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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §GMD044BS

Les 7 places ont été maintes fois abordées.

 

Mais bon, combien de possesseurs de XC90 utilisent vraiment leurs 2 sièges supplémentaires régulièrement ?

 

 

Tous les jours, 5 enfants :

 

- école, collège, lycée

 

 

- les enfants des voisins, qui n'ont pas le temps, eux...

 

- les cours de musique

 

- les activités sportives

 

- les sorties des plus grands avec les copains

 

je ne peux pas m'en passer, je ne sais même pas comment on fait pour les rabattre

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Bonjour Messieurs Dames,

J'ai un peu de mal à suivre le fil du forum ces derniers temps par manque temps, mais ej veux quand même bichonner le Mamouth.

 

Je souhaite remplacer tous les supports moteurs MY07 BVM 150 000Km.

Est ce que quelqu'un aurait une bonne astuce pour les trouver au meilleurs prix svp?

Et me donner également les références qu'il faudrait commander Svp?

 

Merci d'avance à la communauté. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Bonjour Messieurs Dames,

J'ai un peu de mal à suivre le fil du forum ces derniers temps par manque temps, mais ej veux quand même bichonner le Mamouth.

 

Je souhaite remplacer tous les supports moteurs MY07 BVM 150 000Km.

Est ce que quelqu'un aurait une bonne astuce pour les trouver au meilleurs prix svp?

Et me donner également les références qu'il faudrait commander Svp?

 

Merci d'avance à la communauté. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Direction Skandix.

Eux les ont en stock. A considérer 21€ de frais de port par envoi (mieux vaut grouper la commande...) mais c'est de la qualité et un service client efficace...

J'ai fait l'expérience sur feu mon xc90, d'essayer de les prendre chez Os***o ou ailleurs, et ils ne les ont pas forcément en stock.

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Invité §Tuf322mM

Ok, alors pour ma part, cette fameuse biellette ne tenait plus sur ces deux rotules...

il y en a une comme dit Jeff60600, qui est accessible facilement, par contre la petite rotule qui est au fond, j'ai démonter tout le cache culbuteur, donc plusieurs durites, les tuyaux d'injections, les injecteurs, le support moteur supérieur, la barre transversale.

 

Une fois acces au sisyteme des volets de turbulences, bien faire attention a ne rien faire tomber si vous voulez les nettoyer...

 

ensuite j'ai enfin pu acceder a la rotule du fond pour la percer également, et mettre une goupille pour tenier tout ca ensemble...

Ca m'a demander une journée de travail. (Oui c'était ma première fois, alors c'était long, mais ca n'a pas toujours été le cas.... chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif )

 

Bonjour,

 

J'ai profité des vacances pour me penchez un peu plus sur cette histoire de volet additionnel. J'ai bien trouvé une biellette détachée d'une rotule. Remise en place facilement et elle ne pendouille plus. Cela fait un mois et elle tient toujours ...

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Invité §Tuf322mM

Bonjour,

 

J'ai profité des vacances pour me penchez un peu plus sur cette histoire de volet additionnel. J'ai bien trouvé une biellette détachée d'une rotule. Remise en place facilement et elle ne pendouille plus. Cela fait un mois et elle tient toujours ...

 

 

Arf... Je n'ai pas réussi à mettre la photo de l'objet en question...

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Invité §fas516VH

Bonsoir tout le monde.

 

Mon mammouth est passé à la révision vendredi dernier à 193.000 km.

2 petites mauvaises nouvelles :

- l'atelier a détecté un léger suintement du joint du cache culbuteur. D'après le chef d'atelier, pas lieu de se précipiter, pas de danger, mais à prévoir pour la prochaine révision et vérifier régulièrement le niveau d'huile. Du coup,@bob740 aurait-il la procédure de remplacement de ce joint que j'évalue la difficulté de remplacement de cet élément?

- pneus à remplacer prochainement. Mince, ils ont été changés il y a à peine 18.000km! Effectivement, un train de pneu est presque au témoin d'usure. Pour le coup, je suis déçu des Michelin Latitude Sport 3. Bonne tenue de route, silencieux, mais s'use très rapidement!! Dommage que les Latitude Tour étaient en rupture quand j'ai fait le remplacement, ils ont l'air de durer beaucoup plus longtemps sur mon XC60.

 

Pour le reste, RAS.

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Bonsoir tout le monde.

 

Mon mammouth est passé à la révision vendredi dernier à 193.000 km.

2 petites mauvaises nouvelles :

- l'atelier a détecté un léger suintement du joint du cache culbuteur. D'après le chef d'atelier, pas lieu de se précipiter, pas de danger, mais à prévoir pour la prochaine révision et vérifier régulièrement le niveau d'huile. Du coup,@bob740 aurait-il la procédure de remplacement de ce joint que j'évalue la difficulté de remplacement de cet élément?

