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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §gro176Jm

On est le week end, n'oublie pas l'apn :)

 

Balade à la mer prévue cet ap midi. L'apn est dans mon sac :oui:

 

Mais c'est pas évident que j'ai le temps de faire mon post ce soir, j'ai du boulot en retard. :cry:

 

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Invité §gro176Jm

Chose promise chose due :D

 

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Mes premières impressions :

 

Le confort est royal et l'espace intérieur équivalent à un monospace.

 

La position de conduite est très agréable avec des sièges larges et confortables, et des appuis têtes originaux qui calent bien la nuque.

 

Le comportement est très sûr, mais bien entendu les prises de roulis sont un peu plus prononcées que sur ma passat.

 

La BVM6 est très agréable et je ne regrette pas mon choix par rapport à la geratronic que j’avais essayé et qui m’avait semblée à la peine.

 

Le D5 est un peu juste pour le poids, et les reprises sont donc moins vigoureuses que sur ma passat, mais c’était attendu et assumé. Le style de conduite s’impose en conséquence beaucoup plus souple, et finalement c’est pas plus mal.

 

La conso moyenne s’établie pour le moment aux alentours de 9,5 L/100kms, je suis agréablement surpris, c’est à peu de chose près idem par rapport à mon précédent véhicule. :eek:

 

Il est vrai que je ne l’ai pas « poussé » puisque je viens tout juste d’atteindre les 1000 kms avec. A partir de la semaine prochaine, je passerai progressivement et ponctuellement a barre des 3000t/min, pour finir le rodage progressivement sur les 1000 prochains kms. Il est certain que la conso devrait alors augmenté.

 

En usage courant, le couple est disponible très tôt, ce qui évite d’avoir à pousser le moteur. Compte tenu de mon style de conduite, je pense rester dans les 9-10 l/100kms.

 

 

En complément à un post que j’avais mis Cette url n'existe plus, je m’interroge toujours un peu.

 

En effet, mon véhicule porte ce stiker à l’intérieur de la charnière de la porte conducteur :

 

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Et c’est marqué MOMENTUM, alors que ma version est livrée comme un SUMMUM.

 

Un propriétaire de volvo aurait-il une explication ? :voyons:

 

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Invité §gro176Jm

Bizarre ce volant...

La boite auto ne manque pas?

 

Pour le volant, je sais pas, moi ça ne me choque pas et je trouve que l’aspect correspond plutôt à la philosophie de l'engin.

 

Pour la boîte auto, comme je l'avais indiqué sur un précédent post, je n’avais pas été convaincu par la geratronic qui m’avait semblé engendrer un moteur plus bruyant.

 

Par ailleurs compte tenu des 163ch et du poids de 2T, j’avais trouvé que la boîte auto était à la peine, et n’exploitait pas suffisamment le couple.

 

Enfin, je ne suis pas très branché boite auto.

 

Ce qui explique donc au final mon choix pour la BVM. :)

 

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Invité §jna258bm

Ne t'en fais pas trop. A mon avis, lorsque le véhicule a été commandé, il était sur la chaîne de production pour une version Momentum. Ton concessionnaire, par sa demande, a modifié la finalité du véhicule pour que la bonne finition soit appliquée. De toute façon, tu as bien les options demandées?

J'ai eu exactement ce son de cloche lorsque j'ai commandé le mien. Il devait s'agir d'un xenium initialement.

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Invité §Zou882Bn

Superbe grotaco !! Mes félicitations.

 

Je regrette juste que tu n'ais pas pris des jantes plus grandes, mais c'est vrai que ça devient vite plus cher.

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Invité §gro176Jm

Ne t'en fais pas trop. A mon avis, lorsque le véhicule a été commandé, il était sur la chaîne de production pour une version Momentum. Ton concessionnaire, par sa demande, a modifié la finalité du véhicule pour que la bonne finition soit appliquée. De toute façon, tu as bien les options demandées?

J'ai eu exactement ce son de cloche lorsque j'ai commandé le mien. Il devait s'agir d'un xenium initialement.

 

Je penche pour ton explication. j'avais de toute manière vérifié auprès de volvo france que le n° de série de mon véhciule correspondait bien à un summum, ce qui m'a été confirmé.

 

J'étais surtout inquiet pour la revente. Je demanderai à l'occasion qu'il me change le stiker :D

 

Bien entendu, toutes les options de la version summum sont présentes.

 

Superbe grotaco !! Mes félicitations.

