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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Invité §Ano838Ey

Bonjour à tous, je viens demander conseil :

 

Selon vous une boite Geartronic (5 rapports) qui fonctionne correctement à froid, mais se bloque sur la 4 à chaud, qu'est ce que cela vous évoque ? (Sur une V70 D5 de 2005, d'ailleurs sur ce modèle, FAP ou pas FAP ?).

 

Je précise que je n'ai pas vu le véhicule tourner, je passe voir ça ce week-end, j'admet qu'elle m'intéresse.

 

Merci à vous pour les réponses que vous pourriez m'apporter, je passerais par la case présentation sitôt l'acquisition faite (si elle se fait évidement).

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Participants fréquents à ce sujet

Franchement, je pense qu'il y a suffisamment de v70 d'occasion sur le marché en parfait état pour ne pas se pencher sur celles qui ont un problème... À moins que le prix soit 3000 euros moins cher que les autres.

 

Sinon, pour répondre à ta question, ca peut être pas grand chose. Certaines boîtes spécialistes des bva ont des forfaits "remise en état".

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Invité §Ano838Ey

Franchement, je pense qu'il y a suffisamment de v70 d'occasion sur le marché en parfait état pour ne pas se pencher sur celles qui ont un problème... À moins que le prix soit 3000 euros moins cher que les autres.

 

Sinon, pour répondre à ta question, ca peut être pas grand chose. Certaines boîtes spécialistes des bva ont des forfaits "remise en état".

 

Salut, pour ce qui est du prix, c'est le cas, elle est vendue bien en dessous de sa cote uniquement à cause du problème de boîte (dixit le vendeur), en ce qui concerne les spécialistes BVA, en Bretagne ça cours pas les rues, j'avais déjà envisagé cette option.

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Invité §Bat853Op

Bonjour a tous,

 

j ai besoin de vos conseils quand a cette boite geartronic, je souhaite acquerir une s80 d5 de 2006 de 150000 km a une vente aux encheres; hors ayant peut d 'information a part le ct fait pour la vente je me demande quel risque je prend avec cette fameuse boite sachant que je n'aurai pas les moyens de la changer...

 

C'est donc un coup de poker, sur le ct, aucune mention d 'un problème avec la boite mais cela suffit il a confirmer son bon fonctionement?

 

Merci d avance pour vos reponses

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Invité §lcr584wX

Bonjour a tous,

 

j ai besoin de vos conseils quand a cette boite geartronic, je souhaite acquerir une s80 d5 de 2006 de 150000 km a une vente aux encheres; hors ayant peut d 'information a part le ct fait pour la vente je me demande quel risque je prend avec cette fameuse boite sachant que je n'aurai pas les moyens de la changer...

 

C'est donc un coup de poker, sur le ct, aucune mention d 'un problème avec la boite mais cela suffit il a confirmer son bon fonctionement?

 

Merci d avance pour vos reponses

 

 

Bonsoir Bat1,

Le contrôle technique ne procède pas à la vérification de l'état et du fonctionnement de la boîte de vitesse. Il ne mentionnera donc pas un quelconque défaut.

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Je viens de récupérer (hier) ma belle V70 D5 Geartronic de 2007 avec 234 000Kms, première main avec tout l'historique (Volvo Angers) sans aucune vidange de boite... C'est usant de voir un tel manque de professionnalisme de leur part...

 

Bref, la boite fonctionne bien, ça mouline un peu sur les premiers rapports mais ça n'a pas l'air dramatique et les vitesses s’enchaînent sans réel accoup. Au passage, ce 5 cylindres est vraiment agréable, j'avais peur de perdre en agrément après mon 6 cylindres BMW! :o

 

Pour autant je vais lui faire un rinçage de boite, et même si je suis plutôt à l'aise en mécanique je souhaite sous-traiter cette tâche.

 

Volvo Le Mans où je réside semble débordé... 450€ le rinçage (12L) mais pas avant 15 jours...

 

Je descends demain sur Bayonne, je vais appeler le garage d'Anglet lundi matin pour savoir si ils peuvent me le faire dans la semaine. A défaut, connaissez vous un garage compétent pour cela dans les département 64 et 40? Voir 72 à mon retour?

 

Merci d'avance. :jap:

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Bonsoir,

Anglet, c'est le même groupe qu'a mont de marsan, Dar******l

Petite concession, sur anglet, bien plus grande et toute récente sur Mont de marsan.

Sur ta route, tu peux essayer Bordeaux, Cap nord Mérignac ou Lormont.

