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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Il est bien placé celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

MY05, 7 places, 160.000 km, finition executive (c'est pas écrit mais bon entre la sellerie, le RSE, la calandre chromée et les inserts bois sur la PdB, je ne dois pas me tromper), pour 11.000 € à négocier.

 

Peut être pas toutes options quand même, mais y'en a déjà pas mal (manque les side bars, bon)

A voir la distribution dans la négociation, mais l'affaire ne semble pas trop mauvaise sur le papier....

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Il est bien placé celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

MY05, 7 places, 160.000 km, finition executive (c'est pas écrit mais bon entre la sellerie, le RSE, la calandre chromée et les inserts bois sur la PdB, je ne dois pas me tromper), pour 11.000 € à négocier.

 

Peut être pas toutes options quand même, mais y'en a déjà pas mal (manque les side bars, bon)

A voir la distribution dans la négociation, mais l'affaire ne semble pas trop mauvaise sur le papier....

C'est un 163 ou un 185 ? C'est pas pareil !

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Invité §LeG603Yl

Oui, ce doit être un Exécutive vu la sellerie.

 

C'est un 163 ou un 185 ? C'est pas pareil !

 

99,99% de chance que ce soit un 163cv + BVA 5 vu le MY.

Et, comme tu le dis, c'est pas la même question agrément.

Par contre, assez étonnamment, le 163cv + BVA5 est moins gourmand que son successeur.

Compte 1L de moins (minimum) au 100Km.

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Non, pas en carton, c'est un mythe.

C'est pas 100% de défaillance.

 

Mon premier XC90 avait les siens d'origine à 191.000 km quand je l'ai vendu, et les avait toujours à 250.000 km...

 

Mais le conducteur était pro, ça vient peut être de là :D

 

La distribution, justement, faut mettre le coût dans la balance des négociations...

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Non, pas en carton, c'est un mythe.

C'est pas 100% de défaillance.

 

Mon premier XC90 avait les siens d'origine à 191.000 km quand je l'ai vendu, et les avait toujours à 250.000 km...

 

Mais le conducteur était pro, ça vient peut être de là :D

 

La distribution, justement, faut mettre le coût dans la balance des négociations...

 

 

:D

 

Volvo est quand même conscient du problème et l'avoue à demi-mot...

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:D

 

Volvo est quand même conscient du problème et l'avoue à demi-mot…

Les injecteurs, c'est pas une maladie typiquement Volvo… Sur le Toyota KDJ 120 de ma femme, les 4 ont lâchés ! 2500€ de devis, 100% pris en charge par Toyota !

Un constructeur sérieux ne doit pas discuter avec ce type de problème, à mon avis.

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Les injecteurs, c'est pas une maladie typiquement Volvo… Sur le Toyota KDJ 120 de ma femme, les 4 ont lâchés ! 2500€ de devis, 100% pris en charge par Toyota !

Un constructeur sérieux ne doit pas discuter avec ce type de problème, à mon avis.

 

 

Oui, mais chez Volvo, tu les payes !

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Invité §ele317cl

autrement petit question pour un xc90 My07.

 

je veux changer mes bougies de préchauffage et sur le site oscaro il y en a en 4.4v(bosh duratherm) et d'autres en 11v pour mon mammouth.

les dimension sont par contre toutes les mêmes a 1 mm près.

 

que dois je prendre ? y a t il un risque si on ce trompe de voltage ?

 

merci

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Invité §LeG603Yl

MY05, c'est un 163cv, y'a même pas à réfléchir !

Vous perdez la main les gars :D

Non, il y a eu des modèles dits "transitoires", avant le lifting du MY06.

Ils avaient déjà le 185cv et la BVA6 tout en conservant le look de l'ancien.

M'enfin, ils sont rares.

 

 

Non, pas en carton, c'est un mythe.

C'est pas 100% de défaillance.

+1. J'ai revendu mon premier mammouth (MY03) à 150 000 Km et ses injecteurs d'origines.

Idem pour la S60 D5 (MY01) qui l'avait précédé.

Bilan perso après 3 D5 : aucun injecteurs de changé… pour vu que sa dure ! xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

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Invité §Big621Gu

...

Bilan perso après 3 D5 : aucun injecteurs de changé… pour vu que sa dure ! xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

Avec ton nouveau D5 tu es tranquille pour les injecteurs... :lol:

A part ça tout va bien ?

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Invité §LeG603Yl

Avec ton nouveau D5 tu es tranquille pour les injecteurs... :lol:

A part ça tout va bien ?

Oui, c'est vrai qu'avec ce 5 cylindres là, je serai tranquille côté injecteur.

Par contre, la belle petite vient quand même de me coûter 2000€ silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Il y a 2 semaines, j'ai changé les 4 pneus.

Il y avait encore de la marge mais les Khumo en place étaient vraiment pas terrible.

Et la semaine dernière :

- révision des 100 000 Km

- disques + plaquettes AV (j'avais un disque de voilé)

- 1 triangle de suspension AV (car chez Volvo on ne sait pas juste changer le silentbloc !)

