Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hap255Yb

Il y a aussi un V8 désormais.

 

Mais tous ces moteurs sont bien plus Chers que le Diesel maison, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Y aurait-il un proprio de XC90 qui saurait me dire comment verrouiller automatiquement les portières en démarrant (au delà de qqs km/h)? Est-ce possible? Intervention garage?

Exact, intervention à 64 euros (négocié gratuit pour moi, j'avais vu l'affichette indiquant les "tarifs" prohibitifs de ce type d'intervention "valise" avant la négo).

 

jnautilus a écrit :

Par ailleur, je n'arrive pas vraiment à mettre en pratique tes indications de réglage.....

Autre chose qui me revient après avoir re-regardé tes photos, je ne saurais que trop de conseiller de mettre le filet de protection entre les places arrières (celle du milieu en fait) et le coffre. Les petits objets qui volent en cas de décélération violente deviennent vite mortel. [/quotemsg]

 

Je suis parfaitement d'accord. En utiliation normale, je recouvre le coffre avec le cache bagage. Sur la photo, la voiture était dans la cour à l'arrêt après vidage du coffre, ce qui explique que le cache bagage ne soit pas en place. Mais je suis complètement d'accord avec toi. Ma femme me dis que je suis parano. :D

 

S'agissant de ceux qui envisagent un moteur essence, il faut savoir que le prix du XC s'envole alors, ainsi que la conso......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Grotaco,

En fait, je parlais du filet et non pas du couvre-bagage.

 

J'avais bien compris, mais si je mets le couvre bagages, le filet n'est pas nécessaire non ?

 

Pour moi le filet ne doit servir qu'en configuration de transport d'objets lourds ou d'utiliation du coffre sans le cache bagage.

 

Grotaco,

 

Par ailleur, je n'arrive pas vraiment à mettre en pratique tes indications de réglage.....

 

Je prendrai des photos ce WE, ce sera plus parlant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Exact, intervention à 64 euros (négocié gratuit pour moi, j'avais vu l'affichette indiquant les "tarifs" prohibitifs de ce type d'intervention "valise" avant la négo).

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord. En utiliation normale, je recouvre le coffre avec le cache bagage. Sur la photo, la voiture était dans la cour à l'arrêt après vidage du coffre, ce qui explique que le cache bagage ne soit pas en place. Mais je suis complètement d'accord avec toi. Ma femme me dis que je suis parano. :D

 

S'agissant de ceux qui envisagent un moteur essence, il faut savoir que le prix du XC s'envole alors, ainsi que la conso......

 

 

J'avais vu une promo vers 40 € et déjà j'ai trouvé ça assez cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'avais bien compris, mais si je mets le couvre bagages, le filet n'est pas nécessaire non ?

Pour moi le filet ne doit servir qu'en configuration de transport d'objets lourds ou d'utiliation du coffre sans le cache bagage.

Oui, tu as peut-être raison, Je suis loin d'être expert en la matière et il faudrait un avis plus avisé. Néanmoins, j'ai tendance à penser que le cache-bagages a une fonction plus esthétique que sécuritaire.

Mon cache-bagages est dans le garage maintenant. Je transporte souvent pas mal de trucs (la poussette entre autres) et finalement je le trouvais plus encombrant qu'autre chose; d'autant plus qu'il est difficile à ranger quand on l'enlève.

Et finalement, avec les vitres teintées (que tu as aussi), le coffre est assez bien caché des regards.

 

 

Je prendrai des photos ce WE, ce sera plus parlant

[/quotemsg]

Oui merci. Et moi aussi de mes appui-têtes. On pourra comparer leur position en même temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

En fait, j'ai deux gamins et j'avais dans ma précdente voiture deux sièges RECARO non isofix mais dont la mise en place est vraiment exceptionnelle (une des plus simples du marché je pense pour en avoir essayé un paquet). Compte tenu de leur age, je n'ai pas encore l'usage du réhausseur mais cele ne devrait pas tarder...

Pour l'intervention valise, j'aimerais bien que le concessionnaire me sorte une facture vu le prix du bébé!!! Ils sont sacrément gonflés de facturer ces prestations à ce prix :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Merci pour les précisions sur les Recaro Jnautilus.