 

Ceci dit si tu es plutôt à l'aise en mécanique, ce n'est qu'une vidange (deviser la vis de vidange et ouvrir celle de remplissage située sous le filtre à air)

 

Si c'est un ancien particulier le précédant propriétaire, il n'est pas préconisé de vidange/rinçage de boite, si elle n'a pas quitté le réseau, je ne sais pas si on peut leur en vouloir de ne pas avoir vidanger la boite. :p

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Invité §fm8240PG

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un V70 3.2 awd de 2008 avec 220 000 km, et bien que l entretien ait toujours été réalisé en concession volvo, la vidange de la geartronic n a jamais été faite. A la lecture du topic, j ai bien saisi que je devrais m en occuper rapidement, même si elle fonctionne parfaitement. Je réside sur Amiens, en Picardie, pourriez vous me conseiller un garage pour réaliser cet entretien? La concession amiénoise ne semble pas aguerrie à ce type de travaux, et je suis prêt à me déplacer dans les régions voisines si vous avez déjà validé la prestation!

 

Merci beaucoup.

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Invité §aac033Sl

Bonsoir,

Anglet, c'est le même groupe qu'a mont de marsan, Dar******l

Petite concession, sur anglet, bien plus grande et toute récente sur Mont de marsan.

Sur ta route, tu peux essayer Bordeaux, Cap nord Mérignac ou Lormont.

 

Ceci dit si tu es plutôt à l'aise en mécanique, ce n'est qu'une vidange (deviser la vis de vidange et ouvrir celle de remplissage située sous le filtre à air)

 

Si c'est un ancien particulier le précédant propriétaire, il n'est pas préconisé de vidange/rinçage de boite, si elle n'a pas quitté le réseau, je ne sais pas si on peut leur en vouloir de ne pas avoir vidanger la boite. :p

 

 

Bonsoir,

 

Et merci pour ton retour.

 

J'ai donc fait appel à Volvo Anglet (Bayonne) pour établissement d'un devis... les échanges sont courtois mais obligé de relancer 3 fois pour avoir le devis.

 

Le devis s'élevait à 380€ pour un rinçage de boîte avec 12l.

 

Elle a été faite aujourd'hui grâce à un désistement d'un client auquel cas ils n'auraient pas eu le temps.

 

Après rinçage ils me confirment qu'elle en avait grand besoin, c'était pas jojo... forcément à 235000kms.

 

A l'utilisation, plus souple et donc plus agréable!

 

La concession malgré le manque de réactivité pour le devis à été très pro, c'est appréciable. Au final la note c'est élevée à 346€ ttc.

 

Résultat très positif que j'espère confirmer dans les prochains jours!

 

Concernant ma climatisation hs, il s'agit du compresseur à changer...

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Invité §Bib454hh

bonjour Bob je suis nouveau es je recherche qqn qui poura maidez POUR info volvo s80 2007 185 D5 '

 

Salut , Es encore merci les Amis Mon 2eme soucis un souci bizard , alors ills s'agit de ma boite geairtronic sure mon tableau defois le message qui s'affiche es selecteur rapp repar demande se que je voit moi à se moment ma voiture roule correctement du P au D parcontre quand je veut passé au séquentielle sa ne fonctionne plus je sais uniquement roule ent boite auto es apres avoire roule toute une journée mon séquentielle refonctionne es les Lumière sure les letre de la boite se rallume bizard

La boite na pas encore ete vidange la Voiture a 200000 km une serie executive maintenant quand ont parle du selecteur esseque c le levier de vitesse ou c le module qui se trouve sure la boite de vitesse ? quand ont ouvre le capot ou sinon je suis tres content de Cette Voiture merci

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Invité §Bib454hh

Merci , quand sure le tableau ills ya indique ' selecteur de rapport repar demande ' esseque c le levier de Vitesse ou le modul qui se trouve sure la boite ??? Ont le voit quand ont oeuvre le capot es ont retire le filtre a aire le probleme devrai surmon se trouvee la ou le modul ou le levier mais quand ont Parle de selecteur de rapp repar demande c qoi ?? Es POUR info je vient de la belgique

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Invité §Ano254cI

Bonjour savez vous où l on peut acheter le solenoide slu ?

 

Merci

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Invité §yve767wq

Bonsoir, Un problème de marche arrière peux venir de quoi ? Refus de reculer quand forte montée ? Merci .

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Invité §Rai485TI

Bonsoir, Un problème de marche arrière peux venir de quoi ? Refus de reculer quand forte montée ? Merci .

Une pente trop inclinée peut-être ?

 

OK, je sors...

 

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Bilan de la vidange-rinçage de la BVA et de la vidange de la pompe à huile (AOC) et du nettoyage du petit filtre du coupleur Haldex 5.

Réalisés en concession en région parisienne à 88 000 km sur XC70 AWD D5 MY2014.

 

 

10 litres d'huile ont été utilisés pour rincer la boîte en plusieurs passages (jusqu'à ce que l'huile ressorte de la même couleur) et pour le remplissage final (la boîte contient environ 2.5 l d'huile)

0.5 litres pour la pompe du Haldex. Son petit filtre est nettoyable mais pas remplaçable en principe car non référencé par Volvo.

