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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §fuz364la

Après un mois je suis toujours content de mon XC90, equipement, bonne gueule...

mais je suis un peu décu par la suspension. Les irrégularités de la route sont fort retansmises et tout l'habitacle bouge, jusqu'a provoquer des bruits de vibrations ou de plastiques.

Retrouvez vous la meme chose ?

 

Je précise que j'ai des jantes 18 pouces...

il faudrait que j'en essaye un autre pour voir si ca fait pareil...

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Invité §phi187uD

Je pense que le diamètre de tes jantes nuisent un peu au confort de ton xc.

J'ai des 17 et niveau bruit rien d'anormal pour l'instant (5700 km), mais comme le tien les irrégularités de la route sont mal amorties.

La hauteur du véhicule est l'une des causes, mais rien avoir avec l'ancien jeep grand cherokee ou là tu attrapes facilement le mal de mer!

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Invité §des272Ay

Salut à tous,

 

Je me permets de me joindre à vous car, si je n'ai pas encore la bête, j'en ai déjà le bon de commande : depuis plus d'une semaine. Je l'attends pour septembre. Il s'agit d'un D5 185 ch Xenium, boîte manuelle.

 

Après avoir presque tout lu des 59 pages précédentes, je ne suis pas mécontent de recenser un bon nombre de propriétaires satisfaits, tout en étant un peu déçu quand-même des soucis récurrents (lecteur de CD, bruits de portières, bruit de toit ouvrant ou barres de toit, ouverture des portes récalcitrante, faux-contact de la commande au volant de l'autoradio, etc.) Ayant gardé un bon souvenir d'un V70 de 1998, je voulais reprendre une Volvo après avoir été dérangé par des défauts de finitions d'un Grand Cherokee, ou pire, d'un Espace IV que la presse française ose présenter comme un véhicule "haut de gamme" ; les soucis que vous avez rencontré m'ont un peu refroidi ! J'espère que vos problèmes trouvent une solution en après-vente.

 

--

Desmos Dromos

 

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Invité §jna258bm

Bienvenu dans la famille de XC90.

Pour les problèmes de fiabilité, il faut quand même relativiser et se dire que les membres de ce forum rapportent tous les soucis et cela constitue une grande base de données. Globalement, le véhicule est très fiable et les défauts mineurs.

Tu ne regretteras pas ton achat.

A bientôt

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Invité §des272Ay

Merci jnautilus pour ton message de bienvenue.

 

J'ai commandé un attelage Volvo, en pensant qu'il était totalement invisible lorsque le crochet est démonté. En voyant les photos postées par zebul, j'ai comme un gros doute : sous le cache relativement et visiblement proéminente, est-ce que la boule est démontée ? J'aurais dû demander à voir avant de commander... ou faire le choix d'un Brink par Norauto comme grotaco

 

Autre avis d'utilisateur d'attelage ?

 

a+

 

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Invité §phi187uD

Après avoir essayer pas mal de SUV (il me reste le ML en septembre), un constat s'impose, le XC90 est le plus attachant meme avec ses petits défauts (aucune voiture n'est parfaite!).

Le SAV Volvo pour ma part est compétent et réactif, dès qu'il y a un soucis celui-ci disparait aussitot. On ne peux pas dire la meme chose d'Audi...

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Invité §zeb584MH

Merci jnautilus pour ton message de bienvenue.

 

J'ai commandé un attelage Volvo, en pensant qu'il était totalement invisible lorsque le crochet est démonté. En voyant les photos postées par zebul, j'ai comme un gros doute : sous le cache relativement et visiblement proéminente, est-ce que la boule est démontée ? J'aurais dû demander à voir avant de commander... ou faire le choix d'un Brink par Norauto comme grotaco

 

Autre avis d'utilisateur d'attelage ?

 

a+

 

A y est, les vacances sont finies :( ....je peux répondre à ta question.

 

Concernant le cache, il est certes proéminent mais si peu que ça n'est pas si génant au bout du compte. Et pour répondre plus précisément à ta question, la boule est effectivement démontée. On ne pourrait pas mettre le cache sinon ;) .

Je vais te mettre une photo asap où tu verras mieux pourquoi ce cache est un peu préominent.

 

 

 

NB : pendant ces vacances, j'ai testé pour vous (à la mode SaintCloud pour les connaisseurs) la conduite dans le sable.

Garé sur le bord de la plage et plutôt que de faire une marche arrière, j'ai voulu imiter un Land Cruiser qui était parti tout droit dans le sable et avait tourné un peu plus loin (sans l'ombre d'une difficulté). Pas trop chaud pour faire pareil mais sous la pression le fiston à côté ("alors on le teste ce quat'quat ?") et les ptits neveux derrière ("oui oui, vas-y Tonton !!"), j'y suis allé.

