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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Bonjour

 

Dans le but d'avoir un jeu en 17 pour l'hiver je me demandais si vous pouviez me donner les références de ces jantes -là

 

jantes V70.jpg

 

 

Je cherche aussi où me procurer l'autocollant de l'Elan Cabré......

 

 

Ce sont des jantes Capella en 18.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano670jt

Bonjour

 

Dans le but d'avoir un jeu en 17 pour l'hiver je me demandais si vous pouviez me donner les références de ces jantes -là

 

jantes V70.jpg

 

 

Je cherche aussi où me procurer l'autocollant de l'Elan Cabré......

 

 

 

Ce sont des jantes Volvo Capella

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Il me semble que les Capella ne vont pas sur les R car le déport n'est pas suffisant pour laisser passer l'étrier Brembo.

Merci Nefan

Il faut donc que je fasse une recherche plus approfondie....

A propos peux-tu me faire passer en MP les coordonnées de Viet45 ?

Merci

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Sa S60R n'est pas au mieux de sa forme actuellement. Les coussinets de bielles viennent de rendre l'âme. Ca a commencé à faire du dégât en bas du moteur et très certainement en haut. Il faut changer le moteur de sa S60R!

 

Je passe en MP.

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Sa S60R n'est pas au mieux de sa forme actuellement. Les coussinets de bielles viennent de rendre l'âme. Ca a commencé à faire du dégât en bas du moteur et très certainement en haut. Il faut changer le moteur de sa S60R!

 

Je passe en MP.

Désolé pour toi...

Ok pour MP

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Invité §vie106rR

Pour etre plus precis meme, c’est la pompe qui a degage, entrainant une casse d’un coussinet et debut de serrage.

 

Mais on reviendra avec encore plus de cv!!!

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Pour etre plus precis meme, c’est la pompe qui a degage, entrainant une casse d’un coussinet et debut de serrage.

 

Mais on reviendra avec encore plus de cv!!!

 

 

tu es bon pour refaire le bas moteur, mettre des bieles renforcées, des pistons forgés, ....

 

ca va donner !

 

 

:ange:

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Invité §vie106rR

Oui je change, c’est financierement plus economique.

 

Pour l’utilisation de l’auto il faudrait mettre les darton sleeve dans le bloc donc direct un coup mini de 1500€

 

Vaut mieux passer en 2.4l et faire un shim block.

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Oui je change, c’est financierement plus economique.

 

Pour l’utilisation de l’auto il faudrait mettre les darton sleeve dans le bloc donc direct un coup mini de 1500€

 

Vaut mieux passer en 2.4l et faire un shim block.

EN traduction pour un non initié ça donne quoi ? ;-)

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Tu aurais dû avoir confirmation de ta commande. Ensuite il faut compter 10 jours pour réceptionner la ligne si dispo.

 

 

Pour les non-initiés:

 

- Le "Darton sleeves" (ou comment placer des cylindres et pistons renforcés dans un bloc moteur):

 

- Passer du 2.5 au 2.4 évite les fameuses fissures entre cylindres dont souffrent les 2521cm3 des version R quand ils sont poussés à l’extrême. Le 2.4 dispose donc de cylindres plus petits ce qui permet d'avoir des parois entre cylindre plus épaisses.

Pour les grosses prépa, beaucoup préfèrent partir sur le 2.4 voir le 2.3 (mais on perd aussi le vario-cam) car plus solide.

 

-Le Shim Block est le nom donné au moteur qui sont pourvus d'entretoises de renforcement entre les parois des cylindres. Si je ne me trompe pas.

De par la faible épaisseur entre-cylindre du 2.5 , ce dernier ne peut en être équipé, contrairement au 2.4.

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Invité §B52228ma

Tu aurais dû avoir confirmation de ta commande. Ensuite il faut compter 10 jours pour réceptionner la ligne si dispo.

 

 

Pour les non-initiés:

 

- Le "Darton sleeves" (ou comment placer des cylindres et pistons renforcés dans un bloc moteur):

 

- Passer du 2.5 au 2.4 évite les fameuses fissures entre cylindres dont souffrent les 2521cm3 des version R quand ils sont poussés à l’extrême. Le 2.4 dispose donc de cylindres plus petits ce qui permet d'avoir des parois entre cylindre plus épaisses.

Pour les grosses prépa, beaucoup préfèrent partir sur le 2.4 voir le 2.3 (mais on perd aussi le vario-cam) car plus solide.

 

-Le Shim Block est le nom donné au moteur qui sont pourvus d'entretoises de renforcement entre les parois des cylindres. Si je ne me trompe pas.

De par la faible épaisseur entre-cylindre du 2.5 , ce dernier ne peut en être équipé, contrairement au 2.4.

