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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
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Je n'ai pas le détail sur moi, mais effectivement, le code défaut avait un rapport avec une pression de suralimentation du turbo. Ils ont procédé à la fois à une mise à jour logicielle et au fameux recalibrage.

Je ne sais pas si ce problème est courant, mais sur mes C30 et S60 achetées neuves, menées respectivement à 110000km et 69000km, j'ai eu :

Pour la C30 : sellerie T-Tec déchirée, infiltration d'eau pare-brise, fuite du réservoir de cérine, rétroviseur rabattable électriquement récalcitrant, amortisseurs avant flingués à 105000km... Le concessionnaire à qui je l'ai cédée m'a confié avoir été obligé de changer la pompe à injection trois mois après. Et bien sûr le FAP était prévu à 120000km.

Sur la S60, reprogrammation boîte auto suite à des à-coups, infiltrations d'eau par le pare-brise (cela m'a valu 5 déplacements chez Volvo Carcassonne pour que le pare-brise soit correctement changé, et encore, la baie pare-brise a été mal remontée, et un rouleau de scotch oublié dessous), et maintenant le capteur de pression et de température du turbo... :-/

 

 

Avec tes mésaventures, je comprends que tu n'aies plus envie de racheter Volvo :non:

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Oui, et ce qui m'attriste le plus c'est qu'au-delà de ces problèmes, j'adore ces voitures. Mais là ça commence à faire trop. D'autant que le concessionnaire chez qui je vais désormais est à plus d'une heure de route de chez moi !!

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Voilà, après 2h30 de route et 40 minutes d'intervention, je suis équipé d'un nouveau "Capteur de température et de pression d'admission d'air MAPT", et délesté de 239,95€. J'espère être enfin débarrassé de ce problème alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §cri366pt

Pour la mienne 136.000km ras.

 

Juste ce mefier , je la trouve assez basse , et sur un dénivélé entre une rue à 180° avec une à 135° , j'ai arraché les protections du bas moteur , 200€.

Endroit ou avec d'autre voiture j'ai jamais eut ce soucis !.

 

 

 

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Invité §Vur684xu

Effectivement, c'est surprenant en venant d'un xc70 ou l'on ne fait plus attention à ce genre de détails :D

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Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.

Ma mère s'intéresse de très près à la S60 en D3 BVA, finition R-Design syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

La BVA est bien une BVA 8, non ? Avec le moteur VEA 136cv.

 

Le config Volvo France dit que c'est la GT6, ça me paraît bizarre tout ça toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Je ne saurai te l'expliquer...

Comme l'avait dit medel sur un autre sujet, deux familles de VEA Diesel, avec ou sans embiellage renforcé, avec 1 ou 2 turbo.

 

BVA8 accolée à partir du D4 double turbo 181-190ch.

Sur la S60CC-V60CC, la version D3 est une base moteur 181-190ch dégonflé à 150ch, et garde la BVA8.

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Invité §mas674tq

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.

Ma mère s'intéresse de très près à la S60 en D3 BVA, finition R-Design syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

La BVA est bien une BVA 8, non ? Avec le moteur VEA 136cv.

 

Le config Volvo France dit que c'est la GT6, ça me paraît bizarre tout ça toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

Il me semble que le moteur 136cv correspond au D2 soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Et comme le dit nounou, D3 = 150ch

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Salut à tous,

 

Heureux propriétaire d'une S60 D3 R Design de 2013 (achetée neuve) 136 CV DIN (débridable à 163 CV mais bon, 300€ tout de même la reprog), je tenais à partager mon expérience de ce véhicule.

 

Tout d'abord, j'en suis amoureux. Je suis un gros bouffeur de bagnoles de toutes marques qui change environ tous les 2/3 ans.

 

Mais celle-ci, j'ai du mal à m'en séparer et je pense la garder encore un an ou deux (le contrat d'entretien et la garantie 5ans, ça aide..)

 

Seuls défauts que je lui trouve :

 

Le 5 pattes mazout qui claque un peu trop fort dans l'habitacle surtout au ralenti.

L'absence de feu de jour (c'est corrigé sur la dernière mouture), c'est mesquin sur une caisse à 34000 boules

Sur le tableau de bord, l'absence de contour alu poli sur l'aérateur central comme il y a sur les aérateurs latéraux (ça fait pas fini...)

