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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §vol446AK

Bonjour. J'ai le même problème . J'ai acheté un bouchon avec fermeture à clef (15 €).

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Invité §fas516VH

Vous etes au moins sur que ca ne ferme plus? Il faut un peu de temps avant que la trappe se bloque apres le verrouillage de la voiture...

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Vous etes au moins sur que ca ne ferme plus? Il faut un peu de temps avant que la trappe se bloque apres le verrouillage de la voiture...

 

 

Exact; voici ce que dit la documentation:

Le bouton de la télécommande permet de verrouiller toutes les portes, le hayon et la trappe de réservoir du carburant. Cette dernière est dotée d’une fonction de temporisation d’environ 10 minutes.

:jap:

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J'ai examiné le moteur qui verrouille la trappe et la déverrouille. J'ai pu verrouiller manuellement en poussant la tige . Et elle se deverouille avec la télécommande de la clé mais de nouveau impossible de verrouiller avec la clé. Je crois que le moteur est mort. Je pourrais acheter un bouchon de réservoir avec cle mais la trappe s'ouvre en roulant. J'ai envie de changer le moteur. Je crois qu'il est fixé par deux petites vis. Ça a l'air simple.

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Invité §LeG603Yl

J'ai examiné le moteur qui verrouille la trappe et la déverrouille. J'ai pu verrouiller manuellement en poussant la tige . Et elle se deverouille avec la télécommande de la clé mais de nouveau impossible de verrouiller avec la clé. Je crois que le moteur est mort. Je pourrais acheter un bouchon de réservoir avec cle mais la trappe s'ouvre en roulant. J'ai envie de changer le moteur. Je crois qu'il est fixé par deux petites vis. Ça a l'air simple.

 

Ça c'est un autre problème, je l'avais eu sur mon premier.

C'est le système de fixation du ressort dans la charnière qui est cassé.

Et même en changeant le moteur ça n'y ferra rien puisque la trappe à carburant n'est pas verrouillée quand le véhicule est en marche.

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Invité §vol446AK

Bonsoir. Vous pouvez acheter le charnière sur ebay ( 6-8 €) et remplacer vous même . J'ai fait comme ça + bbouchon avec clé . Coût en tout 20 €.

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Invité §toh081Sg

Dites...pour mes rétros??? siouplait... demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Allez quoi....un petit quelque chose? Un commencement de début d'explication?

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Invité §LeG603Yl

Allez quoi....un petit quelque chose? Un commencement de début d'explication?

Moi je commencerai par graisser car, avec le temps, l'utilisation et les conditions météo changeante, la graisse ne doit plus être très efficace (certainement pleine de poussière et durcie).

Du coup, les moteurs peinent et tu risques de casser un pignon. Là il faudra certainement changer tout l'ensemble (méthode constructeur quoi !) pour un simple bout de plastique mort.

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Allez quoi....un petit quelque chose? Un commencement de début d'explication?

 

 

Je crois que je commencerais par retirer les coques pour acceder au mécanisme pour y mettre un coup de WD40 pour voir.

 

Sinon en retirant le miroir tu doit pouvoir acceder au moteur.

 

Si le coup de degripant ne fonctionne pas, il faudra demonter le moteur pour le regraisser completement.

 

Un moteur electrique fonctionne toujour. Si il force, il faut trouver ce qui le gene et remettre en etat. Si il est mort, il ne fonctionne plus du tout ( charbons, balais, coupure bobinages, ...)

 

Ca te va?

 

:ange:

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Invité §toh081Sg

Tu fous ma gueule, comme dirait lead...

Nan sérieux: comment on fait pour accéder au moteur?

Enlever la glace de rétro ne sert à rien; ça donne juste accès au moteur d'orientation du rétro, pas au mécanisme de rabattement.

Alors après y'a le démontage du bloc complet par l'intérieur de la portière mais rien ne permet d'accéder à la pignonerie de rabattement.

Des idées? Un plan éclaté? Un retour d'expérience?

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Invité §toh081Sg

Bon, je poste des annonces pour le copain holytiger qui est toujours en recherche de mammouth et qui a le feu au cul (pour une raison que j'ignore, bien entendu).

