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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §mas674tq

Elle était très bien placée vu le kilométrage et l'état. [:quicksi @ 29:17]

 

Des S60R, ça court pas les rue du bon coin. ;)

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Invité §vie568bj

Pas de remplaçante, l'argent va me servir à faire revivre mon Amazon :)

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Invité §Tho838qw

Bonjour a tous!

 

 

Alors concernant ma recherche et trouvaille de ma future S60R, tout se déroule au top! Je suis proche de pouvoir aller la récupérer, durant ce mois en tout cas!... Pour ceux qui sont intéressés, elle est actuellement équipée de Pegasus en 17 pouces, que je souhaite remplacer par les répliques de chez IPD, en 18 ou 19 pouces cela reste a définir.

 

Je dis intéressés car les jantes en 17 vont êtres mises en ventes, comme je préfère qu'elles aillent d'abord chez des passionnés je vous le dit en avance!

 

Si vous avez quelconque indication concernant un prix de vente éventuel, jantes et pneus, je vous écoute!

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Invité §gag614vf

Bonjour a tous!

 

 

Alors concernant ma recherche et trouvaille de ma future S60R, tout se déroule au top! Je suis proche de pouvoir aller la récupérer, durant ce mois en tout cas!... Pour ceux qui sont intéressés, elle est actuellement équipée de Pegasus en 17 pouces, que je souhaite remplacer par les répliques de chez IPD, en 18 ou 19 pouces cela reste a définir.

 

Je dis intéressés car les jantes en 17 vont êtres mises en ventes, comme je préfère qu'elles aillent d'abord chez des passionnés je vous le dit en avance!

 

Si vous avez quelconque indication concernant un prix de vente éventuel, jantes et pneus, je vous écoute!

 

 

si en bon état ça peu éventuellement m'intereser, j'ai bien dit éventuellement si le prix est bas, ça serait pour une monte hivers sur ma V70R, mais je compte pas mettre des masses...

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Invité §Tho838qw

Alors pour l'état elles sont propres a part quelques petits frottements de trottoir aux dires du proprio actuel, si vraiment elles sont pas propres je les fait refaire a neuf avant la vente, il faut me dire sur quel fourchette de prix on se base pour une vente je suis tout ouïe!

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En octobre 2015, j'ai acheté d'occasion et sur LBC, 4 jantes en 17" avec pneus hiver Michelin Alpin usés à plus de 50%. Les jantes étaient en bon état avec quelques rayures mais pas de coup. Je les ai quand même repeintes (en noir) pour qu'elles soient nickel.

 

Prix payé pour l'ensemble 500€. Qui est un excellent prix quand on connait le prix d'une seule jante.

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Invité §Tho838qw

Merci pour ces infos Nefan! il y a des pneus été dessus pour le moment, mais j'ai des pneus neige nokian je crois le nom, neufs meme pas 150 kms.. donc je me base sur ce tarif la pour le moment!

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Invité §Tho838qw

Pas de souci! Je pense que la commande partira juillet/aout vraiment au plus tard, et juin au plus tot!

 

Les durites avia je les prends aussi!

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Invité §gag614vf

je sais que le prix que je vais proposer est bas, mais je compte pas mettre plus pour un set hivers qui au final ne me servira que peu.

 

300€ pour ma part, sinon je passe mon tour.

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Invité §Tho838qw

Bonjour à tous! Alors pour info je récupère enfin la Volvo mercredi fin d'après midi!!!!! Les jantes sont d'ores et déjà vendue, et Nefan, pour la commande ça partira mi juillet logiquement, je viens de contacter elevatecars pour connaître les dernières modalités de livraison (transport, douanes, réductions possibles, etc...)

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Invité §Tho838qw

Ré bonjour, petite question, j ai un doute, est ce que des jantes Rota en 19x9.5 se montent sur la S60? Surtout niveau taille en fait! Mais sinon ce sont les rota grid je trouve cela assez sportif

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Invité §Tho838qw

Ok j'ai trouver, jantes jr3 en 18x8 et40 ca passe parfaitement! Pour le moment pas de retour de la part d'elevate, mais dès que les infos arrivent en mp sans souci! Pour info je prends chez elevatecars pcq c'est du très beau matos, l'ancienne était équipée avec quelques pièces, et un peu moins onéreux que chez ipdusa!

