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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §Ano856Rx

Salut!

 

Attelage trouvé, au top!

 

Petite question, de temps en temps, le turbo ne souffle qu'a 0,5bars, peu importe le rapport engagé, et le nombre de toyrs. Il me suffit de redemarer pour que le souffle rzvienne a 1,5bars.

 

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Invité §Tho838qw

Voila des photos enfin de titine! Quelques retouches exterieures, phares en noir, calandre noire, montants de pare-brise refait en alcantara legerement bleuté pour se rapprocher du cuir. Ceux d'origine etaient ignobles et se decollaient... Du coup je me demande si je vais pas refaire tout le ciel de toit comme ca! Par la suite niveau carrosserie, je vais remettre les baguettes type origine, elles ont été peintes mais c'est pas beau... Jantes type Vanilla, en 18", et la durite avia sur la nouvelle pompe de D.A! Le reste est caché...

Voila!

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Invité §Chr055EW

Bonjour,

je ne suis pas nouveau dans ce forum, mais j'y rentre rarement. Je m'appelle Christo et je viens d'acheter une superbe Volvo V70R de 2006 a très peu des kms 98 000 avec historie complète (carnet d'entretiens suivi chez Volvo Swiss) BVA. Avec jantes Pegasus 17x8 et 18x8.

 

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Bonjour,

je ne suis pas nouveau dans ce forum, mais j'y rentre rarement. Je m'appelle Christo et je viens d'acheter une superbe Volvo V70R de 2006 a très peu des kms 98 000 avec historie complète (carnet d'entretiens suivi chez Volvo Swiss) BVA. Avec jantes Pegasus 17x8 et 18x8.

 

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Magnifique ! C'est une MY06 donc BVA6 ?

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Invité §Chr055EW

 

Magnifique ! C'est une MY06 donc BVA6 ?

 

Oui, parce que c'est ma femme qui va rouler avec la plus part du temps. Sinon j'aurais opté par BVM.

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Oui, parce que c'est ma femme qui va rouler avec la plus part du temps. Sinon j'aurais opté par BVM.

 

 

Je demandais surtout pour savoir si c'était une BVA5, celle qui castre les "R" avant MY06 !

Sinon, oui, chanceuse. La même ne veut pas de belle voiture pour tous les jours, c'est niet !

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Invité §mas674tq

Bonjour,

je ne suis pas nouveau dans ce forum, mais j'y rentre rarement. Je m'appelle Christo et je viens d'acheter une superbe Volvo V70R de 2006 a très peu des kms 98 000 avec historie complète (carnet d'entretiens suivi chez Volvo Swiss) BVA. Avec jantes Pegasus 17x8 et 18x8.

 

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Très belle :love:

Le sleeper parfait :D

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Invité §aac033Sl

Salut!

 

Attelage trouvé, au top!

 

Petite question, de temps en temps, le turbo ne souffle qu'a 0,5bars, peu importe le rapport engagé, et le nombre de toyrs. Il me suffit de redemarer pour que le souffle rzvienne a 1,5bars.

 

Des idees?

 

 

Bonjour,

 

As-tu trouvé d'où venez le problème?

 

Quels sont les symptômes?

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Bonjour,

je ne suis pas nouveau dans ce forum, mais j'y rentre rarement. Je m'appelle Christo et je viens d'acheter une superbe Volvo V70R de 2006 a très peu des kms 98 000 avec historie complète (carnet d'entretiens suivi chez Volvo Swiss) BVA. Avec jantes Pegasus 17x8 et 18x8.

 

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SUPERBE :bien:

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Invité §Ano807Lw

Salut!

 

Alors pour la pression oui, une durite de depression debranchée.. Du coup tout remis a neuf bin ca va mieux!!!

 

Vous allez encore m'engueuler, mais meme avec tout le temps passé dessus et le fait qu'elle soit neuve maintenant, je l'ai mise en vente... Meme si j'aurais aimé plus, je l'ai mise a 8700€ (fermes par contre) pour qu'emle parte vite, raisonnable?

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Invité §Ano807Lw

Salut!

 

Eh non, me suis dit que ça allait vous embeter!..

 

Les photos sont donc un peu plus hautes dans cette page, et la le descriptif.

 

Pour ne rien vous cacher, je l'ai eu a 7000€, mais je ne prefere pas compter tout l'investissement temps argent que j'ai pu faire... Je voulais vrt la garder en collection celle la... Mais on a essayer, chien, poussette, bébé, affaires, bin tout ne passe pas!

 

Donc : (j'ai fait un copier coller du bon coin)

 

Vends Volvo S 60 R de 2004, totalisant 220000 kms.

 

Modèle rare (16 en France), moteur 5 cylindres 2.5L développant 300 cvx. Transmission intégrale permanente, chassis Four-C.