Bilan : je n'ai pas fait 2 mètres avant de me planter LAMENTABLEMENT, impossible d'en sortir en avant ou en arrière. Je n'ai pas essayé de toucher aux boutons W ou DTSC pour voir si cela faisait une différence.

J'ai vite assumé le ridicule de ma situation et trouvé quelqu'un (un Anglais sympa mais rigolant bien) qui m'a sorti de là avec son VW Transporter et une grosse sangle fixée à nos attelages respectifs.

Pas de photos...je ne me suis pas attardé sur les lieux.

 

Un conseil, n'essayer pas de frimer dans le sable (mou) avec votre xc90, les ennuis vous guettent...

 

Amicalement,

Zebul.

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Invité §inf122us

Bonjour, je décide enfin de me joindre à vous car possesseur d'un de ces mammouths, je traine déjà depuis un certain temps sur ces topics.

 

J'ai un D5 (BV6) neuf depuis 06/2004 en version Summum sans options. Le choix est issu d'un véritable coup de coeur de ma femme et moi à la première vue du véhicule après essai de ML, Touareg et Espace IV sans aucune conviction.

Malheureusement à l'usage je fini par déchanter pour de très nombreuses raisons.

- Pour alimenter la discussion sur la suffisance de la puissance (163Ch), je dirai bien sur le plat, même chargé, mais en côte sur autoroute, le poid se fait cruellement ressentir. Heureusement que les limites même à 110 pleuvent également en montée sinon dure de soutenir un petit 130 !

- Au démarrage, pas de problème sauf si vous devez dégager d'urgence. Là je dis carton rouge car avant de voir s'animer la bête et bien je peux vous dire qu'elle réfléchit trop longtemps avant de dire "Ah oui, il me botte le derrière, je vais y aller". C'est limite dangereux.

- Peinture (Bleu Magique) très fragile, les fientes de mouche s'y incrustent et il ne faut pas la toucher sous peine de rayures.

- 4x4, je confirme le post de Zebul, j'ai failli resté scotché sur du sable pourtant porteur et aussi en sortant d'un chemin roue braquée à fond à gauche, une roue sur le bitume (AV G) les autres sur pierre et terre et bien plus aucune motricité, une seule des roues patinait.

- "Glong" au passage de raccord un peu prononcé ou sur des chemins. Je ne sais pas d'où vient le bruit (colonne, boitier direction) mais ce serait une vieille voiture je dirais jeu dans le boitier de direction ou rotule. Celà dit c'est normal pour le concessionnaire.

- Le cuir des sièges est également très fragile, je ne parierais pas sur sa longévité. Je sais celà reste subjectif mais vu son épaisseur réduite et sa facilité à griffer !

- Usure que je qualifie de prématurées des pneus AV (Michelin). Usure extérieure en facette et je ne leurs donne que 25000 (sans permutation). J'ai une conduite de père de famille et mes consommations en attestent par leur niveau que je trouve interressantes pour ce véhicule (1 bon point) 8.3l principalement sur autoroute (136Km/h sur GPS) Mixte ville/petit trajet 10.5l et promenade/découverte vacances 7.4l.

- Dossier du siège conducteur qui s'incline progressivement en arrière, un appui sur le bouton mémoire est nécessaire pour revenir à la position initiale.

 

Voilà mes plus gros griefs mais des détails j'en ai encore, Lecteur CD, Radio FM, commande de vitres passager pas séquentielle à la remontée, cache arrière du rétroviseur qui tombe, reflet du tableau de bord dans le pare-brise, pratiquement pas de rangement utile, molette d'essuie-glace mise pratiquement à fond pour être efficace, démarrage parfois cahotique, retour au ralenti en passant quelques instants vers 500tr/mn (vibrations et donne l'impression de câler) avant de se rétablir à ~700...

Allez j'arrête car je ne vais plus être crédible (si ce n'est déjà le cas).

 

Bref, je suis déçu et malgré qu'il fasse l'unanimité dans la famille et l'entourage je ne pense pas le conserver car si déjà en garantie il n'y a pas moyen d'améliorer tout celà, je ne vous dis pas après.

 

Salutations

 

 

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Invité §bm5127zv

Bonsoirs à tous

Jusqu'à présent, je n'osais pas intervenir sur le forum pour dire que tout n'allait pas bien avec mon XC.

Vous en dites tous que du bien, je ne voulais pas jouer le trouble-fête.

Mais maintenant je me lâche.

J'ai connu comme beaucoup d'entre vous des petits problèmes : rétroviseur hs, bruit portière, vide poche bloqué, équilibrage pas fait, autoradio pas top...