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Ok j'ai trouver, jantes jr3 en 18x8 et40 ca passe parfaitement! Pour le moment pas de retour de la part d'elevate, mais dès que les infos arrivent en mp sans souci! Pour info je prends chez elevatecars pcq c'est du très beau matos, l'ancienne était équipée avec quelques pièces, et un peu moins onéreux que chez ipdusa!

 

 

C'est exactement ce que j'ai installé sur ma Focus ST225 ! En finition GunMetal, j'ai hésité avec les blanches...

 

Je suis comme toi, j'adorais les ROTA grid, mais le prix j'en étais moins fan :p

 

Et en cherchant je suis tombé sur les JapanRacing JR3, pour info, je les ai pesé nu, 10kg la jante, sachant qu'une jante de ST225 est à 12Kg600 de mémoire, on gagne donc pas mal tout de même sur les masse non-suspendu, ce qui n'est pas négligeable.

 

En revanche, elles sont en double entraxe est celui en 5x108 nécessite des goujons (ou écrou selon le véhicule) fin :jap:

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/20/85/94/sam_4812.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/20/85/94/sam_4815.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/18/20/85/94/g0015012.jpg

 

 

Le seul point négatif, c'est le revendeur à qui j'ai eu à faire, je ne vais pas rentré dans les détails, mais niveau SAV/communication, il a du progrès à faire, je ne dirai pas son nom en public, mais MP pour infos.

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Invité §Tho838qw

Bonjour à tous!

 

A y est, je l'ai ENFIN!!!!! emploi du temps vraiment compliqué mais j'ai réussi a chercher la bête!!!

 

Alors pour info, 89000kms, de 2004, grise! Concernant les entretiens chiants, le renvoi d'angle et le 4x4 sont opérationnels, la bague est la nouvelle renforcée, donc ça de moins a faire!

 

C'est une voiture qui n'as pas roulée depuis 7 mois malheureusement... Donc niveau électronique quelques souci, ballast xénon droit qui déconne, feux stop qui a griller une ampoule, et surtout un souci d'affichage intempestif de pression d'huile insuffisante, le niveau est bon, et aucune perte ou souci mécanique... Je vais vérifier tout les reniflards qui sont peut être obstrués a cause du non roulage, chez Volvo si la voiture n'as pas de raté ou de baisse de puissance c'est une broutille qui déconne rien d'autre...

 

Pour la suite, révision complète, freins complets, distri, courroie accessoires, vidange moteur/boite, filtre air KN, filtre habitacle, filtre essence!

 

Et Nefan, début août je passe commande, finalement surement chez ipdusa, plus de pièces pour moins cher...

 

Liste des évo a suivre : Barres stabilisatrices avant/arriere "track spec"

Filtre KN

Kit conversion rigide barre anti rapprochement avant

Echappement inox

Dump valve Turbosmart

Ressorts courts

Durites avia

Jantes JR3 en 18'

Covering gris mat (un peu style AMG) et bas de caisses noirs en carbone.

 

Je pense que ces petites options vont lui redonner un coup de jeune, en restant sobre!!

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Invité §Tho838qw

Bonjour à tous!

 

Alors pour mon souci de pression d'huile je m'explique : a froid, rien, ni en pente ni rien du tout, niveau ok pas d'odeur.

 

A chaud sans forcer sur la voiture pareil, rien ne s affiche en roulant, MAIS si j’éteins l'auto, la laisse garée le temps de faire un plein par exemple, le témoin pression d'huile se rallume et fini par s’éteindre.

 

Le pire, c'es quand je me mets a rouler fort avec l'auto, au bout de même pas 5 min le voyant s'allume, se coupe, s'allume etc.

