Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §zeb062OG

Lol passe ton permis autre part que en france et puis sa devrait etre bon comme par exempel posseder un permis italine te permet de ne pasavoir de points et en route avce le Xc90 de 650 cv je suis sur ce truc sa burn meme a 200 tours minutes lol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG
sbirou

Posté le 19/11/2004 à 22:17:12

 

J'ai RdV la semaine prochaine pour essayer le XC 90.

 

Petite question pour les bons connaisseurs : y a -t-il possibilité d'équiper le XC90 2.5 L en bicarburation GPL ?

 

J'ai lu que l'installation GPL permettait d'amortir le vehicule en 1 an au lieu de 5 ans, et réduisait de moitié la TVTS.

 

Jusqu'a présent je m'interessait à la version D5, mais si on peut equiper le 2.5 L T en GPL ca peut etre interessant.[/quotemsg]

 

Volvo n'a equpier jusqu'a présent aucu nmoteur turbo du gpl le seul moteur que je conaisse et qui en soit équiper est le 2.4 140 chevaux du s 60 apres s40 et v50 doivent aussi avoir une bicarburation sur un moteur mais sur xc 90 non non non :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Déjà, on ne parle pas de pneus neige mais hivers. Et des pneus mixtes (de 4x4) ne sont pas des pneus hivers (malgré parfois un marquage M&S)...cela ne change donc pas trop le problème...

 

Ok ! Pneus neige.. pneus hiver... Je pense que tout le monde avait compris !

 

J'opterais donc pour la solution d'un jeu supplémentaire de 4 roues montées en pneus "hiver"...

Et puis, au niveau performance et tenue de route, c'est surement mieux que d'avoir des pneus "mixtes".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Mais ca s'use plus, tu peux rouler moins vite, c'est un peu plus cher.....mais bon si t'habites en region vraiment enneigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Dison que si tu habite en allemagne , au benelux en suisse ou encore a la montagne alors c'est franchement mieux d'avoir des pneus neiges maintenat si tu pars seulement en vacance a la neige je ne sui pas si sur que tu en ai besoin .

En parlant de pneu neige tu veux dire donc cloutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

un pt'it :up: pour relancer le topic.

 

Après avoir vu ça, je suis rassuré.

 

http://www.volvocars-pr.com/av/mov/Rollover_large.mov

 

Bon, je vais pas non plus essayer de faire pareil. :D

 

Franchement sa prouve la robustesse des volvo :W mais moi si j'aurais une Xc90 je ne m'amuserai a faire ce genre de truc ni essayer de le pousser dans un ravin lol mais en tout cas sa rassure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Et les mannequins dedans, ils vont bien ? :W

 

 

Sais pas.

 

Tu veux pas essayer toi avec ton XC ? Tu viendras nous dire après sur le forum si tu es toujours en vie.

 

Si on ne te lis pas passée une semaine, on te considère comme définitivement perdu. grotaco_1100871899_ices_lol_large_gif.gif.66573bcc03e375d23ed965d915ad4a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Sais pas.

 

Tu veux pas essayer toi avec ton XC ? Tu viendras nous dire après sur le forum si tu es toujours en vie.

 

Si on ne te lis pas passée une semaine, on te considère comme définitivement perdu. grotaco_1100871899_ices_lol_large_gif.gif.fc90a1cca48c0cf80d4bbb25db4fdd6b.gif

 

nan ! Pas envie d'être étouffé par les 252 airbags que doit contenir l'engin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Dison que si tu habite en allemagne , au benelux en suisse ou encore a la montagne alors c'est franchement mieux d'avoir des pneus neiges maintenat si tu pars seulement en vacance a la neige je ne sui pas si sur que tu en ai besoin .

En parlant de pneu neige tu veux dire donc cloutés ?

 

J'habite à la frontière franco-suisse d'où mon intérêt pour les pneus hiver. Cela fait 10 ans que j'habite dans cette région et toutes mes voitures ont été équipées de pneus hiver (sauf un Scenic RX4, d'où ma question pour le XC90 !).