 

Je regrette juste que tu n'ais pas pris des jantes plus grandes, mais c'est vrai que ça devient vite plus cher.

 

 

J'avais trouvé que le look me convenais bien en 17". L'option 18" est aux alentours de 1200 euros. Le confort n'est pas tout à fait le même.

 

Les 2 se défendent, et j'ai pas mal hésité, pour me dire au final que le surcoût de l'option 18" ne se justifiait pas. Je suis allé vers volvo pour ne pas faire trop "frime", alors si c'est pour prendre des jantes surdimensionnées après..... :W :W

 

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Invité §zeb584MH

Très jolie jantes je trouve.

En ce qui concerne le volant, j'ai pour ma part choisi le volant mi-bois mi-cuir essentiellement pour le look. Cependant, ce volant glisse un peu parfois (mains moites pieds poites) car il y a une sacré couche de vernis. Faudrais que je trouve un moyen pour rendre le vernis moins glissant (une suggestion ?).

 

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Les appuis-tête :

Tu mesure combien ? Car moi, je ne suis pas satisfait des appuis-têtes, ils sont trop loin derrière, ne sont pas réglables et ne m'offrent aucun support...c'est un peu fatiguant lors des longs voyages.

 

Au fait, ne t'inquiète pas si tu sens une odeur de brulé au début (surtout dans les parkings souterrains (ça vient des freins et ça va vite passer).

 

Bonne route,

Zeb.

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Invité §Hap255Yb
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Tiens... un Breton? ;)

 

Magnifiques voitures.

Vous avez fait de bons choix.

 

J'ai été étonné au mondial, je trouvais qu'une fois à l'intérieur, on avais l'impression d'être dans un cockpit... l'ensemble est hyper moderne, et on a l'impression de voire loin dans tous les sens.

 

Profitez en bien!

 

Vous pensez les garder longtemps?

Pas de vente imminente pour le v8 ou autre? hihi ;)

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Invité §gro176Jm

Très jolie jantes je trouve.

 

 

Effectivement, il s'agit de nouvelles jantes 17 " disponibles sur la finition summuum ; je les trouvais plus en phase avec la ligne de la voiture que les 17" de série.

 

Très jolie jantes je trouve.

En ce qui concerne le volant, j'ai pour ma part choisi le volant mi-bois mi-cuir essentiellement pour le look. Cependant, ce volant glisse un peu parfois (mains moites pieds poites) car il y a une sacré couche de vernis. Faudrais que je trouve un moyen pour rendre le vernis moins glissant (une suggestion ?).

 

C'est en peu pour cette raison que j'ai laissé de côté le volant bois. Pour avoir du grip, tu peux mettre de la colle :W :W ;)

 

Concernant les appuis tête, je mesure 1m86, et contrairement à la pluspart des véhicules que j'ai pû conduire, ils tombent parfaitement. Peut être faut*il revoir ta position de conduite, ou la position du soutien lombaire pour que tu arrives à une position ou la tête est proche de l'appui tête.

 

[quote name=ne t'inquiète pas si tu sens une odeur de brulé au début (surtout dans les parkings souterrains (ça vient des freins et ça va vite passer). </div>

 

J'ai effectivement senti cette odeur dans mon garage. Me suis pas inquiété plus que ça. je me suis dit : "c'est neuf ça chauffe c'est normal!" :W :W

 

Sinon zebul, quelle est ta plaque dans la charnière de la porte conducteur ?

 

 

 

<div class="citation">Le 11/10/2004 à 10:07, Happosai a écrit]

Tiens... un Breton? ;)

 

Tiens un parisien. :D:coucou:

 

 

 

 

Vous pensez les garder longtemps?

Pas de vente imminente pour le v8 ou autre? hihi ;)

 

Environ 4 ans maxi. A moins que le gasoil ait passé la barre des 10 euros/l avant :W :W

 

 

Une rencontre FA Volvo à Rennes ;)

 

Pourquoi pas, je vais scruter les volvo S60 dont la palque se fini par Y35 dans le coin : tu es repéré :p

 

Quant à moi, suis pu bien difficle à identifer. :beuh:

 

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Invité §jna258bm

J'ai quelques nouvelles sur la puce. Contrairement à tout ce que j'ai dit et je m'en excuse, il ne s'agit pas d'un remplacement de l'EEPROM mais d'un boitier additionnel de marque PBOX. Les spécifs sont disponibles sur leur site www.pbox.cc. En gros, la voiture passe à 196ch. Pas de bol pour ma pomme, le boitier installé initialement présente a priori un défaut. Je ne peux donc pas vous donner la plus-value. Mais je dois procéder à l'installation dans une quinzaine d'un autre boitier et je ne manquerai pas de vous faire part de la différence.