J'ai acheté la mienne avec le radar arrière mais l'avant n'y était pas... Je sais pas si c'est une option (je l'ai acheté en vitrine, pas sur commande). Pareil, c'est mesquin.

Le détecteur piéton qui bloque les 4 roues devant les barrières de péage un peu mollassonnes...

 

Voilà, c'est à peu près tout pour les points négatifs. Pour le reste, que du bonheur, une finition qui se rapproche des allemandes, une gueule qui sort de l'ordinaire, une ligne racée : elle fait sacrément tourner les têtes !

J'ai fait refaire par un sellier les sièges en bi-ton noir et blanc comme le propose le catalogue (pareil, j'ai pas pu choisir, je l'ai prise en vitrine...) et j'ai fait rajouter le logo R Design bleu et gris sur le haut des sièges : ça donne un petit plus.

 

Et enfin, je voulais vous demander un conseil :

 

Ma S60 R Design est résolument typée sport (blanche, vitres teintées avant, arrière) et je voulais tenter l'expérience du toit carbone en covering (plus les rétros qui sont actuellement alu poli).

 

Seulement, j'ai du mal à imaginer le résultat et je voudrais pas que ça fasse tout much ...

 

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience sur le fofo ?

 

Merci par avance pour vos réactions.

 

Bonne journée à tous

 

Bonsoir tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bon vu l'enthousiasme qu'a déclenché mon projet de covering de toit, je me suis séparé de mon S60 :non:

 

Non, je blague... ou plutôt, si, c'est vrai :p

 

Je me suis rendu à une invitation VIP de mon concess, plus pour me rincer les yeux que pour changer le S60 et je commence à tailler le bout de gras avec le vendeur (c'est un pote ;) ).

 

Et là, il me dit : Alors, tu veux changer ? Tu veux quoi ? - Je lui réponds : Ben un XC60 R Design pas trop cher (pour le piquer au vif) - Il me dit : Un XC60, c'est 36000€ d'occaz avec 30000 km.

 

Je lui dit : Hors budget. Puis, tout d'un coup, sa pupille se dilate et il me dit : Put--- ! Je rentre un C70 série spéciale Inscription 3D 150 Geartronic flambant neuf de 2013 avec 20000 bornes ! Un p'tit vieux qui m'a pris un S60 dernier modèle et je lui ai fait la reprise ! Il est comme neuf !!! Tu verras, c'est un véhicule de ouf, la grande classe !

 

Il continu : Viens mercredi, il sera rentré, je te le bloque si tu le veux. ça vaut 42000€ neuf je te le laisse à 26000€ - J'avoue que, sur le coup, il m'a mis la tête à l'envers. Je tenais vraiment à mon S60 et mes sentiments pour ce véhicule était encore bien coriaces :love: - Je commence à surfer sur le téléphone et là, je tombe sur un C70 noir magnifique ! Jantes noires laquées et diamant, cuir luxury, et tout le toutim de la série spéciale.

 

Mon cœur se remet à battre la chamade :love: - Une fois rentré à la maison, je fouille le net, j'approfondi et je m'aperçois que l'intérieur n'est pas de dernière génération (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est celui des premiers C30).

1ère déception... Rien que le volant de ma S60 R Design avec son bloc alu brossé me fait déjà douter :non:

 

Alors oui, bien sûr, le tableau de bord en cuir avec surpiqure, le GPS escamotable, les fauteuils en cuir magnifiques, la classe du cabrio, une ligne musclée comme un Dodge Charger... :love:

Mais bon, la radio monochrome, l'ordi de bord vert entre les deux compteurs, la console centrale de C30... :non: Bref, la balance était à l'équilibre mais ne penchait pas forcément pour le changement... :non: Dilemme amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Et puis l'idée a fait son chemin dans ma tête... Mon poto me dit : attention ton S60 côte plus que 18000 :( Là tu repars sur un véhicule mieux côté et puis tu verras, il est vraiment magnifique... j'ai déjà plusieurs personnes dessus.

Il n'est plus fabriqué, la demande est super forte, t'auras aucun problème pour le revendre !

 

Alors je lui dit : On va venir le voir et si on a le coup de cœur, on le prend :love: Par contre, il me faudra un essai route. je suis un psychopathe des vibrations et toute sorte de bruits non identifiables que l'on peut trouver dans une voiture.