- pneus à remplacer prochainement. Mince, ils ont été changés il y a à peine 18.000km! Effectivement, un train de pneu est presque au témoin d'usure. Pour le coup, je suis déçu des Michelin Latitude Sport 3. Bonne tenue de route, silencieux, mais s'use très rapidement!! Dommage que les Latitude Tour étaient en rupture quand j'ai fait le remplacement, ils ont l'air de durer beaucoup plus longtemps sur mon XC60.

 

Pour le reste, RAS.

tes Michelin sont pas adapté à ton usage :ange:

 

prépares ta CB, tu veux pas essayer les Nokian?

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- pneus à remplacer prochainement. Mince, ils ont été changés il y a à peine 18.000km! Effectivement, un train de pneu est presque au témoin d'usure. Pour le coup, je suis déçu des Michelin Latitude Sport 3. Bonne tenue de route, silencieux, mais s'use très rapidement!! Dommage que les Latitude Tour étaient en rupture quand j'ai fait le remplacement, ils ont l'air de durer beaucoup plus longtemps sur mon XC60.

 

18.000 km un train de pneus Michelin !

Wouah !!!!!!

 

Ça fait chéro du km...

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Invité §fas516VH

tes Michelin sont pas adapté à ton usage :ange:

 

prépares ta CB, tu veux pas essayer les Nokian?

 

18.000 km un train de pneus Michelin !

Wouah !!!!!!

 

Ça fait chéro du km...

 

Michelin Latitude Sport 3, conçu pour les SUV sportifs!

 

Je suis loin d'avoir une conduite sportive avec mon XC90. Je n'ose pas imaginé la durée de vie sur un Cayenne ou un Macan...

 

Je devrais pouvoir rouler encore un peu avec car j'avais fait une permutation avant/arrière après 12.000km et c'est l'avant qui use le plus.

Prochainement je vais faire une permutation gauche droite aussi.

 

Mais amha je n'atteindrais jamais les 30.000km avec. Et effectivement je regarderai peut-être pour les Nokian.

 

Sinon, il semblerait que mon problème de résonance ait été résolu. j'en ai jeté un mot quand j'ai déposé la voiture en révision car je n'avais pas trouvé. Ils ont resserrer les fixations de la ligne d’échappement et pour l'instant, plus de résonance. On verra à l'usage.

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Michelin Latitude Sport 3, conçu pour les SUV sportifs!

 

Je suis loin d'avoir une conduite sportive avec mon XC90. Je n'ose pas imaginé la durée de vie sur un Cayenne ou un Macan...

 

Je devrais pouvoir rouler encore un peu avec car j'avais fait une permutation avant/arrière après 12.000km et c'est l'avant qui use le plus.

Prochainement je vais faire une permutation gauche droite aussi.

 

Mais amha je n'atteindrais jamais les 30.000km avec. Et effectivement je regarderai peut-être pour les Nokian.

 

Sinon, il semblerait que mon problème de résonance ait été résolu. j'en ai jeté un mot quand j'ai déposé la voiture en révision car je n'avais pas trouvé. Ils ont resserrer les fixations de la ligne d’échappement et pour l'instant, plus de résonance. On verra à l'usage.

 

je ne suis pas étonné du kilométrage de ton train de pneu. la monte d'origine sur mon xc90 avait fait à peine 20000kms. Les diammaris semblent tenir plus longtemps en revanche. Par contre il m'est impossible de permutter les avants et arrières sinon l'esp n'arrête pas de se déclencher dans les virages pris un peu rapidemment. Je dois mettre les pneus neufs à l'arrières

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Invité §xc9074vp

Bonjour a tous,

Lecteur assidu de vos posts, mais complètement passif, je m immisce ds vos echanges, reviens vers vous pour vos avis sur un dilemme : j envisage de revendre mon mammouth (D5 exécutive de 2008) pour racheter un v8 (xenium sport 90mkm de 2009).

Je suis très content de mon xc, aucun pb sérieux (a part la bielette et un cardan) mais j'ai fait a peine 12000km en 18mois. Je sors un peu le we, car j'ai un vl de fonction. La sonorité du v8 me fait rêver, et les perspectives de l'entretien du diesel (fap, turbo, ...) me font m'interroger.

Jhabite a l'ile de la REUNION, l'annonce pour le v8 est visible sur le b.. C..., la mienne aussi (un acheteur s'est déjà manifeste)

 

Pouvez vous me dire ce qu'il faut craindre sur le v8, si vous avez un retour sur sa fiabilité?,

Merci d'avance pour vos retours, et encore une fois je suis épate par la qualité des échanges sur ce forum...

