Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vie568bj

Il faudrait que je prenne le temps un jour de faire ce genre de traitement sur ma xc !

 

 

 

 

Pareil :)

Merci Nefan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses problème mécanique, la S60 R n'avait eu le droit qu'à des lavages.

Maintenant la carrosserie est enfin belle avec ces traitements mais il faudrait le faire encore une fois pour décontaminer complètement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar707oA

salut, je vient vers vous car d'ici la fin d'année je bien envie de m'acheter une volvo s60 mais je ne sait pas trop qu'elle motorisation (essence de sur) j’hésite entre le t5 ou la s60r j'ai un petit budget de 5000 mais je peut allez la chercher en suisse allemagne belgique espagne cela ne derange pas.

Je voudrais savoir la qu'elle me conseillerez vous pour une utilisation loisir WK avec des petit amélioration ( pas de keketuning ou quoique soit !!) j'ai trouver des s60r pour moins de 4000e mais en bva et cela ma refroidit....

Vaut mieux une t5 bvm ou une s60r en bva ?

Cordialement Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand dilemme.

 

Il faut savoir que la S60R BVA est moins performante que la S60 T5 BVM. A ce prix là (autour de 4000/5000€) tu auras forcément une S60 R avec la BVA 5 vitesses (et pas la 6), si tu optes pour une automatique.

La BVA 5 grève les performances de cette auto qui soit dit en passant n'est pas des plus légère (1680kgs).

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une S60 T5 optimisée devient au moins aussi performante qu'une S60R, car la T5 ne dispose pas de la suspension Four-C ni de la transmission intégrale et se trouve être donc plus légère.

Ça c'est pour les avantages de la T5.

 

En terme d'efficacité, dynamisme, tenue de route, motricité, la S60 R reprends l'avantage grâce justement à sa suspension et surtout aux 4 roues motrices.

 

Mais dans tout cela, ce qu'il faut aussi prendre en considération c'est que l'entretiens et les réparations d'une S60R coûtent plus chère que celui d'une S60 T5. Tous les éléments liés à la suspension et à la transmission 4x4 (encore eux) sont hors de prix surtout si tu le fais faire chez Volvo.

 

Conclusion:

Entre S60R BVA et S60T5 BVM, je choisis la S60 T5

 

Le choix de la passion (celui que j'ai fais): Une S60R en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar707oA

Oui tres trop dileme. :pfff:

Introuvable un s60r bvm a moins de 5000e :mmmfff:

j'avais pas pensez au coter entretien ni poids de la R...

 

Apres niveau " modfis , pièces" et tout c'est facile a trouver des pièces en France ? J'ai vue 2 3 site style IPD ou BSR mais sa chiffre vite.

Tu entend quoi par s60 t5 optimisée reprogrammation ? Rajout de pièces "performance" ?

 

A savoir que je ne cherche pas du tout une bêtes de course loin de là, je veut juste une auto qui surprenne au départ d'un feu rouge quand il y à un keke tuning qui fait le beau a coté ou autre t'audi tdi qui pollue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000€, je confirme! Ou alors tu risques de tomber sur une voiture avec beaucoup de kilomètre donc des frais à faire. Au chapitre des pièces spécifique à la R et donc hors de prix, il y a aussi les freins (disques, plaquettes et étriers), la ligne d'échappement, le filtre à air, le turbo, l'échangeur de turbo, et j'en passe...

Quoiqu'il arrive à ISO budget d'achat, une S60 T5 sera moins chère à entretenir et/ou réparer qu'une S60R.

 

Si tu veux surprendre du monde au feu rouge, laisse tomber la S60R en BVA 5 vitesses qui abat le 0 à 100kms/h en 7,5s (couple bridé à 350Nm sur 1er et 2eme rapport). Une S60 D5 "préparée" à 210ch et en boite mécanique fera presque le même temps. Pas de quoi laisser sur place un diesel moderne qu'il soit TDI ou pas.

Et malheureusement avec 5000€ tu ne pourras pas non-plus trouver une S60R BVA 6 vitesses produites à partir de 2006. Car en BVA 6 , la S60 R retrouve des couleurs avec le même couple de 400Nm sur tous les rapports.

 

Avec une S60 T5 BVM reprogrammée (gestion du soft moteur optimisé) et quelques pièces performance (boite à air sport, échangeur d'air plus gros, etc...), tu approche tranquillement les 290ch avec un poids plus contenu que la R. Là ça commence à franchement causer.

Reste que la S60 T5 avec 290ch à passer sur le train avant, ça devient vite du rodéo et qu'il faudra penser aussi à optimiser par petite touche le train avant.

 

Bref, tout ceci est à prendre en considération lors de ton achat car comme tu as pu le constater, les pièces performances pour Volvo ne sont pas vraiment disponibles en France et il faut avoir recours à des sites Américains (IPD, Viva-performance, Elevate), ou suédois (BSR) pour se fournir à prix d'or.

