Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Un siège qui te fait gagner 50 ch et 150 Nm de couple :D

 

 

J'en étais sûr. :p Moi j'avais pas osé. :oops:

 

Bon sérieux, c'est quoi ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

alors là franchement les gars vous êtes pas sympas de vous moquer ! j'essaye de suivre, je prends des notes et voilà ! pfffff! :W

 

le booster seat c'est le siège du milieu du deuxième rang çà doit surement se traduire en siège réhausseur en français de chez nous je pense et donc il a tendance à bouger un peu ce qui produit des grincements au moindre tréssautement de la voiture et j'ai mis plus d'une semaine à comprendre l'origine du bruit, çà me rendait :eek:

 

pour les pneus, même si le XC a l'excuse de son poids c'est quand même vraiment pas beaucoup je trouve, quand je pense que mon anciene berline à 50000km avait des pneus nickels.

 

Bon faut que je retourne à mes casseroles moi.:jap:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

 

le booster seat c'est le siège du milieu du deuxième rang çà doit surement se traduire en siège réhausseur en français de chez nous je pense et donc il a tendance à bouger un peu ce qui produit des grincements au moindre tréssautement de la voiture et j'ai mis plus d'une semaine à comprendre l'origine du bruit, çà me rendait :eek:

 

Ca, c'est parce que ton fils (ou ta fille) qui s'y assied n'a pas mangé assez de soupe ;)

 

pour les pneus, même si le XC a l'excuse de son poids c'est quand même vraiment pas beaucoup je trouve, quand je pense que mon anciene berline à 50000km avait des pneus nickels.[/quotemsg]

 

50000 km :eek: mais c'est impensable pour un gros mammouth. Doit pas y'avoir de rond-points chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop273ap

Oui c'est bien 50 000. Pour l'insntant, en attendant de commander mon mammouth à 185 ch (j'ai bien lu qu'un autre membre avait entendu comme moi 204...) j'ai du mal à dépasser les 40 000 avec un V70 D5 163ch).Bon d'accord, je passe les ronds points à 50 et j'essaye de faire moins de 10s pour le 100km/h au péage, mais promis je suis au régulateur à 54 en ville et 134 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Oui c'est bien 50 000. Pour l'insntant, en attendant de commander mon mammouth à 185 ch (j'ai bien lu qu'un autre membre avait entendu comme moi 204...) j'ai du mal à dépasser les 40 000 avec un V70 D5 163ch).Bon d'accord, je passe les ronds points à 50 et j'essaye de faire moins de 10s pour le 100km/h au péage, mais promis je suis au régulateur à 54 en ville et 134 sur autoroute...

 

Pendant la visite des 40.000, mon concessionnaire m'a dit que mes pneus pourraient tenir environ 10.000 de plus. Ce dont je doute vu leur état actuel. D'autant plus que je le sens glisser de temps en temps lors des virages (genre rond point) pris à basse vitesse sur des chaussées humides.

Je me suis renseigné alors auprès de collègues, l'un d'entre eux sur X5 est très satisfait de ses Michelin Diamaris (55.000 km et toujours ok). Ce seront très bientôt mes prochains pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

Bon alors si vous trouvez çà normal pour les pneus. :roll:

 

Mais aux USA avec les rond points en moins et la conduite quand même très cool je maintiens mon "pourrait mieux faire". :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Salut Vlad,

Bon, j'ai fini par trouver l'info que je cherchais sur une doc Volvo. Et ce n'est pas exactement ce que je disais au début (mea culpa).

 

zebul_1109032025_speed_limiter_1.jpg.9299895b2c505a9bef9884677ea9dcde.jpg

 

Zoom

zebul_1109032245_speed_limiter_2.jpg.fcd22fe4eaf7cf6d726524c938df5971.jpg

 

 

Autre Zoom

zebul_1109032288_speed_limiter_3.jpg.23800d543b753cc66e56e1fb237f3d6b.jpg

 

Conclusion (d'après ce que je peux en comprendre), il y a bien un "speed limiter" et probablement calé à 210 puisque nous avons presque tous la version 7 places.

 

NB : une des modifs Rica est notamment de supprimer ce "speed limiter"; ce qui doit être plus utile (façon de parler) en cas de version 5 places.

 

A+,

Zebul.

 

En tous cas avec mon xc D5 BVA 7 places, je confirme : Plus de 200 Km/h compteur (en "circuit fermé"). Il faut néanmoins un peu temps pour la faire monter et c'est pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Sur le topic officiel de la S60, sur ce FA :

 

"Le bouricot ferra donc 185cv/400nm avec un filtre à particule et courant 2005, non précisé, on pourra avoir en option avec cette motorisation, une boitoto GT 6 vitesses."

