Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Sinon il faut allez en concession et là je suis à Istanbul, le pays du tapis justement, donc je voulais comparer les tarifs

:ange:

tu devrais trouver de beaux tapis de sol dans le souk avec logo Lacoste ou YSL ou les 2 pour pas trop cher non ? ;)

 

de passage avec des potes et une copine d'origine Turque il y a plus de 25 ans, j'ai adoré cette ville :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

Perso j'ai fait la vidange à 75000km et le passage est bien plus franc. Moins de moulinage si je peux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.dailymotion.com/embed/video/x4gscex

 

Comment fait il la fumée?

Ce n'est pas digne d'un conducteur Volvo, de conduire de cette manière… et le joint de culasse qui est en train de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

Ce n'est pas digne d'un conducteur Volvo, de conduire de cette manière… et le joint de culasse qui est en train de lâcher.

Je me demande si ce n'est pas la voiture D'olivier1972 ... car elle doit en perdre cette voiture de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé ça qui est identique à mon silencieux actuel http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer/end-silencer/1024654/e

et j'ai trouvé ça, moins cher http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer/end-silencer/1036116/

A votre avis quelle est la différence ? Je recherche une pièce qui dure et qui ne fasse pas de bruit.

Merci de votre retour. XC 90 MY 04 2,5 T

 

Ça y est . J'ai commandé chez SKANDIX et c'est livré. 700 € environ livraison comprise. Une semaine d'attente. Monté cet après midi chez SPEEDY DIEPPE (très compétent et serviable je le recommande ) 72 € de frais de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé ça qui est identique à mon silencieux actuel http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer/end-silencer/1024654/e

et j'ai trouvé ça, moins cher http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer/end-silencer/1036116/

A votre avis quelle est la différence ? Je recherche une pièce qui dure et qui ne fasse pas de bruit.

Merci de votre retour. XC 90 MY 04 2,5 T

 

Ça y est . J'ai commandé chez SKANDIX et c'est livré. 700 € environ livraison comprise. Une semaine d'attente. Monté cet après midi chez SPEEDY DIEPPE (très compétent et serviable je le recommande ) 72 € de frais de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ce n'est pas digne d'un conducteur Volvo, de conduire de cette manière… et le joint de culasse qui est en train de lâcher.

Il a raison : pas se laisser emmerder.

Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous donner quelques infos au sujet d'un dysfonctionnement que j'ai rencontré avec mon dernier Mammouth.

Impossible d'enclencher le cruise control de temps en temps et difficultés aléatoires pour déverrouiller la boite automatique depuis la position Park.

En fait, il s'agissait du capteur de position de la pédale de freins qui était HS.

Après une recherche rapide du garage Volvo et échange de ce capteur, tout est rentré dans l'ordre.

Quelques frayeurs quand je me suis retrouvé bloqué au milieu de la route avec un véhicule de police gyrophare allumé à la gare des Guillemins (Liège), mais mes explications ont apaisé le courroux des hommes en uniforme... enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

Le tout se termine bien.

Le concessionnaire Volvo de Liège (NORDICAR) a refusé de regarder la voiture lorsque je me suis présenté et m'a renvoyé vers un autre concessionnaire de la région...

Je remercie le garage Volvo SCANDIA de Villers le Bouillet de m'avoir reçu en urgence et fait le nécessaire pour que je puisse être dépanné. Je recommande ce garage pour son accueil et son professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous donner quelques infos au sujet d'un dysfonctionnement que j'ai rencontré avec mon dernier Mammouth.

Impossible d'enclencher le cruise control de temps en temps et difficultés aléatoires pour déverrouiller la boite automatique depuis la position Park.

En fait, il s'agissait du capteur de position de la pédale de freins qui était HS.

Après une recherche rapide du garage Volvo et échange de ce capteur, tout est rentré dans l'ordre.

Quelques frayeurs quand je me suis retrouvé bloqué au milieu de la route avec un véhicule de police gyrophare allumé à la gare des Guillemins (Liège), mais mes explications ont apaisé le courroux des hommes en uniforme... enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

Le tout se termine bien.

Le concessionnaire Volvo de Liège (NORDICAR) a refusé de regarder la voiture lorsque je me suis présenté et m'a renvoyé vers un autre concessionnaire de la région...

Je remercie le garage Volvo SCANDIA de Villers le Bouillet de m'avoir reçu en urgence et fait le nécessaire pour que je puisse être dépanné. Je recommande ce garage pour son accueil et son professionnalisme.

 

Tout est bien qui se termine bien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous donner quelques infos au sujet d'un dysfonctionnement que j'ai rencontré avec mon dernier Mammouth.

Impossible d'enclencher le cruise control de temps en temps et difficultés aléatoires pour déverrouiller la boite automatique depuis la position Park.

En fait, il s'agissait du capteur de position de la pédale de freins qui était HS.

Après une recherche rapide du garage Volvo et échange de ce capteur, tout est rentré dans l'ordre.

Quelques frayeurs quand je me suis retrouvé bloqué au milieu de la route avec un véhicule de police gyrophare allumé à la gare des Guillemins (Liège), mais mes explications ont apaisé le courroux des hommes en uniforme... enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

Le tout se termine bien.

Le concessionnaire Volvo de Liège (NORDICAR) a refusé de regarder la voiture lorsque je me suis présenté et m'a renvoyé vers un autre concessionnaire de la région...

Je remercie le garage Volvo SCANDIA de Villers le Bouillet de m'avoir reçu en urgence et fait le nécessaire pour que je puisse être dépanné. Je recommande ce garage pour son accueil et son professionnalisme.

 

Pourquoi Nordicar a refusé de voir la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Trop de travail et manque d'effectifs.

