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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §sky126oX

Certe, mais ce système est tellement pénible et inaccessible que si je n'ai pas le bon format je vais tellement en baver que j'abandonnerai ! Il est vrai m$*%#&dique ce système.

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Invité §geg768Qi

tu peux meme rentrer 2 m 15 ( evidement , si toi , tu mesure 1m90 et recule ton siege ...c'apasse pas ).

2m01 x 1m12 sièges AR rabattus, il y a de quoi y glisser un matelas pour y dormir confortablement :)

 

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Salut à tous,

 

j'me tâte à me séparer de mon XC90 actuel pour en acheter un plus récent et moins kilométré sans pour autant être obligé d'aller au bois après le boulot pour payer un crédoc de folie.

 

Moi je suis tombé amoureux de cette voiture depuis que j'ai 3 nains qui gigotent...presque plus grâce au lecteur DVD dans les appuis têtes. J'éprouve un bonheur intense quand je sais que je peux tout jeter derrière, presque sans ranger, et que ça tient(j'me demande même pourquoi j'ai acheté un coffre de toit). Cette voiture m'étonnera toujours...

 

Bref, je me demande combien je pourrais en tirer?

 

Pour rappel, c'est un Executive de 2007, noir avec aujourd'hui 149000 kms.

 

- je sais que la courroie a été faite à 105000 kms

- j'ai installé un kit MKI9200 qui fonctionne à merveille

- Traitement glastint sobre ('fin, pour moi c'est sobre, on n'est pas encore dans le deal de crack)

- Entretien suivi chez Volvo depuis que j' lai en revanche, j'ai changé mes disques+plaquettes avant sur la base de l'excellent Topic de Bob :jap:

 

la présentation ici:

 

Présentation de mon XC90 Executive de 2007 :sol:

 

merci pour vos retours, mon idée n'est pas encore arrêtée, je me sonde et je demande des avis.

 

merci!

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Invité §RMD600sZ

Bonsoir à tous,

 

Possesseur d'un XC90 executive de 2004 avec 210000 km au compteur, nous avons eu au cours de l'été un gros souci moteur. Au départ chez un mécano pour changer des injecteurs, celui-ci après le changement des injecteurs a constaté que la panne était plus conséquente que prévue : moteur HS selon lui. En résumé le moteur tournait sur 4 cylindres avec un bruit inquiétant. Toujours selon ce mécano, après la prise de compression des cylindres, l'un d'eux affiche une valeur à zéro, d'où un diagnostic : piston percé.

Depuis, le véhicule est à l'arrêt complet et nous nous posons diverses questions : le piston est-il vraiment percée ? Selon un autre mécano, la panne pourrait provenir d'une soupape HS ? A-t-on la possibilité d'introduire une caméra pour le vérifier (peut-être par les bougies de préchauffage ou l'injecteur) ? Quelqu'un a-t-il était confronté à cette panne ? Un moteur peut-il se trouver pour le remplacer au cas où, en sachant qu'il faut désaccoupler la boite automatique ?

Devant autant d'interrogation, nous sommes dans le flou le plus complet surtout avec deux avis qui ne donne pas le même résultat financier au final.

 

Enfin existe-t-il des sites qui expliquent comment démonter ce type de moteur ?

 

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter !!!

 

A bientôt.

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Pour répondre a tes questions, oui on peux introduire un endoscope pour voir l'état du piston. Si il est percé, il faudra savoir pourquoi. Le remplacer impose de déculasser compelettement, de sortir le bloc moteur et remplacer les 5 pistons ( au point où on en est). Ensuite tous les joints dont le joint de culasse. Tu en profitera pour tout nettoyer. Ca va faire beaucoup de main d'œuvre.

Si c'est une soupape cassée qui est venue percer le piston tu es bon pour les frais ci dessus plus une culasse complète en plus.

Sinon tu trouve un autre moteur, échange standard, et tu le fait monter par ton petit garage du coin, et tu auras un bas moteur et des pièces en RAB.

Regarde la valeur de ta voiture. Si tu souhaite la garder longtemps, tu peux envisager l'investissement. De toute façon, avec un moteurs hs elle vaut pas grand chose.

Bon courage.

:)

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Invité §RMD600sZ

Bonjour

 

Merci pour ces réponses.

Vu la valeur de notre voiture, j'avoue que je n'ai pas envie de me lancer dans des travaux que seul un mécano peut faire. Certainement pas à ma portée. Je me doute qu'elle ne vaut pas grand chose mais c'est quoi pas grand chose, on m'a fait deux propositions à 2000€. Cà me fait un peu mal au coeur étant donné qu'elle en valait plus de 10.000 avant la panne.

Au final, es ce une proposition acceptable ?

 

Merci, à bientôt.

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Il existe des solutions alternatives...

Certains professionnels vendent des moteurs d'occasion....

Il faut peut être regarder de ce côté.

Je me rappelle que au moins un membre de ce forum a déjà réalisé cette opération (achat d'un moteur d'occasion peu kilométré dans une société spécialisée, et remise en place das son XC90 par son mécano) pour une somme raisonnable.

