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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §fas516VH

Les montants des portières arrière chromé, sont réservé uniquement aux Executive?

 

oui

 

 

Mais ça peut se rajouter c'en accessoires.

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Invité §fas516VH

Ah ?

OK pour le tiens.

Et sans le Dynaudio aussi, qui était en série sur les Executive ?

 

 

C'est vrai que c'est bête de se passer du Dynaudio.

Vient il du marché français?

Et au final quel est le plus important: de savoir la finition ou la liste exacte des équipements?

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Invité §cor584QE

Bonjour à tous,

 

La concession Chartres que vous indiquez dans vos commentaires est laquelle :

 

JUMEAU Automobiles

JFC Chartres

 

C'est peut-être le même groupe ? pour des réparations sur un XC90, je dois contacter laquelle ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Pas847FQ

Bonjour,

 

alors peut être à rebours, voici une petite présentation.

 

Ayant un vieux Terrano2 7 places (3 enfants et un gros chien oblige) vieillissant je cherchai un véhicule de remplacement avec de l'espace. Apres qqs recherche je m'aperçois que les véhicule qui pourraient m'intéresser sont soit trop cher soit bcp trop kilométrés.

Au détour d'une page et après étude, mon choix se porte sur le sanyoung Rodius. Grand, confortable, pratique et ma fois quoi que ce ne soit pas le critère principal une allure à laquelle on s'habitue.

Après 3 véhicules qui me passent sous le nez... Je tombe sur une annonce qui m'attire l'œil... Volvo XC90 !!!

Une marque réputé, mais, qui pour moi était hors de portefeuille.

 

Tel en main je passe dés l'après midi voir le mammouth.. Essai très concluant, discussion pour la reprise de mon T2, 2 jour après je partai pour mes 500km à bord de mon nouveau vesseau amiral. Et oui quand on tombe amoureux, on ne réfléchis pas on fonce.

 

Quel bonheur !!!! Évoluer à bord d'un véhicule très confortable, silencieux suffisamment péchu et ceux pour toute la famille. Même la musique classique dans ce studio d'enregistrement devient agréable à mon oreille.

 

Le véhicule XC90 (summum dans la portière) mais Xenium dans la réalité.

Du 12/2004. Acheté à 200000 en décembre 2015 totalisant déjà 220000km.

 

M'etant toujours occupé moi même de tout mes véhicules qu'ils soient 2 ou 4 roues et même sans roue pour ceux qui flottent.

J'ai fait ma 1ère vidange moteur, changement des filtres...

 

Aujourd'hui après ma 2ème vidange j'ai entrepris la vidange BVA qui donnait des signes de fatigue ( à coups, temps de passage très long, hésitation à certains régimes etc ... ) rien de sorcier pour moi ... en principe !!! Car la me voilà confronté à un boulon de remplissage particulier. Qu'à cela ne tienne je l'aurai ... Vidange terminé ( j'ai mis 2 fois 3 litres décidant de faire cette vidange en plusieurs fois vu l'absence de toute vidange dans l'historique véhicule en ma possession).

 

Après vidange petit essai sur route. Mode D enclenché 1ère 2eme .. génial la Boite répond super bien ... et la 3eme grosse montée en régime et le mammouth ralenti ... Repart en 2 puis repasse en 3 et recommence la montée en régime.

Je passe en mode (+/-) même symptôme !!! Je suis comme en point mort en 3eme ... En poussant la 2eme j'arrive à prendre la 4 et le passage de 4 à 5 est impeccable que ce soit en D ou en +/- .

 

De retour je fais une recherche et tombe sur un message posté ici ("plus de 3eme") où il est dit ne pas toucher au gros boulon ... ( photos à suivre dés que j'aurai trouvé comment faire )

 

Je me pose donc les questions suivantes :

- a quoi sert cette grosse vis 5pans du dessus de la Boite ? Et si ce n'est pas le bouchon de remplissage où se trouve celui ci ?

- puis je résoudre ce pb de 3eme et comment ?

- quelqu'un aurait il une vue éclatée de la Boite voir une méthode pour la démonter si besoin ? Et si oui pourrait il me la faire parvenir ? Et peut être m'apporter un petit soutient technique ?

 

Voilà, j'espère avoir cette fois fait les choses dans l'ordre, avoir posté au bon endroit et n'avoir saoulé personne. Si toutefois c'était le cas je suis aussi autant ouvert à la critique, qu'à l'aide à recevoir comme à donner.

 

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

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Invité §Pas847FQ

Ah oui une autre question encore et pas dès moindre !!

Puis je rouler en sautant la 3eme ( pousser un peu la 2 en mode (+/-) et passer direct en 4 puis 5) sans défoncer ma Boite ?

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Invité §Pas847FQ

Bonjour et merci pour ton accueil et ta réponse zlead,

 

Je suis allé, enfin retourné voir avec ton lien la section vidange BVA .. Et je viens de voir le super reportage de bricoltout31 page 6 !! Exactement comme sous mon capot. J'ai du louper cette page :-(

Toujours est il que j'ai fait une boulette et j'espère pouvoir la résoudre sans trop de bobos.