 

Summum, absolument toutes options hormis le toit ouvrant. (telephone, gps, sieges electriques chauffants, clim bi zone, regulateur, xénons, etc)

 

Freinage Brembo 330mm av/arr d'origine.

 

Suivi complet depuis sa sortie de concession, avec carnet tamponné Volvo et garages.

 

Fait a 196000kms :

 

Distribution et pompe a eau

Courroie accessoires

Renvoi d'angle echange standard Volvo

Bague de renvoi d'angle

Vidange moteur et filtre

Vidange boite avec traitement Mecacyl

Vidange Haldex avec filtre

Vidange pont

(Ttes les huiles de chez Volvo)

Disques et plaquettes av/arr

Pneus Uniroyal rainsport 3

Ampoules du xénon

Pose attelage

 

Fait a 216000kms :

 

Vidange moteur et filtre

Bobines d'allumage

Bougies

Pompe de D.A avec durite aviation.

 

Fait a 220000 :

 

Disques et plaquettes avant

Purge frein rbf 660

 

Ligne d'échappement avec catalyseur sport Magnaflow, dump valve a décharge externe.

 

Les 4 jantes sont neuves.

 

Agrandissement de la famille, échange uniquement contre un V70 ou un XC70 a partir de 2007 en D5, D4, D3, summum ou momentum avec cuir si possible.

 

Prix ferme et définitif, baisse de tarif pour vente rapide.

 

Cordialement.

 

Merci!

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De retour de vacances, voici quelques photos de la belle prisent toujours au même endroit. Cela vous permettra de jouer au jeu des 7 erreurs avec les photos de l'an dernier: Volvo S60 R et V70 R.

 

 

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Prochaine opération esthétique, c'est le montage d'un bouclier arrière phase II qui est actuellement dans le garage et qui attend son passage en peinture.

 

Côté mécanique cette S60 R est maintenant fiabilisée depuis un peu moins de 2 ans et elle roule à merveille. Durant mes vacances j'ai bien eu la courroie d’accessoire qui s'est entièrement effilochée mais grâce à internet j'ai pu commander et recevoir une nouvelle courroie et un nouveau galet sur mon lieu de vacances et cela en 48 heures. Une fois montée plus de soucis…

 

ATTENTION, CA VA ÊTRE LONG!

Le point négatif depuis le début vient principalement du châssis Four-C actif. Un point de comparaison se fait pratiquement toutes les semaines quand j'ai la "chance" (si, Madame veut bien me la prêter des fois) de pouvoir prendre le volant de la V40 T5 au châssis des plus réactif, dynamique et rigoureux. Tellement, qu'il l'est plus que celui de la S60 R avec ses fameuses suspensions adaptatives.

Pire lorsque la S60 R est en charge, les suspensions donnent un très mauvais ressenti avec l'impression de perdre le contrôle de la partie arrière notamment lors des passages de jonction de pont.

Je vous passe le fait que le mode confort vient à donner des nausées à l'un de mes garçon (à l'estomac certes un peu fragile) mais qui ne se plaignait pas avec ma S60 D5 et ses bons vieux amortisseurs mécaniques (c’est un comble). Quant au mode Advanced, pratiquement inutilisable sur route ouverte, il n'arrive pas à avoir la précision de la V40 T5, forcément plus légère.

Reste donc à utiliser le mode Sport (à 80%) du temps qui ne donne pas entière satisfaction non-plus surtout en charge avec la famille.

 

Alors finalement, de la merde ce fameux châssis capable de modifier ses lois d’amortissement 500 fois/s ? Il faudra s’être beaucoup informer pour s’en convaincre et finalement arriver à cette piètre conclusion.

 

Donc depuis 6 mois je parcours tous les forum français, anglosaxon et visualise les forums suédois (oui, mon suédois est limité).

On arrive à la conclusion qu’à moins de 150.000kms, l’ensemble des silentblocs du train arrière sont à changer (une petite vingtaine) ainsi que les amortisseurs (800€ au mieux et non montés). Qu’il faudra une géométrie complète ainsi qu’un recalibrage pour être assurer de retrouver la suspension d’origine.

 

Dans ces multiples recherches, on trouve finalement beaucoup de S60R admirablement entretenu par leur non moins admirable propriétaire (oui j’en fait partie) qui ont vu leur suspension Four-C by Monroe passer à la case « fond d’une cave » pour être avantageusement remplacé par des Bilstein B6.

J’écrits avantageusement car les propriétaires ayant réalisé l’opération ne reviendraient pas en arrière.