Plus ceux que je connaissais avant d'acheter (manque de reprise...) Mais là rien à redire, c'est moi qui ai choisi en connaissance de chose.

Pendant mes vacances j'ai aussi essayé le sable mou, c'est pas son truc, mais je m'en suis bien sorti!!

Pendant mes vacances j'ai aussi essayé la panne !!

En allant en Andore, le bestiau s'est mis à chauffer méchament, diagnostic perso: à première vu ventilo hs.

En rade dans la montée du dernier col en plein soleil avec toute la famille, capot ouvert, sous les moqueries et parfois les insultes de ceux qui redescendent dans les bouchons. (du style: c'est pas la peine d'avoir un 4*4 à 50000 euros pour rester planter dans la première montée).

 

Un conseil, quand vous partez à l'étranger, prenez une extension monde pour votre portable. Sinon, vous aurez autant l'air con que moi avec mon portable bloqué !!

 

Après refroidissement du moteur et des esprits, direction le retour cool en descente jusqu'en France.

Coup de fil le lendemain à VOLVO assistance, envoi d'une dépanneuse (rapide) et seulement maintenant commence la vrai galère (car tout véhicule à le droit de tomber en panne)

Volvo me trouve un véhicule de location, une Opel astra. Je rapelle à Volvo que d'après les contrats ils doivent me fournir un véhicule de classe E et pas C et un réhausseur auto (car d'origine dans le xc).

Impossible de leur faire entendre mes droits et ensuite ils se refusent de se porter caution pour moi chez le loueur (suite à un problème de CB)

Chez volvo Perpignan: vehicule arrivé en remorque le lundi en fin de matinée, diagnostic info pas fait avant mardi midi, pas la pièce en stock, pièce arrivée le mercredi midi, voiture récupérée le jeudi midi.

Donc pas de véhicule pendant ce temps, excepté le petit train touristique du village. (Plage et village à 2 km)

Que le véhicule tombe en panne, soit, (quoi que ça ne plaise pas du tout à ma femme), mais que l'assistance ne fasse pas tout pour nous apporter satisfaction, là je ne suis pas d'accord.

mon concessionaire me conseille de faire un courrier à Volvo dans ce sens.

Donc me volia un peu déçu de Volvo en général (après seulement 12 000 km et 5 mois de vie commune)

Comme prévu ( avant ces problemes), je la vendrais (j'ai pas dis m'en débarasserais) en Mars prochain sans aucun regrets. ça va être difficile à expliquer au concess qui est un pote.

Bonne route à tous.

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Invité §inf122us

J'ai également fait l'expérience de Volvo Assistance qui m'a pris une 307SW en refusant la proposition du loueur pour une 807. Et que de péripéties pour arriver a une solution cohérente depuis la prise en charge jusqu'à la restitution.

Autre point, je n'ai jamais eu la teneur du contrat et pire le seul numéro d'assistance donné dans les papiers est le numéro en 0800 pour la France et donc inaccessible à l'étranger. Aucune info sur le site de Volvo France.

 

Dernier point, notez ce numéro quelque part car lors d'une prise en charge, le véhicule part avec le livret sur lequel il figure et comme vous aurez besoin de rappeler l'assistance...

 

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Invité §jna258bm

Ouh la la... Ca se lâche mais vous avez raison de nous faire partager vos aventures.

Pour les problèmes de fiabilité, aucun véhicule n'est à l'abris de soucis. Juste pour info, j'ai en moins de 30000km cassé 2 turbos, un bloc moteur complet, une ligne d'échappement sur une A6 avant neuve de plus de 40000€...

A l'époque, on voulait me donner une SAXO en remplacement. Finalement, j'ai eu 2 lagunas et une classe C. (Eh oui, les pannes ne sont pas arrivées en même temps). J'ai fait un courrier chez Europe Assistance et il m'ont envoyé un chèque de 110€ au titre du dédommagement. (une première d'après mon assureur préféré).

 

Sur les problèmes concernant le volvo, j'ai eu:

- un problème sur le contacteur du volant (fonctionnement aléatoire de l'autoradio)

- des bruits de toit abobinables résolus lundi dernier en garage

Personnellement, les points perfectibles sont:

- avec la boite auto, un démarrage à anticiper systématiquement

- une qualité de tuner radio limite

MAIS par d'autres soucis de glong, de retros et autres parasites. Malheureusement, il y a toujours des clients qui n'ont pas de chances et l'on est souvent déçu par le service du constructeur. Après des soucis de mon A6 sur autoroute à 150km/h (c'était avant les radars auto...) qui serre son moteur, je vous laisse imaginer la suite, je n'ai plus eu confiance dans mon véhicule et j'ai pensé naïvement que la liste des mes soucis majeurs aboutirait à une proposition favorable d'AUDI. Rien, à peine des excuses...

