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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Mémère a fait un tour chez Volvo pour MAJ du Sensus...

 

Rien a voir avec la version que j'avais jusque la, beaucoup plus complet et intuitif.. et je peux enfin me la péter avec mes graphs :lol: :lol: :ange:

50€ la MAJ

 

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Mémère a fait un tour chez Volvo pour MAJ du Sensus...

 

Rien a voir avec la version que j'avais jusque la, beaucoup plus complet et intuitif.. et je peux enfin me la péter avec mes graphs :lol: :lol: :ange:

50€ la MAJ

 

10966830_10205490256798869_1914275680_n.jpg

 

 

Photo prise en roulant cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif (compteur de vitesse au-dessus de 40 km/h bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif )

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Invité §mcr828WG

Mémère a fait un tour chez Volvo pour MAJ du Sensus...

 

Rien a voir avec la version que j'avais jusque la, beaucoup plus complet et intuitif.. et je peux enfin me la péter avec mes graphs :lol: :lol: :ange:

50€ la MAJ

 

10966830_10205490256798869_1914275680_n.jpg

 

Capture d’écran 2015-02-09 à 22-22-39.png

Et Pépère avait froid au popotin ? :D

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Invité §jik787gV

Sans compter le régulateur (débrayé au moment de la photo) calé à 120 sur une départementale...

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Faites gaffe, C30 va vous dénoncer à ses anciens collègues ! :D

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Bien, ça été rapide et pas trop onereux

 

 

Oui j'étais étonné pour le prix! :sol:

 

Photo prise en roulant cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif (compteur de vitesse au-dessus de 40 km/h bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif )

 

:ange: c'est en partie aussi pourquoi j'aime les boîte auto une main le volant l'autre le téléphone je me suis déjà fait choppé mais ça ne me calme visiblement pas :pfff:

Capture d’écran 2015-02-09 à 22-22-39.png

Et Pépère avait froid au popotin ? :D

 

:lol: faut bien que les gadgets servent un peu :p

Sans compter le régulateur (débrayé au moment de la photo) calé à 120 sur une départementale...

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Je sortais de la 4 voies tout juste :p

 

Faites gaffe, C30 va vous dénoncer à ses anciens collègues ! :D

 

:q

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Invité §pie004zE

Capture d’écran 2015-02-09 à 22-22-39.png

Et Pépère avait froid au popotin ? :D

 

Sans compter le régulateur (débrayé au moment de la photo) calé à 120 sur une départementale...

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"Les experts" !!! :w:

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Invité §cri366pt

Salut , :) ( désolé pas très présent sur le forum ) :o

 

Un petit retour positifaprès 8 mois d'utilisation et 30.000km de ma volvo s60 d3 de 2011 k + gps dvd+ capteurs recul .( 120kw)

Achetée 14.000€. ( pas chère je m'en étonne toujours). :sol:

 

Soit de 90.000km à 120.000km à son volant achetée d'occasion .

 

Une occasion , oui mais avec un sav extra ordinaire , le moindre soucis est prit avec sourire et rapidement pour y remedier.

Ce qui fut pas toujours le cas avec mes autres voitures neuve.

 

Parlons en de cette garantie seleckt.

 

Sans aucuns soucis , insistance , énervement , j'ai toujours obtenus réparation de l'auto dans les plus bref délais.

 

Fuite à la chaufrette de l'airco dans le tab , changement de celle ci , prêt volvo v40 cross country 1 semaine quasi neuve.

 

Sonde du Fap à changer, prêt volvo v50 mais bonne voiture 1 jour.

 

Changement d'une serrure dans le vérouillage centralisée.

 

Dernièrement j'ai fais effectuer l'entretien des 120.000km coût que 569€ avec plaquettes de frein arrière .

 

Au vus de l'entretien qui comporte tout les filtres , mise à jour et freins arrière , je trouve celà même bon marché , si je compare à ma précédente skoda

neuve au sav pourave qui variait de 200€à 300€ pour un entretien de 15.000km , soit environ 500€ sur 30.000km à des kilométrage d'usure moindre ( vendue à 80.000km) et sans plaquette de frein.

 

En résumé , rouler en grosse berline , bien que vus mes trajets de boulot , une grande routière premium endurante est pas du luxe , est pas plus chere que une voiture classique , ni la consommation , ni l'assurance full omnium , ni les entretiens coûtent plus cher , voir même moins .