- vidange de boite (ça c'est moi qui voulait)

… et une ampoule xenon à 185€ (au point où j'en étais, j'ai fait le feignant joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

Mais maintenant elle est toute belle et, surtout, ne vibre plus au freinage ! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

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Invité §Big621Gu

Oui, c'est vrai qu'avec ce 5 cylindres là, je serai tranquille côté injecteur.

Par contre, la belle petite vient quand même de me coûter 2000€ silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Il y a 2 semaines, j'ai changé les 4 pneus.

Il y avait encore de la marge mais les Khumo en place étaient vraiment pas terrible.

Et la semaine dernière :

- révision des 100 000 Km

- disques + plaquettes AV (j'avais un disque de voilé)

- 1 triangle de suspension AV (car chez Volvo on ne sait pas juste changer le silentbloc !)

- vidange de boite (ça c'est moi qui voulait)

… et une ampoule xenon à 185€ (au point où j'en étais, j'ai fait le feignant joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

Mais maintenant elle est toute belle et, surtout, ne vibre plus au freinage ! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

Ah ben zut, elle vibrait déjà quand tu l'as achetée ?

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Invité §ele317cl

Bonjour à tous,

 

je voudrais changer les bougies de préchauffage sur mon mammouth de 2007 car une est HS.

 

quand je vais sur le site d'oscaro avec les caractéristique de mon véhicule il y a le choix entre différentes marque et à des prix divers.

 

mon problème est qu'il y a des bougies en 4.4v et d'autres en 11v, savez vous ce qu'il faut prendre ? quel est le risque si erreur de bougies ?

 

autrement côté dimension elle sont toutes pareilles à 1mm près.

 

merci

 

 

edit : savez vous ou trouver de la 0w30 A5B5 à prix correct ? merci

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Non, il y a eu des modèles dits "transitoires", avant le lifting du MY06.

Ils avaient déjà le 185cv et la BVA6 tout en conservant le look de l'ancien.

M'enfin, ils sont rares.

 

 

+1. J'ai revendu mon premier mammouth (MY03) à 150 000 Km et ses injecteurs d'origines.

Idem pour la S60 D5 (MY01) qui l'avait précédé.

Bilan perso après 3 D5 : aucun injecteurs de changé… pour vu que sa dure ! xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

C'est exact, mais les modèles transitoires étaient des MY06.

Celui-ci étant un MY05, ce doit être un 163cv.

Sinon, y'a qu'à compter les rapports de boite, c'est plus simple.

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Invité §LeG603Yl

Sinon, y'a qu'à compter les rapports de boite, c'est plus simple.

Pas besoin de compter, juste regarder la plaque du levier de vitesse :

- sur la BVA 5, pour passer en mode séquentiel, il faut pousser le levier vers la droite.

- sur la BVA 6, il faut le tirer vers soi, c'est à dire vers la gauche.

;)

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Invité §LeG603Yl

Ah ben zut, elle vibrait déjà quand tu l'as achetée ?

Oui, mais uniquement sur les freinages appuyés.

J'avais tout de suite diagnostiqué un disque voilé mais ça ne m'inquiétais pas car, vu l'âge et les différents proprios, je comptais bien mettre à neuf le freinage.

C'est un organe avec lequel je suis assez frileux.

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Pas besoin de compter, juste regarder la plaque du levier de vitesse :

- sur la BVA 5, pour passer en mode séquentiel, il faut pousser le levier vers la droite.

- sur la BVA 6, il faut le tirer vers soi, c'est à dire vers la gauche.

;)

Là c'est clair comme explication.

Je n'ai pas eu de Geartronic 6 c'est pour ça. :p

 

J'ai appris qqch, je me coucherai moins c*n ce soir :D

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Elegance140.

Le mieux est peut être de démonter une bougie pour voir la référence dessus et être certain de ne pas te tromper.

Sinon, le risque de mettre une bougie d'une tension inadaptée est de griller la bougie.

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C'est pas mieux.

Si tu mets une 11v et qu'elle est alimentée en 4.4v, elle sera inefficace.

Le mieux est peut être de démonter et de vérifier.

Surtout une bougie de préchauffage, c'est facile à démonter...

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Invité §ele317cl

c'est marqué sur la bougie le voltage ?

 

bizarrement il y a plein de marque en 11 v et des Bosch en 4.4v, c'est ce qui me parait étrange?!?!.

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Invité §ele317cl

j'ai regardé sur le site de skandix qui apparement est de bonne qualité et apparement qu'une sorte de bougie, des bosch en 4,4v.

 

donc interrogation résolue

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Invité §LeG603Yl

toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif J'ai enfin eu le temps de remonter ses ballerines d'été à mon XC90 toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

 

 

Et il faut bien avouer qu'il est encore plus beau chaussé en 19''. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

Par contre, le train AV ne fera certainement pas la saison :non: .

Je suis un c*n car si je les avais commandé cet hiver, les PZeroRosso auraient été certainement moins chers loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif .

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Invité §Big621Gu

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Et il faut bien avouer qu'il est encore plus beau chaussé en 19''. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

 

Tu nous mettras une petite tof ? :sol:

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