Après tout dépend de l'état d'entretien de ton véhicule....

C'est un choix à faire et tu es le seul à pouvoir le faire.

ci joint un exemple trouvé sur google :

http://www.247spares.co.uk/vol [...] 49915.html

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une voiture cotée 10000 que l'on te reprends 2000, même avec un remplacement de moteur c'est une bonne affaire pour celui qui te la reprends, pas pour toi.

faut compter entre 10et 20 H pour un remplacement de moteur.

regarde le prix d'un bloc (probablement entre 2500 et 3500€), et ajoute 2000€ de Mo.

ca se tente surtout si la caisse est nickel, la boite aussi, .... :ange:

 

recherche un moteur d'occase, et rapatrie la voiture chez un garagiste que tu connais bien.

 

avec un moteur en bon etat (car tu auras fait tout nettoyer), tu es reparti pour 10 ans de bon et loyaux services.

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une voiture cotée 10000 que l'on te reprends 2000, même avec un remplacement de moteur c'est une bonne affaire pour celui qui te la reprends, pas pour toi.

faut compter entre 10et 20 H pour un remplacement de moteur.

regarde le prix d'un bloc, et ajoute 2000€ de Mo.

ca se tente surtout si la caisse est nickel, la boite aussi, .... :ange:

 

recherche un moteur d'occase, et rapatrie la voiture chez un garagiste que tu connais bien.

 

avec un moteur en bon etat (car tu auras fait tout nettoyer), tu es reparti pour 10 ans de bon et loyaux services.

Un moteur cassé c'est ce qui m'est arrivé aussi, mais comme c'était à la suite d'une intervention de la concession, ils ont repris ma voiture sans que j'y perde trop tout de même...

Bon courage

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100% d'accord avec Gabfox1.

Tu seras perdant si tu revends ta voiture dans cet état.

D'autant plus que c'est un modèle Executive, bien équipé et qui se revendra très bien avec un moteur remplacé, ne serait-ce que pour être exporté ensuite vers l'Europe de l'Est.

D'autant plus que tu n'es pas certain, si j'ai bien compris, que le moteur est vraiment à remplacer.

Cherche plutôt un moteur d'occasion, un garage de confiance pour le monter.

Puis tu revends la voiture pour rentrer dans tes frais avec une marge.

 

 

Un exemple de prix d'un moteur d'occasion : 2500€ pour 120.000 km

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

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Salut, une petite idée concernant la question que j'ai posé un poil plus haut ;-)?

Merci!

Je me demande pourquoi tu veux vendre le tiens, un 2007, donc 185cv, à 150.000 km et avec distribution faite, il peux encore rouler quelques dizaines de milliers de km avant d'entrevoir de gros travaux.

Economiquement, je pense qu'il vaut mieux vaut garder le tiens, finition Executive en plus, donc super équipé, toujours revendable même très kilométré.

Les €€€€€ que tu devras remettre pour en retrouver un moins kilométré seront largement supérieur à ceux que tu dois prévoir pour les travaux à venir sur le tiens (roulements, amortisseurs, vidange bva) dans les 100.000 km à venir.

En plus, le tiens est déjà restylé, donc à moins d'en trouver un de 1 ou 2 ans, esthétiquement tu ne gagneras rien. Ce n'est pas comme si tu passais de la première génération à la seconde.

 

Voila, ce n'est que mon avis....

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Salut à Tous, je suis pas mal pris par mon travail en ce moment, mais j'ai quand même trouver le temps d'acheter un autre Mamouth.

J'ai pris le R design qui était dans le nord(pour ceux qui avait vu l'annonce).

Je suis rentré vendredi soir avec, ensuite j'ai passé une grosse partie de mon week end a bricoler dessus. Pourquoi? a cause du message d'érreu "gestion moteur réparation demandé".

Pourquoi je l'ai quand même acheter?

Parceque j'ai tout de suite penser a cette biellette swell qui lache, avant de repartir avec, j'ai bien vérifié que c'était ca, la bielete était absente.

J'ai eu l'idée et la chance de regarder dans la protection en plastique inférieur du moteur, je l'ai trouvé et je l'ai solidement fixé a chaque extrémité (goupilles).

Plus de problemes de puissance, j'en ai profiter pour nettoyer les admission d'air.

Photos a venir dans une prochaine présentation... quand j'aurais eu le temps de le nottoyer. :ange:

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Bonjour

 

Merci pour ces réponses.

Vu la valeur de notre voiture, j'avoue que je n'ai pas envie de me lancer dans des travaux que seul un mécano peut faire. Certainement pas à ma portée. Je me doute qu'elle ne vaut pas grand chose mais c'est quoi pas grand chose, on m'a fait deux propositions à 2000€. Cà me fait un peu mal au coeur étant donné qu'elle en valait plus de 10.000 avant la panne.

Au final, es ce une proposition acceptable ?

 

Merci, à bientôt.