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

De la simonisation...rien de plus...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Propre pour son âge. un cabochon de lave phare à refaire...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

A fuir...suspenssions électroniques? gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

A fuir aussi...pourquoi le phare de route est il allumé? tout seul? hum?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Bien, celui là!

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Pareil, à voir.

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Invité §hol118zP

http://stkr.es/p/1luv

Merci Tohu

 

et pour le "feu au cul", c'est juste que 5 jours en France pour 5 semaines en Turquie, c’est pas facile de caler les essais, le chèque de banque et la transaction dans un délai aussi court... et il me faut la caisse pour mi juin sinon je dois abandonner les gosses sur une aire de repos.

 

j'ai contacté celui d'aix (à côté de chez moi) pour le 2007 avec le cabochon de lave phare à remplacer.

un un pur "vendeur de caisse" qui ne connait pas la voiture qu'il vend puisqu'il indique 2007 alors que c'est le modèle avant restylage (mai 2006 si j'ai faux, faut le dire)

y a des chtards sur les PC et l’intérieur est plutôt sale.

je lui claque pas plus de 9500 si y a rien à faire

 

a voir, je cherche aussi sur d'autres annonces en me fiant surtout à ceux qui indiquent que la vidange de boite à été faite (si j'attrape l'andouille qui raconte partout que les boites sont graissée à vie....)

j'y suis presque.....

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Invité §toh081Sg

Ok, regarde un peu les deux dernières, elles sont probantes.Sinon, un cayenne diesel s ou un Q7 v8, un disco 2ou3?

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Invité §toh081Sg

Ok, regarde un peu les deux dernières, elles sont probantes.Sinon, un cayenne diesel s ou un Q7 v8, un disco 2ou3?

Ah non merde...J'avais pas vu le feu arrière droite cassé sur l'avant dernier de la liste.

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Invité §hol118zP

Vu. Y en a qui manquent pas d'air quand même. C'est lundi, c'est parti pour des coups de fils toute la journée... Avec explication à chaque fois pourquoi j'appelle avec un numéro turc... Lol le genre de truc qui fait fuir...

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Invité §hol118zP

l'avant dernier, le feux ARD est cassé freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Ouais mais zlead à une solution pour ça non :ange:

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Ça c'est un autre problème, je l'avais eu sur mon premier.

C'est le système de fixation du ressort dans la charnière qui est cassé.

Et même en changeant le moteur ça n'y ferra rien puisque la trappe à carburant n'est pas verrouillée quand le véhicule est en marche.

 

 

Je ne vois pas très bien ce qui ne marche pas. Sur la photo, est-ce bien ce ressort qu'il faut changer et la charnière ? 20160510_185813.jpg

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en fait sur la charnière, normalement il y a des ergots qui maintiennent le ressort dans une certaine position.

Ici les ergots se sont cassés avec le durcissement du plastic dans le temps.

Le ressort n'est plus maintenu, et il ne fait plus son effet de rappel de la porte.

il faut changer la pièce composée de la chanière du ressort et de la partie de porte en plastic.

ca ne vaut pas cher.

tu enlèves la pièce d'origine, tu sépares le cache métallique qui vient habiller la porte et tu le replace sur la nouvelle pièce.

puis tu remets en place la charnière sur la voiture.

Le tour est joué.

Ils me l'avaient fait en concession pour le prix de la charnière (sans compter aucune main d’œuvre).

Si tu ne te sens pas de le faire passe voir ta concession ou achète la pièce et fais le faire par ton petit garage du coin...

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Oui, il profite bien en ce moment, d'ailleurs il a dépassé les 110 000 km.

Quelques jours dans le Vaucluse...

il aime aussi tracter le van pour aller en concours le week-end avec quelques beaux résultats de la cavalière.

Tout va pour le mieux.

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Oui, il profite bien en ce moment, d'ailleurs il a dépassé les 110 000 km.

Quelques jours dans le Vaucluse...

il aime aussi tracter le van pour aller en concours le week-end avec quelques beaux résultats de la cavalière.

Tout va pour le mieux.