A bientôt

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Invité §LeG603Yl

Bonjour a tous,

Lecteur assidu de vos posts, mais complètement passif, je m immisce ds vos echanges, reviens vers vous pour vos avis sur un dilemme : j envisage de revendre mon mammouth (D5 exécutive de 2008) pour racheter un v8 (xenium sport 90mkm de 2009).

Je suis très content de mon xc, aucun pb sérieux (a part la bielette et un cardan) mais j'ai fait a peine 12000km en 18mois. Je sors un peu le we, car j'ai un vl de fonction. La sonorité du v8 me fait rêver, et les perspectives de l'entretien du diesel (fap, turbo, ...) me font m'interroger.

Jhabite a l'ile de la REUNION, l'annonce pour le v8 est visible sur le b.. C..., la mienne aussi (un acheteur s'est déjà manifeste)

 

Pouvez vous me dire ce qu'il faut craindre sur le v8, si vous avez un retour sur sa fiabilité?,

Merci d'avance pour vos retours, et encore une fois je suis épate par la qualité des échanges sur ce forum...

A bientôt

Hello,

En dehors de la conso, il y a pas grand chose à craindre. :D

 

Plus sérieusement, il est difficile d'avoir un avis sur la fiabilité de ce moulin en restant sur les fora français/européen.

Il s'en est vendu tellement peu ici que les retours ne seront pas représentatifs.

Soit tu auras que des avis négatifs du (ou des) quelques personnes qui ont eu des problèmes et qui sont les seuls à être intervenus (comme souvent sur le web), soit tu auras l'avis d'un ou deux admirateurs qui auront perdus toute objectivité.

Bref, je serai toi, j'irai faire un tour sur les forum US (il doit certainement y avoir un équivalent au FA) pour avoir des retours "en nombres" et un avis moyen plus représentatif.

Au final, c'est de la statistique. Et dans ce genre d'exercice, plus on a de données, plus fiable est la prédiction ;) .

 

Et pour en revenir à celui que tu vise, je pense que tu peux négocier fermement car ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en vente et sur un marché hyper restreint. Tu es en position de force. ;)

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Bonsoir tout le monde et joyeuses pâques toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Je suis en passe de me séparer de mon XC90 samedi prochain si tofu se passe comme prévu (je croise les doigts).

 

A présent, je me mets en chasse pour un executive, un R-design ou un xenium archi bien équipé avec 60-70mkms. Budget 29000.

 

ça se trouve, je viens voir passer 3 depuis la deuxième semaine de Mars!

 

Si vous voyez passer ça dans le coin, faites moi signe freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

merci!

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Bonsoir tout le monde et joyeuses pâques toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Je suis en passe de me séparer de mon XC90 samedi prochain si tofu se passe comme prévu (je croise les doigts).

 

A présent, je me mets en chasse pour un executive, un R-design ou un xenium archi bien équipé avec 60-70mkms. Budget 29000.

 

ça se trouve, je viens voir passer 3 depuis la deuxième semaine de Mars!

 

Si vous voyez passer ça dans le coin, faites moi signe freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

merci!

alors des news? il est parti chez Tofu?

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Invité §xc9074vp

Bonjour a tous

Je suis encore en réflexion pour remplacer mon D5 par un V8 : savez vous si la distribution sur le v8 est a chaine ?

Ou pourrai je me procurer un guide d'entretien du v8, et aussi du D5 pour me faire i une idée ?

 

Merci de vos retours

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Configurateur belge francophone...

 

 

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'en Belgique (ou Suède ou ...) c'est le modèle avec 2.0l VEA alors que sur le configurateur France c'est "encore" le D2 PSA. La France est donc soit punie soit la poubelle de Volvo (comme pour le reste du monde) ... :ange:

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Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'en Belgique (ou Suède ou ...) c'est le modèle avec 2.0l VEA alors que sur le configurateur France c'est "encore" le D2 PSA. La France est donc soit punie soit la poubelle de Volvo (comme pour le reste du monde) ... :ange:

Ah, ok

:ange:

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Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'en Belgique (ou Suède ou ...) c'est le modèle avec 2.0l VEA alors que sur le configurateur France c'est "encore" le D2 PSA. La France est donc soit punie soit la poubelle de Volvo (comme pour le reste du monde) ... :ange:

 

 

Les configurateurs France de la plupart des marques sont toujours mis à jour en retard :pfff:

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Invité §xc9074vp

Bonjour

Je reviens a la charge au sujet du v8 : j'ai essaye la bête ce matin, le feulement est a la fois très discret, et enivrant.

Mais comme je ne connais pas ce moteur, j'ai une inquiétude :

Capot ouvert, on entend un claquement sec qd on appuie sur laccelerateur : est ce normal?

Savez vous ou je pourri trouver un manuel datelir pour ce moteur ?

 

A+

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