 

Et étant tous les week-ends en station de ski... :sol:

 

Mais ce ne sont pas des pneux cloutés, mais des pneus hiver qui possèdent une structure de lamelle et une gomme plus adaptées au routes enneigées, détrempées, verglacées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Dans ce cas la c'est clairprends des pneus hiver vu que tu t'en sers d'autant plus tout les week end , mme si c'est un 4x4 c'est toujours plus rassurant avec des pneus neige , suffit qu'un jour il y ai un peu de neige et en dessous une plaque de verglas je crois que tu remerciera jamais assez les pneus neige ;) moi personnelemnt je conseille :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

J'ai RdV la semaine prochaine pour essayer le XC 90.

 

Petite question pour les bons connaisseurs : y a -t-il possibilité d'équiper le XC90 2.5 L en bicarburation GPL ?

 

J'ai lu que l'installation GPL permettait d'amortir le vehicule en 1 an au lieu de 5 ans, et réduisait de moitié la TVTS.

 

Jusqu'a présent je m'interessait à la version D5, mais si on peut equiper le 2.5 L T en GPL ca peut etre interessant.

 

Ca c'est une idée qu'elle est bonne. Le 2.5T étant un turbo basse pression, aucun problème pour le GPL :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Aucun constructeur ne se risque à proposer un moteur turbo équipé, il y a encore 2 ans ça faisait peur à n'importe quel installateur GPL. Et puis quelle part de marché cela représente-t-il sur le volume des ventes? 5% pour les GPL? Et encore... Donc je pense que c'est déjà bien qu'ils proposent un moteur équipé en usine, même s'il s'agit toujours du moins puissant: 1.8 115ch sur les S/V40, 2.4 10s 140 sur les S60/V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la frontière franco-suisse d'où mon intérêt pour les pneus hiver. Cela fait 10 ans que j'habite dans cette région et toutes mes voitures ont été équipées de pneus hiver (sauf un Scenic RX4, d'où ma question pour le XC90 !).

 

Et étant tous les week-ends en station de ski... :sol:

 

Mais ce ne sont pas des pneux cloutés, mais des pneus hiver qui possèdent une structure de lamelle et une gomme plus adaptées au routes enneigées, détrempées, verglacées.

Disons que je ne suis pas sûr que les pneus d'origine soient très polyvalents, moins par exemple que ceux du scénic RX4 qui, si je me rappelle bien étaient des Michelin XPC, qui sont, il faut le savoir d'anciens pneus hivers de la gamme Michelin 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

D'un autre côté, je préfère avoir des pneus été sur le XC90 (et m'équiper d'un jeu de roue montés en pneus hiver) que ceux que j'avais sur le Scenic ! Car bonjour le bruit sur autoroute !!! Et pratiquant plus le bitume que les chemins de terre... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car bonjour le bruit sur autoroute !!! Et pratiquant plus le bitume que les chemins de terre...[/quotemsg]

Je te crois. Je ne suis jamais monté dans un véhicule monté en XPC (si c'était le cas)...

De plus, si tu as un deuxième jeu de roues montées, tu peux les monté sur des jantes en tôle + enjoliveur (si cela existe en 17")... je dis cela car c'est souvent le cas au Québec... pour eviter d'abîmer les jantes alliage avec la neige et le sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je possède un XC90 (finition proche de Summum - acheté au Lux) depuis octobre 2004 et j'ai pris un grand plaisir à lire vos posts.

Concernant un chiptuning j'avoue l'avoir envisagé mais j'ai un doute quant à l'usure des principales compsantes de la voiture (transmission, boite) quant au surcroit de couple.

Qqn dispose-t-il d'infos concernant ces points et notamment le couple maxi que peut encaisser la boite....

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui pourrait fermer les yeux sur un pucage mais m'a précisé qu'il serait difficle de faire jouer la garantie en cas de bris de boite ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ce soir ma titine (ou plutôt mon tantank vu la bestiole) dors chez le concessionnaire :cry:

 

Toujours ce fameux problème de tire à droite pas résolu. Zon l’air bien emmerdé chez volvo ( au total ça fera 4 jours d'immobilisation pour ce pb qui persiste - vont peut être me le changer - m'en fous je prendrai exactement le même, avec le téléphone mains libre en + peut être. :W :W - bon j'arrête de rêver et de dire n'importe quoi).

