Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Pour abonder dans le sens de Grotaco, j'ai aussi subi le même genre d'avatar avec un léger éclat dans le pare-brise de mon ex-807. Le cèdant à des amis, j'ai préféré faire intervenir un réparateur à domicile, mandaté par la Macif, afin de le faire "résiner".

Or, quand je me suis assuré pour mon XC, j'ai eu la détestable surprise de le voir figurer dans mon relevé d'information ; et comble de l'ironie, cela vaut une majoration de la prime de départ chez..... Volvo Assurance, bien que ne modifiant pas mon coefficient bonus/malus, et n'étant pas compté comme accident responsable !

Pour finir sur les assurances, c'est un vaste parcours du combattant :

-entre ceux qui exigent un parking couvert, mais une fois celui-ci possédé ou loué ne vous accorde qu'une ristourne de 40€ sur la prime. ( Macif, Maaf,...)

-et ceux qui vous la jouent tarif archi-préférentiel...bien qu'étant le triple des meilleures propositions tarifaires ( Direct Assurance), et encore ce n'est qu'un devis pour la version 163 CV (Axa, Azur).

- et encore plus risible, les soi-disant spécialistes assureurs de 4X4 qui s'étalent dans la presse spécialisée idoine, et qui, une fois contactés, reconnaissent ne pas assurer notre Mamouth entre autre (Rétro-Quattro assurance).

- une dernière pour le fun, chez Maaf, la version 7 places coûte 15% de plus, cela fait cher la 3ème rangée, n'est-il pas ?

 

 

:jap:

 

Je regrette ammèrement les 2X 70 euros de la réparation carglass. Au final cela me coûte environ 400 euros de plus pendant 2 primes (avant de pouvoir décemment changer d'assureur), soit 800 euros - 70 euros = 730 euros. :cubitus:

 

En plus je me retrouve limite profil du conducteur qui provoque des accidents à répétition (avec plusieurs accidents non responsable sur mon relevé). :blague:

 

Pour finir, j'assure mon mammouth chez AXA en trajet privé et professionnel pour 3 200 euros par an en tous risque avec un coefficient de 0,85.

 

Et vous qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Bonsoir,Je suis allez faire un tour sur le site de Brink et OUI c'est le même que volvo monte maintenant et pour savoir un prix il faut faire comment sur le net? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonsoir,Je suis allez faire un tour sur le site de Brink et OUI c'est le même que volvo monte maintenant et pour savoir un prix il faut faire comment sur le net? merci.

 

Ce qui me fait rire, c'est que pour tenter de me dissuader de prendre le norauto/brink, les gars de l'atelier m'avais dis que c'était pas aussi bien pour tracter que le volvo. :W :W

 

 

Pour une commande en direct, je pense qu'il faut envoyer un mail. Je suppose toutefois que tu dois l'acheter chez norauto, et le prendre chez eux si tu désire ensuite le monter toi même.

 

Je leur avais envoyé un mail à l'époque et ils m'avais renvoyé vers leur distributeur, à savoir norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe546JW

Tarifs Macif, formule excellence avec franchise de 600 Euros, 1298,56 Euros ttc/an.

Avec franchise de 300 Euros, 1601,07 Euros ttc/an.

Le bonus est de 050 et je bénéficie d'une réduction spéciale de 095 là je ne sais pas à quoi cela correspond ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tarifs Macif, formule excellence avec franchise de 600 Euros, 1298,56 Euros ttc/an.

Avec franchise de 300 Euros, 1601,07 Euros ttc/an.

Le bonus est de 050 et je bénéficie d'une réduction spéciale de 095 là je ne sais pas à quoi cela correspond ?.

 

 

Pour quels type de déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Ce qui me fait rire, c'est que pour tenter de me dissuader de prendre le norauto/brink, les gars de l'atelier m'avais dis que c'était pas aussi bien pour tracter que le volvo. :W :W

 

 

Pour une commande en direct, je pense qu'il faut envoyer un mail. Je suppose toutefois que tu dois l'acheter chez norauto, et le prendre chez eux si tu désire ensuite le monter toi même.

 

Je leur avais envoyé un mail à l'époque et ils m'avais renvoyé vers leur distributeur, à savoir norauto.