 

Il y a donc de grandes chances pour que le XC90 se retrouve (enfin) avec une vraie BA 6 vitesses, moderne et tout ! Et avec 400nm, ça devrait donner ... De quoi me donner des regrets quand j'aurai mon Discovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Sur le topic officiel de la S60, sur ce FA :

 

"Le bouricot ferra donc 185cv/400nm avec un filtre à particule et courant 2005, non précisé, on pourra avoir en option avec cette motorisation, une boitoto GT 6 vitesses."

 

Il y a donc de grandes chances pour que le XC90 se retrouve (enfin) avec une vraie BA 6 vitesses, moderne et tout ! Et avec 400nm, ça devrait donner ... De quoi me donner des regrets quand j'aurai mon Discovery ?

 

 

De toute manière par les temps qui cours, avec les voitures, c'est comme l'informatique, à peine acheté qu'il y a déjà un nouveau modèle de prévu chez un concurrent ou chez le même constructeur. :bah:

 

On pourrait passer sa vie à attendre le nouveau modèle, nouvelle motorisation, relookage, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

De toute manière par les temps qui cours, avec les voitures, c'est comme l'informatique, à peine acheté qu'il y a déjà un nouveau modèle de prévu chez un concurrent ou chez le même constructeur. :bah:

 

On pourrait passer sa vie à attendre le nouveau modèle, nouvelle motorisation, relookage, etc...

 

C'est ce que je fais, dès que j'ai ma nouvelle caisse, je pense à la suivante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est ce que je fais, dès que j'ai ma nouvelle caisse, je pense à la suivante ...

 

 

Je te rappelle que ton cas s'aggrave, pusique désormais tu penses visiblement à la suivante alors que tu viens tout juste de signer pour une nouvelle caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je te rappelle que ton cas s'aggrave, pusique désormais tu penses visiblement à la suivante alors que tu viens tout juste de signer pour une nouvelle caisse. :D

 

:bien:

 

C'est pire ... Je pense encore à celle d'après. Car entre deux, je voudrais caser le Range Sport. Faudrait que je trouve des LLD de 6 mois !!!

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic officiel de la S60, sur ce FA :

 

"Le bouricot ferra donc 185cv/400nm avec un filtre à particule et courant 2005, non précisé, on pourra avoir en option avec cette motorisation, une boitoto GT 6 vitesses."

 

Il y a donc de grandes chances pour que le XC90 se retrouve (enfin) avec une vraie BA 6 vitesses, moderne et tout ! Et avec 400nm, ça devrait donner ... De quoi me donner des regrets quand j'aurai mon Discovery ?

 

Oui, et en plus l'info vient apparamment du site suédois de Volvo. C'est donc une info quasi officielle.

 

D'après ce que je lis ce moteur a vraiment tout bon, même un filtre à particules ! Ne reste plus qu'à connaître la date de mise sur le marché et le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je ne suit pas encore dompteur de mammouth suedois , mais sa ne saurait tarder , je vais faire un tour a geneve , samedi , au salon de l'auto,

j'espere y trouver des confirmations et des dates pour ce nouveau moteur,

 

 

super topic , merci GROTACO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

salut ,

je ne suit pas encore dompteur de mammouth suedois , mais sa ne saurait tarder , je vais faire un tour a geneve , samedi , au salon de l'auto,

j'espere y trouver des confirmations et des dates pour ce nouveau moteur,

 

 

super topic , merci GROTACO

 

 

Tiens nous informé.

 

Peut être une info à la source ?

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

salut ,

je ne suit pas encore dompteur de mammouth suedois , mais sa ne saurait tarder , je vais faire un tour a geneve , samedi , au salon de l'auto,

j'espere y trouver des confirmations et des dates pour ce nouveau moteur,

 

 

super topic , merci GROTACO

 

 

Salut, Si tu vois une volvo 480 bi-ton, immat' 68, c'est moi j'y vais aussi samedi ! Bon salon ! @ plus

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut, Si tu vois une volvo 480 bi-ton, immat' 68, c'est moi j'y vais aussi samedi ! Bon salon ! @ plus

Lionel

 

 

:hum:

 

C'est pas très discret une volvo 480 bi ton. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

salut ,

je ne suit pas encore dompteur de mammouth suedois , mais sa ne saurait tarder , je vais faire un tour a geneve , samedi , au salon de l'auto,

j'espere y trouver des confirmations et des dates pour ce nouveau moteur,

 

Salut,

si t'as un appareil numérique, fais nous quelques photos des prototypes... Volvo et autres 4x4...

 

Sam-35 (de retour de vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des photos et des infos SVP !!

Je pense qu'il devrait en particulier y avoir la nouvelle série limitée Ocean Race du XC90 (elle est présentée sur le site Volvo) et j'aimerais bien voir ce que ça donne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Oui, des photos et des infos SVP !!