Alors pour ceux qui cumulent les problèmes, il faut vraiment se débarraser rapidement du véhicule. On en garde un mauvais souvenir mais aujourd'hui, la nouvelle A6 me tente à nouveau. Il est donc possible de renouer avec Volvo plus tard.

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Invité §phi187uD

Bonjour, je décide enfin de me joindre à vous car possesseur d'un de ces mammouths, je traine déjà depuis un certain temps sur ces topics.

 

J'ai un D5 (BV6) neuf depuis 06/2004 en version Summum sans options. Le choix est issu d'un véritable coup de coeur de ma femme et moi à la première vue du véhicule après essai de ML, Touareg et Espace IV sans aucune conviction.

Malheureusement à l'usage je fini par déchanter pour de très nombreuses raisons.

- Pour alimenter la discussion sur la suffisance de la puissance (163Ch), je dirai bien sur le plat, même chargé, mais en côte sur autoroute, le poid se fait cruellement ressentir. Heureusement que les limites même à 110 pleuvent également en montée sinon dure de soutenir un petit 130 !

- Au démarrage, pas de problème sauf si vous devez dégager d'urgence. Là je dis carton rouge car avant de voir s'animer la bête et bien je peux vous dire qu'elle réfléchit trop longtemps avant de dire "Ah oui, il me botte le derrière, je vais y aller". C'est limite dangereux.

- Peinture (Bleu Magique) très fragile, les fientes de mouche s'y incrustent et il ne faut pas la toucher sous peine de rayures.

- 4x4, je confirme le post de Zebul, j'ai failli resté scotché sur du sable pourtant porteur et aussi en sortant d'un chemin roue braquée à fond à gauche, une roue sur le bitume (AV G) les autres sur pierre et terre et bien plus aucune motricité, une seule des roues patinait.

- "Glong" au passage de raccord un peu prononcé ou sur des chemins. Je ne sais pas d'où vient le bruit (colonne, boitier direction) mais ce serait une vieille voiture je dirais jeu dans le boitier de direction ou rotule. Celà dit c'est normal pour le concessionnaire.

- Le cuir des sièges est également très fragile, je ne parierais pas sur sa longévité. Je sais celà reste subjectif mais vu son épaisseur réduite et sa facilité à griffer !

- Usure que je qualifie de prématurées des pneus AV (Michelin). Usure extérieure en facette et je ne leurs donne que 25000 (sans permutation). J'ai une conduite de père de famille et mes consommations en attestent par leur niveau que je trouve interressantes pour ce véhicule (1 bon point) 8.3l principalement sur autoroute (136Km/h sur GPS) Mixte ville/petit trajet 10.5l et promenade/découverte vacances 7.4l.

- Dossier du siège conducteur qui s'incline progressivement en arrière, un appui sur le bouton mémoire est nécessaire pour revenir à la position initiale.

 

Voilà mes plus gros griefs mais des détails j'en ai encore, Lecteur CD, Radio FM, commande de vitres passager pas séquentielle à la remontée, cache arrière du rétroviseur qui tombe, reflet du tableau de bord dans le pare-brise, pratiquement pas de rangement utile, molette d'essuie-glace mise pratiquement à fond pour être efficace, démarrage parfois cahotique, retour au ralenti en passant quelques instants vers 500tr/mn (vibrations et donne l'impression de câler) avant de se rétablir à ~700...

Allez j'arrête car je ne vais plus être crédible (si ce n'est déjà le cas).

 

Bref, je suis déçu et malgré qu'il fasse l'unanimité dans la famille et l'entourage je ne pense pas le conserver car si déjà en garantie il n'y a pas moyen d'améliorer tout celà, je ne vous dis pas après.

 

Salutations

 

 

 

 

 

 

Achète le touareg et tu comprendras que ton xc est fiable, je pense que tu es tombé sur une mauvaise série. J'en suis à mon troisième Volvo est rien de décourageant depuis bientot 8 ans avec cette marque.

Vraiment tu n'as pas de chance comme moi avec Audi, Mercedes, Bmw, Renault etc.

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Invité §zeb584MH

A mon avis, ce n'est pas tant les petits soucis mécaniques (qui concernent quasiment toutes les marques) que l'attitude négligeante de l'assistance Volvo France qui justifierait vraiment notre mécontentement.

Cela mériterait d'être mieux connu auprès des futur acheteurs Volvo afin de mettre de la pression sur le service commercial France voire Volvo Suède.

 

non ?