 

Grotaco,

Voici donc mon appui-tête.

(j'ai avancé le siège pour que ce soit plus visible).

Vu comme cela, ils n'ont pas l'air très en arrière cependant. Y a un truc qui doit clocher chez moi, faudrait que j'aille me faire redresser le dos peut-être.

 

zebul_1097771894_appui_tete.jpg.952f2b61b0ac5484ef393aac80c17351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bon, je viens d'avoir le concessionnaire. Il y a bien une intervention avec la valise pour vérouiller les portes au delà de qqs km/h. Et là, comme une fleur, on m'annonce que cela revient à 150FF???!!

Avec les arguments en ma possession, en particulier, le non fonctionnement de la puce d'origine, je n'ai eu trop de mal à shunter la facture.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci pour les précisions sur les Recaro Jnautilus.

 

Grotaco,

Voici donc mon appui-tête.

(j'ai avancé le siège pour que ce soit plus visible).

Vu comme cela, ils n'ont pas l'air très en arrière cependant. Y a un truc qui doit clocher chez moi, faudrait que j'aille me faire redresser le dos peut-être.

 

C'est peut être que tu es bossu. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

La puce d'origine, ah oui.

Histoire un peu invraisemblable en effet.

J'ai réceptionné mon véhicule samedi dernier. Une bonne heure pour la présentation du camion. Nickel chrome, pas d'embrouille et une bonne surprise sur la facilité de prise en main.

Adieux émouvants avec le vendeur. A bientôt monsieur et merci pour tout.

Premier feu rouge, je roule tranquillement comme vous l'imaginez tous. 1k5m au compteur et là patatra, le moteur cale. Pour une automatique, pas clair. Même topo après un redémarrage. J'arrête et j'appelle la concession. Evidemment, l'atelier n'est pas ouvert le samedi. Le concessionnaire m'aiguille alors vers l'assistance Volvo. Le dossier est monté rapidement et un camion plateau vient chercher le véhicule pour un retour vers le garage. Un gars de l'atelier, plutôt jeune, mais vraiment extra se dérange de chez lui pour venir voir le véhicule. Il le passe sur l'ordinateur de diagnostique, constate un défaut d'allumage sur 4 injecteurs. RAZ des défauts, essai et plantage du moteur. Mêmes défauts. La décision est prise de retirer le boitier. Je connais maintenant la bête. Nouvel essai sans la puce, plus de problème. Petit tour dans le quartier, nickel. Au final

- la puce défectueuse est renvoyée pour garantie,

- bravo pour le service d'assistance très présent et parfait coordonnateur des moyens de dépannage (pour info, une voiture était prête chez europ assistance) :bien:

- bravo pour le mécano qui est revenu spontannément alors qu'il était de repos :bien:

- bravo pour le concessionnaire prévenant et cherchant à faciliter la situation (proposition de m'offrir le déjeuner, de me conduire chez le loueur en cas de pépin non réparable) :bien:

- hic pour la puce. Première avarie de ce genre dans le garage alors que l'installation est monnaie courante. :??:

 

Je dois retourner dans 15 jours pour une nouvelle mise en place de la puce. Je pourrai vous faire part de s différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Parce qu'on a trop tendance à se plaindre des mauvaises concessions sans jamais féliciter les compétentes !

Et aussi parce qu'il est fort possible que j'aie besoin de me rendre chez Volvo prochainement.

 

Alors autant que j'aille voir des gens sympas et compétents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Bonjour à tous

 

J'ai un XC 90 D5 Xenium depuis juin (bva)

 

J'en suis très content. J'avais hésité avec un X5 mais finalement j'ai choisi le Volvo pour les 7 places et le confort.

 

Seuls bemols:

 

- Moteur un peu faible

- Réception FM moyenne

 

Sinon je suis très content et j'apprécie beaucoup le réhausseur intégré pour les enfants sur de courts trajets

 

L'idéal serait un peu plus de puissance mais je ne crois pas aux puces car au delà de la fiabiltié il y a surtout un problème d'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous

 

J'ai un XC 90 D5 Xenium depuis juin (bva)

 

J'en suis très content. J'avais hésité avec un X5 mais finalement j'ai choisi le Volvo pour les 7 places et le confort.