 

 

Bah justement je me demande pourquoi avoir fait les s60R avec le 2.5 et non pas le 2.3 vu qu'il l'avait sous la main justement......

D'ailleurs je me demandais pourquoi ne voit-on pas beaucoup de préparation avec des T6 304ch c'est un bon moteur pour la préparation pourtant.

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D'ailleurs je me demandais pourquoi ne voit-on pas beaucoup de préparation avec des T6 304ch c'est un bon moteur pour la préparation pourtant.

 

 

Oui, il y a surtout de timides reprogs qui ajoutent 30 cv environ seulement.

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Invité §vie106rR

Le T6 a de gros problemes de reffroidissement du 6eme cylindre en general.

 

Le 2.5, pas de soucis pour un shim la dessus nefan ;)

 

Justement le 2.4 ca sert a rien. Sinon il y aussi la modif du close deck ;)

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Invité §B52228ma

 

Oui, il y a surtout de timides reprogs qui ajoutent 30 cv environ seulement.

 

 

C'est vraiment dommage car je pense qu'ils peuvent aller bien plus loin avec un 6 cylindres en ligne turbo :voyons:

 

Sur le V8 aussi une reprog lui rajoute 30ch, après c'est un atmosphérique.

Ah d'accord merci pour ces précisions @viet45.

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Invité §vie106rR

Faut me le trouver le mec qui ajoute 30cv sur le V8

Si tu grattes 10cv c’est deja enorme...

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Invité §B52228ma

Faut me le trouver le mec qui ajoute 30cv sur le V8

Si tu grattes 10cv c’est deja enorme...

 

 

Bah moi aussi je n'y crois pas mais sur les forums américain, russe et canadien plusieurs l'affirme :spamafote: Sur br perfo aussi il y a marqué +30ch pour le xc90.

 

Quand tu dit que le T6 à des problèmes de refroidissement du 6ème cylindre, c'est un problème du à la reprogramation ou un problème normal et qui à la fin, fera péter le moteur ? (Mauvaise conception)

Parce que je sais que certain grand moteur on ces problèmes mais sans risque de casse moteur quoi....

Je demande ça car ce n'est pas un moteur très courant en Europe et je voudrais savoir si il est fiable, limite si j'ai vu plus ce V8 que de t6 sur le s80 !

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Le T6 est un moteur très fiable issu de la famille des moteurs modulaires Volvo 4, 5 et 6 cylindres, dans sa dernière grande évolution.

 

Les quelques "défaut" inhérents à chacune de ces configurations n'entachent en rien l'excellent bilan fiabilité de ces moteurs.

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Invité §B52228ma

Le T6 est un moteur très fiable issu de la famille des moteurs modulaires Volvo 4, 5 et 6 cylindres, dans sa dernière grande évolution.

 

Les quelques "défaut" inhérents à chacune de ces configurations n'entachent en rien l'excellent bilan fiabilité de ces moteurs.

 

 

Merci beaucoup pour cette reponse @nefan ! Je savait que le T6 est fiable mais @viet45 m'a mis un doute quand il a parler de refroidissement du 6ieme cylindre.... Honte à moi :pfff:

 

J'arrete la avec mes questions sinon on devra renommer le topic T6 encore un peu :lol: En tout cas merci à vous 2 j'ai appris pas mal de chose la.

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Merci beaucoup pour cette reponse @nefan ! Je savait que le T6 est fiable mais @viet45 m'a mis un doute quand il a parler de refroidissement du 6ieme cylindre.... Honte à moi :pfff:

 

J'arrete la avec mes questions sinon on devra renommer le topic T6 encore un peu :lol: En tout cas merci à vous 2 j'ai appris pas mal de chose la.

 

 

Le T6, finalement... est surtout bridé par la BVA. AMHA.

Une V70/S80/XC70/XC60/V60/S60 T6 AWD en BVM serait sûrement épatante.

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Invité §B52228ma

Ça aurait été terrible mais bon..... Je ne comprendrais jamais Volvo sur ce choix ! Je pense qu'ils l'ont fait exprès pour avoir une image de voiture qui avance et confortable mais sans être dans la catégorie sportive Premium.

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Le T6, finalement... est surtout bridé par la BVA. AMHA.

Une V70/S80/XC70/XC60/V60/S60 T6 AWD en BVM serait sûrement épatante.

 

 

hein !

 

 

quoi ?

 

sortez de ce corps qui que vous soyez, rendez nous notre Rifilou !

 

 

:lol:

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Ça aurait été terrible mais bon..... Je ne comprendrais jamais Volvo sur ce choix ! Je pense qu'ils l'ont fait exprès pour avoir une image de voiture qui avance et confortable mais sans être dans la catégorie sportive Premium.

c'est peut-être que l'ensemble ne pouvez supporter plus niveau puissance, d'ou le choix d'une BVA ?

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