 

Quand je redémarre l'auto a chaud, sur du plat ou sur une petite pente pareil, voyant de pression.....

 

A votre avis? réellement la pression? capteur de pression? reniflards? crépine dans le carter? filtre pourri pas adapté?.. Les révisions sont faites, le niveau est bon, le moteur fonctionne parfaitement. Seule interrogation, les révisions n'ont pas été faites par Volvo.

 

Merci!!!!!

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Invité §Tho838qw

J'y ai pensé cet après midi aussi!! Je vais m'occuper des freins, de la distri, kit accessoires, des vidanges et filtres, des bougies, nettoyage du carter interieur/exterieur, nettoyage crépine et changement capteur pression d'huile, avec huile indice origine, logiquement ce sera réparé j'espère!!!! Merci pour l'info!

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Invité §Tho838qw

Je commande dans une semaine, pieces chez IPD, et échappement chez ELEVATE, donc commande chez Elevate aussi! Petite question Nefan, as-tu toujours le silent bloc moteur de chez IPD? si oui, il s'adapte bien sur le R non? auquel cas je te l'achete!

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Bon pour faire vivre un peu mon topic, quelques nouvelles de ma S60R qui se porte à merveille.

 

Le fameux bruit décrit ci-dessus venait de la barre anti-encastrement qui n'était pas serrée au couple; d'où le bruit à l'accélération (charge moteur) et à la décélération (décharge moteur).

 

Cet été j'ai parcouru 2500kms pour les vacances dont 1500 avec une remorque de 300kgs (quad des enfants et valises). La S60 s'est révélé très fiable et je n'ai eu aucun souci.

 

 

IMG_1063.jpg

Retour des vacances j'ai entrepris de voir pourquoi j'avais un suintement d'huile entre la boite et le renvoi d'angle. J'ai donc tout re-démonté pour voir le problème et j'ai constaté que les joints SPI n'étaient pas frais. Je les avais pourtant remplacés lors du changement du renvoi d'angle et de la douille.

Bref j'ai commandé un jeu de joint neuf pour le remontage. J'ai pu aussi constater la fraicheur de la douille cannelée après 15.000kms. Pour l'instant tout va bien.

 

Pendant que la voiture était sur la fosse et que le renvoi d'angle avant était démonté, j'en ai profité pour monter une CBV forge que j'avais acheté l'an dernier. Je n'ai pas eu d'autre choix que de descendre le turbo pour la monter. Beaucoup de boulot et d'attente car au démontage, les joints de turbo eau et huile étaient bons à changer (commande chez Skandix et Volvo).

 

Enfin, j'ai fait la vidange et remplacement des fluides du renvoi d'angle arrière et du Haldex. Pour info et dans les deux cas, j'ai sortis moins de 500ml de fluide et j'en ai remis 700ml (niveau par débordement). Et dans les deux cas, les fluides vidangés étaient bien bruns.

Quand j'ai vu ça, je me suis interrogé sur la préconisation de vidange inexistante de Volvo concernant ces organes de transmissions.

 

Pour finir le tout, un filtre à air Pipercross (pas présent sur la photo ci-dessous) prend lieu et place dans la boite à air d'origine légèrement ouverte et "pléxiglassée".

 

 

IMG_1073.jpg

 

 

 

Quelques photos de la belle, cet été sur les bords de la Sèze (dans le Gard):

 

DSC_8617.jpg

 

 

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DSC_8625.jpg

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Tu l'as rafraichi depuis qu'on la vu chez Gab non ?

 

 

Oui par petites touches:

- Peinture des baguettes de bouclier avant et arrière

- Décontamination de la peinture + polissage + lustrage

- pièce plastique passées au Polytrole

- Feux arrières de phase II

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Pour l'instant, gomme Meguiars, Polish Label Auto Pro, et cire NXT Meguiars. Des produits que j'ai depuis ma S60 D5 et que j’essaie de finir petit à petit.

 

 

Je peux te preter ma voiture si ca peux aider. :D

 

Je peux te rembourser en BBQ

 

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