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Tu transmettras toutes mes félicitations à la cavalière.

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Invité §hol118zP

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur, rendez vous est pris, cheque de banque commandé, achat samedi....

il me tarde d'y être

 

bon avant fuat que je me tapes trois heures d'avion pour revenir en France, mais bon, on a rien sans rien il paraît

 

alors du coup, je voulais remercier tous ceux qui m'otn donné leur avis et conseils et surtout et en particulier TOHU, parce que franchement aller en concession pour moi, affronter les dures conditions climatiques lilloises pour essayer un.... tas de boue disons le mot... merci gars.

 

pour le coup, je voulais aussi faire de la pub pour ceux qui sont en recherche, une tres tres tres bonne occasion que malheureusement je ne peux pas m'offrir car un peu trop loin et un chouilla trop chere :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

les proprios sont d'abord hyper sympa. vente uniquement à un particulier (garagistes passez votre chemin)

très bon état, très bine entretenue, beaucoup de bornes 260000 mais 2009 à moins de 11.000E , allez y elle est vraiment saine ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

c’est mon oncle qui est mécano de profession qui l'a "épluché" et il m'a dit d'y aller les yeux fermés.

 

donc si je peux contribuer au bonheur de quelqu'un ici, ben voilà , ça sera ma contribution et ma maniere de partager ma joie d'avoir trouver mon mammouth à moi [:moi234]

 

 

 

 

 

 

comment chérie? oui à toi aussi....

 

alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

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Invité §toh081Sg

Oh!!!! le tigre a rugit!!! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Super pour toi, tu nous feras une présentation soignée, hein? :D

De rien, c'était pas grand chose, et ça le fait d'arriver en mammouth bien propre pour essayer un autre mammouth. Le gars était calmé d'entrée de jeu. Il a été très coopératif, d'ailleurs.

NEXT??? :D

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Invité §LeG603Yl

 

Je ne vois pas très bien ce qui ne marche pas. Sur la photo, est-ce bien ce ressort qu'il faut changer et la charnière ? 20160510_185813.jpg

 

en fait sur la charnière, normalement il y a des ergots qui maintiennent le ressort dans une certaine position.

Ici les ergots se sont cassés avec le durcissement du plastic dans le temps.

Le ressort n'est plus maintenu, et il ne fait plus son effet de rappel de la porte.

il faut changer la pièce composée de la chanière du ressort et de la partie de porte en plastic.

ca ne vaut pas cher.

tu enlèves la pièce d'origine, tu sépares le cache métallique qui vient habiller la porte et tu le replace sur la nouvelle pièce.

puis tu remets en place la charnière sur la voiture.

Le tour est joué.

Ils me l'avaient fait en concession pour le prix de la charnière (sans compter aucune main d’œuvre).

Si tu ne te sens pas de le faire passe voir ta concession ou achète la pièce et fais le faire par ton petit garage du coin...

 

Tout a été expliqué parhclinfo mais, au cas où, un petit schéma (fait à l'arrache) pour bien comprendre :

 

img-59884310cc.jpg

 

En rouge, les ergots cassés (plus petits en réalité mais caricaturés pour mieux comprendre)

En vert, là où devrait être le ressort, c.à.d derrière les ergots.

Ainsi, le ressort est en pression lorsque la trappe et à demie ouverte mais se relâche quand celle-ci est, soit totalement ouverte, soit fermée.

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Tout a été expliqué parhclinfo mais, au cas où, un petit schéma (fait à l'arrache) pour bien comprendre :

 

img-59884310cc.jpg

 

En rouge, les ergots cassés (plus petits en réalité mais caricaturés pour mieux comprendre)

En vert, là où devrait être le ressort, c.à.d derrière les ergots.

Ainsi, le ressort est en pression lorsque la trappe et à demie ouverte mais se relâche quand celle-ci est, soit totalement ouverte, soit fermée.

 

Tu nous avais pas dit que tu étais devenu chef d'atelier chez Volvo :D

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Invité §vol446AK

Cette pièce sur ebay 8 € est pas compliqué a changé . J'ai pris une de plus (réserve).

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