 

Main d'œuvre (tarif 122.4 € ttc/h) : 0.90 h pour la BVA et 0.80 h pour le Haldex.

 

Au total, 327 € ttc facturés pour le service de la BVA et 108 € ttc pour celui du Haldex.

Auxquels il faut rajouter 0.30 h d'essai sur route (37 € ttc), commun à la révision complète des 90 000 km (1.20 h et 601 € ttc)

 

Le logiciel de gestion de la Geartronic (auto-adaptative) a été entièrement réinitialisé.

 

Après une centaine de kilomètres de réadaptation de la BVA à ma conduite, la voiture est devenue à la fois plus douce à conduire et plus réactive .

Les à-coups ressentis auparavant au passage des vitesses ont presque tous disparus, sauf pour le passage de 1 à 2 en conduite un peu appuyée mais cela reste très léger et peut-être que cela disparaîtra une fois que la réadaptation sera terminée.

 

Je pensais initialement que cet à-coup au démarrage venait du Haldex 5 qui enclenchait le train arrière avec un peu de retard. Mais ce n'est pas la cas, car il ne se produit pas lors de démarrage en restant en 1ère en mode séquentiel.

 

Bilan donc très satisfaisant. J'ai l'impression de conduire une voiture neuve avec un couple D5-Geartronic parfaitement optimisé.

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Bilan de la vidange-rinçage de la BVA et de la vidange de la pompe à huile (AOC) et du nettoyage du petit filtre du coupleur Haldex 5.

Réalisés en concession en région parisienne à 88 000 km sur XC70 AWD D5 MY2014.

 

 

10 litres d'huile ont été utilisés pour rincer la boîte en plusieurs passages (jusqu'à ce que l'huile ressorte de la même couleur) et pour le remplissage final (la boîte contient environ 2.5 l d'huile)

0.5 litres pour la pompe du Haldex. Son petit filtre est nettoyable mais pas remplaçable en principe car non référencé par Volvo.

 

Main d'œuvre (tarif 122.4 € ttc/h) : 0.90 h pour la BVA et 0.80 h pour le Haldex.

 

Au total, 327 € ttc facturés pour le service de la BVA et 108 € ttc pour celui du Haldex.

Auxquels il faut rajouter 0.30 h d'essai sur route (37 € ttc), commun à la révision complète des 90 000 km (1.20 h et 601 € ttc)

 

Le logiciel de gestion de la Geartronic (auto-adaptative) a été entièrement réinitialisé.

 

Après une centaine de kilomètres de réadaptation de la BVA à ma conduite, la voiture est devenue à la fois plus douce à conduire et plus réactive .

Les à-coups ressentis auparavant au passage des vitesses ont presque tous disparus, sauf pour le passage de 1 à 2 en conduite un peu appuyée mais cela reste très léger et peut-être que cela disparaîtra une fois que la réadaptation sera terminée.

 

Je pensais initialement que cet à-coup au démarrage venait du Haldex 5 qui enclenchait le train arrière avec un peu de retard. Mais ce n'est pas la cas, car il ne se produit pas lors de démarrage en restant en 1ère en mode séquentiel.

 

Bilan donc très satisfaisant. J'ai l'impression de conduire une voiture neuve avec un couple D5-Geartronic parfaitement optimisé.

 

 

Et bien, c'est bon à savoir ! La mienne n'a que 26.000km, mais je le ferai aussi à l'avenir ! C'est tout de même étonnant que tu ressentes une telle différence sur un véhicule, somme toute, récent et peu kilométré ! Merci pour les infos.

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Et bien, c'est bon à savoir ! La mienne n'a que 26.000km, mais je le ferai aussi à l'avenir ! C'est tout de même étonnant que tu ressentes une telle différence sur un véhicule, somme toute, récent et peu kilométré ! Merci pour les infos.

Elle a quand même 4 ans et demi (juillet 2013). L'huile a eu le temps de se dégrader quand même un peu...

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C’est clairement la vidange de BVA qui te donne un ressenti aussi positif.

Je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant entre 2 vidanges de BVA de faire soit même la réinitialisation du logiciel de gestion autoadaptatif.

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Je l'avais fait sur la V60_D5 avant de m'en débarrasser, lors des 60000kms et 3ans. L'huile était beaucoup plus foncée, presque noir/rougeâtre. Trois rinçages puis remplissage final, niveau par débordement moteur au ralenti.

Je n'avais rien "senti" de particulier comme changement. Pas assez de kilométrage à la première vidange probablement et je n'ai pu faire la réinitialisation du soft via vida, ne l'ayant pas à la maison :(

 

Prochaine au printemps/début été sur la nouvelle BVA8, le carter semble identique et surtout, les orifices de vidange/niveau et remplissage sont les mêmes que sur la BVA6.