 

Et oui, je me suis donc lancé. Mais le parcours fut long et fastidieux :

- Premièrement la S60R est une 4 roues motrices AWD, les Bilstein B6 n’existent que pour l’avant (les mêmes que toutes les S60) mais pas pour l’arrière ; ce ne sont pas les mêmes que les FWD. Pour l’arrière, il faut donc passe par la case SACHS Advantage (30% plus raide que les SACHS d’origine) ou bien passer par la case Jaguar ; et oui ! Une référence existe chez Bilstein en B6 pour les Jaguar XJS et cela s’adapte à l’arrière des S60R. Si intéressé, je développerai ce point, plus précisément.

 

- Deuxièmement, une fois les suspensions d’origine débranchées vous obtenez un…. un…… un……un code défaut à l’ODB ; et oui ! (Je vois que y’en a qui dorment au fond !)Bref, il faut trouver un moyen de leurrer le système pour ne pas avoir le code défaut. Pour ce fair il faut connecter une résistance haute puissance sur la connectique, en lieu et place des branchements d’amortisseurs. Je vous donne la valeur des résistances pour ne pas avoir à chercher (8ohm, 50W ; j’ai mis des 100W pour réduire la chaleur de dissipation du courant).

 

Ayant déjà réalisé l’opération de désactivation du système Four-C sans code défaut, je peux vous dire que le châssis de la S60R est déjà plus agréable et moins flippant avec ses Monroe déconnectés. Le confort correspond à quelque chose situé entre le mode confort et le mode sport. Typé plus dynamique que ce que j'avis avec la S60 D5 et ses SACHS Advantage.

Et je n’ai plus de réaction désagréable du train arrière. J'ai retrouvé confiance dans la tenue de route de ma S60R.

 

 

Maintenant j'hésite pour l'arrière. Soit commander des SACHS Advantage ou des Bilstein B6 Jaguar. J'avoue que je préférerais mettre 4 Biltein B6 plutôt que 4 SACHS advantage ou 2 Bilstein à l'avant et 2 SACHS à l'arrière.

 

 

La Conclusion de tout ceci, c'est que la S60R (et V70R) dispose d'un châssis actif presque trop pointilleux avec une recherche du compromis poussé à son excès. Et à trop vouloir être bon partout, on arrive finalement à être bon nul part.

Ne vous trompez pas la S60R est une voiture hyper attachante avec beaucoup de qualité (le moteur, les 4 roues motrices, sa diffusion confidentiel) mais elle a aussi des défauts: Renvoi d'angle en légo, Chassis Four-C trop compliqué.

 

Désolé d'avoir été si long. :ange:

 

Allez, encore une avec la remorque de 300kgs au fesses:

 

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Et une autre avec une gros copains T8 R-design (toute petite la S60R à côté):

 

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Beau descriptif et belle mise en valeur de ta voiture.

Je vise à peu près les même modifs sur la mienne a savoir:

- ligne complète (je sais pas encore où)

- peinture intégrale

- amortisseurs + ressorts

- intercooler

- radia d'huile (ou oïl cooler de D5, bien plus gros)

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Idem pour moi ce sera:

- Ligne TME

- Peinture intégrale pratiquement terminée avec la pare-choc phase II

- Amortisseur Bilstein B6 avec ressorts d'origine

- Intercooler de plus gros volume type DO88

- Embrayage SACHS renforcé

- et en dernier, une nouvelle peinture.

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Elle vaut quoi la ligne TME ??

Elle est en bitube ?

J'ai trouvé une boîte dans le 78 qui fait de l'échappement (notamment 1 pour s60) en inox pas trop cher. J'hésite.

Idem pour l'Intercooler. Celui de do88 a l'air pas mal mais j'en ai trouvé un gros qui se place pile poil à l'ouverture du PC

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Invité §vie568bj

Bizarre pour le chassis four-c , moi j'en ai jamais eu à me plaindre sur ma S60R , et aussi sur mon XC60.

Par contre j'ai toujours roulé en mode "sport", jamais en "confort" :)

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Tant mieux, tant que ça marche, il ne faut rien toucher.

Sur les forum, les exemples et témoignage du phénomène de train arrière flottant sont nombreux.

Par contre, j'ai cru comprendre que le système avait subit quelque correctif à partir de My2005, sans en avoir confirmation. Pour information, il ne semble pas possible de shunter le système avec de simple résistance à partir de My2005.

Le Four-C à partir de ce millésime est-il plus efficace ou réactif? Je parierai bien là-dessus.

 

En tout cas, les témoignages sur Swedespeed sont unanimes sur la meilleure efficacité des Bilstein B6 par rapport au Monroe "Electrique".

Moi j'aurais bien mis du Olhins comme sur la S60 II Polestar mais ils n'existent pas pour la S60R.

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Tant mieux, tant que ça marche, il ne faut rien toucher.

