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S40 / V40

Demande info Volvo V40 1.9D 115


Invité §pie004zE

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Invité §pie004zE

Bonsoir à tous :jap:

 

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur la volvo V40 1.9D 115. Je crois me souvenir que c'est un moteur common rail d'origine Renault. Sur quels modèles Renault a-t-il été monté? Est ce un moteur fiable?

Est-il raisonnable d'envisager l'acquisition d'un modèle d'environ 80-100 000 kms? --> le cas échéant, qu'y a t-il à prévoir comme frais?

D'autre part, on entend souvent dire que l'entretien est plus onéreux pour les autos étrangères, qu'en est-il des Volvos? (prix des pièces etc...)

 

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

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Invité §inv805jS

Salut, j'ai un modèle de ce type de 2004 qui doit avoir 72 000km. Je l'ai acheté d'occase à 16 000 km. Depuis l'achat je n'ai eu que de très rares problèmes mineurs sur la voiture, et aucun ne concernait le moteur (un problème de ventilation habitacle, et un allumage intempestif du voyant d'air bag).

J'en suis donc très content de cette voiture.

Je reproche à ce moteur son bruit qui n'est pas vraiment agréable. En revanche sa souplesse et sa reprise (y compris en 5ème) continuent de m'impressionner.

Au moment de l'achat j'avais aussi des craintes vu la mauvaise presse de ce moteur dans les Laguna. Il semble que Volvo en achetant le moteur Renault l'ai remis à sa sauce, et ma foi c'est plutot une réussite.

Donc sur la base de mon expérience je recommande jusqu'à 70000 km.... après je vais découvrir...

 

Concernant l'entretien, il est vrai que cela paut paraîtr plus cher que chez un constructeur généraliste (Renault ou Peugeot). Mais j'avais avant une 206, et quelques révisions genre 60 000km m'ont aussi laissé un souvenir douloureux.... Par ailleurs j'ai à peu près toujours été mal reçu dans les concessions Citroen et Peugeot quand je roulait en AX et en 2006.

Depuis que j'ai une V40, on m'offre le café quand j'arrive, on discute toujours un peu technique avec le chef d'atelier, on me propose une voiture de courtoisie (au début je payais 10€/jour, mais comme j'ai 2 Volvo maintenant le chef d'atelier ne me la facture plus), l'atelier est propre et les ouvriers on des tenues propres et de qualité (Polo de rugby au logo du concessionnaire).

 

Par ailleurs mon concessionnaire a accepté de me remplacer en garantie le volant car le cuir était troué, alors que la voiture avait presque 2 ans et avait déjà changé de propriétaire.... C'est un bel effort, d'autant que je soupçonne que les trous venaient de la chevalière de l'ancien proprio...

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Invité §pie004zE

Merci pour tes infos :jap:

Dois-je en déduire que c'est le 1.9dCi 120 monté sur les mégane II et laguna II?? :??:

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Merci pour tes infos :jap:

Dois-je en déduire que c'est le 1.9dCi 120 monté sur les mégane II et laguna II?? :??:

 

 

oui il s'agit bien de ce moteur qui fait 5 ch de moins, sur le papier. Que ce soit chez Volvo en 115ch ou chez Renault en 120ch, ils diposent d'un turbo à géométrie variable, ce qui n'était pas le cas sur le DCI 110ch monté sur les Laguna I.

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J'ai une V40 de 2003 et j'ai fait les 60'000 derniers kilomètres avec en plus une puce. Jamais eu le moindre problème si ce n'est le bruit du moteur, mais c'est supportable. Voiture super sobre et j'ai même réussi une fois à faire 1'000 bornes avec un plein.

Que du bonheur :D Mais c'est normal, c'est une Volvo

 

 

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Invité §pie004zE

Ok, je note :jap:

Il est vraiment si bruyant que ca ce moteur?? Dans les Renault il me semble qu'il est plutôt discret...

Cela dit en ce moment j'ai une golf V tdi, bruit de tracteur assuré :cyp:

 

Edit: je viens de voir une annonce pour une version summum de 2003; 70000 kms et 9300€, ca me parait très correct comme prix...

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Ok, je note :jap:

Il est vraiment si bruyant que ca ce moteur??

 

Non, à l'époque c'était même plutôt silencieux, mais depuis on est habitué à mieux

 

Edit: je viens de voir une annonce pour une version summum de 2003; 70000 kms et 9300€, ca me parait très correct comme prix...

 

Je la trouve un peu chère, même s'il s'agit d'une Summum. J'ai pas mal d'option sur la mienne car il s'agissait des derniers modèles avant la V50.

- Jantes Crater 16'' BBS, barres de toit, clim auto, reg vitesse, vitres teintées, etc...

