.....

On va continuer à rouler... :sol:

icon14.gif?v=1454684885 Et que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello Volvo V8,

Bienvenue (depuis 2 ans tout de même !) dans le club des Happy Owners de Mammouth et félicitations pour ce magnifique V8 niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Le système Dynaudio Dolby ProLogic est excellent, avec une sensation d'être bien "enveloppé" par le son, même si j'aurais souhaité avoir un réglage grave/médium/aigus ou lieu de juste grave/ aigus, mais je pinaille.

 

Tu as, dans les menus "réglage son", un equalizer AV et un equalizer AR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news du mammouth après un peu plus d'utilisation.

 

J'ai fait un peu plus de grands parcours avec sur des trajets A/R boulot notamment.

 

Je suis bluffé par le confort acoustique du vitrage latéral feuilleté (avant + arrière) !

Par rapport au précédents xc90 avant restylage, il y a un gap je trouve.

Sur nationale / voies rapides, quel silence !

Rajouté au son très discret du moteur essence et ses absences de vibration en accélération, c'est assez reposant.

D'ailleurs, les vibrations ont disparues.

 

En fait, je crois aussi que vu que c'est assez calfeutré en acoustique, on fait trop attention aux autres bruits qu'on entendait pas avant car masqués.

 

Le moteur, tiens, en trajets type route, nationale, 2 x 2 voies, relances en rond points, urbain, village, je suis à 11L en conso moyenne.

Surpris en bien de ce côté là.

A 95 km/h stabilisé, c'est 9L.

A 110 km/h stabilisé, c'est 10L.

 

Par contre, en décélération, la conso instantanée ne chute pas à zéro.

Il ne couperait pas l'alimentation en carburant ou est-ce parce que la boîte reste en prise ?

Parce que sur la 508 qui a une BVA Aisin, en décélération, la conso chute à zéro et la boîte reste en prise...

 

En trajets purement urbain genre accélérations et freinages sans vitesse stabilisée et moteur froid, là, pas de mystère, faut lancer les 2 tonnes de l'engin, on est plutôt à 14L.

Pour comparaison, avec le XC90 D5 163cv, on faisait du 11,5 L dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...