 

A noter qu'il y a largement de quoi se faire plaisir et laisser sur place une partie de la production automobile avec une S60 T5 BVM ou une S60 R BVM d'origine.

Biensur, je compare toujours cela à une S60 R BVA 5 vitesses.

 

Si ton budget le permet, que tu optes pour une S60 R BVM et que tu t'attaques ensuite à l'optimisation des performances, ça devient carrément jouissif.

 

Edit: Je viens de faire un tour sur Autoscout24 et à 5000€, c'est mission impossible. A savoir qu'à ce prix il se vend des S70R et 850R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Bonjour à tous!!!

 

Alors après un temps d'absence je reviens ici, un peu desespéré je l'avoues... le renvoi d'angle est tout simplement explosé, du moins ses roulements, impossible de rouler avec la voiture. Probleme, le seul renvoi que j'ai pu trouver a 500€ est d'occasion avec bcp de kilomètres, et neuf c'est 1600€ chez volvo. Véméca ne me reponds tout simplement pas, et les roulements ne sont pas en vente chez Volovo. je vais donc démonter le renvoi intégralement et voir si les roulements sont trouvables quelque part!!!! Nefan, je t'ai renvoyé un mail pour le support moteur sans réponse tu l'as recu?

 

Et sur le forum, y a t il un tuto pour faire la distri sur une R? Je sais faire les distri sans souci, seulement d'après Volvo les arbres tournent à l'envers lorsque l'on enleve l'ancienne courroie, j'ai de gros doutes sur ça mais on sait jamais...

 

Merci!!!!

 

(ps: quand elle sera roulante et enfin terminée les photos vont arriver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Thomas34, je ne t'oublie pas. Il faut juste que je trouve un créneau horaire pour t'envoyer le colis => les horaires de la poste ne coïncidence pas avec mes horaires de boulot.

 

Concernant le prix du renvoi d'angle, les 1600€ demandés par Volvo me semblent un peu élevés puisque j'ai payé le miens à la Concession Volvo des Ulis (en février 2015), en échange standard: moins de 1200€.

Le refaire en changeant le roulements peut-être une bonne solution mais les cannelures du renvoi sont-elles bouffées ou pas. Sinon, il faut aussi trouver une boite qui fait du rechargement et usinage. Ça peut vite chiffrer car Viet45 avait trouvé une boite qui faisait ça pour 800€.

 

Enfin pour la distribution, je pense que c'est la même opération sur tous les 5 cylindres Volvo. Des forumeurs comme @bob740 ou @stiflerdu69 pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Hello!

 

Oui c'est bien ce qui me semblait pour la distri, tout a fait normale... Alors pour le moment le renvoi n'est pas ouvert par manque de temps, mais j'espere que les cannelures des satellites ne sont pas mangées! Les 1612€ ttc viennent de la concession de Montpellier, les 1524€ viennent de la concession d'Auxerre, déjà je ne comprends pas pourquoi les prix ne sont pas les mêmes...

 

Ok pas de souci pour le support haha!!

 

Concernant la titine, les freins av/arr sont neufs en Brembo complet, filtre a essence neuf (je ne vous raconte meme pas l'état de l'ancien), filtre huile, filtre habitacle, purge freins, dump valve Forge, et boite a air modifiée, au final sur un K&N lavable, plus de problème de pression d'huile, plus de souci d'Haldex!

 

Du coup il reste vidange boite et changement du renvoi ou réparation, et la commande a passer aux usa est décalée a cause de ce renvoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532XW

Salut à tous,

 

thomas34, tu pourrais détailler toninstallation de la dumpvalve svp ?

et ton passage à E85 fait ou pas ?

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmx063xd

Salut à tous,

 

thomas34, tu pourrais détailler toninstallation de la dumpvalve svp ?

et ton passage à E85 fait ou pas ?

 

merci a+

PS : meme message mais avec mon pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533Ck

Hello!!

 

Alors après beaucoup de boulot, a y est, madame roule!

 

Donc renvoi d'angle chez Volvo neuf 1500EU, ca fait chier, clairement, mais au moins fini les soucis!

 

Du coup : Distri ok, accessoires ok, vidange filtre ok, vidange boite ok, vidange pont ok, vidange filtre haldex ok, ballast et ampoules xenon ok, disques plaquettes av/arr ok, support ipdusa haut moteur ok,dumpvalve forge decharge externe ok, rotules directions ext/int ok,bougies ngk iridium ok, pompe de D.A changée avec durites avia spéciale direction (l'ancienne était morte et la durite aussi...)!!!

 

Silencieux vidé de sa laine de verre, au final inutile le bruit ne change absolument pas c'est l'intermédiaire qui s'occupe du bruit(en attendant la ligne, trop de frais pour le moment...)