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Invité §Nus577iz

:coucou: Je me permets également de vous souhaiter la bienvenue sur le topic

Merci d'avoir partagé vos mauvaises expériences avec nous, car lorsqu'un problème est connu, il nous prend moins au dépourvu lorsqu'il nous tombe dessus :D

Cela nous permet également de mettre la pression sur Volvo via notre concessionnaire si l'on est touché par celui-ci :bien:

Comme pour jnautilus, je pourrais écrire un bouquin sur tous les soucis que j'ai rencontré avec mes précédents véhicules :lol: , c'est d'ailleurs pour ça que l'on a cassé notre tirelire pour s'offrir ce magnifique véhicule, mais également et je dirais même surtout, pour Volvo qui figure depuis plusieurs années dans le top 5 des constructeurs (vu dans l'autojournal), tant pour sa fiabilité au niveau mécaninique, qu'électronique :sol:

Pour ce qui est de leur service dépannage, vu ce qui vous est arrivés, je vais plutôt prendre contact avec mon assurance dépannage qu'avec Volvo assistance en cas de pépin ;)

Au sujet du sable, c'est comme pour la neige, si une roue patine, votre XC restera sur place car il n'a pas de blocage de différentiels comme la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité des voitures de tourisme AWD et de nombreux SUV. Seul moyen de s'en sortir, toujours garder un filet de gaz (ou plus pour le fun) afin de ne pas immobiliser le véhicule à un endroit où l'une des roues n'a plus d'adhérence. :jap:

Pour terminer, en un peu moins d'un mois, à part deux radars, la route n'a été que pur bonheur avec notre mammouth :tourne:

A+

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Invité §KEE427rK

Je confirme le classement Magazine toujours bon voire très bon du XC en terme de fiabilité et qualité. Maintenant vous me direz, le véhicule est sortie en 2003, ce qui ne nous donne pas beaucoup de recul. Après seulement 4000 kms, je perçois moi aussi des bruits agaçants de plastiques à l'arrière, custodes, barre du cache baggages ????? difficile de dire d'ou vient le bruit. Il est à noter aussi de nombreux cas de rétroviseurs elect. qui se bloquent....voilà pour les petits 'tracas' d'un véhicule de plus de 50000 euros qui ne devrait pas montrer de tels défauts mais nul n'est parfait. J'espère ne jamais écrire sur ce forum ma deception sur ce véhicule particulièrement attachant et source de grand bonheur depuis l'acquisition.

 

 

:coucou: Je me permets également de vous souhaiter la bienvenue sur le topic

Merci d'avoir partagé vos mauvaises expériences avec nous, car lorsqu'un problème est connu, il nous prend moins au dépourvu lorsqu'il nous tombe dessus :D

Cela nous permet également de mettre la pression sur Volvo via notre concessionnaire si l'on est touché par celui-ci :bien:

Comme pour jnautilus, je pourrais écrire un bouquin sur tous les soucis que j'ai rencontré avec mes précédents véhicules :lol: , c'est d'ailleurs pour ça que l'on a cassé notre tirelire pour s'offrir ce magnifique véhicule, mais également et je dirais même surtout, pour Volvo qui figure depuis plusieurs années dans le top 5 des constructeurs (vu dans l'autojournal), tant pour sa fiabilité au niveau mécaninique, qu'électronique :sol:

Pour ce qui est de leur service dépannage, vu ce qui vous est arrivés, je vais plutôt prendre contact avec mon assurance dépannage qu'avec Volvo assistance en cas de pépin ;)

Au sujet du sable, c'est comme pour la neige, si une roue patine, votre XC restera sur place car il n'a pas de blocage de différentiels comme la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité des voitures de tourisme AWD et de nombreux SUV. Seul moyen de s'en sortir, toujours garder un filet de gaz (ou plus pour le fun) afin de ne pas immobiliser le véhicule à un endroit où l'une des roues n'a plus d'adhérence. :jap:

Pour terminer, en un peu moins d'un mois, à part deux radars, la route n'a été que pur bonheur avec notre mammouth :tourne:

A+

 

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Invité §Pet075uP

Au sujet du sable, c'est comme pour la neige, si une roue patine, votre XC restera sur place car il n'a pas de blocage de différentiels comme la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité des voitures de tourisme AWD et de nombreux SUV. Seul moyen de s'en sortir, toujours garder un filet de gaz (ou plus pour le fun) afin de ne pas immobiliser le véhicule à un endroit où l'une des roues n'a plus d'adhérence.

 

J'ai toujours pensé que dans ce cas, le système DTSC/ABS pouvait "freiner" la roue qui patine pour que les autres roues recoivent la puissance nécessaire pour avancer. J'ai vu une explication sur ceci sur le net (pour la Mercedes ML) mais je ne sais pas si le XC90 a la meme possibilité...