Concernant mes premières impressions, le niveau de confort est excellent et la position de conduite très sympa. Pour les appuis tête, je ne trouve pas qu'ils soient mal adaptés mais mon épouse n'est pas de mon avis. Question de taille je pense. Côté finition, mention très bien avec une très bonne qualité d'assemblage. La présentation du GPS est très confortable, le toit ouvrant améliore la luminosité de l'habitacle, les enfants sont ravis car ils peuvent enfin regarder babar :bien: et le frigo sous l'accoudoir central est suffisant pour une bouteille de 0,5l :love:. La sono est excellente et je trouve la qualité de réception FM de bon niveau contrairement à ce que j'ai pu lire. La fonction téléphone est pratique même si je classe cela dans la catégorie gadget car inutile pour mon boulot. Côté moteur, la prise en main est excellente mais il est vrai que l'absence de frein moteur est surprennant et la transition avec mon ancienne A6 est un peu rude. Côté reprise, la boite n'hésite pas à rétrograder de 2 voire 3 rapports pour avoir la patate suffisante. La douloureuse pointe son nez par la conso proche des 10l alors que mon précédent moulin tournait entre 6 et 7l. :non: L'autonomie de l'ordre de 600km me choque encore un peu car j'avais l'habitude de tabler sur 900 mais la finition et le look du "camion" compense largement ces tracas...

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Invité §car756GY

Yep !

 

Superbe auto grotaco ! J'avais hésité comme toi avec le BMW X3 et le Volvo, et j'ai pris le X3 qui vient tout juste d'arriver avec 20 jours d'avance environ... Je vais le chercher vendredi et j'essayerai de faire quelques photos ce week-end. J'espère qu'il sera aussi réussi que le tien.

 

L'intérieur du Volvo me semble très réussi en tous cas, il doit être super agréable à vivre. Mais si tu t'es dirigé vers le XC90 pour la discrétion, c'est quand même un peu raté, c'est une voiture qui doit pas mal se remarquer à mon avis ;)

 

On attend tes impressions après quelques milliers de kilomètres, mais t'as opté pour du solide et ça ne devrait pas bouger :good:

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Invité §gro176Jm

Yep !

 

Superbe auto grotaco ! J'avais hésité comme toi avec le BMW X3 et le Volvo, et j'ai pris le X3 qui vient tout juste d'arriver avec 20 jours d'avance environ... Je vais le chercher vendredi et j'essayerai de faire quelques photos ce week-end. J'espère qu'il sera aussi réussi que le tien.

 

L'intérieur du Volvo me semble très réussi en tous cas, il doit être super agréable à vivre. Mais si tu t'es dirigé vers le XC90 pour la discrétion, c'est quand même un peu raté, c'est une voiture qui doit pas mal se remarquer à mon avis ;)

 

On attend tes impressions après quelques milliers de kilomètres, mais t'as opté pour du solide et ça ne devrait pas bouger :good:

 

Ben oui, en fait je ne me sentais pas assumer l'aspect 4X4 et bm en plus. :p En fait, le X3 était un choix incohérent par rapport à mes besoins (3 enfants).

 

Sinon, je trouve qu'un XC fait moins "frime" qu'un X5 ou un touareg. Les goûts et les couleurs.....

 

Ceci dit, bon choix pour ton X3, je le trouve superbe.

 

 

J'ai quelques nouvelles sur la puce. Contrairement à tout ce que j'ai dit et je m'en excuse, il ne s'agit pas d'un remplacement de l'EEPROM mais d'un boitier additionnel de marque PBOX. Les spécifs sont disponibles sur leur site www.pbox.cc. En gros, la voiture passe à 196ch. Pas de bol pour ma pomme, le boitier installé initialement présente a priori un défaut. Je ne peux donc pas vous donner la plus-value. Mais je dois procéder à l'installation dans une quinzaine d'un autre boitier et je ne manquerai pas de vous faire part de la différence.