 

Seul bémol , la bête réclame une belle place de parking et donc souvent en parking payant en ville .

 

Un sérieux de fabrication , et de service après vente etc...

 

Bref à refaire , je fonce tête baissée , jamais été aussi content d'une voiture , moi qui ne jurais que par des autos neuve , je me rend bien compte que c'est pas le meilleure compromis.

 

Pour ceux qui hésiterais , en occasion seleckt , il y a pas de danger ! :)

 

 

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Invité §cri366pt

Ah oui petite question , y a t il une astuce pour visionner des dvd en roulant , car au dessus de 10 kmh l'image disparaît et il ne reste que le son , pas très cool pour le passager ou sur de long trajet autoroutier . pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Ce n'est pas Volvo Seleckt qu'il faut recommander.

 

(Ce 'label' est totalement bidon, et dépend entièrement du sérieux du concessionnaire

Il suffit de voir comment çà se passe chez le célèbre revendeur du 95 qui possède 'le plus grand parc occasion Volvo Europe'.

Il écoulent les retours loueurs Europe sous label Seleckt, la majorité ont été matraquées et n'ont jamais été entretenues, beaucoup sont passées en carrosserie avec un résultat plus que mitigé).

 

 

Ton concessionnaire, qui a l'air de bien faire son job, lui par contre il faut le recommander :)

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Invité §cri366pt

Donc en suivant ton raisonnement , il faut demander le carnet d'entretien et voir si la vente et les entretiens ont tous été fait au même endroit .

Mais c'est aussi bcp de leasing là bas , je pense aussi .

 

Ce qui est le cas pour moi .

 

Et j'en suis très content :)

 

Petit détail par contre que volvo devrait changer , c'est prolonger la garniture du montant de porte , pour éviter que le retour de la boucle de ceinture de sécurité n'aie usé le tissus . boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

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Invité §rod742DM

Suis d'accord, faut plutôt souligner le professionnalisme du concessionnaire que la qualité de la garantie Volvo selekt.

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Exact Matt_276, mais pas uniquement le plus grand concessionnaire d’Europe. Toutes les concessions volvo avec ce label. De toute façon, c'est le lot de beaucoup de marque. Pour avoir de l'occas récente, c'est presque toujours du retour de leasing courte durée, avec moins de un an et 30000kms. L'usage est très contraignant. La plupart passent en carrosserie alors qu'elles n'ont pas un an... Seules quelques unes valent le coup.

Les révisions, elles sont vendues avant la première échéance prévue par le constructeur.

 

Les véhicules de démonstration, sont plus intéressantes, et ne nécessite rarement, un passage un carrosserie pour bien présenter.

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Salut tout le monde,

Sur ma s60 avec bixenon, j'ai remarqué que mes feux n'eclairais plus vraiment blanc, je me suis mis a coté d'autres auto au xenon leur feux éclairais beaucoup plus blanc/bleu..

Est ce normal? La c'est a peine plus blanc que des halogène..

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Bonjour les gens ! Ce n'est plus très animé par ici !

3 ans et quasiment 70000 pour ma S60. Depuis décembre, elle me déçoit ! En décembre, à-coups dans la boîte de vitesse. Passage par le concessionnaire (Montpellier, à plus de 100km de chez moi), reprogrammation. En mars/avril, entrée d'eau, pare-brise changé. Et maintenant, voyant jaune "système de dépollution" allumé, sans autre message ni symptôme. Je dois à nouveau l'emmener à Montpellier jeudi. Pas cool :( Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ;-)

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Bonjour les gens ! Ce n'est plus très animé par ici !

3 ans et quasiment 70000 pour ma S60. Depuis décembre, elle me déçoit ! En décembre, à-coups dans la boîte de vitesse. Passage par le concessionnaire (Montpellier, à plus de 100km de chez moi), reprogrammation. En mars/avril, entrée d'eau, pare-brise changé. Et maintenant, voyant jaune "système de dépollution" allumé, sans autre message ni symptôme. Je dois à nouveau l'emmener à Montpellier jeudi. Pas cool :( Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ;-)

 

 

Ma S60 T5 qui vient de fêter ses 1000 km a le même symptôme, voyant jaune "système de dépollution".

Je saute de joie :D

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Sur un T5 Ca fait désordre.