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Invité §inf122us

J'ai toujours pensé que dans ce cas, le système DTSC/ABS pouvait "freiner" la roue qui patine pour que les autres roues recoivent la puissance nécessaire pour avancer. J'ai vu une explication sur ceci sur le net (pour la Mercedes ML) mais je ne sais pas si le XC90 a la meme possibilité...

 

C'est ce que je croyais moi aussi avoir compris. L'electronique du XC ne l'entend pas de cette oreille !

 

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Invité §phi187uD

Le xc n'a que de 4x4 le look, il n'a aucune prétention de franchisseur.

Son système de quatre roues motrice ne sert qu'à sécuriser la conduite sur route normale!

 

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Invité §gau365SW

J'ai pu essayé hier un nouveau M en 320 CDI. Le XC a beaucoup de souci a se faire si l'on ne prenait qu'en considération le couple moteur/boite et le comportement routier.

Par contre, au niveau modularité pas de raison de s'inquiéter: pas de 7 places, coffre moins profond, banquette 1/3-2/3 qui ne s'avance pas...

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Invité §kik726ZW

Le xc n'a que de 4x4 le look, il n'a aucune prétention de franchisseur.

Son système de quatre roues motrice ne sert qu'à sécuriser la conduite sur route normale!

 

Donc si l'on doit monter au ski il faut mettre les chaines pour passer un col enneigé ?!!!?. Comme sur une berline normale ??.

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Invité §kik726ZW

J'ai pu essayé hier un nouveau M en 320 CDI. Le XC a beaucoup de souci a se faire si l'on ne prenait qu'en considération le couple moteur/boite et le comportement routier.

Par contre, au niveau modularité pas de raison de s'inquiéter: pas de 7 places, coffre moins profond, banquette 1/3-2/3 qui ne s'avance pas...

 

J'ai moi aussi essayé le ML 320 CDI fin juillet . C'est vrai qu'il a un comportement routier excellent et un mariage moteur boite auto exceptionnel.

C'est vrai aussi qu'il est moins spacieux que le xc. Il reste a savoir si l'on a reellement l'utilité de 7 places . Ce n'est pas mon cas. Mais le ml 320 revient quand meme plus cher que le xc à equipement égal . M Benz facture une liste interminable d'options qui n'en sont pas chez vovlo.

Il faudra attendre la sortie du 280 CDI en janvier 2006 normalement pour faire baisser la note et là on pourra vraiment comparer avec le xc qui aura a peu pres le meme rapport poids/puissance.

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Invité §zeb584MH

Donc si l'on doit monter au ski il faut mettre les chaines pour passer un col enneigé ?!!!?. Comme sur une berline normale ??.

 

En fait, c'est même pire. Pour la montée ca peut encore aller (quoique) mais le gros danger est dans les descentes à cause du poids de la bête.

Donc chaines obligatoires (une paire suffit) pour accrocher un tant soit peu, voire eventuellement pneus neige.

 

NB : cf un des mes post l'hiver dernier, la dernière fois qu'il y a eu de la neige(glace) sur la route chez moi, j'ai d'abord testé avec le xc90 puis je l'ai vite remisé au garage pour prendre une bonne vieille AX.

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Invité §phi187uD

Donc si l'on doit monter au ski il faut mettre les chaines pour passer un col enneigé ?!!!?. Comme sur une berline normale ??.

 

Oui, ça peux te paraitre grotesque mais c'est la réalité, d'abords Volvo à conçu le XC comme une BERLINE, il est chaussé de pneus de BERLINE, un touareg ou un x5 monté pareil doivent aussi mettre des chaines par sécurité!

Seul les 4x4 purs et durs (TOY land cruiser, nissan, pajero....) peuvent s'en passer.

SUV ne veut pas dire franchisseur ou baroudeur c'est une réponse marketing à une demande de marché, meme le nouveau ml à en OPTION un pack pour ceux qui veulent faire du "katkat".

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Invité §phi187uD

J'ai moi aussi essayé le ML 320 CDI fin juillet . C'est vrai qu'il a un comportement routier excellent et un mariage moteur boite auto exceptionnel.

C'est vrai aussi qu'il est moins spacieux que le xc. Il reste a savoir si l'on a reellement l'utilité de 7 places . Ce n'est pas mon cas. Mais le ml 320 revient quand meme plus cher que le xc à equipement égal . M Benz facture une liste interminable d'options qui n'en sont pas chez vovlo.

Il faudra attendre la sortie du 280 CDI en janvier 2006 normalement pour faire baisser la note et là on pourra vraiment comparer avec le xc qui aura a peu pres le meme rapport poids/puissance.