 

Seuls bemols:

 

- Moteur un peu faible

- Réception FM moyenne

 

Sinon je suis très content et j'apprécie beaucoup le réhausseur intégré pour les enfants sur de courts trajets

 

L'idéal serait un peu plus de puissance mais je ne crois pas aux puces car au delà de la fiabiltié il y a surtout un problème d'assurance....

 

Entièrement d'accord concernant l'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je ne me suis pas encore renseigné chez Rica, ça ne serait tarder mais je viens de payer la facture de mes pneus alors :L

 

Pour grotaco, hier samedi j'ai vu un xc90 noir très récent devant la piscine de Cesson :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je ne me suis pas encure renseigné chez Rica, ça ne serait tarder mais je viens de payer la facture de mes pneus alors :L

 

Pour grotaco, hier samedi j'ai vu un xc90 noir très récent devant la piscine de Cesson :??:

 

Raté, c'est pas moi. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Ils vendent quoi chez rica, je n'ai pas trouve l'info, c'est une reprogrammation, un nouveau calculateur ou un boitier additionel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ils vendent quoi chez rica, je n'ai pas trouve l'info, c'est une reprogrammation, un nouveau calculateur ou un boitier additionel ?

 

Un changement de l'eprom je crois bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

On peut donc revenir a la config d'origine avec 2 coups de tournevis, en theorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Autant mettre tout à plat:

La puce est, dans tous les cas, un boitier additionnel qui "pilote" les injecteurs. Je connais le sujet car la puce installée présentait un défaut et j'ai vu le mécano la démonter devant mes yeux. Il y a donc un boitier ainsi qu'un faisceau additionnel pour le cablage. Le tout est serti sous les capots de protection. On ne voit donc pas grand chose lorsque tout est remonté.

Pour la partie légale, voici une explication claire pour ma puce:

L'aspect juridique:

Afin d'utiliser le PBOX de manière légale, la majorité des pays demande un passage dans un sevice d'homologation (tel le TÜV en Allemagne). En France, il n'y a malheureusement aucun organisme comparable. Le seul service des mines est prévu pour les homologations des constructeurs automobiles, et la complexité des démarches décourage tous ceux qui ont tenté une homologation.

La société PBOX Austria GmbH est certifiée ISO 9001, ce qui vous garantitune qualité de produit mais en aucun cas une homologation dans votre pays.

La majorité de nos produits sont homologués par le TÜV (organisme allemand prévu pour tester ces produits). La France est actuellement en contradiction avec certaines directives européenes car elle ne reconnaît pas la valeur légale du TÜV. Or un produit homologué à la vente et à l'utilisation en Europe devrait pouvoir être homologué et vendu partout en Europe, même en France.

 

Vous voyez tous, il y a donc une lacune et malheureusement, je ne pense pas qu'un assureur prenne une initiative à ce sujet. Chacun prend ses responsalibités. Le risque existe. J'avoue que je roule depuis une semaine avec un moteur non modifié. Je ne trouve pas qu'il y ait un manque réel de puissance. Tout est question d'anticipation et lorsque je veux effectuer un dépacement en sécurité, je reprends la main sur la boîte auto et le camion s'en sort plutôt bien. Dans une bonne semaine, la puce sera mise en place car elle est payée. Je pourrai vous faire part de mes impressions. Logiquement, comme le dit zebul, je dois gagner en puissance mais aussi en consommation. A voir...

 

Pour FLO, j'ai acheté mon XC90 dans la concession de NANCY, volvo contact.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est pas le même préparateur que zebul, dans ton cas c'est un boitier additionnel pbox dans son cas c'est une modification invisible de l'eprom chez rica par reprogramation ou changement du calculateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Il faut boucler avec Zebul mais je ne pense pas qu'il sagisse uniquement d'une EEPROM comme je le pensais aussi mais d'un boitier. Il faut dire que l'installation par un pro est invisible pour le commun des mortels.

Je pense cela car le reglage des injecteurs d'origine est dans un boitier scellé sous le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le préparateur rica ne touche qu'à l'eprom, le lien est un peu plus haut dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Pour FLO, j'ai acheté mon XC90 dans la concession de NANCY, volvo contact.