Je me dit, un toit en trois parties avec une cinétique de tous les diables, ça doit couiner de partout :q

 

Le mercredi arrive, on déboule à la concession et là, 1ère surprise, il est blanc et pas noir... ça faisait 4 jours que je fantasmais sur ça :

 

2012-Volvo-C70-Inscription-03.jpg

 

Essayant de me consoler, je me dis que je préfère le blanc... :p Pas besoin de passer la chamoisine après lavage, les petits coups de portière restent invisibles... Jusqu'ici tout va bien. D'autant que le véhicule est vraiment dans un état neuf.

Les pare-chocs sont vierges de toute agression, les jantes n'ont jamais embrassé un trottoir. Bref, un maniaque comme moi, apparemment... Client régulier de la concession, tous les entretiens (c'est à dire pas beaucoup) ont été fait ici...

 

C'est décidé, on le prend... C'est un coup de fusil :love: Reste le test du dos d'âne et du nid de poule. On prend la route et je mène la bête sur des secteurs bien abimés (Grasse, Alpes Maritimes, ceux qui y habitent comprendront ;) ).

 

Eh ben là, la grande surprise a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Un confort exceptionnel, pas un bruit, (hormis le 5 pattes 3D de 150 cv toujours aussi présent à basse vitesse). C'est du Pullman ! En même temps, le S60 R Design est vraiment une punition pour le dos, les fesses et les oreilles. Le C70 filtre à merveille toute irrégularité tant au niveau du bruit que du confort. C'est définitivement validé 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif On passe à la caisse... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Voilà pour l'histoire... Je change donc de topic :p Si vous voulez voir les photos du monstre, vous savez où me trouver... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §cri366pt

Salut , toujours content de ma s60 d3 163ch ( 10-2010 /140000km)

 

Mais petit soucis après recherche sur le net , elle aurait le symptôme de l'embrayage fatigué !

 

A présent petit soucis d'embrayage fatigué à cause du couple de 400nm , en conduite sportive , le moteur patine 2 à 3 secondes entre 2000 et 3500 tours pour ce restabiliser , conséquence

pendant ce temps perte de puissance , c'est comme un point mort .

En conduite cool aucun soucis , ni au démarrage et aux changements de vitesse .

 

 

Quelqu'un à rencontré ce soucis :q

 

Ca peut rester ainsi ou ça urge pour l'embrayage , et il faut prévoir combien pour la réparer ?

 

Est ce que ça vaut le coup financièrement car bientôt aussi la courroie de distribution ?

 

 

IMG_1480mod.jpg

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Invité §vig382yt

Bonjour à toutes et à tous.

 

Nouveau propriétaire depuis une semaine d'une s60 d3 momentum de 2011 avec 59000 kms avec en option le High performance multimédia. Nous avons également au foyer une c30 1.6d momentum gps de 2008 qui a 160000 kms et enfin anciennement propriétaire d'une c30 2.0d rdesign de 2010.

 

Voila! Pour l'instant entièrement satisfait de cette voiture de première main,parfaitement entretenue et en parfait etat que nous n'avons pas payé très cher et qui a beaucoup de qualités. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis en details.

 

A bientôt

 

Guillaume

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Invité §mcr828WG

D'après ma CC ça peut arriver à ce kilométrage, plus tôt si on fait beaucoup de ville.

De mémoire le réceptionniste m'a parlé de 1500 € pour un kit d'embrayage complet (disque, joint etc).

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Invité §mas674tq

Bonjour à toutes et à tous.

 

Nouveau propriétaire depuis une semaine d'une s60 d3 momentum de 2011 avec 59000 kms avec en option le High performance multimédia. Nous avons également au foyer une c30 1.6d momentum gps de 2008 qui a 160000 kms et enfin anciennement propriétaire d'une c30 2.0d rdesign de 2010.

 

Voila! Pour l'instant entièrement satisfait de cette voiture de première main,parfaitement entretenue et en parfait etat que nous n'avons pas payé très cher et qui a beaucoup de qualités. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis en details.

 

A bientôt

 

Guillaume

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Quelle beauté :love: et chez IKEA en plus, t'aimes la Suède toi :D .

 

Tu es du Maine et Loire ?