 

 

Personnellement, je classe le ML plutot comme un concurrent direct du X5 ou touareg voire du cayenne, des SUV connoté sportif.

Volvo c'est le contraire, il préfère attirer le père de famille ou la clientèle monospace.

Les allemands ont une profonde culture de l'automobile, leurs autobahn leur permette d'exploiter leurs fabuleux moteurs alors qu'en suède la vitesse est ultra limité (110 sur autoroute!).

D'ailleurs le V8 Volvo est bridé à 210 (ce qui est déjà beaucoup surtout en france), un moteur formidable qu'une majorité d'américains attendaient.

 

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Invité §phi187uD

En fait, c'est même pire. Pour la montée ca peut encore aller (quoique) mais le gros danger est dans les descentes à cause du poids de la bête.

Donc chaines obligatoires (une paire suffit) pour accrocher un tant soit peu, voire eventuellement pneus neige.

 

NB : cf un des mes post l'hiver dernier, la dernière fois qu'il y a eu de la neige(glace) sur la route chez moi, j'ai d'abord testé avec le xc90 puis je l'ai vite remisé au garage pour prendre une bonne vieille AX.

 

J'ai un de mes voisins qui s'est lamentablement planté dans une descente avec un grand cherokee chaussé comme le xc!

Il pensait passer parce-qu'il avait un "katkat" hé ben non.

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Invité §kik726ZW

Oui, ça peux te paraitre grotesque mais c'est la réalité, d'abords Volvo à conçu le XC comme une BERLINE, il est chaussé de pneus de BERLINE, un touareg ou un x5 monté pareil doivent aussi mettre des chaines par sécurité!

Seul les 4x4 purs et durs (TOY land cruiser, nissan, pajero....) peuvent s'en passer.

SUV ne veut pas dire franchisseur ou baroudeur c'est une réponse marketing à une demande de marché, meme le nouveau ml à en OPTION un pack pour ceux qui veulent faire du "katkat".

 

Je dis ça mais en fait je suis un ex possesseur de x5 chaussé de pneus route et taillé pour la route.

Mais quand meme, je ne me suis jamais retrouvé planté dans la neige ou le sable (le sable, je l'ai pratiqué une fois et là c'etait limite ). J'ai pu monter à Vars sous une neige battante cet hiver et bien que le x5 ne soit pas un vrai franchisseur il a quand meme reussi à nous emmener jusqu'en haut avec une bonne couche de neige et de glace sur la chaussée. Je pense que le blocage de differentiel automatique ADB-X et le systeme x-drive du x5 le rend un peu plus "katkat" que le differentiel torsen de volvo qui apparemment n'est pas une reussite.

Cela dit il faudrait alors que le xc soit doté d'une transmission 2 roues maurice la plupart du temps et 4 roues maurice quand les conditions deviennent plus difficiles. On gagnerait peut etre en consommation

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Invité §inf122us

Personnellement, je savais très bien quand je l'ai acheté que je n'aurais pas un 4x4. Je n'ai aucune prétention de franchissement mais être sorti limite d'une zone de sable porteur et rester coincé en sortie de chemin comme je l'ai décris, désolé car j'ai cru comprendre que le système (à défaut de blocage de différentiel...) devait freiner la roue qui patinait.

Il semble qu'il y ai bon nombre de situations prenant en défaut ce concept. Bilan, s'il existait une version 2 roues comme aux US, je suis certain que ce ne serais pas pire.

Une fois de plus le marketing impose des imbécilités pour faire "mieux" et accessoirement gonfler la note.

 

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Invité §Nus577iz

:coucou: Salut à tous

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais il ne faut pas exagérer, le XC90 s'en sort très bien sans chaîne à neige lorsqu'il est équipé de pneus neige. J'ai testé pour vous l'hiver passé, avec le véhicule de démo. Jamais je ne serais ressorti du bas côté avec ma voiture, après avoir croisé le chasse-neige :bien: et là, juste un peu de patinage et pfouit, nous étions à nouveau sur la route, géant! Pour ce qui était des conditions, c'était dans un champ (gelé) en dévers, recouvert d'environ 20-30 cm de neige, bon, je ne suis pas allé au milieu du champ, mais je pense que même les roues de mon côté devaient être hors de la route.

Pour ce qui est du sable, quand je vois des champions s'enliser avec des 4x4 de compétition, je ne pense pas m'y aventurer avec notre mammouth :D

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Invité §gau365SW

Je confirme le message de nusuv: le XC se débrouille très bien en pneu neige. Il faut juste bien tenir compte du poids de l'engin et garder un filet de gaz au cas où. Le problème des SUVs bardés d'électrique c'est que les pneus neige leur sont obligatoires dès que les conditions météo le réclament (neige, verglas). Franchement en pneus classiques sur routes enneigées je prendrais plus facilement ma V40 que le XC...par contre en pneus neige, là il n'y a pas photo..