 

Je paris sur un capteur de température

 

Ca peux arriver.

J'espère, il n'y avait pas de perte de puissance.

Mais 4 semaines et 1000 km, ça fait TRÈS désordre. :pfff:

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Peut être un capteur deffectueux. J'ai eu Ca sur mon xc

 

Effectivement, au téléphone, le chef d'atelier de Volvo Montpellier a évoqué cette possibilité. Ou sinon vanne EGR, mais cette voiture fait quasi exclusivement de l'autoroute. J'en saurai plus jeudi !

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Je reviens de la concession. Il s'agissait d'un problème uniquement électronique, un recalibrage nécessaire du turbo. Il semblerait que la concession de Carcassonne n'ait pas effectué complètement le boulot lors de la révision des 60000. D'où la nécessité de faire une mise à jour logicielle intégrale ainsi que le recalibrage aujourd'hui. Le prix, 99€, sachant que je leur ai demandé en plus de permuter pneus avant/arrière.

En tout cas, encore un grand bravo à Volvo Montpellier, ils sont vraiment accueillants, rapides et compétents. Je les recommande sans hésiter. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §glo622FR

Salut à tous,

 

Heureux propriétaire d'une S60 D3 R Design de 2013 (achetée neuve) 136 CV DIN (débridable à 163 CV mais bon, 300€ tout de même la reprog), je tenais à partager mon expérience de ce véhicule.

 

Tout d'abord, j'en suis amoureux. Je suis un gros bouffeur de bagnoles de toutes marques qui change environ tous les 2/3 ans.

 

Mais celle-ci, j'ai du mal à m'en séparer et je pense la garder encore un an ou deux (le contrat d'entretien et la garantie 5ans, ça aide..)

 

Seuls défauts que je lui trouve :

 

Le 5 pattes mazout qui claque un peu trop fort dans l'habitacle surtout au ralenti.

L'absence de feu de jour (c'est corrigé sur la dernière mouture), c'est mesquin sur une caisse à 34000 boules

Sur le tableau de bord, l'absence de contour alu poli sur l'aérateur central comme il y a sur les aérateurs latéraux (ça fait pas fini...)

J'ai acheté la mienne avec le radar arrière mais l'avant n'y était pas... Je sais pas si c'est une option (je l'ai acheté en vitrine, pas sur commande). Pareil, c'est mesquin.

Le détecteur piéton qui bloque les 4 roues devant les barrières de péage un peu mollassonnes...

 

Voilà, c'est à peu près tout pour les points négatifs. Pour le reste, que du bonheur, une finition qui se rapproche des allemandes, une gueule qui sort de l'ordinaire, une ligne racée : elle fait sacrément tourner les têtes !

J'ai fait refaire par un sellier les sièges en bi-ton noir et blanc comme le propose le catalogue (pareil, j'ai pas pu choisir, je l'ai prise en vitrine...) et j'ai fait rajouter le logo R Design bleu et gris sur le haut des sièges : ça donne un petit plus.

 

Et enfin, je voulais vous demander un conseil :

 

Ma S60 R Design est résolument typée sport (blanche, vitres teintées avant, arrière) et je voulais tenter l'expérience du toit carbone en covering (plus les rétros qui sont actuellement alu poli).

 

Seulement, j'ai du mal à imaginer le résultat et je voudrais pas que ça fasse tout much ...

 

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience sur le fofo ?

 

Merci par avance pour vos réactions.

 

Bonne journée à tous.

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Salut à tous,

 

Heureux propriétaire d'une S60 D3 R Design de 2013 (achetée neuve) 136 CV DIN (débridable à 163 CV mais bon, 300€ tout de même la reprog), je tenais à partager mon expérience de ce véhicule.

 

Tout d'abord, j'en suis amoureux. Je suis un gros bouffeur de bagnoles de toutes marques qui change environ tous les 2/3 ans.

 

Mais celle-ci, j'ai du mal à m'en séparer et je pense la garder encore un an ou deux (le contrat d'entretien et la garantie 5ans, ça aide..)

 

Seuls défauts que je lui trouve :

 

Le 5 pattes mazout qui claque un peu trop fort dans l'habitacle surtout au ralenti.

L'absence de feu de jour (c'est corrigé sur la dernière mouture), c'est mesquin sur une caisse à 34000 boules

Sur le tableau de bord, l'absence de contour alu poli sur l'aérateur central comme il y a sur les aérateurs latéraux (ça fait pas fini...)

