Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toutes mes volvo depuis la S60 2.4d et à part la C30 T5 qui était déjà optimisé, sont passées chez RICA.

J'ai le boitier de programmation à distance (Isoftloader) et la R y a eu le droit aussi.

Très satisfait du travail de RICA et de son service.

 

 

Je n'ai jamais passé les voitures au banc car la différence se ressent très nettement à la conduite. Et finalement pas grand-chose à faire de connaitre la puissance réelle de l'auto.

La seule que j'ai passé au banc est la C30 T5 pour connaitre son état de santé que je jugeais moyen (pourtant 247ch et 392Nm relevés). Mais c'était finalement à cause de la Geartronic 5 qui était déplorable sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tourne très bien (330ch et 460Nm annoncé par RICA).

 

Elle ne donne jamais l'impression de s’essouffler jusqu'à 7000trs/mn c'est souvent flippant de voir le compteur kilométrique monter si rapidement; surtout pour mon permis

Et finalement comme sur la S60 D5, c'est vraiment sympa de pouvoir passer la 6eme à 70 kms/h et de reprendre sur un filet de gaz.

 

Le plus gros changement entre origine et Rica, c'est l'incidence du vario-cam qui intervient vers 4500trs/mn et qui donne un bon gros coup de pieds au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherche je me suis focalisé sur le Suisse où je vois pas mal d'auto à des prix qui semblent plus raisonnables qu'en Hollande.

Méfiance ?

 

J'ai envoyé qq mails mais c'est en zone alémanique...pas encore de retours.

 

c'est normal les suisses répondent Len te ment !

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros soucis sur la S60R qui va crescendo, à savoir embrayage et très certainement volant-moteur.

Depuis le retour de vacances avec la remorque, les passages de rapports sont de plus en plus rugueux avec même un trou désagréable entre la première et la deuxième. Deuxièmement, lorsque je monte dans les tours la pédale d'embrayage se durcit considérablement et vibre; troisièmement lorsque je démarre et j'arrête le moteur, j'ai un bruit de casserole; bruit qui disparaît lorsque la pédale est débrayée et enfin lorsque je dépasse les 170kms/h ( sur circuit, biensûr!!!) le châssis vibre assez fortement.

 

Il semble que tous les 5 cylindres soient touchés par cette merde de volant-moteur Bi-masse même en essence, il aurait été surprenant que je passe à travers, la voiture ayant 150.000kms et ne sachant pas comment elle a pu être traitée auparavant.

 

Volvo demandant plus de 3000€ pour réaliser l'opération, je me décide à immobiliser l'auto pour le faire à la maison. Grosse opération, donc.

 

J'ai commandé un embrayage SACHS renforcé ; même référence que l'origine mais en -S pour accepter 15% de couple et de puissance en plus. Sachant que l'auto est optimisé et que cela ne devrait pas s’arrêter là, je prends les devants : https://www.sachsperformance.c [...] 00951193-s

 

Et j'ai commandé un volant moteur Bi-masse de marque LUK, seul dispo pour S60R en mode origine. J'ai regardé du côté des volants moteur simples pour remplacer cette merde, mais le confort de conduite s'en ressentira de manière importante sur une voiture qui reste notre véhicule principal pour les vacances. J'aurais donc gagné en fiabilité mais pas en agrément.

Bon, j'ai la fosse, le palan, les outils de qualité mais il me manque un outil de compression pour système d'embrayage. Si il y a de bonnes âmes...

De même si je suis trop dans la panade, j’appellerai les copains à la rescousse!!! Je pense à @Gabfox1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros soucis sur la S60R qui va crescendo, à savoir embrayage et très certainement volant-moteur.

Depuis le retour de vacances avec la remorque, les passages de rapports sont de plus en plus rugueux avec même un trou désagréable entre la première et la deuxième. Deuxièmement, lorsque je monte dans les tours la pédale d'embrayage se durcit considérablement et vibre; troisièmement lorsque je démarre et j'arrête le moteur, j'ai un bruit de casserole; bruit qui disparaît lorsque la pédale est débrayée et enfin lorsque je dépasse les 170kms/h ( sur circuit, biensûr!!!) le châssis vibre assez fortement.

 

Il semble que tous les 5 cylindres soient touchés par cette merde de volant-moteur Bi-masse même en essence, il aurait été surprenant que je passe à travers, la voiture ayant 150.000kms et ne sachant pas comment elle a pu être traitée auparavant.