Après chacun sa façon pour vendre pour ma part c'est pour une future VW et le prix constucteur qui calme est de 750 euros donc :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour ma part, à la matmut, je paie 1290,30€ avec un coeff à 054. L'usage déclaré concerne les déplacements privé-trajet professionnel. La franchise s'élève à 400€,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe546JW

Macif, suite. Chiffres pour déplacements privés et professionnels. Je suis gérant de ma boite, le véhicule appartient à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonsoir,Je suis allez faire un tour sur le site de Brink et OUI c'est le même que volvo monte maintenant et pour savoir un prix il faut faire comment sur le net? merci.

 

:jap:

Ne pas oublier, pour ceux qui sont en boîte auto, l'ajout d'un radiateur d'huile supplémentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Bonsoir,

pour le modèle Volvo, impossible d'adapter le stabilisateur latéral pour le porte vélo (mottez ou norauto), mais en serrant bien, il ne bouge pas.

Au fait, encore quelques petits soucis (je les collectionne) deuxième rétro électrique hs, cuir qui vieillit très mal et maintenant elle tire à gauche !!

A +

 

La qualité du cuir laisse à désirer d'autant plus que seules les assises sont en cuir. Les bords de sièges sont en skaï et ne devraient pas tenir bien longtemps.

Volvo fait-il des économies de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Je reviens sur les assurances, très difficile de trouver à moins de 1 000 € avec des garanties décentes. Renseignements pris, les tarifs applicables au Disco 3 sont identiques à ceux du XC 90. Ils doivent être dans la même catégorie (NB : les assureurs ont revu leur classification l'an dernier, avec grosses augmentations de franchises à la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Auprès de la GMF, pour Nancy et un usage privé/travail, coefficient de majoration-réduction de 0.5, tout risque, franchise de 426€, modèle Summum 165cv, garage fermé à clé : cotisation 772.18€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Auprès de la GMF, pour Nancy et un usage privé/travail, coefficient de majoration-réduction de 0.5, tout risque, franchise de 426€, modèle Summum 165cv, garage fermé à clé : cotisation 772.18€ TTC

 

 

:voyons:

 

Privé travail ça comprend les déplacements professionnels réguliers ? Si oui, ça ne me semble vraiment pas cher du tout du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler du restylage du XC 90 pour mi-2006 ? Face avant refaite plus quelques modifications mineures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler du restylage du XC 90 pour mi-2006 ? Face avant refaite plus quelques modifications mineures ?

 

Oui, moi aussi j'ai lu ça dans les revues automobiles, ça ne toucherai pas que l'extérieur mais aussi principalement l'intérieur. Il vrai que le design intérieur au "charme volvo" fait un peu vieillot par rapport aux petits nouveaux (ML, X5 et toureg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

J'ai connu le cas des V70, 1ere génération (restylage de 1997 ou 1998, changeant même de nom de 850 à V70) et 2eme génération (en 2004) : à ces restylage, le tableau de bord est complètement revu. La dernière fois, ils ont même changé les sièges avant. Si c'est le mode opératoir de la maison, l'intérieur du XC90 a des chances de se modifier radicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui, moi aussi j'ai lu ça dans les revues automobiles, ça ne toucherai pas que l'extérieur mais aussi principalement l'intérieur. Il vrai que le design intérieur au "charme volvo" fait un peu vieillot par rapport aux petits nouveaux (ML, X5 et toureg).

 

 

Ce serait dans la logique d'un modèle avec une durée de vie d'environ 6/7 ans :

 

sortie fin 2002

évolution moteur (D5/V8) mi 2005 (+ 3 ans)

restylage intérieur/extérieur mi 2006 (+ 4ans)

renouvellement du modèle (probablement ;) ) fin 2008 courant 2009

 

Sachant que je compte garder le mien encore 3 ans environ, il faudra sans doute que j'attende en fait 1/2 ans de plus pour bénéficier du new modèle (soit un kilométrage d'environ 180 000 kms) . :voyons:

 

 

Pas facile comme dilemne. Ca commence à faire long :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Je reviens sur les assurances, très difficile de trouver à moins de 1 000 € avec des garanties décentes.

 

Pour ma part, auprès de la Matmut et tous risques sur Paris avec un coefficent de 0,50 et sans usage professionnel (déplacements privés uniquement), la cotisation annuelle est de 842 €.