A plus

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Il faut boucler avec Zebul mais je ne pense pas qu'il sagisse uniquement d'une EEPROM comme je le pensais aussi mais d'un boitier. Il faut dire que l'installation par un pro est invisible pour le commun des mortels.

Je pense cela car le reglage des injecteurs d'origine est dans un boitier scellé sous le bloc moteur.

 

Boucler ? marrant comme terme.

 

chez Rica, il s'agit (et j'étais présent lors de l'opération) d'une reprogrammation de la puce d'origine.

Voici les manips :

(faites par "monsieur Rica" en personne).

- Ouvrir le capot moteur, sortir le boitier electronique (cf celui de la photo de Patned, situé entre le moteur et le parebrise).

- Enlever la puce du boitier (en dessoudant les pattes).

- Insérer la puce dans un lecteur special Rica relié à un PC.

- Faire une sauvegarde la programmation d'origine.

- Modifier certaines des "maps" de la puce (elles se comptent par centaines voire par milliers), en fait écrasemment par de nouvelles maps.

- Ressouder la puce modifiée sur sur le boitier.

- Refixer le boitier dans la voiture, fermer le capot.

- Test du moteur sur banc d'essai, tout va bien.

- "Au revoir monsieur, vous recevrez la facture chez vous dans quelques jours, venez nous voir en cas du moindre pépin...vous avez un service après-vente "à vie".

 

Temps total : environ 30 mn.

Aucun pb avec mon concessionnaire, idem pour mon assureur. La modif est de toute façon quasi invisible à moins d'être expert de chez expert en map Volvo.

 

Patned, en fait selon Rica, le couple dans le cas du xc90 passe de 340Nm/1750rpm à 435Nm/2250rpm.

 

 

J'ai fait la manip à 8.000 km (j'en ai 32.000 aujourd'hui), et j'ai bien pu apprécié la différence entre avant et après "Rica". Y a pas photo comme on dit, la voiture n'est plus la même.

 

Amicalement,

Zebul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Mais ces puces ne te casse pas la voiture plus vite???Ou du moins l'use? Tout ce qui est ce style de traficotage je m'en méfie comme de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Mais ces puces ne te casse pas la voiture plus vite???Ou du moins l'use? Tout ce qui est ce style de traficotage je m'en méfie comme de la peste.

Moi aussi, j'ai longtemps hésité. Avant de me décider, j'ai longtemps parcouru les forums anglophones à la recherche d'incidents liés à Rica et où ta question revenait souvent aussi. Je n'y ai vu que des commentaires positifs et aucun, je dis bien AUCUN, commentaire négatif sur la modif du D5 (sur S60, V70 et xc90).

Par ailleur, dans certaines concessions Volvo, les modèles d'essais sont parfois modifiés Rica et la puce sert d'argument de vente. Mon concessionaire m'a proposé de la mettre par son intermédiaire si je le désirais.

Et enfin, j'ai des collègues Néerlandais, membres de club Volvo (c'est une pratique courante ici, les gens s'associent pour tout et n'importe quoi....mais en contrepartie, cela leur donne quelques moyens de pression...). Dans ces clubs, l'utilisation des forums et le bouche à oreille fonctionnent à plein. Ces collègues m'ont fait part de l'excellente réputation de Rica et m'ont dit que je pouvais me lancer avec confiance.

Cependant dans le monde du chiptuning, je veux bien croire qu'on puisse trouver le meilleur mais aussi le pire. Alors effectivement, il faut faire attention et je ne m'avancerais pas à faire quelconque commentaire sur les autres fournisseurs de modifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

La modification RICA est vraiment excellente en terme de discretion. Il est vrai que mon boitier P-BOX est bien plus visible. Le seul repproche que l'on peut faire à la puce RICA repose sur le fait que le retour à la config initiale nécessite une nouvelle fois l'intervention d'un spécialiste en particulier pour souder la puce. Dans le cas de mon boitier, il est possible de le démonter par soi-même. L'intérêt est faible car je ne vois pas pourquoi la puce devrait être retiré.

Pour le côté légal, comme écris dans mon post plus haut, une modif moteur nécessite un passage aux mines. Et là, bonjour l'angoisse. Personnellement, je serais plutôt gêné de me voir retirer ma carte grise pour non conformité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...