Concernant mes premières impressions, le niveau de confort est excellent et la position de conduite très sympa. Pour les appuis tête, je ne trouve pas qu'ils soient mal adaptés mais mon épouse n'est pas de mon avis. Question de taille je pense. Côté finition, mention très bien avec une très bonne qualité d'assemblage. La présentation du GPS est très confortable, le toit ouvrant améliore la luminosité de l'habitacle, les enfants sont ravis car ils peuvent enfin regarder babar :bien: et le frigo sous l'accoudoir central est suffisant pour une bouteille de 0,5l :love:. La sono est excellente et je trouve la qualité de réception FM de bon niveau contrairement à ce que j'ai pu lire. La fonction téléphone est pratique même si je classe cela dans la catégorie gadget car inutile pour mon boulot. Côté moteur, la prise en main est excellente mais il est vrai que l'absence de frein moteur est surprennant et la transition avec mon ancienne A6 est un peu rude. Côté reprise, la boite n'hésite pas à rétrograder de 2 voire 3 rapports pour avoir la patate suffisante. La douloureuse pointe son nez par la conso proche des 10l alors que mon précédent moulin tournait entre 6 et 7l. :non: L'autonomie de l'ordre de 600km me choque encore un peu car j'avais l'habitude de tabler sur 900 mais la finition et le look du "camion" compense largement ces tracas...

 

Pour ma part, je pense laisser tomber la modif moteur, celui-ci me semblant suffisant pour rouler en toute sécurité. Compte tenu du poids et de la largeur de l'engin, les burns au feu rouge me semble exclus :W :W

 

Pour les reprises sur vois rapides et autoroutes, disons que par les temps qui courent, il est facile de naviguer entre 120 et 150 compteurs sans solliciter forcément la boîte.

 

Pour ce qui est des dépassements sur petite route de campagne, cette situation correspond à maxi 10 % de mon utilisation, donc l'intérêt est limité.

 

Mais je peux encore changer d'avis...... je ne demande qu'à être convaincu. :D

 

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Invité §car756GY

Ben oui, en fait je ne me sentais pas assumer l'aspect 4X4 et bm en plus. :p En fait, le X3 était un choix incohérent par rapport à mes besoins (3 enfants).

 

Ha oui, je me rappelle, et je t'avais dit que la place du milieu à l'arrière, ce n'était vraiment pas sérieux. Là au moins, je pense que pour le confort et l'espace, avec un 4x4, tu pourras difficilement trouver mieux.

 

Sinon, je trouve qu'un XC fait moins "frime" qu'un X5 ou un touareg. Les goûts et les couleurs.....

[/quotemsg]

 

Tu aurais pu dire X3 aussi ;)

 

Ceci dit, bon choix pour ton X3, je le trouve superbe.

[/quotemsg]

 

Avec deux gamins de moins que toi, le choix reste raisonnable, c'est sûr. Mais pour le fun, je crois que je vais faire un petit détour par une concession volvo pour voir le xc de plus près.

 

Bon, vivement vendredi :cool:

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Invité §zeb584MH

grotaco,

 

Concernant les appuis tête, je mesure 1m86, et contrairement à la pluspart des véhicules que j'ai pû conduire, ils tombent parfaitement. Peut être faut*il revoir ta position de conduite, ou la position du soutien lombaire pour que tu arrives à une position ou la tête est proche de l'appui tête.

 

Je mesure 1m84 pourtant...et ils sont loin derrière...crotte.

Quels sont tes réglages svp ?

Pour mieux se comprendre et si tu as les sièges electriques, tu peux me l'indiquer de la façon suivante.

Réglage du dossier : Le plus en arrière, on dit que c'est 1% et le plus en avant (c'est à dire le plus redressé) c'est donc 100%, si ton réglage est à mi course tu peux m'indiquer 50%. Il en va de même pour les réglages suivants.

Réglage de la hauteur d'assise Partie avant : le plus bas est à 1%.

Réglage de la hauteur d'assise Partie arrière : le plus bas est à 1%

Reglage du siège Avant-Arrière : la position la plus arrière est à 1%.

Lombaires : la position la plus reculée est à 1%.

 

Ca me rendra bien service...merci d'avance.

 

 

Sinon zebul, quelle est ta plaque dans la charnière de la porte conducteur ?

[/quotemsg]

 

Ok, je vais regarder, je te tiens au courant (je mettrais peut-être directement la photo, ca sera plus parlant).

 

 

 

Autre chose,

C'est drolement joli l'endroit au bord de la mer où tu as pris les photos...c'est où plus précisément ?(j'aimerai bien aller en Bretagne pour les prochaines vacances...)