Sur les forum, les exemples et témoignage du phénomène de train arrière flottant sont nombreux.

Par contre, j'ai cru comprendre que le système avait subit quelque correctif à partir de My2005, sans en avoir confirmation. Pour information, il ne semble pas possible de shunter le système avec de simple résistance à partir de My2005.

Le Four-C à partir de ce millésime est-il plus efficace ou réactif? Je parierai bien là-dessus.

 

En tout cas, les témoignages sur Swedespeed sont unanimes sur la meilleure efficacité des Bilstein B6 par rapport au Monroe "Electrique".

Moi j'aurais bien mis du Olhins comme sur la S60 II Polestar mais ils n'existent pas pour la S60R.

 

salut nefan,

 

pour info, l'avantage de Öhlins est que l'on peut tout modifier. on peut donc facilement fabriquer un amortisseur pour ta S60R.

 

je peux me renseigner pour toi si tu veux.

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Invité §Col133Ov

Du temps ou j avais la V70R, MKII, j etais tout le temps en mode sport. Les deux autres sont inutilisables par chez nous.

 

Pour les sauts du train arriere sur les ponts d autoroute, j avais lu chez nos amis US de Swedespeed qu un changement de marque de pneu faisait la difference.

En passant de Pirelli a Michelin, plus de problemes.

 

J en ai eu d autres par contre :

-radiateur qui fuitait

-la boite qui ne passait pas de 2eme en 3eme en plein virage.., gênant.. une mise a jour trouvée via Swedespeed a corrigé le problême

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4 Michelin Pilot Sport 3 quasi neufs, pour la mienne et cela ne change rien.

La méthode que je décrits plus haut vient de Swedespeed, justement.

Sur ce forum, il y a aussi une note qui circule, provenance Volvo, pour changer les silentblocs des bras de suspension arrière des modèles antérieurs à My2004 par la référence: 30748437. Cela atténuerait le phénomène. Cela démontre surtout que Volvo connait le problème plus désagréable que dangereux.

 

Que ce soit ici ou sur tout autre forum discutant du sujet, on arrive à la conclusion que le mode Sport est celui le plus utilisé et utilisable et que les deux autres modes ne servent pas à grand chose, finalement.

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Invité §Col133Ov

C est vraiment dommage que tu ne puisses mettre les Öhlins de la Polestar.

Ca change vraiment tout.

 

Mais apres c est le châssis qui va avoir vraiment de la peine.

 

Barre anti-rapprochement à prévoir.

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Ce weekend prolongé, j'ai eu le temps d'adapter le bouclier arrière de phase 2 sur ma S60 R phase 1:

 

Origine:

 

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Démontage pour fixer les supports frontaux et latéraux du bouclier phase 2 (différents des phase 1):

 

IMG_1521.jpg

 

Essai de montage avant peinture:

 

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Passage en peinture + vernis:

 

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Résultat:

 

IMG_1530.jpg

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200€ bouclier et support frontaux et latéraux dénichés sur LBC.

 

Puis peinture réalisée au pistolet dans mon garage; 80€ de peinture+vernis+solvant commandés sur "peinturevoiture.fr".

 

En carrosserie, j'ai eu des devis allant de 200 à 300€ pour un parechoc.

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J'ai un carrossier que me prend vraiment pas cher en peinture.

Mais si je lui laisse, je lui demande de me faire un voile intégral (pc + baguettes + bas de caisse) et la ouille !!

En plus à la revente, c'est moyen à expliquer à l'acheteur.

Je pense que je vais plutôt me concentrer sur le moteur (ce n'est qu'un 2.5t 210 ... Lol)

 

Au fait Nefan, si ma mémoire est bonne, c'est ta 2e s60.

Comme moi avec ma D5 et maintenant celle là ;)

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Bonsoir aux anciens qui me connaissent et aux nouveaux (pas encore)

 

Comme dit dans le bistrot je me mets doucement à la recherche d.une V70 R.

La S60R m'a laissé un souvenir sympa que 2 S80 V8 n'ont que difficilement remplacé.

 

Pour remplacer mon V70 T5 2001 BVM (mes 2 aines ont fait conduite accompagnée dessus) je m'oreinte vers une BvM également. La Geartronic 2003 ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

 

Je soihaiterais gris/Atacama idéalement, mais l'historique l'entrtetien et l'etat commanderont.

 

À vous lire.

 

PS : Celle-ci ira au Nurburgring (comme ma S8...)

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Oui Neil55, c'est bien ça. J'ai eu une S60 2.4d (rica 210ch) rouge ruby perle durant 9 ans, achetée neuve en 2005.

Maintenant cette S60 R, qui comme l'a écrit p'tit louis 64, est des plus attachante même si elle possède aussi des défauts.

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