 

Reste les durites avia av/arr chez BPS Rallye a 63eu sur mesure (les 4! Si ca interesse j'ai des prix), et titine sera parée en attendant le reste de son équipement!

 

Pour la dumpvalve, il y a un peu de patience a avoir, car zéro accès... En gros, il faut démonter la barre anti cabrage, la boite a air, la durite plastique qui va jusque l'entrée du turbo, avec ses petites durites et capteurs, et seulement la accès a la dump d'origine. 3 vis BTR plus tard ( environ 1h car l'accès est ignoble, par en dessous impossible) on peut sortir la dump.. On a le choix après de rester sur une dump a recirculation, ou a decharge externe (que j'ai choisie), car la pression du turbo va augmenter d'ici peu et je préfere sortir l'air plutot que de le faire retourner dans le turbo...

 

Je n'ai pas encore passé la carto bi-carburant, sera fait d'ici la fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmx063xd

Merci thomas34 de tes infos.

j'aimerais biena voir la réf des bougies irridium svp.

Tres bon prix pour les durites avia.

est ce toi qui a monté le renvoie d'angle ?

pour les freins tu es resté en OEM ou autre ?

 

J'attends avec impatience le passage à E85.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c’était Noël avant l'heure pour la V70 !

 

Avant :

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0927.JPG

 

 

Après :

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0933.JPG

 

Depuis longtemps il me trottait dans la tête l'idée de la passer en 18 pouces, voila c'est chose faite avec un beau lot de Pegasus 18 pouces (les vraies de chez Volvo bien sur) neuf.

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0928.JPG

 

 

Ça prend de la place dans le coffre !

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_8441.JPG

 

 

Au passage, on chausse 4 Michelin pilot sport 4 tout neuf.

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0943.JPG

 

 

Et voila le résultat, j'adore !

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0944.JPG

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0945.JPG

 

http://bezot3.free.fr/images/voitures/R/roues18/DSC_0946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Superbe avec des 18!

 

Installation d'un mano de turbo sur la S60, rien de plus facile, dis donc ça souffle fort d'origine! Quasiment 2bars!

 

Ligne decatalysée, sonorité superbe, de l'intérieur on entends a peine le changement...

 

Messieurs, évidemment maintenant que la voiture est neuve, nous venons d'apprendre que madame est enceinte! Super bonne nouvelle, du coup par contre on est tombés d'accord qu'une berline avec un bébé et un chien c'est plus possible... Donc mise en vente de la R, TOUT est neuf dessus, 200 000kms passés il y a 3 jours, cuir bleu, GPS téléphone etc etc vous connaissez! Avant de valider une annonce, que pensez vous d'un prix de départ de 10000€, vu les 4000€ passés dedans de frais?

 

Je souhaite prendre un xc60 peu importe l'année, moteur mini 140cvx summum au mieux, momentum avec cuir sinon. C'est environ les mêmes prix, peu importe le kilometrage Volvo c'est solide!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle V70.

 

1 couple avec BB + chien dans un V70, ça passe très largement.

Où alors j'ai raté des enfants dans la composition familiale... :D

Pourquoi la vendre ?

 

 

Je dirais même que 3 jeunes enfants avec sièges auto, ça passe dans la V70 "1" vu que ça passait dans ma XC70 "1".

Donc il y a de la GROSSE marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856Rx

Bonjour a tous!!

 

Au final... Evidemment je garde la S60, impossible de la vendre je la voulais trop, et j'ai trop bosser dessus!!! Et puis le coffre est gigantesque hein!!!

 

Parmi vous par contre, qui a mis un attelage dessus, amovible ou non, Volvo ou non? Personnellement de l'adaptable m'irait largement, question de coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Et t'inquiète, avec un seul enfant et le chien, ça rentrera dans la S60.

Au pire => coffre de toit pour la grosse poussette pour les we.

On n'arrive toujours à s'adapter au volume disponible.

Et puis madame emmènera moins d'affaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 9 ans une S60 D5 avec deux enfants en bas ages, un chien (petit) et un chat pour partir en vacances. J'ai concédé l'attelage et le coffre de toit pour les grands départs.

 

Aujourd'hui que les enfants sont plus grands (8 et 11 ans) la S60 R suffit largement; ce qui n'était pas le cas de la nouvelle V40.

Coffre de toit si vraiment nécessaire, sinon c'est remorque avec le Quad pour enfant.

 

Sur mes deux S60, j'ai monté l'attelage Brink avec boule amovible acheté chez Norauto (300€ environ). Le faisceau 7 broches acheté chez Volvo pour moins de 30€.

 

Pour illustrer:

 

IMG_1063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Obliger de lester la voiture!

Dis donc sa souffle vraiment fort la R. rosti21.gif.263a40c4654bf0ce7cae1e365c168602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...