 

 

 

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Invité §gro176Jm

grotaco,

 

 

 

Je mesure 1m84 pourtant...et ils sont loin derrière...crotte.

Quels sont tes réglages svp ?

Pour mieux se comprendre et si tu as les sièges electriques, tu peux me l'indiquer de la façon suivante.

Réglage du dossier : Le plus en arrière, on dit que c'est 1% et le plus en avant (c'est à dire le plus redressé) c'est donc 100%, si ton réglage est à mi course tu peux m'indiquer 50%. Il en va de même pour les réglages suivants.

Réglage de la hauteur d'assise Partie avant : le plus bas est à 1%.

Réglage de la hauteur d'assise Partie arrière : le plus bas est à 1%

Reglage du siège Avant-Arrière : la position la plus arrière est à 1%.

Lombaires : la position la plus reculée est à 1%.

 

Ca me rendra bien service...merci d'avance.

 

 

 

 

Ok, je vais regarder, je te tiens au courant (je mettrais peut-être directement la photo, ca sera plus parlant).

 

 

 

Autre chose,

C'est drolement joli l'endroit au bord de la mer où tu as pris les photos...c'est où plus précisément ?(j'aimerai bien aller en Bretagne pour les prochaines vacances...)

 

Pour les réglages, je vais regarder ça ce midi.

 

Pour les photos, il faut te rendre à st jacu de la mer lieu dit "La pointe du Chevet".

 

un pt'it aperçu

 

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Le coin est superbe. ;)

 

 

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Invité §gro176Jm

Je mesure 1m84 pourtant...et ils sont loin derrière...crotte.

Quels sont tes réglages svp ?

Pour mieux se comprendre et si tu as les sièges electriques, tu peux me l'indiquer de la façon suivante.

Réglage du dossier : Le plus en arrière, on dit que c'est 1% et le plus en avant (c'est à dire le plus redressé) c'est donc 100%, si ton réglage est à mi course tu peux m'indiquer 50%. Il en va de même pour les réglages suivants.

Réglage de la hauteur d'assise Partie avant : le plus bas est à 1%.

Réglage de la hauteur d'assise Partie arrière : le plus bas est à 1%

Reglage du siège Avant-Arrière : la position la plus arrière est à 1%.

Lombaires : la position la plus reculée est à 1%.

 

je n'ai pas vraiement eu le temps de manipuler le siège dans toutes les positions pour chercher le pourcentage exact.

 

En gros, (réglages électriques) l'assise du siège est inclinée vers l'arrière d'environ 10°, le dossier du siège est incliné vers l'arrière d'environ 22 ° et le réglage lombaire est à fond. Mal de dos pooowwwaaaa :W :W

 

Maintenant, la sensation ressentie peut aussi différer selon ton précédent véhicule et le type d'appui tête que tu avais.

 

 

 

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Invité §zeb584MH
Sinon zebul, quelle est ta plaque dans la charnière de la porte conducteur ?

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas de plaque au niveau des charnières de la portes conducteur (voir photos).....par contre, il y a quelque chose au niveau de la porte arrière gauche (voir dernière photo). C'est ça que tu voulais ?

 

 

 

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Invité §gro176Jm

Allez, on se fait plaisir...

 

 

Full option :bien:

 

Je n'ai pas de plaque au niveau des charnières de la portes conducteur (voir photos).....par contre, il y a quelque chose au niveau de la porte arrière gauche (voir dernière photo). C'est ça que tu voulais ?

 

je ne sais pas vraiment, "l'autocollant plaque"dont ej te parle est pour moi situé dans la portière avant icic :

 

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Invité §jna258bm

Y aurait-il un proprio de XC90 qui saurait me dire comment verrouiller automatiquement les portières en démarrant (au delà de qqs km/h)? Est-ce possible? Intervention garage?

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Invité §Zou882Bn

Oui c'est possible par ton garage, de même que plein dautre truc comme les clignos qui s'allument aussi quand tu déverouilles la voiture avec la télécommande etc.

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Invité §zeb584MH

Y aurait-il un proprio de XC90 qui saurait me dire comment verrouiller automatiquement les portières en démarrant (au delà de qqs km/h)? Est-ce possible? Intervention garage?

 

Jnautilus,

Je n'ai pas de réponse direct mais il y a des topic sur ce sujet sur le forum swedespeed.

Mis à part cela, absolument superbe l'intérieur Executive.