 

Volvo demandant plus de 3000€ pour réaliser l'opération, je me décide à immobiliser l'auto pour le faire à la maison. Grosse opération, donc.

 

J'ai commandé un embrayage SACHS renforcé ; même référence que l'origine mais en -S pour accepter 15% de couple et de puissance en plus. Sachant que l'auto est optimisé et que cela ne devrait pas s’arrêter là, je prends les devants : https://www.sachsperformance.c [...] 00951193-s

 

Et j'ai commandé un volant moteur Bi-masse de marque LUK, seul dispo pour S60R en mode origine. J'ai regardé du côté des volants moteur simples pour remplacer cette merde, mais le confort de conduite s'en ressentira de manière importante sur une voiture qui reste notre véhicule principal pour les vacances. J'aurais donc gagné en fiabilité mais pas en agrément.

Bon, j'ai la fosse, le palan, les outils de qualité mais il me manque un outil de compression pour système d'embrayage. Si il y a de bonnes âmes...

De même si je suis trop dans la panade, j’appellerai les copains à la rescousse!!! Je pense à @Gabfox1 :D

 

Liiiiiibre !

 

pas de soucis !

 

un coup de moto et je suis chez toi !

 

sinon tu parle d'un outil de compression d'embrayage et je comprends pas trop.

 

l'embrayage tu le mets en place avec un centreur et tu rentre la boite dans son logement !

 

sur les volvo c'est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Ralala, cette voiture ... :tourne: Comme déjà dit avec toi, pas la voiture la plus fiable mais tellement attachante :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez fragile surtout si elle a été mal entretenu ou mal menée avant.

Quoiqu'il arrive je la garde et je continu de faire en sorte qu'elle soit comme neuve, en effet.

 

@Gabfox1 , sur les embrayage à commande hydraulique, il y a un rattrapage de jeu automatique et il faut comprimer le mécanisme avant de monter le tout sur le disque.

L'outil qui sert aussi de centreur est de ce type: https://www.manomano.fr/outil- [...] JqUPD_BwE.

 

@SlowJamz, pour le coup, besoin de faire rentrer un peu d'argent, je vends les jantes de S60 R en 17" si tu es intéressé. Je comptais les mettre à 600€ sur LBC avec une marge de discussion mais je te les laisses à 500€ si OK pour toi. La suite en MP au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros soucis sur la S60R qui va crescendo, à savoir embrayage et très certainement volant-moteur.

Depuis le retour de vacances avec la remorque, les passages de rapports sont de plus en plus rugueux avec même un trou désagréable entre la première et la deuxième. Deuxièmement, lorsque je monte dans les tours la pédale d'embrayage se durcit considérablement et vibre; troisièmement lorsque je démarre et j'arrête le moteur, j'ai un bruit de casserole; bruit qui disparaît lorsque la pédale est débrayée et enfin lorsque je dépasse les 170kms/h ( sur circuit, biensûr!!!) le châssis vibre assez fortement.

 

Il semble que tous les 5 cylindres soient touchés par cette merde de volant-moteur Bi-masse même en essence, il aurait été surprenant que je passe à travers, la voiture ayant 150.000kms et ne sachant pas comment elle a pu être traitée auparavant.

 

Volvo demandant plus de 3000€ pour réaliser l'opération, je me décide à immobiliser l'auto pour le faire à la maison. Grosse opération, donc.

 

J'ai commandé un embrayage SACHS renforcé ; même référence que l'origine mais en -S pour accepter 15% de couple et de puissance en plus. Sachant que l'auto est optimisé et que cela ne devrait pas s’arrêter là, je prends les devants : https://www.sachsperformance.c [...] 00951193-s

 

Et j'ai commandé un volant moteur Bi-masse de marque LUK, seul dispo pour S60R en mode origine. J'ai regardé du côté des volants moteur simples pour remplacer cette merde, mais le confort de conduite s'en ressentira de manière importante sur une voiture qui reste notre véhicule principal pour les vacances. J'aurais donc gagné en fiabilité mais pas en agrément.

Bon, j'ai la fosse, le palan, les outils de qualité mais il me manque un outil de compression pour système d'embrayage. Si il y a de bonnes âmes...

De même si je suis trop dans la panade, j’appellerai les copains à la rescousse!!! Je pense à @Gabfox1 :D

 

 

C'est la merdouille en effet ... Nombre de gens sont emmerdés avec ces volants bi-masses... Et pas que chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien les symptômes décrits par nefan avec une BVM mais du coup, comment cela se traduit quand on a une boîte auto ? Je n'ai pas de souci avec ma xc70 mais vu mon extension de garantie, c'est le genre de problème à essayer de deceler pour faire changer le cas échéant sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison...