Je pense qu'il devrait en particulier y avoir la nouvelle série limitée Ocean Race du XC90 (elle est présentée sur le site Volvo) et j'aimerais bien voir ce que ça donne !

 

Où ça ? j'ai pas trouvé sur le site de Volvo... t'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Sur le topic officiel de la S60, sur ce FA :

 

"Le bouricot ferra donc 185cv/400nm avec un filtre à particule et courant 2005, non précisé, on pourra avoir en option avec cette motorisation, une boitoto GT 6 vitesses."

 

Il y a donc de grandes chances pour que le XC90 se retrouve (enfin) avec une vraie BA 6 vitesses, moderne et tout ! Et avec 400nm, ça devrait donner ... De quoi me donner des regrets quand j'aurai mon Discovery ?

 

Trés honoré d'avoir été cité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mouaiis, faudrait voir ce que ça donne en vrai. :hum:

 

Perso je suis pas très fana de la couleur bleu pour le XC90, alors un bleu clair. :hum:

 

Reste peut être un prix canon pour attirer avant la sortie du nouveau D5.

 

Wow ! Je le trouve vraiment superbe pour ma part ! Les inserts bleux dans l'habitacle, j'adore (je ne suis pas très "bois"), ainsi que les tapis avec un liseré du même bleu.

 

S'ils le sortent avec le D5 400 NM et une vraie BA6, ça va faire mal ...

 

Par contre, je ne comprends pas le pare buffle sur le toit (dans le descriptif des aménagements extérieurs) !!! Ils volent, les buffles, en Suède ?

Ah ! Ces Suédois, ils prévoient vraiment toutes les options sécuritaires, même le cas où un buffle te tombe dessus du haut de sa colline ... Trop forts !

Je croyais au début qu'ils avaient prévus le cas où tu tombes sur un buffle après un retournement, mais il y déjà un dispositif anti retournement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Non, c'est une erreur de traduction, c'est un "pare Elan" beaucoup courants en suède, et comme ils sautent par dessus les routes... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Non, c'est une erreur de traduction, c'est un "pare Elan" beaucoup courants en suède, et comme ils sautent par dessus les routes... :W

 

D'ailleurs, ils ont un panneau spécial "attention, chute d'Élan" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

D'ailleurs, ils ont un panneau spécial "attention, chute d'Élan" :lol:

 

Moi, je reste convaincu que le plus dangereux, c'est un buffle qui en prend, de l'élan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut à tous,

Dans la série : J'AI TESTE POUR VOUS, je vous présente : CONDUITE SUR PATINOIRE.

 

Tout d'abord, présentons la situation :

Mercredi 02 Mars, le matin après une nuit mi-pluie/mi-neige, environ 5 cm d'une couche de neige très légère sur une couche de glace d'1 ou 2 cm (une patinoire je vous dit).

La voiture : pneus Continental avec usure à 1mm du témoin (43.000 km pour ceux que ça interesse).

 

zebul_1109958918_patinoire.jpg.0853b10ef426fab921f7073a01ec0116.jpg

 

- Test à pieds : presque impossible de marcher dessus tellement ça glisse (patinoire, faut-il le répéter encore ?).

 

Bon on n'y va quand même avec le mammouth. voici mes différentes impressions.

 

- Test de freinage : l'abs se met en branle dès le moindre freinage même à 5 km/h.

- Test de freinage en tournant : Malgré l'abs, la direction ne semble pas être efficace ==> la voiture continue tout droit (à des vitesses inférieures à 10 km/h).

- Test d'accélération plus franche, ça va pas trop mal. C'est quand même un 4 roues motrices.

- Test d'accélération en virage, l'ESP/DTSC se débrouille comme il peut mais n'est pas trop rassurant quand même.

 

Bilan : Ces conditions ne sont pas du tout adaptées au XC90. L'accélération est convenable (pas testé en pente cependant) mais le freinage est effrayant au sens propre. La voiture est trop lourde et les pneus sont inadaptés.

 

Je n'ose pas imaginer le désastre s'il y avait eu la moindre pente. En montagne, les chaines me paraissent absolument obligatoires. Ne faites pas l'impasse là dessus.

 

Le soir après une journée continue de neige, c'était pire encore. Après être rentré à la maison, j'ai pris immédiatemment ma vieille Citroen Ax afin de comparer. Et bien elle avançait, tournait et freinait sans difficulté majeure (sous certaines limites of course). Y a pas à dire, le poids, ça fait toute la différence. Le lendemain, le mammouth est resté dans son enclos et l'Ax m'a bravement et sécuritairement amené au boulot.

 

Aujourd'hui, j'ai changé mes pneus (Michelin Diamaris). La sculpture est bien plus profonde et il y a un léger mieux (même condition météo aujourd'hui). Pas suffisant toutefois pour affronter la moindre déclivité je crains.