 

Pour revenir au concret, la prise en charge de l’après vente, la sincère volonté de mettre fin au problème, et la courtoisie est vraiment impec dans ma concession. Manque plus que la solution au problème et tout sera parfait. :W

 

En attendant, je roule en S40 2.0D. Ce moteur est génial, la position de conduite et le maintien des sièges est également top. En plus, elle roule tout droit, elle. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Concernant un chiptuning j'avoue l'avoir envisagé mais j'ai un doute quant à l'usure des principales compsantes de la voiture (transmission, boite) quant au surcroit de couple.

 

:coucou:

 

Je me suis posé la même question.

 

Mais mon principal doute concernant les modifs porte toujours sur le refus d'indemnsiation de l'assurance en cas d'exeprtise suite à un gros gros pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ce n'est pas un doute, grotaco, que tu dois avoir, mais une certitude: en cas de pépin grave, tu n'es pas assuré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Vraiment pas de bol grotaco :( . J'avais eu des pbs mécaniques sur mon ancienne A6 (moteur serré à 15000km!) et j'ai un instant rêvé comme toi qu'audi changerait le véhicule. Mais je suis vite revenu sur terre malgré l'intervention de l'aide juridique de mon assureur.

Etrange ton pb de tenue de route car si le chassis n'est pas en cause, il ne peut s'agir que des pneumatiques mais je pense qeu Volvo a déjà fait les manips dans ce sens.

Pour le service Volvo, j'ai également été comblé lors du pb d'installation de la première puce. On y met le prix mais le service est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Vraiment pas de bol grotaco :( . J'avais eu des pbs mécaniques sur mon ancienne A6 (moteur serré à 15000km!) et j'ai un instant rêvé comme toi qu'audi changerait le véhicule. Mais je suis vite revenu sur terre malgré l'intervention de l'aide juridique de mon assureur.

Etrange ton pb de tenue de route car si le chassis n'est pas en cause, il ne peut s'agir que des pneumatiques mais je pense qeu Volvo a déjà fait les manips dans ce sens.

Pour le service Volvo, j'ai également été comblé lors du pb d'installation de la première puce. On y met le prix mais le service est au rendez-vous.

 

 

Bon, faut pas exagérer, le véhicule n'a pas un gros problème non plus. Il est pris en charge par volvo, problème reconnu, il le garde jusqu'à ce qu'ils aient trouvé une soluce avec l'usine. De là à le changer, j'étais légèrement dans l'excès. :D

 

Maintenant, ils font comme ils veulent : ils le changent, ils lui montent des petites roues à l'arrière sur le côté comme les vélos des gamins, enfin brefs, ils se DEMMERDENT. grotaco_1100871588_sexe32.gif.25b02b2d642386dbc07fc5d77184f591.gif

 

Sinon, tout a été essayé : permutation des pneumatiques, monte d'un autre train de pneus d'un autre XC qui était sur parc, géométrie avant et arrière. Visiblement rien n'y fait. Ils discutent avec l'usine..... (quant on commence à te dire ça :roll:)

 

Faudra bien qu'ils trouvent une solution : obligation de résultat du garagiste oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ce n'est pas un doute, grotaco, que tu dois avoir, mais une certitude: en cas de pépin grave, tu n'es pas assuré...

 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

J'avais posé la question à mon assureur, réponse Cette url n'existe plus

 

Ca ne laissait pas beaucoup ed doute.

 

Chacun mesure ensuite sa prise de risque. Moi perso, je ne prends pas 20 000 F, je ne passe pas par la case départ, je passe mon tour, et je ne vais pas en prison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Merci bien pour les réponses. En fait dans mon cas le pb d'assurance ne se pose pas réellemnt car j'habite au Lux et seules la cylindrée et le valeur à neuf sont prises en compte (pas la puissance).

Par contre je me demande toujours si la boite auto encaissera sans broncher le couple très longtemps.....