 

Elle n'est cotée que 7'800 EUR. D'un point de vue options, elle ne doit pas être très différente de la tienne, si ce n'est les sièges en cuir. Donc...marchande ;)

 

Si jamais c'est la même que celle-ci, sauf qu'elle a les barres de toit (pour les modos, pas besoin de me bloquer, c'est une annonce suisse...) : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5627078&qs=from%3dSearch%26make%3d73%26model%3d2082%26cur%3dCHF%26fuel%3d2%26zipcountry%3dCH%26total%3d8&page=1&row=8

 

 

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Ok, je note :jap:

Il est vraiment si bruyant que ca ce moteur?? Dans les Renault il me semble qu'il est plutôt discret...

Cela dit en ce moment j'ai une golf V tdi, bruit de tracteur assuré :cyp:

 

Edit: je viens de voir une annonce pour une version summum de 2003; 70000 kms et 9300€, ca me parait très correct comme prix...

 

 

Le 1.9dci dans le V40 est moins bruyant qu'un TDI dans une Golf, ça c'est sûr. Pour ce qui est du prix je le trouve trés correct pour une Summum de 2003 qui n'a que 70.000kms.

 

Ma femme a une V40 1.9d 115ch summum de janvier 2004. La voiture vient de dépasser les 110.000kms (nous l'avons eu à 77.000kms) et nous en sommes complètement satisafait au bout de 2 ans d'utilisation. Aucun problème, juste l'entretien courant tous les 20.000kms.

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Invité §pie004zE

Merci de tes infos Nefan :jap: Aurais tu des photos du coffre arrière (espace intérieur)?, il y en a rarement dans les annonces...

 

Pour swiss alps, toutes les annonces que j'ai vues, ca tourne plus autour de 9000-10000€ mais pour 100 000 à 150 000 kms...

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Invité §pie004zE

La summum est pas mal, je la garde sous le coude (achat fin décembre idéalement), je suis pas très fan de l'intérieur cuir beige et du bois par contre, la titanium a un intérieur noir et inserts alu non?

autre question: banquette rabattable 2/3 1/3? est ce que les assises se rabattent?

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La Titanium peut aussi être en beige et insert faux bois (option gratuite). Notre summum est justement en cuir beige et insert "faux" bois et ma femme et moi trouvons les inserts assez moches. Par contre le cuir beige on trouve ça plutôt jolie.

 

La banquette est rabattable 2/3 1/3 mais il faut aussi rabattre les assises, en effet.

 

Voici quelques photos de la notre (pas du coffre malheureusement) payé, en février 2007, 12000€ avec 77000kms:

 

http://reau.stephane.free.fr/V40-Suzie-3.jpg

http://reau.stephane.free.fr/V40-Suzie-2.jpg

http://reau.stephane.free.fr/V40-Suzie-5.jpg

http://reau.stephane.free.fr/V40_Suzie_5.jpg

http://reau.stephane.free.fr/V40_Suzie_7.jpg

http://reau.stephane.free.fr/V40_Suzie_9.jpg

 

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Invité §pie004zE

Merci pour tes photos Nefan. D'extérieur j'adore, l'intérieur je suis mon fan, un peu typé années 90 mais avec le volant 3 branches c'est mieux...

J'ai (encore!) quelques questions: sur quasi toutes les annonces je lis que la clim est auto, hors sur les photos on ne dirait pas...

Est ce que les feux latéraux oranges sont factices?

 

Sinon j'ai continué à regarder les annonces, les modèles en dessous 110000 kms sont rarement en dessous 10000€...

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La climatisation est bien automatique mais il n'y a pas d'affichage digital, c'est tout. Tu positionne le bouton sur la températiqure désirée et la climatisation, parmis les plus efficaces du marché, fait le reste.

 

Le volant 3 branches est apparus sur les millésimes 2002 avec la fintion Titanium.

 

Les feux latéraux orange sont des feux de gabarit obligatoires aux USA et qui s'allument avec les feux de position, les codes et les phares.

La plupart des Volvo en possède aujourd'hui intégrés dans les optiques de phare.

 

Comme je te l'ai dit les V40 sont plutôt sur-côté en diesel, et 9300€ pour un V40 Summum avec 70.000kms, ça me parait trés intéressant.

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Invité §pie004zE

Merci vraiment pour tes réponses :jap:

La V40 summum à 9300 est en RP, le truc c'est qu'il faut que j'en trouve une à essayer pas trop loin avant...

 

Bon si j'ai des questions, je sais où venir :D

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Invité §pie004zE

Je reviens à la charge avec mes questions :D

 

La courroie de distri est à prévoir à quel kilométrage?? une idée du coût?

Enfin, y'a t'il des frais à prévoir sur des modèles qui ont entre 70 et 90000 kms..?

 

Merci.