Un mammouth, ca n'a pas de prix, il a une valeur inestimable :D il n'a que 210 000 km… que dalle quoi, tu peux le faire réparer.

Moi, je t'en proposerais 3000 euros si j'avais de la place dans mon garage… je démonte me moteur et je regarde ce qu'il a et hop réparation et c'est repartit…

As-tu un historique complet de ce XC90 ?

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Salut Paulo772, merci pour ton retour. C'est effectivement un point de vue que j'ai déjà évalué ( le fait de le conserver). C'est pour ça que j'essaie de savoir combien je pourrais en tirer afin de faire le choix définitivement. Donc combien tu penses que ça pourrait se vendre? :jap:

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Il est stipulé dans le code du Youyout qu'il est formellement interdit se E séparer d'un mammouth noir/Chesnut !

 

Je rigole !! Enfin tout les copains ici savent que je suis malade des mammouth noir/Chesnut grrrr ! Dommage c'est un diesel sinon banco !

 

Bref je rejoins tout de même l'avis de Paulo ! Aucun intérêt (enfin cest moi qui dit ça ...quoique moi j'ai vendu pour changer mais avant les grosses écheances...) toi la distrib est ok etc...

Ceci dit je comprends ta position ..

D'autant qu'épluchant toujours constamment leboncoin .... On se rend compte que les prix sont à la baisse !!!!

 

On voit du Xenium R-design 2011 moins de 100000km a 25000e ... Très correct ! Cadeau même !

 

A bientôt.

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Bah c'est un peu ça que je fais tous les jours, deux fois par jour ;-)

Un petit r-désign, plus jeune, DVD voir même caméra de recul pour presque rester dans les mêmes canons que l'executive, c'est un peu mon graal...après un executive.

Le truc, c'est que je ne trouve pas d'exec pour évaluer une revente. Si je reprends une voiture a 80-90 mêmes, je retrouve dans 3 ans mon kilométrage, et j'ai une garantie. Le coût associé sera donc dépendant du prix de revente Vs entretien à prévoir sur la mienne. ne pas oublier la valeur de revente dans 3-5 ans.

 

Je respecte le code Youyout! Seule exception: on peut s'en séparer, si et seulement si, on reprend un noir/chesnut!

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Bonjour à tous.

Bon bien ça y est...

RDV pris pour réaliser le deuxième changement de courroie de distribution chez Volvo cette fois ci.

Recu la semaine dernière un carnet de chèques de réduction pour certaines opérations et 30 % sur la distri c'est suffisant pour rester au même niveau de prix que mon petit garage habituel, donc je fais faire à la concession.

Je vous donnerai le montant de l'opération une fois qu'elle sera réalisée.

Donc pour mon mammouth c'est 320 000 km passés.

:sol:

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Pour compléter...

Ce qui a fait pencher la balance en faveur de Volvo aussi c'est :

Prise en charge du mammouth à 8h le matin, fin des travaux avant 16h00 et prêt d'une V40 pour mon épouse qui utilise le mammouth au jour le jour (oui c'est elle qui lui fait parcourir autant de km).

Je n'y ai droit qu'en WE ou en vacances.... :sol:

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Tu veux te mettre au gout du jour (XC90 II) ?

oui

 

j'avais pensé même avant le XC90II soit sorti officiellement, maintenant avec l'image de nouveau XC90, ça me rassure que ce calandre ira très bien avec le mammouth :D

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Occasion XC90 Heico, c'est violent pour les yeux...

http://www.volvo-occasion.fr/v [...] olvoselekt

 

 

Fait du hasard, j'ai suivi exactement le même ce matin à 8h30.

Ou c'était celui-là.

Je ne pense pas que c'était celui-là car il est en vente chez ABVV (95) et moi j'étais à une trentaine de km de là, sauf si un commercial habite par chez moi et s'est fait plaisir en rentrant avec hier soir.

 

Bref, en vrai, ce n'est pas si violent que ça.

Je dirais que ça rend bien, et le son........ même si c'est un diesel.

 

Belle bête !

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Fait du hasard, j'ai suivi exactement le même ce matin à 8h30.

Ou c'était celui-là.

Je ne pense pas que c'était celui-là car il est en vente chez ABVV (95) et moi j'étais à une trentaine de km de là, sauf si un commercial habite par chez moi et s'est fait plaisir en rentrant avec hier soir.

 

Bref, en vrai, ce n'est pas si violent que ça.

Je dirais que ça rend bien, et le son........ même si c'est un diesel.

 

Belle bête !

 

vue que la reprog est illégale en France, je présume que c'est simplement un xenium bien équipé avec un kit carrosserie Heico

 

j'adore ce blanc ! :love:

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Invité §fas516VH

XC90 V8 R-Design 2009, 82.000 km pour 22k€ avant négo.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Marché restreint, c'est dans les îles.....

 

 

Quand on lit le texte, on a l'impression d'une personne qui vend sur le marché.

Besoin d'un petit peu de travaux de carrosserie, et le cuir a l'air d'avoir pris un coup...

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