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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §tho214iy

Bonsoir à tous, futur propriétaire d'un XC90 j'hésite entre le 185ch et le 200ch. Y a t-il une vraie différence entre ces 2 motorisations? Le 200ch est-il plus gourmand en terme de consommation? Merci de vos témoignages.

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Bon et bien c'est fait.

La 3ème courroie de distribution et pompe à eau sont sur mon XC90.

La facture est raisonnable avec les 30% de remise accordés par le carnet de chèques reçu dernièrement.

Je m'en tire pour 850 € avec une paire de balais d'essuie glace neuve (et 25% accordé dessus).

La concession me dit qu'il faut changer le support moteur supérieur.

Je veux bien les croire à ce kilométrage.

Devis de 160 € environ.

Je vais regarder si c'est facile à faire.

Si certains d'entre vous ont fait un tuto, je suis preneur.

A+

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Bon et bien c'est fait.

La 3ème courroie de distribution et pompe à eau sont sur mon XC90.

La facture est raisonnable avec les 30% de remise accordés par le carnet de chèques reçu dernièrement.

Je m'en tire pour 850 € avec une paire de balais d'essuie glace neuve (et 25% accordé dessus).

La concession me dit qu'il faut changer le support moteur supérieur.

Je veux bien les croire à ce kilométrage.

Devis de 160 € environ.

Je vais regarder si c'est facile à faire.

Si certains d'entre vous ont fait un tuto, je suis preneur.

A+

le support moteur superieur est un des plus simple a faire parmi les 4.

 

t'as que quelques boulons a sortir et hop c'est sorti, tu mets le nouveau et resserre les boulon c'est fait.

 

le boulot est en moins de 15 minutes

 

Je viens d'en changer 3, il me reste celui du dessous a faire qui demande le plus de boulot.

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Merci Zlead, tu me rassure.

C'est le genre de chose que j'ai jamais fait (en fait, j'ai pas fait grand chose sur une voiture à par les plaquettes et mettre un auto radio).

Je vais peut être me lancer.

Il y a un couple à respecter, ou on serre au pif ?

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Merci Zlead, tu me rassure.

C'est le genre de chose que j'ai jamais fait (en fait, j'ai pas fait grand chose sur une voiture à par les plaquettes et mettre un auto radio).

Je vais peut être me lancer.

Il y a un couple à respecter, ou on serre au pif ?

 

c'est plus simple que changer un auto radio, pas de fil électriques :ange:

 

je l'ai pas fait avec une clé dynamométrique :o

 

bob me corrige si j'ai fait une bêtise :p

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Merci Zlead, tu me rassure.

C'est le genre de chose que j'ai jamais fait (en fait, j'ai pas fait grand chose sur une voiture à par les plaquettes et mettre un auto radio).

Je vais peut être me lancer.

Il y a un couple à respecter, ou on serre au pif ?

 

 

HclInfo, tu as un explicatif pour le support moteur supérieur ici : Topic officiel des supports Moteur

 

C'est simple, allez, hop, tu remontes tes manches et go :jap:

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Oui Bob ! Largement ! Je dirais :

 

mammouth : 2300

Dada grand : 400/500

Dada très petit : 150/200

Van : 1800 ?

 

Youyout père fait le chauffeur (permis E, poids lourd etcccc)

 

Je vais passer le E en Dif je viens de faire la demande.

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Youyout, voici la bonne façon de calculer.

Ce qui compte dans les calculs depuis la dernière réforme, c'est le PTAC de chaque véhicule composant l'attelage roulant.

Donc il convient d'additionner le PTAC du XC90 et celui du VAN et de vérifier que le résultat ne dépasse pas 3500 kg ou 4250 kg.

pour rappel le PTAC comporte le poids du véhicule et de son contenu (personnes, matériel, animaux etc...)

En l’occurrence pour le XC90 il me semble que c'est 2720 kg et le van tu dois le savoir sur la carte grise (en général un 2 places c'est 2000 kg).

Soit un total de 4720 kg.

Pour conduire cet attelage il faut donc un permis EB et une visite médicale qui date de moins de 5 ans.

Pour un attelage dont la somme des PTAC est supérieure à 3500 kg et inférieure ou égale à 4250 kg il faut avoir suivi la formation B96.

Pour un attelage dont la somme des PTAC est inférieure ou égale à 3500 kg le permis B suffit.

Je vois que dans ton cas, c'est une personne habilitée qui a conduit donc aucun problème.

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Bonjour à tous,

Je lis fréquemment le forum mais j'interviens peu n'étant pas très expérimenté en Volvo.

 

Je dois remplacer prochainement le cache du lave phase sur le pare-chocs AV car je l'ai perdu ou bien me l'a t-on subtilisé ?

Est-ce facile à remonter ? Faut-il sortir le lave phare en force ou y-a-t-il une astuce pour le faire sortir ?

Merci

JF

XC90 Xenium 2006 Geartronic 7pl, Gris foncé, 172.000km

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Oui, bien trop cher je pense, surtout qu'il avoue (et c'est très bien) des petites rayures et coups...

Sinon, c'est forcément quelqu'un de bien, il est en Bretagne :D

oui c'est quelqu'un de bien cher :D

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8900 ce mammouth, il a l'aire pas mal

 

VOLVO XC90 D5 BVA SUMMUM Geartronic 7 PLACES

 

04/2005

Kilométrage : 234 000 KM

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

et un autre a 9600

 

VOLVO XC 90 XENIUM 7places

 

Mise en circulation 25/05/2004

158 000 Kms - NOIR - 210 cv essence

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

ah encore 7500 :eek:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

8500

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

c'est la crise ! :ange:

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C'est un secret !!

 

Souviens toi ! Il faut toujours garder une part de perso sur les forums ... Ne jamais tout dévoiler !!

 

si tu as gagné l'euromillion il y a des intérêt de se cacher, mais la t'as eu une bonne affaire du siècle tu nous le dis même pas :(

 

je demanderai à rifi en private :ange:

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Punaise !

bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

Il est bon pour la casse. :cry:

Si vous n'aviez jamais vu le dessous d'un mammouth, c'est fait.

 

Et si vous aviez encore un doute sur la résistance d'un mammouth, entre l'expérience de GJK20dci et celle-ci, y'en en plus.

 

 

Et j'suis déçu, ça ne plane pas très loin un mammouth :cry:

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Invité §fas516VH

Punaise !

bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

Il est bon pour la casse. :cry:

 

 

Mais non mais non,

 

On le retrouvera bientot sur le coincoin suedois indiqué par Medel, tout refait à neuf...

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