 

C'est valable sans limite de kilométrage, ton extension de garantie ?

 

 

Sans limite de km et sans vétusté... J'ai 203000 kms actuellement et ma garantie est valable jusqu'en 2021 ! Ca incite aussi beaucoup à garder la voiture !

 

La seule limite d'une réparation est qu'elle doit couter moins cher que la valeur de la voiture au moment de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien les symptômes décrits par nefan avec une BVM mais du coup, comment cela se traduit quand on a une boîte auto ? Je n'ai pas de souci avec ma xc70 mais vu mon extension de garantie, c'est le genre de problème à essayer de deceler pour faire changer le cas échéant sous garantie...

 

 

Sur une boite auto, les symptômes sont tout aussi divers et variés.

- Accoups importants au passage des rapports,

- Boite qui patine anormalement en première et deuxième,

- Rétrogradage inopérant,

- Passage de rapport de plus en plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une boite auto, les symptômes sont tout aussi divers et variés.

- Accoups importants au passage des rapports,

- Boite qui patine anormalement en première et deuxième,

- Rétrogradage inopérant,

- Passage de rapport de plus en plus lent.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend studieux puisqu'il aura fallu près de 7 heures pour arriver au bout de l'opération de démontage complet et atteindre le volant moteur. Quelques photos du chantier, impressionnant voir flippant :non: :

 

Une vue d'ensemble:

 

IMG_1594.jpg

 

La tripaille avec le berceau moteur au fond:

 

 

IMG_1584.jpg

 

IMG_1592.jpg

 

La tripaille, encore:

 

IMG_1590.jpg

 

L'embrayage qui n'est pas au mieux de sa forme mais qui aurait pu faire encore quelques bornes:

 

IMG_1588.jpg

 

Avec le volant moteur encore en place (on voit les traces de chauffe):

 

IMG_1586.jpg

 

 

IMG_1585.jpg

 

Volant moteur démonté:

 

IMG_1593.jpg

 

 

IMG_1591.jpg

 

Le tout petit volant-moteur, plus petit que le disque diam 320mm, a un jeu trop important. Et plus encore, la butée d'embrayage est elle aussi sur le point de lâcher. Bref un gros boulot mais pas pour rien.

 

J'attends maintenant les pièces, tout en sachant que le volant-moteur est indisponible chez LUK et que je ne le trouve nul-part. Soit chez Volvo et encore ce n'est pas sûr, soit je fais réparer le miens chez bimasse.fr: http://bimasse.fr/

 

Après, il n'y a plus qu'à remonter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Volvo, et ils osent vendre cette hérésie mécanique 1624€ ttc. A savoir que le prix chez LUK est compris entre 600 et 900€.

 

Mais il est dispo chez Volvo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'épatez tous ceux qui se lancent dans des projets/réparations de ce type. Je sais que ça se fait, qu'il faut du temps, les outils, etc... mais j'aurais trop peur de me lancer dedans et que tout foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je "m'épatate" aussi mais le fric étant le nerf de la guerre et ma confiance dans les mécanos étant très limitée, je me lance. De plus sur ce genre de voiture éxotique, je pense qu'il faut commencer à bien s'y connaitre en mécanique car ce n'est pas le cas de Volvo ou autre et ça devient vite très chère et intenable si on veut la garder longtemps. Mais je ne cache pas que j'ai longtemps hésité et que je suis passé et je passe encore par des gros moments de doute et de solitude en voyant "mon précieux" dans cet état.

 

Deuxièmement, elle roulera après et certainement mieux qu'avant (ça c'est pour a méthode Coué).

 

Enfin, @TotoJP , de quelle assurance tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je "m'épatate" aussi mais le fric étant le nerf de la guerre et ma confiance dans les mécanos étant très limitée, je me lance...

 

 

C'est clair. Cf mon changement d'amortisseurs mercredi par les mêmes que d'origine... 21xx € chez Volvo les 4 montés contre 7xx € chez AD près de chez moi...

 

Mais pour ce qui est d'immobiliser totalement une voiture pour faire de grosses interventions, voire des petites vu comment des actes de bricolage simples peuvent parfois se montrer galère au final (dis-je en connaissance de cause après quelques week-ends à faire du papier peint, de la peinture, poser du parquet, poser des plinthes, monter des meubles Ikea...), il me faudrait une 3ème voiture dispo pour rouler quand même si nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Nefan !