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Invité §vig382yt

 

Quelle beauté :love: et chez IKEA en plus, t'aimes la Suède toi :D .

 

Tu es du Maine et Loire ?

 

 

 

Hey! Merci c'est gentil, je suis natif d'angers mais désormais je suis en lot et Garonne à agen et effectivement c'était le ikea de toulouse.

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Invité §cri366pt

Ok , merci de l info mc Roger forum auto semble avoir des soucis de connections depuis plus jours impossible de citer un message .

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Je ne tenterais pas le diable.

 

Après si il la lâche à 4K, ça pourrait peut -etre être intéressant. Les plaques sont NL ?

 

Salut merci pour ta réponse. je comprend pas bien l'annonce. le moteur a été changé a 265000km ou il a 265000km? :??:

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Invité §jik787gV

Salut merci pour ta réponse. je comprend pas bien l'annonce. le moteur a été changé a 265000km ou il a 265000km? :??:

De ce que j'ai compris, la voiture à 365 000km, moteur changé à 265K, donc le moteur doit avoir 100k bornes à peu près.

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De ce que j'ai compris, la voiture à 365 000km, moteur changé à 265K, donc le moteur doit avoir 100k bornes à peu près.

 

NON! le moteur a été changé à 100 000 km, il a donc 265 000.

Voiture sans intérêt pour un utilisateur Lambda. Ne peut être intéressante que pour un bon meccano qui aura le temps de l'entretenir en allant récupérer des pièces à la casse pour que cela ne lui coûte pas trop cher. Mais, bien entendu, pas au prix demandé! La moitié, ce serait déjà bien payé, pour une voiture qui doit, en plus, être importée...

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On a donc un moteur qui a 265000 km. Ça ne me choque pas pour un 5 cylindres. Comme rifilou, il serait intéressant de savoir pourquoi le moteur a été changé.

 

Reste qu'à l'exception du moteur, la voiture a 365 000 km, ce qui est loin d'être négligeable. Si elle a été très bien entretenue, elle peut encore faire des km, mais avec un budget entretien élevé.

Mais si l'ancien proprio n'a pas pris beaucoup de soin de sa voiture, les risques de gros pépins sont élevés. Exemple: si la boite a été vidangée régulièrement (100 000 km), c'est bon; si elle n'a jamais été vidangée, il y a des chances qu'elle soit bien fatiguée.

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On parle beaucoup de conduite autonome sur le topic des XC90. Et aussi sur celui des S et V90. Et dans une moindre mesure sur ceux des XC, S, V 60 et même des V40.

Ce sujet concerne donc plus ou moins tous les modèles actuels, et surtout tous les modèles futurs.

Pour en discuter de façon approfondie, je vous propose d'aller sur la nouveau topics de la conduite autonome chez Volvo:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §bla086fo

Salut tout le monde,

 

voila je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai un bruit parasite assez casse pied dans ma s60 quand je roule et que je prend des routes plus ou moins dégradé a basse vitesse et jusque 70 80 km/h j'entend un bruit strident comme si on secouait un trousseau de clés ce qui est ennuyant c'est que c'est par intermittence des fois je l'entend toute la semaine ou bien 2 3 jours et même sa peu resté une semaine sans qu'il y ai le moindre bruit le mecano de chez volvo ma demandé un enregistrement du bruit mais dans tout les enregistrements a part le moteur et les changements de rapports on entend rien :s

 

elle est déjà aller 2 fois au garage il ne trouve rien il graisse tout se qui peu l'être et c'est tout je suis tranquille 1 semaine ou 2 puis sa recommence et bon je vais pas payé 115 euro tout les mois a chaque fois que sa couine! mais la sa m'agace sévère pour une voiture de se prix et cette gamme :s

 

quelqu'un a t'il déjà eu un cas similaire ?

 

merci d'avance.

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Si le bruit se manifeste en dessous de 70/80 km/h et parfois pas du tout, cela pourrait être en rapport avec le compresseur de la clim qui est actif surtout par temps chaud et dont le bruit serait audible tant que les bruits du moteur et de roulement ne prennent pas le dessus (à basse vitesse donc).

 

Un test simple : couper la clim lorsque le bruit se manifeste.

 

Mais en général le bruit du compresseur s'apparente plutôt à un miaulement qu'à un trousseau de clés que l'on secoue...

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