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Quand penser :

- En usage particulier pas de préconisation constructeur

- Usage pro (taxi etc) préconisation 60000kms

 

Ensuite 60000kms ou 100000 kms, l'essentiel est de la faire à un moment suivant l'usage. Si beaucoup de ville échéances à rapprocher.

 

Je l'ai fait à 60000 kms sur la première V60 et sur ma deuxième ça sera le cas, d'une on ne vidange pas la totalité de l'huile contenue, même à trois "rinçages" d'autre part, je n'ai que l'huile à financer

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Quand penser :

- En usage particulier pas de préconisation constructeur

- Usage pro (taxi etc) préconisation 60000kms

 

Ensuite 60000kms ou 100000 kms, l'essentiel est de la faire à un moment suivant l'usage. Si beaucoup de ville échéances à rapprocher.

 

Je l'ai fait à 60000 kms sur la première V60 et sur ma deuxième ça sera le cas, d'une on ne vidange pas la totalité de l'huile contenue, même à trois "rinçages" d'autre part, je n'ai que l'huile à financer

 

 

En fait il faudrait faire une vidange de bva simple à chaque révision, enfin pour ceux qui font au moins 30000 kms / an

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Invité §Ano123fj

Bonjoursa tout , je suis nouveaux sur ce forum j'espere trouvé conseille ici svp. Je songe a acheté une volvo c30 2.4 geartronic annee 2006.

Le vendeur me signal un problème de boite sur cette voiture, en roulant elle passe de la 2em a la 4em toute seul ?

Avez vous une idée du problème? Èces un problème connu récurent? Merci de votre aide

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Bonjoursa tout , je suis nouveaux sur ce forum j'espere trouvé conseille ici svp. Je songe a acheté une volvo c30 2.4 geartronic annee 2006.

Le vendeur me signal un problème de boite sur cette voiture, en roulant elle passe de la 2em a la 4em toute seul ?

Avez vous une idée du problème? Èces un problème connu récurent? Merci de votre aide

 

 

Salut, et bienvenue !

 

La première réflexion qui me vient, c’est : pourquoi acheter une voiture qui a un problème mécanique connu ? C’est un peu chaud comme opération, non ? À moins d’aimer les challenges...

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Bonjoursa tout , je suis nouveaux sur ce forum j'espere trouvé conseille ici svp. Je songe a acheté une volvo c30 2.4 geartronic annee 2006.

Le vendeur me signal un problème de boite sur cette voiture, en roulant elle passe de la 2em a la 4em toute seul ?

Avez vous une idée du problème? Èces un problème connu récurent? Merci de votre aide

 

je suis d'accord avec volvo fan

 

un problème de boite peux se traduire par un remplacement de tout ou partie de cette dernière !

 

moi je poserais la question a un spécialiste des réfections de BVA pour avoir son avis.

 

ou tu retire le prix de la remise en état de la boite du prix de vente, ou tu passe ton chemin.

 

la cote d'une voiture c'est si elle roule normalement.

 

elle a combien de km et a quel prix?

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J'ai envie de dire passe ton chemin tout cours même si la boite est en bonne état.

 

Le 5 cylindre atmosphérique 2.4i de 170ch est d'un agrément quasi nul accouplé à la vieille geartronic 5 rapports.

Performances lamentables compte tenu des 170ch, gestion de boite dépassée et consommation gargantuesque (moyenne de 10l/100kms). Seul point positif, sa souplesse d'utilisation aux allures de sénateur.

 

 

A essayer avant d'acheter en tout cas et garder en tête que faire moins de 9l/100kms est impossible.

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Invité §Cor231Kq

Bonjour à tous

Suis tout neuf sur le forum et je ne sais pas du tout si ma question est placée au bon endroit.

Ancien proprio de une 740 essence, j ai envie de revenir vers volvo avec un modèle bifuel.

Actuellement j ai en visu une 2,0T de 2013 avec 175000kms à moins de 10000€

Pouvez vous me renseigner sur ce modèle ? Points à surveiller, problèmes rencontrés, car sur le net j ai rien trouvé. Merci d'avance

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Invité §Ano804TO

Bonjour a tous,

 

J'envisage d'acheter une volvo s80, et je vois que la boite auto ne pose pas forcement de soucis et qu'il faut la vidangée avant les 100 000km.

 

J'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Préconisez vous aussi la vidange a 100 000km pour cette boite ?

D'ailleurs, que pensez vous du # et de son prix ?

 

En vous remerciant !

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J'ai répondu dans ton autre topic pour la BVA :) -> Oui.

 

Sinon, le prix est correct pour une S80 très récente, en version haut de gamme et en plus AWD / BVA vendue en concession et donc garantie.

 

Si tu comptes la garder longtemps -> extension de garantie Volvo liée au financement.

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