 

Volvo Assurances était aussi bien placé.

En revanche les sites type Direct Assurances et autres soit n'offraient pas de tarif possible soit étaient trop chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Alors là, je suis surpris par tes tarifs à la matmut car les miens sont bien plus importants dans la même asurance. Je sais que je suis dans le sud de la France mais Paris n'est pas particulièrement bon marché.

J'ai contacté la GMF et ils me proposent une assurance pour 950€, ce qui représente 300€ de différence avec des franchises et garanties équivalentes.

Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Alors là, je suis surpris par tes tarifs à la matmut car les miens sont bien plus importants dans la même asurance. Je sais que je suis dans le sud de la France mais Paris n'est pas particulièrement bon marché.

J'ai contacté la GMF et ils me proposent une assurance pour 950€, ce qui représente 300€ de différence avec des franchises et garanties équivalentes.

Merci pour le tuyau.

 

 

Vous faites comment pour avoir des tarifs aussi bas ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Ce serait dans la logique d'un modèle avec une durée de vie d'environ 6/7 ans :

 

sortie fin 2002

évolution moteur (D5/V8) mi 2005 (+ 3 ans)

restylage intérieur/extérieur mi 2006 (+ 4ans)

renouvellement du modèle (probablement ;) ) fin 2008 courant 2009

 

Sachant que je compte garder le mien encore 3 ans environ, il faudra sans doute que j'attende en fait 1/2 ans de plus pour bénéficier du new modèle (soit un kilométrage d'environ 180 000 kms) . :voyons:

 

 

Pas facile comme dilemne. Ca commence à faire long :hum:

En fonction de ces infos, n'y a t'il pas un risque de décôte du modèle actuel et ne faut-il pas patienter encore un peu pour avoir le nouveau modèle ?

Question particulière pour Grotaco : le coffre du XC est-il beaucoup plus logeable que celui du break Passat (j'en ai eu 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Alors là, je suis surpris par tes tarifs à la matmut car les miens sont bien plus importants dans la même asurance. Je sais que je suis dans le sud de la France mais Paris n'est pas particulièrement bon marché.

J'ai contacté la GMF et ils me proposent une assurance pour 950€, ce qui représente 300€ de différence avec des franchises et garanties équivalentes.

Merci pour le tuyau.

 

Je vais essayer GMF, pour l'instant, avec un coefficient de 0,50, la meilleure proposition est celle de la MAIF à 1 073 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

En fonction de ces infos, n'y a t'il pas un risque de décôte du modèle actuel et ne faut-il pas patienter encore un peu pour avoir le nouveau modèle ?

Question particulière pour Grotaco : le coffre du XC est-il beaucoup plus logeable que celui du break Passat (j'en ai eu 2) ?

 

 

En configuration 5 places, on met environ 15 % de plus ( à la louche et purement subjectif hein :p). :jap:

 

 

En configuration 2 places, c'est gigantesque compte tenu du fait que le siège passager avant se rabat complètement pour les chargements long, contrairement à la passat.

 

Pour ma part, l'un des motifs de changement de voiture était le manque de place pour les bagages en configuration 5 places lors du départ en vacances ou gros WE. Avec le XC, ça passe sans problème et sans avoir à se poser de question, pour un chargement globalement identique, voir un peu plus fourni (plus on a de place, plus on emporte....).

 

 

En résumé, il est plus polyvalent. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

En configuration 5 places, on met environ 15 % de plus ( à la louche et purement subjectif hein :p). :jap:

 

Est-ce que la place centrale arrière, plus étroite que les 2 autres, est malgré tout confortable (par ex pour un enfant de 10 ans) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le 21/09/2005 à 21:53, grotaco a écrit :

En configuration 5 places, on met environ 15 % de plus ( à la louche et purement subjectif hein :p). :jap:

Est-ce que la place centrale arrière, plus étroite que les 2 autres, est malgré tout confortable (par ex pour un enfant de 10 ans) ?

[/quotemsg]

 

 

Les miens sont tous en réhausseur + dossier ou réhausseur, c'est donc difficile à dire. :bah:

 

Mon épouse, qui a eu l'occasion d'y faire 1 ou 2 voyages, m'indique que c'est bien sûr moins bien que les autres places arrière mais que c'est correct.