 

Concernant la photo où toute autre information croquis ... Parlant de la BVA Aisin 55-51sn je suis preneur... Encore merci.

 

Bonne journée.

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Et nous voilà de retour dans le monde des pachydermes !

 

Après 3 ans de bons et loyaux services de la Mini Clubman, il fallait bien trouver plus grand pour suivre la croissance des enfants.

On a bien tout épluché pour trouver un véhicule break / SUV, essence, BVA, entretien suivi, et dans le budget...

 

Un XC60 2.0T a failli se retrouver dans le garage mais historique beaucoup trop sombre.

Au final, on a failli partir sur un Kia Sportage qui hormis le manque de BVA au fait le job jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce qu'il ne fallait pas voir. eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

J'appelle, suis rassuré par l'historique, l'état, l'entretien de la voiture, et l'affaire se fait.

 

C'est donc un XC90 3.2 Xenium 7pl Geartronic MY08 162.000 km -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

Couleur Magic Blue

Intérieur cuir beige / tableau de Bord marron

 

Origine voiture de société / 1er propriétaire jusque 150m km / mars 2016, rachat perso pour 6 mois le temps que sa voiture commandée arrive...

 

Equipement assez complet:

- Volant bois

- Blis

- Phares pivotant

- Alarme ('origine sur Xenium je crois)

- Vitrage avant feuilleté / hydrophobe

- Vitrage arrière feuilleté

- Prise Jack (pour brancher en Aux le smartphone et avoir accès à la musique et au téléphone main libre, le bluetooth à fil quoi)

- Tapis de coffre caoutchouc

 

Pour bien faire, il manquerait le Dynaudio et l'attelage mais bon trouver un xc90 restylé essence en bon état mécanique et pas trop mal équipé, c'est déjà coton en France, alors s'il faut chipoté sur l'équipement, c'est introuvable.

 

Entretien chez Ac***a depuis la MEC.

Dernière révision en février avec: vidange et filtres, remplacement LdR, plaquettes frein avt, remplacement des Nivomat, entretien clim, serrure de trappe essence, vérins hayon, géométrie trains et 4 pneus Michelin Latitude Tour HP 235x60R18

 

La seule chose à faire prochainement est la vidange de la BVA, mais il y a un super tuto pour cela.

Pour l'anecdote, quand j'ai appelé chez Ac***a pour avoir l'historique d'entretien, ils m'ont bien précisé que la vidange de BVA n'était pas recommandée donc ils ne l'ont jamais faite.

Ils peuvent la faire néanmoins à la demande pour 400-450€.

 

La conduite vous me direz ?

 

C'est linéaire comme un bon gros moteur essence atmo BVA, pas mou du tout pour peu qu'on appuie.

De toute façon, le châssis calme les ardeurs assez rapidement...

Le bruit est assez discret.

De l'intérieur avec le feuilletage, on n'entend rien, pas de grondement.

 

Et la conso ?

Pour ne pas choquer nos amis verts, je vais dire à 2 chiffres :D

 

En résumé, il est top et on voit une belle différence avec les 2 XC90 de 1ère génération que nous avions eu avant.

 

Après 2h de nettoyage intérieur à 2 (ancien propriétaire fumeur, cuir terne, plastiques, comment dire, bien crades), il était enfin présentable.

 

Allez, place aux photos :

 

Extérieur:

 

xC90_3.jpg

 

xc90_4.jpg

 

 

Comme promis avec le Kangoo en fond.....

XC90_8.jpg

 

XC90_9.jpg

 

 

L'intérieur:

 

XC90 int_1.jpg

 

XC90 int_2.jpg

 

XC90 int_3.jpg

 

 

XC90 int_7.jpg

 

XC90 int_4.jpg

 

XC90 int_8.jpg

 

Et voilà un cornac heureux.

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Superbe !

Madame et les minipaulos doivent être ravis. Enfin de la place !

La 508 SW risque de bouder.

 

 

Clair, tout le monde est ravi.

Même pas car pour les grands trajets des vacances ce sera la 508 de toute façon.

 

 

Et puis, elle roule tous les jours, 5000 km depuis que je l'ai eu fin juillet, dont 2 semaines sans rouler....

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:bien: BEAU !

 

je suis surpris pour l'époque

"- Blis - Phares pivotant"

et en comparaison, tu as déjà testé le 2,5T ?

 

bonne route avec le gros :hello: et merci pour le Kangoo :D

Pourtant, c'est un MY08 et ils y sont bien.

 

Et non, jamais testé en comparaison le 2,5T, ce serait à faire à l'occasion.

Mais je pense qu'il doit être plus dynamique car plus de couple en bas du compte-tour avec le turbo.

Mais bon vu que si on retrouvait un XC90 ce serait un restylé, le 2,5T était hors de la photo.

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Ben ouais, je ne pouvais délibérément pas m'éloigner de Volvo trop longtemps....

