Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

 

beaucoup trop vieux mais comment peut t'on laisser un vin dans sa cave plus de 15 ans moi je n'arrive même pas à les garder 10 ans

 

 

C'est simple, quand tu peux avoir un stock "énorme" et des copains ou amis pas trop poivrots et fin connaisseur...le temps fini par avancé doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu sur OSCARO la paire de machoires de frein à main (obligatoirement) 32,60 € la paires. C'est peut être moins digestes que les truffes mais aussi beaucoup moins chères. J'espère qu'il en est de même sur mon XC90 plutôt que la boite auto.

 

 

Casser des machoires de frein, c'est quand même du très rare !

Nous leur faisons passer des test d'endurance très sévère justement pour que dans la vrai vie ils ne cassent pas (sécuritaire).

Qu'en pense la concession ? Ca leur parait "normal" de casser des machoires de frein.

As-tu la marque du fournisseur des freins ?

Je serai bien intéressé par une photo de la pièce cassée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat344pD

 

C'est exactement ce que je pense, je dis de "la" 740, ma volvo et "du" XC90, mon volvo ! :p

 

 

J'ai reçu ce matin le courrier officiel de Volvo me félicitant de mon achat et le verdict est sans appel : "en devenant l'heureux possesseur d'une Volvo XC90," blahblah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reçu ce matin le courrier officiel de Volvo me félicitant de mon achat et le verdict est sans appel : "en devenant l'heureux possesseur d'une Volvo XC90," blahblah ;)

 

 

Exact on parle d'un marque de voiture !

Alors, bienvenue dans le monde du mammouth avec TA volvo XC90. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

J'ai reçu ce matin le courrier officiel de Volvo me félicitant de mon achat et le verdict est sans appel : "en devenant l'heureux possesseur d'une Volvo XC90," blahblah ;)

 

Il n'empêche : le mien est un mâle, j'ai regardé. Pas de doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Exact on parle d'un marque de voiture !

Alors, bienvenue dans le monde du mammouth avec TA volvo XC90. :jap:

Moi, je dis "MON" XC90 ou "NOTRE" XC90 :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Nous sommes à la 700ième page, le nombre 700 me dis quelque chose, la référence de notre sellerie cuir dans NOTRE mammouth, C700 C. LUX. GRIS FONCE.

 

...à non, il ne faut plus me parler de nombre car en deux jours, 4 heures de contrôles MATHS/PHYSIQUE (c'est pour toi "Bob740") et cet après midi, 3 heures sur "Puis-je me fier à ma conscience", en philosophie. Bref, fin de semaine casse pied et enfin le week-end :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

1 kg de truffes = 450 Antneu

 

ou

 

450 truffes = Antneu

 

je ne sais plus.... :D

 

 

 

 

J'ai dis pas de MATHS sur le Forum, nan mais...... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

C'est simple, quand tu peux avoir un stock "énorme" et des copains ou amis pas trop poivrots et fin connaisseur...le temps fini par avancé doucement.

 

 

+1 et après maintenant c'est pour l'étiquette d'ailleurs je ne me vois pas les ouvrir pour les boire c'est mon beau père qui me les a offertes il y a peu de temps et cela me fera un souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Casser des machoires de frein, c'est quand même du très rare !

Nous leur faisons passer des test d'endurance très sévère justement pour que dans la vrai vie ils ne cassent pas (sécuritaire).

Qu'en pense la concession ? Ca leur parait "normal" de casser des machoires de frein.

As-tu la marque du fournisseur des freins ?

Je serai bien intéressé par une photo de la pièce cassée.

 

 

pour moi le diagnostic du mécano c'est que cela n'a rien à voir avec les machoires de frein à main, elles sont nickel (je ne m'en sers jamais) mais surement une urgence à faire la révision de la boite auto. La concession attend le filtre commendé et fin de semaine prochaine révision, je vous donnerais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip774aV

 

Casser des machoires de frein, c'est quand même du très rare !

Nous leur faisons passer des test d'endurance très sévère justement pour que dans la vrai vie ils ne cassent pas (sécuritaire).