Je suis plutot en train de me tater pour reprendre le même XC en 185CV si il sort prochainement......(dans ce cas il serait bon de savoir si la boite est la même....)

Avez vous une idée d'une valeur de revente vers 2ans et 50000Kms (-25% catalogue ????) surtout que j'avais eu une très bonne remise dès le départ...

A titre d'info, le pucage autorisé en 2003 du XC90 ne l'est plus au niveau de ma concess sur ordre direct en provenance de Suède.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Je te crois. Je ne suis jamais monté dans un véhicule monté en XPC (si c'était le cas)...

De plus, si tu as un deuxième jeu de roues montées, tu peux les monté sur des jantes en tôle + enjoliveur (si cela existe en 17")... je dis cela car c'est souvent le cas au Québec... pour eviter d'abîmer les jantes alliage avec la neige et le sel...

 

Ah non ! pas de jantes en tôle + enjoliveur ! Je trouve ça moche et en plus je devrais rouler 6 mois avec ! :non:

 

Je vais plutôt partir sur un jeu supllémentaire de jantes alliages d'origine + pneus hiver montés dessus. Et tant pis si je les abîmes avec le sel... J'aurais le jeu d'été (NEREUS 7,0 x 18) fourni avec la finition Executive pour les beaux jours...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

... XC en 185CV si il sort prochainement......(dans ce cas il serait bon de savoir si la boite est la même....)

Effectivement, c'est le point clef. J'aimerais bien avoir l'info aussi.

 

A titre d'info, le pucage autorisé en 2003 du XC90 ne l'est plus au niveau de ma concess sur ordre direct en provenance de Suède.....

[/quotemsg]

Sans connaitre la vérité, j'emet juste une hypothèse. Il est possible que la raison de ce veto soit plus d'ordre commercial que technique. Actuellement en Hollande, les V70 et S60 D5 sont "cannibalisés" par la version 2.4 D (même moteur mais cartographie différente) dont le prix est infèrieur de quelques milliers d'euros. Beaucoup de clients préfèrent acheter le 2.4D, rajouter des options et "Rica-iser" pour 800€. J'imagine la même chose entre le D5 163ch et la version 185ch (bien sur si les deux versions sont vendues en parallèle). C'est juste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! pas de jantes en tôle + enjoliveur ! Je trouve ça moche et en plus je devrais rouler 6 mois avec ! :non:

 

Je vais plutôt partir sur un jeu supllémentaire de jantes alliages d'origine + pneus hiver montés dessus. Et tant pis si je les abîmes avec le sel... J'aurais le jeu d'été (NEREUS 7,0 x 18) fourni avec la finition Executive pour les beaux jours...! :)

En 17" d'origine qui est donne un 235/65R17, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

En 17" d'origine qui est donne un 235/65R17, non ?

 

Surement ! Je n'ai pas regardé de près... Le concessionnaire m'a juste montré un modèle de roue équipée de pneu hiver qu'il pouvait me proposer ! Je n'ai pas fait attention à la dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bon, suite et pas encore fin de l’épisode mon mammouth part au fossé, donc il est au garage.

 

Je l’ai récupéré ce matin. En arrivant, on demande à me parler dans un bureau (là déjà je me dis que c’est mal barre….. :W)

 

Patati, patata, en gros ça va toujours pas. En résumé, ils ont la solution car mon problème a déjà été vu, mais sur d’autre modèles volvo, par sur le xc90. Ils attendent donc l’autorisation de l’usine pour poser une pièce qui corrige ce défaut.

 

A propos, un suédois, c’est rapide ou pas ? :W :W, faudrait pas qu’ils se réveillent quand les neiges auront fondus. :D

 

Rien à dire sur la concession qui me semble faire son possible et montrer une bonne compétence.

 

Par contre, pour un premier contact avec la marque volvo, ça commence à être moyen. :roll: J’aime bien cette concession, mais de là à essayer toute la gamme en véhicule de remplacement et à perdre mon temps....... ça va finir pas me donner des pbs de transit cette histoire. grotaco_1100952443_smiley_601.gif.75dffe82ef4815b3369df51d4e73023d.gif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...