Je suis passé aussi par la avec la mienne, mais je n'ai pas ton courage !

Copié-collé de mon aventure l'an dernier pendant nos vacances dans le Lot :

 

Tout allait bien donc, jusqu'au moment ou sur la route du retour j'ai eu droit à un joli message "niveau liquide de freins bas" !

Je fait l'appoint, un peu perplexe.

Et le lendemain matin, bien au chaud dans son garage, une petite flaque sous la voiture, il était temps de rentrer !

 

Direction Volvo, avec dans la tête une petite idée de la panne...

Et finalement, verdict : fuite du récepteur d'embrayage. Problème, ce récepteur est intégré à la boite, donc obligation de déposer la boite pour le changer ! :cry:

J'ai eu droit bien évidemment au célèbre "ça arrive Monsieur". Effectivement, après recherche je ne suis pas le premier loin de là ...

 

Résultat quelques heures de main d’œuvre pour tout déposer.

Au passage, changement de l’embrayage complet et du volant moteur, j'aurais pu m'en passer mais vu l’état général de la voiture, j'ai préféré tout remettre à neuf de ce coté pour être tranquille.

 

Tout est ok et neuf maintenant !

Bon, par contre cela m'a couté un bras chez Volvo...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je "m'épatate" aussi mais le fric étant le nerf de la guerre et ma confiance dans les mécanos étant très limitée, je me lance. De plus sur ce genre de voiture éxotique, je pense qu'il faut commencer à bien s'y connaitre en mécanique car ce n'est pas le cas de Volvo ou autre et ça devient vite très chère et intenable si on veut la garder longtemps. Mais je ne cache pas que j'ai longtemps hésité et que je suis passé et je passe encore par des gros moments de doute et de solitude en voyant "mon précieux" dans cet état.

 

Deuxièmement, elle roulera après et certainement mieux qu'avant (ça c'est pour a méthode Coué).

 

Enfin, @TotoJP , de quelle assurance tu parle?

 

pas l'ombre d'un doute.

 

tant que ce n'est que de la mécanique c'est possible a faire.

 

quand on touche a l'électronique, .....

 

en attendant ton volant moteur, tu repeins le berceau moteur?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Nefan !

Je suis passé aussi par la avec la mienne, mais je n'ai pas ton courage !

Copié-collé de mon aventure l'an dernier pendant nos vacances dans le Lot :

 

Tout allait bien donc, jusqu'au moment ou sur la route du retour j'ai eu droit à un joli message "niveau liquide de freins bas" !

Je fait l'appoint, un peu perplexe.

Et le lendemain matin, bien au chaud dans son garage, une petite flaque sous la voiture, il était temps de rentrer !

 

Direction Volvo, avec dans la tête une petite idée de la panne...

Et finalement, verdict : fuite du récepteur d'embrayage. Problème, ce récepteur est intégré à la boite, donc obligation de déposer la boite pour le changer ! :cry:

J'ai eu droit bien évidemment au célèbre "ça arrive Monsieur". Effectivement, après recherche je ne suis pas le premier loin de là ...

 

Résultat quelques heures de main d’œuvre pour tout déposer.

Au passage, changement de l’embrayage complet et du volant moteur, j'aurais pu m'en passer mais vu l’état général de la voiture, j'ai préféré tout remettre à neuf de ce coté pour être tranquille.

 

Tout est ok et neuf maintenant !

Bon, par contre cela m'a couté un bras chez Volvo...

 

Bon courage !

 

 

Houla, c'est la seule pièce que je n'ai pas commandé. Vu le prix par rapport à tout le reste je crois que je vais le faire.

 

Et on peut connaitre le prix de la douloureuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas l'ombre d'un doute.

 

tant que ce n'est que de la mécanique c'est possible a faire.

 

quand on touche a l'électronique, .....

 

en attendant ton volant moteur, tu repeins le berceau moteur?

 

;)

 

 

C'est marrant, un collègue vient de me poser la même question. Mais pour bien faire et que ça tienne, il faut une peinture époxy. Pas l'envie, ni le courage de faire des recherches dans ce domaine.

Hier, je l'ai simplement dégraissé et nettoyé. J'ai pu constater qu'un des triangles avait déjà été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle roulera après ... :ange:

 

 

C'était pour blaguer bien sûr.

 

J'adorerais me lancer dans des affaires de ce genre, mais il faut du temps, toujours du temps ...

Je me lancerai sûrement un jour dans une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...