Question subsidiaire, c'est quoi ton siège auto (Bébé va devoir changer le sien bientôt). Il est Isofix ? si oui, pas de problème de "connexion" ?

 

Grotaco,

Je regarderai là où tu as mis ta "flèche".

Par ailleur, je n'arrive pas vraiment à mettre en pratique tes indications de réglage.....

Autre chose qui me revient après avoir re-regardé tes photos, je ne saurais que trop de conseiller de mettre le filet de protection entre les places arrières (celle du milieu en fait) et le coffre. Les petits objets qui volent en cas de décélération violente deviennent vite mortel.

 

 

 

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Invité §pat162bg

Y aurait-il un proprio de XC90 qui saurait me dire comment verrouiller automatiquement les portières en démarrant (au delà de qqs km/h)? Est-ce possible? Intervention garage?

 

Oui, intervention concession moyennant quelques dizaines d'euros :L

 

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Invité §ciz150iw

Salut à tous,

 

Ce topic m'a particulièrement intéressé et je crois que je vais prendre rendez-vous dans une concession pour en essayer un XC 90.

Seulement, je ne suis pas amateur de mazout. Que pensez-vous des motorisations essence ?

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Invité §zeb584MH

Salut à tous,

 

Ce topic m'a particulièrement intéressé et je crois que je vais prendre rendez-vous dans une concession pour en essayer un XC 90.

Seulement, je ne suis pas amateur de mazout. Que pensez-vous des motorisations essence ?

 

Le 2.5 est à conseiller par rapport au T6 qui n'offre pas grand chose de plus pour un bugdet sensiblement plus élevé. Le V8 devrait coller impec à la voiture. Après, c'est une question de budget. La conso devient très importante en essence. Et autre chose qu'on oublie souvent, l'autonomie est bien plus faible.

 

Pour défendre le diesel, je dirais simplement la sonorité du D5 (en tous cas à l'intérieur) est très bien étudié et je n'ai pas l'impression de conduire un "poele à mazout" (sauf à la pompe bien entendu).

 

 

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Invité §ciz150iw

Je n'ai jamais accroché avec les moteurs à mazout, quels qu'ils soient... c'est avant tout une affaire de goûts.

 

De plus, pour 15 000 kilomètres environ par an, la différence de budget n'est probablement pas significative. Je recherche avant tout de l'agrément de conduite et un véhicule homogène, qui me permette de passer partout avec femme, deux enfants, les skis, le surf et les vélos, selon la saison...

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Invité §pat162bg

Les 3 motorisations proposées.

 

Moteur essence biturbo six cylindres (272 CV)

Moteur essence de 2,9 litres à six cylindres en ligne offrant une onctuosité remarquable et une puissance impressionnante. Le moteur délivre son couple maximal (380 Nm) dès 1800 tours/min, puis continue à pousser comme un turbo jusqu’au régime maximal. Le double turbocompresseur et le calage variable de l’admission jouent encore en faveur de performances remarquables. Les faibles frottements internes et le calage variable de l’admission permettent de maîtriser la consommation de carburant et de respecter les normes environnementales les plus strictes.

 

Moteur essence turbocompressé cinq cylindres 2,5 l à suralimentation basse pression (210 CV)

 

 

Ce moteur essence turbocompressé à cinq cylindres de 2,5 litres en ligne offre une conduite tonique et équilibrée. La pleine puissance du moteur (320 Nm) est disponible dès 1500 tours/min, ce qui permet de monter les rapports rapidement et dispense souvent de rétrograder pour effectuer un dépassement. Les toutes dernières avancées en matière de motorisation - faibles frottements internes et calage variable de l’admission et de l'échappement - permettent de concilier performances de haut niveau, émissions réduites et grande sobriété. . Ce moteur répond aux exigences européennes de 2005 en matière d'émissions gazeuses.

 

Turbodiesel cinq cylindres à injection directe (163 CV)

 

 

Le cinq cylindres diesel turbocompressé de 2,4 litres tout aluminium est en parfaite adéquation avec les capacités dynamiques de votre Volvo. Les innovations les plus récentes de la technologie diesel, notamment l'injection directe « common rail » et le turbo à géométrie variable, lui confèrent vivacité et souplesse, ainsi qu'un couple remarquable et un excellent rendement énergétique. Son couple élevé (340 Nm) à bas régime, dès 1 750 tr/min, offre d'excellentes performances, quel que soit le style de conduite. Le faible poids du moteur contribue à une consommation réduite et à un comportement routier [/quotemsg]

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