 

Une nièce d'environ 9 ans y a voyagé sans spécialement s'en plaindre. :bah:

 

Perso, je n'ai pas testé. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonsoir à tous.

me séparant avec très grand regret de mon XC 90 xénium geartronic pour cause de projet immobilier, je propose à la vente :

- une grille de calandre EXECUTIVE (teinte grise au lieu de noir aspect chromé de loin) montée un mois sur mon véhicule.

valeur VOLVO 265 euros. Vendu 180 euros port compris.

- un DVD RTI fin 2004 valeur 370 euros vendu 180 euros port compris.

Pour tous renseignements il est possible de me contacter sur le site où au 0671008754.

Au fait je vais quand même continuer à rouler en VOLVO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

En configuration 5 places, on met environ 15 % de plus ( à la louche et purement subjectif hein :p). :jap:

 

 

En configuration 2 places, c'est gigantesque compte tenu du fait que le siège passager avant se rabat complètement pour les chargements long, contrairement à la passat.

 

Pour ma part, l'un des motifs de changement de voiture était le manque de place pour les bagages en configuration 5 places lors du départ en vacances ou gros WE. Avec le XC, ça passe sans problème et sans avoir à se poser de question, pour un chargement globalement identique, voir un peu plus fourni (plus on a de place, plus on emporte....).

 

 

En résumé, il est plus polyvalent. :oui:

Je reviens sur le volume du coffre ; comparaison avec le V70 :

V 70 en 5 places : 485 dm3

V 70 banquette rabattue : 1 641 dm3

XC 90 en 5 places : 483 dm3

XC 90 sièges rabattus : 1 837 dm3

En résumé, en 5 places, le coffre du XC = celui du V 70, ce qui confirme mes premières impressions visuelles.

Le Xc l'emporte sièges arrières rabattus, ce qui n'est pas une utilisation courante à 5 passagers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je reviens sur le volume du coffre ; comparaison avec le V70 :

V 70 en 5 places : 485 dm3

V 70 banquette rabattue : 1 641 dm3

XC 90 en 5 places : 483 dm3

XC 90 sièges rabattus : 1 837 dm3

En résumé, en 5 places, le coffre du XC = celui du V 70, ce qui confirme mes premières impressions visuelles.

Le Xc l'emporte sièges arrières rabattus, ce qui n'est pas une utilisation courante à 5 passagers.

 

 

Il faut aussi, je pense, tenir compte de la manière dont le volume est réparti (forme du coffre).

 

Un comparatif photo serait pas mal. J'avais fais ça il y qq jours sur le topic du disco3 pour un comparatif avec le XC, c'est assez parlant. :jap:

 

Je verrai si j'ai le temps demain (à moins qu'il y ait quelqu'un de plus rapide. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

V 70 en 5 places : 485 dm3

V 70 banquette rabattue : 1 641 dm3

XC 90 en 5 places : 483 dm3

XC 90 sièges rabattus : 1 837 dm3 [/quotemsg]

 

On est malheureusement loin des series 900 break :

 

1.100 dm3 en 5 places

2.100 dm3 banquette rabattue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Thx tu te fais du mal en parlant de la 940 mais tu es dans le vrai un sacré break.[/quotemsg]

 

Elle me manque...J'aurai tant aimer les avoir les deux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Bonsoir à tous.

me séparant avec très grand regret de mon XC 90 xénium geartronic pour cause de projet immobilier, je propose à la vente :

- une grille de calandre EXECUTIVE (teinte grise au lieu de noir aspect chromé de loin) montée un mois sur mon véhicule.

valeur VOLVO 265 euros. Vendu 180 euros port compris.

- un DVD RTI fin 2004 valeur 370 euros vendu 180 euros port compris.

Pour tous renseignements il est possible de me contacter sur le site où au 0671008754.

Au fait je vais quand même continuer à rouler en VOLVO.:jap:

 

regardes tes messages privés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf122us

Bonjour,

C'est mon tour aussi de me séparer de mon XC90 D5 Summum (5 places, BV6) pour cause de redéfinition de mes investissements !

Il est de 06/2004 avec pas encore 20.000Kms.

S'il y a des amateurs je vous répondrai via les messages privés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...