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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Jusqu'à présent, je confiais mon xc pour les révisions annuelles à la concession Volvo du coin. Généralement 600€ de facture en incluant le véhicule de courtoisie (qui n'a de courtoisie que le nom). Un poil cher mais le travail semblait bien fait. L'année dernière, en même temps que la révision, je fais changer mon parebrise, on me facture un essai routier (17€), je reprends le véhicule et je m'aperçois en ayant roulé 20m que le bruit du moteur est très présent dans l'habitacle. Résultat, un pare brise très mal collé qui aurait été détecté si le fameux essai routier facturé avait été réalisé! Il ne peuvent reprendre le pare brise que le lendemain, mais pas de véhicule à me prêter et j'habite à 45 min de la concession. Bref nouveau RDV pris 1 semaine plus tard avec pendant ce temps un XC fort peu silencieux! A peine un pardon, pas de geste commercial, un comble!

Je passe sur le pb des 2 feux arrières (intacts) qui se couvraient de buées lorsqu'il pleuvait et dont le remplacement a été prise charge à 100% par Volvo après un courrier de mise en demeure. La garantie était dépassée de 3 mois mon bon monsieur! Et la concession n'a rien fait pour faire pression sur Volvo France.

 

Bref, mon argent ou celui de mon assurance (pour le pare-brise), il ne l'auront plus. Maintenant, l'entretien se fera chez mon garagiste du coin à 100 m de la où je travaille. Je fais déjà entretenir les véhicules de l'entreprise et je le vois souvent intervenir sur des véhicules type audi, bmw.... Il devrait donc s'en sortir et la voiture de prêt est gratuite! Je dois d'ailleurs effectuer la révision des 90000kms (3 ans). Hormis la classique vidange et filtres, y-a-t'il des points particuliers à vérifier à ce kilométrage sur notre xc? Vidange de BVA,....

 

Autre question déjà évoqués sur le forum, la clac métallique lorsque l'on passe la BVA de N à R ou D, ou lors d'une faible décélération/accélération . Si j'ai bien lu, il faut qu'il vérifie le serrage des têtes de vis des cardans?

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ben, par la vérification du serrage des visses de cardan. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

ok pour le clac! bob, j'ai lu sur un de tes tutos dédiés à l'entretien du xc que la vidange de la BVA était nécessaire seulement si on tractait souvent ou pour les profession de taxis, dans les autres cas, on peut s'en passer?

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Bob, je me permet de répondre. :D

 

Ah non, on ne peut pas vraiment s'en passer si on veut préserver la durabilité de la boite.

Juste que pour taxi et ceux qui tractent, la fréquence de vidange est autour de 80.000 km

Pour les autres, autour des 100.000 km

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Bob, je me permet de répondre. :D

 

Ah non, on ne peut pas vraiment s'en passer si on veut préserver la durabilité de la boite.

Juste que pour taxi et ceux qui tractent, la fréquence de vidange est autour de 80.000 km

Pour les autres, autour des 100.000 km

 

merci paulo, je vais donc faire l'impasse cette fois-ci et je le ferai l'année prochaine à +/- 120000 kms!

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Si tu es le premier propriétaire, oui tu peux la faire à la prochaine révision je pense, même si les collègues vont peut être te dire de ne pas attendre cette échéance.

Si ton xc90 est une seconde main, ne sachant pas comment il a été conduit avant, je pense qu'il vaut mieux la faire maintenant pour être tranquille.

Ensuite, il faut compter 350€ pour la vidange de la BVA.

Ce que tu vas économiser en ne faisant pas ta révision chez Volvo va te permettre de la faire chez ton garagiste, c'est presque transparent.

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@paulo772 tu as le droit à la parole bien sur.

Sinon, dans les préconisations du constructeur la vidange est conseillée tous les 60 000 km pour ceux qui tractent et les taxis… rien pour les autres. Aussi, Moi et d’autres personnes (comme Paulo772) préconisent la vidange de boite si tu veux garder ton véhicule longtemps… évidement, si tu ne fais pas ta vidange pendant les 200 000 km sans problème et que ton véhicule finit en pièces détachées dans les pays de l’Est, tu auras économisé 900 euros soit 3 vidanges… à chacun son choix…. moi, je vidange, je vidange .

 

En attendant, je me suis entrainé à la peinture dans l’objectif de ma PV444… donc, j’ai repeins mon XC90 en rouge, ça le rend plus… musclé :love:

 

 

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Invité §JMM264zf

Pour revenir sur le sujet bien moins carrossé de la vidange de BVA

 

Je ne suis pas taxi, je ne tracte pour ainsi dire jamais, mais il est en rica stage 2 ( comme dis mon concessionnaire, il envoi pour un xc )

j ai donc fais faire cette vidange peu après 60 000 km pour avoir l esprit tranquille (de mémoire comme l annonce paulo un tout petit plus de 300 eur).