Qu'en pense la concession ? Ca leur parait "normal" de casser des machoires de frein.

As-tu la marque du fournisseur des freins ?

Je serai bien intéressé par une photo de la pièce cassée.

 

 

en fait c'est la garniture de la machoire qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip774aV

 

Casser des machoires de frein, c'est quand même du très rare !

Nous leur faisons passer des test d'endurance très sévère justement pour que dans la vrai vie ils ne cassent pas (sécuritaire).

Qu'en pense la concession ? Ca leur parait "normal" de casser des machoires de frein.

As-tu la marque du fournisseur des freins ?

Je serai bien intéressé par une photo de la pièce cassée.

 

04122009025.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relais l'info de Mendelsvenson donnée dans une autre sujet et je l'applique au (à la) XC90 :D

 

5 niveaux d'upgrade chez RICA... le père Noel va-t-il passer?

 

http://www.rica.nl/viewcar.aspx?vehicle=6

 

:jap:

 

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si Rica pratiquerait un prix spécial pour nous faire l'upgrade (de l'upgrade donc ;-) de 226 vers 253 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip774aV

 

Ne roulerais tu pas avec le frein à main (à pied) tiré. J'ai vu les garnitures des machoires de mon XC90 et à 121 000 Km elles sont comme neuves!!!!!

 

 

J'ai acheté le véhicule avec ce seul defaut de frein. Donc à mon avis l'ancien proprio a dû oublier de retirer le frein à main.

Au moment de l'achat je pensais qu'il s'agissait d'un simple réglage de câble.

Donc le morceau de garniture s'était détaché et venait se bloquer entre l'autre machoire et l'interieur du disque ce qui freinait la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

J'ai acheté le véhicule avec ce seul defaut de frein. Donc à mon avis l'ancien proprio a dû oublier de retirer le frein à main.

Au moment de l'achat je pensais qu'il s'agissait d'un simple réglage de câble.

Donc le morceau de garniture s'était détaché et venait se bloquer entre l'autre machoire et l'interieur du disque ce qui freinait la roue.

 

 

L'oubli du frein à main est tout a fait possible. Ca m'est aussi arrivé, quoique normalement tu t'en rende vite compte.

Autre hypothèse: un défaut d'encollage des "ferrodo". Ca c'est vu aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com706Pq

 

Je roule en X5 3.0d 183cv . Effectivement en montagne, on perçoit un bruit de turbo, mais assez léger.

Là le bruit que j'ai entendu est beaucoup plus présent ! Impossible que les possesseurs de XC90 ne le percoivent pas sauf si bien sur le modèle que j'ai essayé est "enroué" , voir grippé...

Je vais en essayer un autre ce week end pour vérifier cela et je vous en dirai plus.

 

 

J'ai essaye 2 autres XC90 avec la meme motorisation cette semaine et je n'ai détecté aucun bruit particulier.

 

C'est donc, a priori, une particularité du modèle essayé initialement.

 

Pas sur que je l'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC9487fm

helloo,

 

Avez vous remarqué le très très très très léger facelift du xc90 version 2010-2011???

J'espère que ma bête en sera équipée..

:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip774aV

 

 

D'après ce que j'ai lu que pour les 185HP et uniquement boite manuelle

 

 

il faut avouer que toute ces "upgrades" sont allechantes.

Mais est-ce que le reste de la transmission supportera ce gros couple longtemp.???

Hors mis la réduction de la consomation, je ne suis pas sur que le fait de gonfler le moteur soit bien utile. Mais c'est un avis perso et il faut avouer que le fait de sentir les chevaux sous pied est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

L'oubli du frein à main est tout a fait possible. Ca m'est aussi arrivé, quoique normalement tu t'en rende vite compte.