J'ai acheté la mienne avec le radar arrière mais l'avant n'y était pas... Je sais pas si c'est une option (je l'ai acheté en vitrine, pas sur commande). Pareil, c'est mesquin.

Le détecteur piéton qui bloque les 4 roues devant les barrières de péage un peu mollassonnes...

 

Voilà, c'est à peu près tout pour les points négatifs. Pour le reste, que du bonheur, une finition qui se rapproche des allemandes, une gueule qui sort de l'ordinaire, une ligne racée : elle fait sacrément tourner les têtes !

J'ai fait refaire par un sellier les sièges en bi-ton noir et blanc comme le propose le catalogue (pareil, j'ai pas pu choisir, je l'ai prise en vitrine...) et j'ai fait rajouter le logo R Design bleu et gris sur le haut des sièges : ça donne un petit plus.

 

Et enfin, je voulais vous demander un conseil :

 

Ma S60 R Design est résolument typée sport (blanche, vitres teintées avant, arrière) et je voulais tenter l'expérience du toit carbone en covering (plus les rétros qui sont actuellement alu poli).

 

Seulement, j'ai du mal à imaginer le résultat et je voudrais pas que ça fasse tout much ...

 

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience sur le fofo ?

 

Merci par avance pour vos réactions.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Bonsoir,

 

Tu pourrais dans un premier temps nous poster des photos de ta belle, histoire déjà de nous faire une idée pour ton projet de covering ;)

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Invité §sti315NG

Je reviens de la concession. Il s'agissait d'un problème uniquement électronique, un recalibrage nécessaire du turbo. Il semblerait que la concession de Carcassonne n'ait pas effectué complètement le boulot lors de la révision des 60000. D'où la nécessité de faire une mise à jour logicielle intégrale ainsi que le recalibrage aujourd'hui. Le prix, 99€, sachant que je leur ai demandé en plus de permuter pneus avant/arrière.

En tout cas, encore un grand bravo à Volvo Montpellier, ils sont vraiment accueillants, rapides et compétents. Je les recommande sans hésiter. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "recalibrage du turbo". Sont fort ces concessionnaires... :ange:

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Alors là je ne suis pas du tout calé en mécanique, mais je n'ai, a priori, pas de raison de mettre en doute leur parole. De ce que j'ai compris, c'est la géométrie variable qui est calibrée, en définissant des valeurs mini et maxi de certains paramètres. Je serai bien incapable de t'en dire plus. Quoi qu'il en soit, d'après l'atelier, il y avait de fortes chances pour que cela solutionne mon problème. Malheureusement ça n'a pas suffi et le défaut revient au bout de quelques centaines de kilomètres. Du coup, changement prévu du capteur de pression de suralimentation du turbo. 230€ de mémoire. On verra si c'est bien ça... Et l'été prochain, peut-être bye bye Volvo. Entre ma C30 et ma S60, j'aurai pas été gâté !

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Invité §sti315NG

Ok, donc ils ont du faire une mise a jour.

 

Tu dois juste avoir un defaut pression turbo.

 

C'est courant sur les voitures avec un turbo

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Je n'ai pas le détail sur moi, mais effectivement, le code défaut avait un rapport avec une pression de suralimentation du turbo. Ils ont procédé à la fois à une mise à jour logicielle et au fameux recalibrage.

Je ne sais pas si ce problème est courant, mais sur mes C30 et S60 achetées neuves, menées respectivement à 110000km et 69000km, j'ai eu :

Pour la C30 : sellerie T-Tec déchirée, infiltration d'eau pare-brise, fuite du réservoir de cérine, rétroviseur rabattable électriquement récalcitrant, amortisseurs avant flingués à 105000km... Le concessionnaire à qui je l'ai cédée m'a confié avoir été obligé de changer la pompe à injection trois mois après. Et bien sûr le FAP était prévu à 120000km.

Sur la S60, reprogrammation boîte auto suite à des à-coups, infiltrations d'eau par le pare-brise (cela m'a valu 5 déplacements chez Volvo Carcassonne pour que le pare-brise soit correctement changé, et encore, la baie pare-brise a été mal remontée, et un rouleau de scotch oublié dessous), et maintenant le capteur de pression et de température du turbo... :-/

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