 

Bonne route et faites attention !!

Amicalement,

Zébul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous,

Dans la série : J'AI TESTE POUR VOUS, je vous présente : CONDUITE SUR PATINOIRE.

 

Tout d'abord, présentons la situation :

Mercredi 02 Mars, le matin après une nuit mi-pluie/mi-neige, environ 5 cm d'une couche de neige très légère sur une couche de glace d'1 ou 2 cm (une patinoire je vous dit).

La voiture : pneus Continental avec usure à 1mm du témoin (43.000 km pour ceux que ça interesse).

 

zebul_1109958918_patinoire.jpg.f6d2fb347d95d85c1ba918865d0c3b92.jpg

 

- Test à pieds : presque impossible de marcher dessus tellement ça glisse (patinoire, faut-il le répéter encore ?).

 

Bon on n'y va quand même avec le mammouth. voici mes différentes impressions.

 

- Test de freinage : l'abs se met en branle dès le moindre freinage même à 5 km/h.

- Test de freinage en tournant : Malgré l'abs, la direction ne semble pas être efficace ==> la voiture continue tout droit (à des vitesses inférieures à 10 km/h).

- Test d'accélération plus franche, ça va pas trop mal. C'est quand même un 4 roues motrices.

- Test d'accélération en virage, l'ESP/DTSC se débrouille comme il peut mais n'est pas trop rassurant quand même.

 

Bilan : Ces conditions ne sont pas du tout adaptées au XC90. L'accélération est convenable (pas testé en pente cependant) mais le freinage est effrayant au sens propre. La voiture est trop lourde et les pneus sont inadaptés.

 

Je n'ose pas imaginer le désastre s'il y avait eu la moindre pente. En montagne, les chaines me paraissent absolument obligatoires. Ne faites pas l'impasse là dessus.

 

Le soir après une journée continue de neige, c'était pire encore. Après être rentré à la maison, j'ai pris immédiatemment ma vieille Citroen Ax afin de comparer. Et bien elle avançait, tournait et freinait sans difficulté majeure (sous certaines limites of course). Y a pas à dire, le poids, ça fait toute la différence. Le lendemain, le mammouth est resté dans son enclos et l'Ax m'a bravement et sécuritairement amené au boulot.

 

Aujourd'hui, j'ai changé mes pneus (Michelin Diamaris). La sculpture est bien plus profonde et il y a un léger mieux (même condition météo aujourd'hui). Pas suffisant toutefois pour affronter la moindre déclivité je crains.

 

Bonne route et faites attention !!

Amicalement,

Zébul.

 

 

As-tu essayé la configuration "tests de braquage en bout de ligne droite à 70 km/h avec mur en face" ? :p

 

Du même coup tu aurais pu tester "efficacité des airbags latéraux" après avoir constaté l'échec du test précédent - une sorte de 2 en 1 quoi :D

 

Pour ce qui est des michelins diamaris, il s'agit d'excellents pneus sur sols humides, malheureuement pour la neige ils sont notés moyens, et de tout manière le principal problème en descente est effectivement le poids. :bah:

 

Pour infos le lien du site michelin pour les diamaris :

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_4x4_diamaris.jsp

 

 

 

En bref, c'est du pneu de 4x4 routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

As-tu essayé la configuration "tests de braquage en bout de ligne droite à 70 km/h avec mur en face" ? :p

 

Non, celui ci, je te le laisse....vais pas tout faire non plus !!! :) .

 

 

Pour infos le lien du site michelin pour les diamaris :

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_4x4_diamaris.jsp

 

En bref, c'est du pneu de 4x4 routier.

[/quotemsg]

 

Oui, j'y suis allé et effectivement je les ai acheté pour cela. Je cherche longévité et confort. L'autre type de pneus (les Synchrone) me paraissaient trop typés "tout-chemin" pour mon usage et je craignais qu'ils génèrent trop de bruit de roulement au vu de leur sculpture. Sur mes 43.000 km, j'ai du faire moins de 200 m sur chemin ;) . Mon SUV ne connait que le bitume et les trottoirs.... et entend y rester la plupart du temps.

 

A+,

Zebul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Domage pour moi, je dois attendre la semaine prochaine pour me rendre au salon de l'auto a geneve :cry:

D'ailleurs, ils ont un panneau spécial "attention, chute d'Élan" :lol:

 

De quel panneau tu parle ?

 

Celui là ?

reno68_1109973442_volvo_xc90_elan.jpg.e444d33f536441b37773201e73b7df43.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Déjà vu ;)

 

Sinon pour les pneus, il faudrait essayer avec des pneus neiges. Mais bon ça implique 2 jeux de jantes... Chero chez Volvo, mais Dieu que ça change la vie. Les pneus hiver, y gouter c'est adopter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...