Ils n'ont même pas pris le temps de brancher une valise pour voir si il y avait un défaut.

 

Pas très sympa de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa de leur part...

 

Je suis bien d'accord.

Toutefois, ils ont pris le temps d'appeler un collègue pour savoir si il pouvait me recevoir (à ma demande).

et je dois dire que j'ai été vraiment bien reçu chez Scandia.

Le mécano a vraiment pris le temps car évidemment la panne étant aléatoire ne se reproduisait pas en sa présence.

Il a commencé par soupçonner un problème avec le neiman (pour le blocage de la boite) et lorsque j'ai expliqué que Nordicar n'avait même pas passé la valise, il a été étonné.

Le chef d'atelier de Nordicar lui avait expliqué par téléphone qu'il n'avait pas relevé de défaut....

Dès que la valise a été branchée, il a tout de suite vu d’où provenait le problème.

Il m'a même confectionné un petit outil permettant de débloquer la boite si cela se reproduisait durant le week-end (le temps de recevoir la pièce commandée le jour même de mon passage).

Pour tout cela, j'ai payé une heure de MO, la pièce (environ 25€ ht) et 17€ de recherche de panne, ce qui met l'addition à environ 100€ et reste très raisonnable.

Bien entendu, j'ai trouvé normal de remercier cette personne avec une bouteille de Gigondas produit dans la famille.

Je sais maintenant ou j'irais si je subis à nouveau des mésaventures en pays Wallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je suis bien d'accord.

Toutefois, ils ont pris le temps d'appeler un collègue pour savoir si il pouvait me recevoir (à ma demande).

et je dois dire que j'ai été vraiment bien reçu chez Scandia.

Le mécano a vraiment pris le temps car évidemment la panne étant aléatoire ne se reproduisait pas en sa présence.

Il a commencé par soupçonner un problème avec le neiman (pour le blocage de la boite) et lorsque j'ai expliqué que Nordicar n'avait même pas passé la valise, il a été étonné.

Le chef d'atelier de Nordicar lui avait expliqué par téléphone qu'il n'avait pas relevé de défaut....

Dès que la valise a été branchée, il a tout de suite vu d’où provenait le problème.

Il m'a même confectionné un petit outil permettant de débloquer la boite si cela se reproduisait durant le week-end (le temps de recevoir la pièce commandée le jour même de mon passage).

Pour tout cela, j'ai payé une heure de MO, la pièce (environ 25€ ht) et 17€ de recherche de panne, ce qui met l'addition à environ 100€ et reste très raisonnable.

Bien entendu, j'ai trouvé normal de remercier cette personne avec une bouteille de Gigondas produit dans la famille.

Je sais maintenant ou j'irais si je subis à nouveau des mésaventures en pays Wallon.

 

Ouais je comprends... Nordicar est ton concessionnaire habituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Non, j'étais en déplacement chez ma fille.

On peut comprendre qu'ils n'aient pas fait un effort pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui a peu de chance de revenir...

Ouais m'enfin bon... C'est dans ce genre de situation que je suis bien content d'aller chez un petit agent sympathique et pas dans une grosse concession :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, possédant une Volvo S60 2.4 170 BVA de 2004 de 105000km et dans l'optique d'un futur achat plus grand et plus puissant je regarde pas mal sur Lbc et la centrale.

 

Je suis tombé sur ce xc90 en vente:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/947537856.htm

 

J'ai un peu parcouru le forum et je cherche des retours sur ce type de véhicule, les défauts, les pièges, les modèles à éviter (le T6 boîte 4 par exemple..) etc..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonsoir, possédant une Volvo S60 2.4 170 BVA de 2004 de 105000km et dans l'optique d'un futur achat plus grand et plus puissant je regarde pas mal sur Lbc et la centrale.

 

Je suis tombé sur ce xc90 en vente:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/947537856.htm

 

J'ai un peu parcouru le forum et je cherche des retours sur ce type de véhicule, les défauts, les pièges, les modèles à éviter (le T6 boîte 4 par exemple..) etc..

 

Merci.

 

 

Ma premiere impression serait de dire 'beaucoup trop cher'. J'avais touché mon Executiv à ce prix là mais en diesel, il y a 3 ans et avec moins de km.

Mais bon, le marché de l'essence est en train d'évoluer.

Mécaniquement, je ne peux pas trop t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment une exécutive?

Je m'interroge compte tenu de la sellerie et de l'absence de téléphone (de série à l'époque à partir de la version Xenium).

Également pour le pack "sport": il manque les bas de caisse chromés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ocean race à mon avis, le seul modèle qui a un contour chrome sur les 2 petit grill du parechoc.

 

ou ce n'est pas d'origine france. la config est un peu bizzare par rapport au standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Les Executive ont en plus une console en "bois" au niveau du lecteur CD et le Dynaudio (visible sur la grille du HP central sous l'écran GPS).

Par contre, la sellerie semble bien être celle d'un Executive, mais cela peut être en option sur Xenium.

Il y a plus de photos sur l'annonce de La Centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94363.html

 

Selon les inscription Inscription ( :p ) sur les marche-pieds, disons une sellerie / option inscription sur une finition Xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

B

C'est donc une Xenium optionnée comme une Exécutive?

 

 

Ou un Executiv avec options négatives. Celui qui a commandé la voiture ayant par exemple demandé à ne pas avoir la console bois.

 

Après tout, j'ai bien un XC60 Xenium sans cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

 

 

 

Ou un Executiv avec options négatives. Celui qui a commandé la voiture ayant par exemple demandé à ne pas avoir la console bois.

 

Après tout, j'ai bien un XC60 Xenium sans cuir.

Ah ?

OK pour le tiens.

Et sans le Dynaudio aussi, qui était en série sur les Executive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...