Autre hypothèse: un défaut d'encollage des "ferrodo". Ca c'est vu aussi :jap:

 

 

Alors je m'en vais vous raconter mon anecdote sur le frein à main du xc90 (et on ne se moque pas). Il y a 3 ans nous voulions changer de véhicule le range rover commençait, après 6 ans, à nous peser. Le concessionnaire Range faisant aussi volvo mon épouse tombe en admiration devant le xc90. le vendeur nous propose de faire un tour avec en nous expiquant que partiellement le fonctionnement de la boite auto, P pour frein parking, N neutre, D etc etc. Et nous voilà partis. Cela faisait déjà quelques temps que je vous lisais et avoir compris que le xc était plutôt pateaud et en effet c'est ce que j'ai constaté lors de l'essai bien que je ne pensais pas que ce fû autant. Tant pis, décision est prise nous signons et nous l'achetons (d'occas). Le samedi matin je vais récupérer le bestiau et le vendeur après moult explications (ODB, clim, radio CD etc etc) m'a expliqué entre autre que pour libérer le frein à main il suffisait de le libérer en tirant sur la manette et la j'ai compris que j'avais fait tout l'essai avec le frein à main tiré. J'ai honte mais je me suis soigné, en effet depuis je ne tire plus le frein à main :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Alors je m'en vais vous raconter mon anecdote sur le frein à main du xc90 (et on ne se moque pas). Il y a 3 ans nous voulions changer de véhicule le range rover commençait, après 6 ans, à nous peser. Le concessionnaire Range faisant aussi volvo mon épouse tombe en admiration devant le xc90. le vendeur nous propose de faire un tour avec en nous expiquant que partiellement le fonctionnement de la boite auto, P pour frein parking, N neutre, D etc etc. Et nous voilà partis. Cela faisait déjà quelques temps que je vous lisais et avoir compris que le xc était plutôt pateaud et en effet c'est ce que j'ai constaté lors de l'essai bien que je ne pensais pas que ce fû autant. Tant pis, décision est prise nous signons et nous l'achetons (d'occas). Le samedi matin je vais récupérer le bestiau et le vendeur après moult explications (ODB, clim, radio CD etc etc) m'a expliqué entre autre que pour libérer le frein à main il suffisait de le libérer en tirant sur la manette et la j'ai compris que j'avais fait tout l'essai avec le frein à main tiré. J'ai honte mais je me suis soigné, en effet depuis je ne tire plus le frein à main :lol::lol:

 

 

J'ai vécu la même expérience mais sur un trajet plus court. Je pense que l'alarme "d'oubli" du fein à main pourait-être plus visible surtout qu'il n'y a pas le levier bien visible pour nous le rappeler.

Par ailleurs je me demande quel est l'usage concret du frein à "pied" avec une BVA qui dispose déjà d'un frein de parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mes chaines mais elles ne vont plus sur mon RX (pneus de taille un peu différente)

 

Les dim des pneus sont variables mais il s'agit des chaines Koenig (boite jaune, taille 247) pour 235/60/18 (entre autre) donc sur xc90/70/60 aussi.

 

Vu le poids, les frais d'envoi seront à la charge de l'acheteur (je me renseignerais sur le tarif haut/bas pour une distance sud-nord par exemple).

 

Le prix hors frais d'envoi sera de 100 euros. Je pense que les frais d'acheminement devraient atteindre dans les 40 euros (approx.).

 

Elles n'ont servi qu'une fois pendant 30 minutes en descente sur la neige (donc super état) dans l'emballage d'origine et notice de montage d'origine plus crochets extension (maillon).

 

Par MP si quelqu'un est intéressé.

 

Bon week end ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

helloo,

 

Avez vous remarqué le très très très très léger facelift du xc90 version 2010-2011???

J'espère que ma bête en sera équipée..

:))

Oui, plein de nouvelles photos sur http://VOLVOCARS.FR.

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

helloo,

 

Avez vous remarqué le très très très très léger facelift du xc90 version 2010-2011???

J'espère que ma bête en sera équipée..

:))

Peux-tu nous poster la photo de ton profil en "grande" :jap:

j'adore les 4 pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Quels sont les changements ?

Nouveau logo et quelques inserts chromés devant et derrière.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Intéressant, y'a déjà les barres de toit à récupérer...

 

 

 

Oui, sauf qu'il ne répond pas au mail ou répond à côté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...