Une purge de 3 ans c'est déjà bien assez long.

 

Euh, bestiau au singulier est sans "x", y'en a qu'un seul de mammouth dans le garage...

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Manquerai aussi un attelage pour tracter une vieillerie qui passerai par là.... :D

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Invité §LeG603Yl

Félicitations Paulo et (re) bienvenue au club des Cornacs Originels (bah oui, maintenant il y a des Cornacs II :D )

Pour le "bluetooth" à fil, as-tu regardé si il n'y avait pas une prise USB dans la boite à gants ?

Mon mammouth (certes plus "moderne" : MY10) a les 2 : USB dans la boite à gants, mini-jack dans la console centrale.

Enfin, si ça peut te rassurer, même en D5 j'ai une conso à 2 chiffres ;) .

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Merci Le gars !

Oui je vais regarder dans la boîte à gants si il y a une prise USB aussi.

 

Ça me rassure presque pour la conso....

 

Rhaaaa le bruit d'un moteur essence au démarrage le matin au fond de la grotte......

Il monte à un peu plus de 1000 tr/min puis se stabilise sans vibration.

 

J'ai même pas encore essayé de le faire chanter dans les tours.

On profite du confort des sièges Volvo retrouvé...

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Invité §LeG603Yl

Rhaaaa le bruit d'un moteur essence au démarrage le matin au fond de la grotte......

Il monte à un peu plus de 1000 tr/min puis se stabilise sans vibration.

Oui, j'ai ce plaisir quotidiennement avec ma C30… qui elle aussi à une conso à 2 chiffres ! (T5 inside !)

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Invité §JMM264zf

Re ouelcome back Paulo :jap:

 

Pas de honte avoir sur la conso, je dirai pareil avec le D5 j ai quand même très régulièrement 2 chiffres

J'aurai adoré trouver une essence (v8 rdesign) en son temps mais depuis le temps que je l'ai je m'y suis fais , certes après avoir eu une 850 R bodybuildé ce fut quand même difficile :D

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Oui, j'ai ce plaisir quotidiennement avec ma C30… qui elle aussi à une conso à 2 chiffres ! (T5 inside !)

 

Clairement, mais bon on est dans un autre monde de performance, en ligne droite et surtout en virage.

 

 

Re ouelcome back Paulo :jap:

 

Pas de honte avoir sur la conso, je dirai pareil avec le D5 j ai quand même très régulièrement 2 chiffres

J'aurai adoré trouver une essence (v8 rdesign) en son temps mais depuis le temps que je l'ai je m'y suis fais , certes après avoir eu une 850 R bodybuildé ce fut quand même difficile :D

 

 

Aucune honte pour la conso :p .

Bon, je suis bien au dessus du D5 quand même quand vous tirez dedans, et je suis encore en conduite cool, mais courts trajets quotidiens, ça pardonne pas.

 

Ceci dit, avec le D5 163cv dans les mêmes conditions de trajets on était à 11L, c'est que sur grands trajets que ça descendait à 9,5 L.

Là, je suis pas sûr de pouvoir descendre à 11L sur grands parcours (le vendeur faisait du 12L à 130 km/h en allant vers l'Atlantique, et du 14L à 150 km/h).

 

En relativisant quand même, avec le Phedra (807) et son 2.2 HDI BVM de seulement 128cv, on était à 12L en petits parcours urbain, c'était pas mieux si on ramène à la puissance du mammouth.

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Petit bémol à l'utilisation du mammouth.

 

Mon épouse me signale que au démarrage, moteur froid ou chaud, elle sent un léger broutement avant la mis en action du bestiau.

 

 

La vidange de la BVA n'ayant jamais était faite en 162.000 km, je pense qu'il faut que je m'y atèle prochainement, avec passage de la valise à la CC du coin.

 

Vous pensez aussi comme moi que ça peut venir d'une huile de boîte un peu trop vieille ?

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Invité §LeG603Yl

Petit bémol à l'utilisation du mammouth.

 

Mon épouse me signale que au démarrage, moteur froid ou chaud, elle sent un léger broutement avant la mis en action du bestiau.

 

 

La vidange de la BVA n'ayant jamais était faite en 162.000 km, je pense qu'il faut que je m'y atèle prochainement, avec passage de la valise à la CC du coin.

 

Vous pensez aussi comme moi que ça peut venir d'une huile de boîte un peu trop vieille ?

Peut-être… (mais n'oubliez pas mon pseudo ! :D )

Mais ça peut aussi être du aux cardan mal serrés sur le moyeux (maladie des XC90). ;)

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Peut-être… (mais n'oubliez pas mon pseudo ! :D )

Mais ça peut aussi être du aux cardan mal serrés sur le moyeux (maladie des XC90). ;)

 

Je croyais que les cardans c'était la maladie des XC60.

 

C'est pas un claquement, juste un léger broutement au démarrage, ensuite plus rien en roulant.

Bon, faudrait que je teste aussi car j'ai du faire 20 km avec depuis qu'on l'a....

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