 

Il en ira de même pour la courroie que je vais faire préventivement en avance courant 2016.

Je l adore ce grosBB et je veux le garder encore un moment avant de passer au xc90 II lorsque le prix des occasions aura "beaucoup" baissé :ange:

 

 

 

Sinon il était venu l'heure de lui changer ces chaussettes, les nokian wr g2 suv ayant tenu 4 hiver et j en étais satisfait ( bon d accord pas beaucoup de neige l 'année dernière) j ai re signé pour la même marque avec des WR 3 SUV modèle qui est sorti l'hiver dernier sauf erreur de ma part .

 

Y en a t il qui les ont déjà monté sur le xc90 ?

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Invité §ele317cl

difficile d'être déçu sur la neige avec du Nokian tu risque rien.

 

d'ailleurs comment ce comporte le xc90 sur la neige ?

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@paulo772 tu as le droit à la parole bien sur.

Sinon, dans les préconisations du constructeur la vidange est conseillée tous les 60 000 km pour ceux qui tractent et les taxis… rien pour les autres. Aussi, Moi et d’autres personnes (comme Paulo772) préconisent la vidange de boite si tu veux garder ton véhicule longtemps… évidement, si tu ne fais pas ta vidange pendant les 200 000 km sans problème et que ton véhicule finit en pièces détachées dans les pays de l’Est, tu auras économisé 900 euros soit 3 vidanges… à chacun son choix…. moi, je vidange, je vidange .

 

En attendant, je me suis entrainé à la peinture dans l’objectif de ma PV444… donc, j’ai repeins mon XC90 en rouge, ça le rend plus… musclé :love:

 

 

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t'es pas venu avec à l'assemblement du 6 :o :q

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Pour revenir sur le sujet bien moins carrossé de la vidange de BVA

 

Je ne suis pas taxi, je ne tracte pour ainsi dire jamais, mais il est en rica stage 2 ( comme dis mon concessionnaire, il envoi pour un xc )

j ai donc fais faire cette vidange peu après 60 000 km pour avoir l esprit tranquille (de mémoire comme l annonce paulo un tout petit plus de 300 eur).

 

Il en ira de même pour la courroie que je vais faire préventivement en avance courant 2016.

Je l adore ce grosBB et je veux le garder encore un moment avant de passer au xc90 II lorsque le prix des occasions aura "beaucoup" baissé :ange:

 

 

 

Sinon il était venu l'heure de lui changer ces chaussettes, les nokian wr g2 suv ayant tenu 4 hiver et j en étais satisfait ( bon d accord pas beaucoup de neige l 'année dernière) j ai re signé pour la même marque avec des WR 3 SUV modèle qui est sorti l'hiver dernier sauf erreur de ma part .

 

Y en a t il qui les ont déjà monté sur le xc90 ?

 

Dixit mon "petit garagiste"

"les constructeurs autos ne préconisent aucune vidange de boite mais les fabricants de boites auto eux, la conseillent tous les 60000 kms.

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Invité §JMM264zf

difficile d'être déçu sur la neige avec du Nokian tu risque rien.

 

d'ailleurs comment ce comporte le xc90 sur la neige ?

 

 

Il faut rester prudent en descente, vu le poids du bestiau cela peu partir vite.

Bon depuis 2008 et mon premier xc90, j ai toujours eu des nokian en monte hiver cela peu aussi aider.

 

J'ai roulé avec pas mal de modèles Volvo et je trouve que le top sur la neige jusqu'alors c'est le xc70 ( mais j'ai besoin de 7 places donc cela forcément gros BB).

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Je suis au pays de l'hiver et je roule avec des NOKIAN 235-65-17 donc j'ai une bonne appréciation, je les trouve très accrocheurs sur la neige et la glace, pas étonnant qu'un fabriquant Finlandais spécialisé dans le pneus pour conditions extrêmes soit recommandé par un constructeur d'auto suédois. Par contre sur route sèche je les trouve pas bon par rapport au Continental que j'ai eut sur d'autres voitures, c'est normal car c'est fait uniquement pour les conditions extrêmes comme où je suis, si c'est uniquement pour monter en montagne le week-end et tu roules tout le reste du temps sur routes sèches, je te les conseils pas. Ça reste juste mon humble avis.