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Invité §sta540WX

bonjours à tous,

mon experience avec un xc90 sur verglas est decevante, voire dangereuse ; cet hiver en region parisienne ( et oui y a de la neige aussi ) j'ai bien glissé (comme une savonnette)sur des plaques de verglas, j'etait obligé de me coller au trottoire pour bien retenir le mamouth,j'ai du faire ca sur une descente d'environ 50 à 100 m. j'ai vite fait 1/2 tour je suis revenu chez moi, j'ai du raté ma journée de travail ( faut dire qu'il y avait pas grand chose à faire, beaucoup de monde etait dans mon cas) mais j'ai cru un moment qu'avec un katkat la neige et le verglas posaient moins de probleme...

sinon, hier visite des 20000 km RAS ( une facture de 390 euros)

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Invité §SAM367gs

Le xc n'a que de 4x4 le look, il n'a aucune prétention de franchisseur.

Son système de quatre roues motrice ne sert qu'à sécuriser la conduite sur route normale!

 

Salut, en vacances mais je vous lis quand même !

Il faut avouer que pour un véhicule à 55000 euro le bloquage du différentiel manque cruellement ! Le Tourag de VW en est équipé et le look intérieur de celui-çi fait plus moderne ! Volvo a encore du travail de ce coté là !

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Invité §sbi241hZ

Salut a tous,

 

De retour de vacances, je lis avec interet les griefs des uns et des autres.

De mon coté je n'ai pas constaté de problème particulier après 5000 km. Mais j'ai un problème de fonctionnement aléatoire de l'autoradio à froid depuis la livraison du véhicule début juin qui est très agacant.

Quand j'en ai parlé au chef d'atelier début juillet pour le changement des plaques, il m'a regardé d'un air goguenard, et m'a dit qu'il allait interroger Volvo. Depuis pas de nouvelles. Je compte bien mettre les pieds dans le plat début Septembre lorsque le garage va réouvrir.

 

Pour les qualités 4x4 du XC, j'ai comme tout le monde cédé à la tentation et à la pression des 3 louveteaux et je me suis engagé dans un chemin forestier dans les landes.

Si la hauteur de caisse permet de passer sans problème les ornières, il est clair que dans les passages ensablés je n'en menais pas large, et je n'étais pas mécontant de retrouver le bitume 10 km plus loin.

 

 

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Invité §sbi241hZ

Et pour la boite automatique faut il esperer les memes performances???j'en doute un peu, qu'en pensez vous? quelqu'un aurait il fait la modification de l'eprom sur un XC 90 avec boite auto??

J'ai effectivement fait cette modif. sur boite auto, et le XC est vraiment transfiguré. Sauf au démarrage ou il est toujours aussi lent a réagir.

 

Seul bémol que je n'avais pas constaté sur le coup, il me semble légèrement plus bruyant, avec notamment un léger bruit de pot percé entre 2500 et 2700 tr/mn.

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Invité §phi187uD

Salut, en vacances mais je vous lis quand même !

Il faut avouer que pour un véhicule à 55000 euro le bloquage du différentiel manque cruellement ! Le Tourag de VW en est équipé et le look intérieur de celui-çi fait plus moderne ! Volvo a encore du travail de ce coté là !

 

Le touareg est tellement VW qu'il en devient banal, vu le nombre sur la route on dirait que tout le monde roule pareil!

L'intérieur fait peut-etre plus techno mais c'est tellement banal on se croirait dans une "bassat"? Heu, non, une golf plus? Un touran moins?

Bref une question de gout, je n'aime pas VW...

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Invité §SAM367gs

Le touareg est tellement VW qu'il en devient banal, vu le nombre sur la route on dirait que tout le monde roule pareil!

L'intérieur fait peut-etre plus techno mais c'est tellement banal on se croirait dans une "bassat"? Heu, non, une golf plus? Un touran moins?

Bref une question de gout, je n'aime pas VW...

 

Je sais pas si c'est banal, la dernière VW que j'ai eu c'était une golf 2 !

banal, peut être mais très ergonomique ! par contre au niveau place, y'a pas photo ! dans le XC90 on est dans un fauteuil XXL et dans le touareg un strapontin (j'éxagère un peu, d'accord !) :W

et je vous parle pas de la boite à gants qu'ils ont mis à l'arrière ! le coffre, oui, c'est ça ! le coffre... moins de place à l'arrière mais plus de rangement à l'avant (accoudoir)... à l'intérieur il fait plus petit, mais à l'extérieur il fait plus large ! va comprendre !

 

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