 

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Je suis au pays de l'hiver et je roule avec des NOKIAN 235-65-17 donc j'ai une bonne appréciation, je les trouve très accrocheurs sur la neige et la glace, pas étonnant qu'un fabriquant Finlandais spécialisé dans le pneus pour conditions extrêmes soit recommandé par un constructeur d'auto suédois. Par contre sur route sèche je les trouve pas bon par rapport au Continental que j'ai eut sur d'autres voitures, c'est normal car c'est fait uniquement pour les conditions extrêmes comme où je suis, si c'est uniquement pour monter en montagne le week-end et tu roules tout le reste du temps sur routes sèches, je te les conseils pas. Ça reste juste mon humble avis.

 

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Peut etre que tu as des gommes particulieres. Il y a differents pneus sous un meme nom generique.

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Je suis au pays de l'hiver et je roule avec des NOKIAN 235-65-17 donc j'ai une bonne appréciation, je les trouve très accrocheurs sur la neige et la glace, pas étonnant qu'un fabriquant Finlandais spécialisé dans le pneus pour conditions extrêmes soit recommandé par un constructeur d'auto suédois. Par contre sur route sèche je les trouve pas bon par rapport au Continental que j'ai eut sur d'autres voitures, c'est normal car c'est fait uniquement pour les conditions extrêmes comme où je suis, si c'est uniquement pour monter en montagne le week-end et tu roules tout le reste du temps sur routes sèches, je te les conseils pas. Ça reste juste mon humble avis.

 

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Mes pneus hiver sont aussi en continental, compte tenu de l'usage que j'en ai...

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Je suis au pays de l'hiver et je roule avec des NOKIAN 235-65-17 donc j'ai une bonne appréciation, je les trouve très accrocheurs sur la neige et la glace, pas étonnant qu'un fabriquant Finlandais spécialisé dans le pneus pour conditions extrêmes soit recommandé par un constructeur d'auto suédois. Par contre sur route sèche je les trouve pas bon par rapport au Continental que j'ai eut sur d'autres voitures, c'est normal car c'est fait uniquement pour les conditions extrêmes comme où je suis, si c'est uniquement pour monter en montagne le week-end et tu roules tout le reste du temps sur routes sèches, je te les conseils pas. Ça reste juste mon humble avis.

 

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Tu parles de quel modèle de Nokian ?

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PS- au printemps je mets mon autre set de pneus en 4 saisons mais de monte plus grande 235-60-18 Continental CrossContact LX éco+ que je viens changer hier après un long voyage à Washington (2200km) qui ma bien usée mes pneus, donc un changement prématuré et imprévu.

 

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Je suis au pays de l'hiver et je roule avec des NOKIAN 235-65-17 donc j'ai une bonne appréciation, je les trouve très accrocheurs sur la neige et la glace, pas étonnant qu'un fabriquant Finlandais spécialisé dans le pneus pour conditions extrêmes soit recommandé par un constructeur d'auto suédois. Par contre sur route sèche je les trouve pas bon par rapport au Continental que j'ai eut sur d'autres voitures, c'est normal car c'est fait uniquement pour les conditions extrêmes comme où je suis, si c'est uniquement pour monter en montagne le week-end et tu roules tout le reste du temps sur routes sèches, je te les conseils pas. Ça reste juste mon humble avis.

 

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elle est où ta plaque d'immatriculation AV? :??:

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devant tu peux soit rien mettre, ou ce que tu veux (plaque publicitaire, d'un autre pays), de plus le matricule appartient à la personne et non à la voiture, quand tu vend ton véhicule tu garde ta plaque et si tu aimes le numéros tu peux le mettre sur un autre véhicule. Lors d'un transfert, ton matricule est une simple feuille de papier coller sur la voiture, donc un rapport avec le matricule différent d'ailleurs, la preuve, ils appellent ça une licence et non une immatriculation.

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devant tu peux soit rien mettre, ou ce que tu veux (plaque publicitaire, d'un autre pays), de plus le matricule appartient à la personne et non à la voiture, quand tu vend ton véhicule tu garde ta plaque et si tu aimes le numéros tu peux le mettre sur un autre véhicule. Lors d'un transfert, ton matricule est une simple feuille de papier coller sur la voiture, donc un rapport avec le matricule différent d'ailleurs, la preuve, ils appellent ça une licence et non une immatriculation.

ah OK comme certains pays d'US

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Désolé pour toi, mais ça donne une photo impressionnante, c'est quoi les dégâts et les détails comment ça c'est passé ? sauf si c'est douloureux pour toi. L'essentiel c'est que tu va bien et que tu as passé un moment avec de l'adrénaline. Comme tu le dis c'est la vie.

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