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Distibution à faire à 120.000kms ou 5ans au premier des deux termes atteint. Pour ce qui est du coût, prévoir environ 700€ chez Volvo et 550 à 600€ dans un garage type AD.

 

Pour ce qui est des frais à prévoir entre 70 et 90.000kms, cela dépend comment la voiture a été menée par l'ancien propriétaire. IL faut donc contrôler les pneus, les freins et les amortisseurs.

 

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Invité §pie004zE

Merci de tes réponses Nefan :bien:

Sinon le 1.9D 115 est bien apparu en 2002? j'ai vu des annonces pour ce modèle AM 2000, était ce un autre moteur?

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Non le 1.9d 115ch (DCI Renault) est apparu sur S/V40 en juin 2000 avec le gros restyllage (esthétique et chassis). En 2002 les S/V40 ont subit un nouveau restyllage (esthétique) avec l'arrivée de la finition Titanium.Le moteur diesel reste inchangé et sans évolution: 1.9d 115ch

 

Avant 2000, il s'agissait du 1.9d 95ch (DTI Renault) trés bruyant, et encore avant du 1.9 td 90ch (dT Renault) pas assez puissant pour le poid de l'auto.

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Invité §pie004zE

Ok. En fait il me semble que le 1.9 dCi 120 n'est apparu que sur les mégane II et Laguna II soit vers 2002... d'où ma question...

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Le 1.9 dci avec turbo à géométrie variable est apparu en premier sur S/V40 (en juin 2000) avant de prendre place dans les Laguna II en Janvier 2001 et sur Megane II en février 2002.

 

Comm dit au début du topic le 1.9 DCI a commencé chez Renault sur Laguna I (110ch) sans turbo à géométrie variable.

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Invité §pie004zE

Ah ok, c'est plus clair... je te remercie :jap:

 

Sinon la summum à 9300€ semble être vendue...

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Invité §pie004zE

Je me permets de "up-er" le topic.

J'ai pu essayer aujourd'hui une V40 D 115. AM 2004 avec l'intérieur noir et gris. En photo je dois dire que l'intérieur ne m'emballe pas vraiment, en vrai ca peut aller, la finition n'est pas mauvaise... celle que j'ai essayée (occasion d'un concess Volvo) était vraiment crado (pas encore préparée), dommage...

Points +: le moteur, marche vraiment très bien, pas si bruyant en plus (en tout cas par rapport à ma golf V), le coffre plutot grand (je m'attendais à plus petit), le look extèrieur

Points -: motricité, qu'est ce que ca doit être avec la T4!!! cela dit celle ci avait des pneus neige, pas de commande au volant de l'autoradio, réglages de siège un peu bizarres (à la suédoise!??)

 

En ce qui concerne le châssis, difficile de se prononcer, je pense qu'on est assez loin des françaises type mégane II, 307.. auxquelles j'ai été habitué...

 

Celle ci à 92000 kms, sera révisée, garantie 12mois, 4 pneus hiver et 4 P6000 en version été. Carrosserie quasi nickel (une retouche sur le rétro), jupe de spoiler manquante mais sera rajoutée, ils en demandent 9500€, qu'en pensez vous?

 

Dommage que son état fût lamentable, c'est moins encourageant...

 

La voici: (pas trop fan de la couleur, mais la finition titanium l'arrange bien)

 

http://img444.imageshack.us/img444/5411/dsc00848te0.jpg

 

 

 

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Dans le désordre:

 

-Je trouve la couleur sympa, au contraire. Ca change des trop nombreux gris qu'on voit souvent sur cette auto.

 

-L'état intérieur actuel de l'auto ne doit pas forcément t'arrêté. Je m'explique quand j'ai trouvé le V40 de madame, l'intérieur était archi crade: le cuir noirci et taché et la moquette du coffre tachée elle aussi. Le vendeur m'avait promis que tout serait parfait le jour de la livraison. Vu qu'il s'agissait d'un professionnel, je lui ai fait confiance et je n'ai pas été déçu. Quand je sui venu chercher l'auto,il n'y avait plus aucune tache et le cuir était comme neuf.

 

-Pour ce qui est du prix c'est un peu cher mais les V40 diesel sont légèrement surcôté et je suppose qu'il t'offre une garantie. Bref, c'est à toi de voir.

 

-Le chassis sans être au niveau d'une 406 ou Laguna II, reste efficace et confortable. Avec les "Continental Premium contact 2", la perte de motricité n'est plus d'actualité. Malheureusement celle-çi te sera livré avec des Pirelli P6000 dont je pense le plus grand mal (J'en ai eu sur S40, V40 et S60 toutes achetée neuves et livrées avec ces merdes).

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Invité §pie004zE

En effet Nefan elle est garantie 12 mois. Je viens d'en voir une également avec distri faite, 93 mKms et garantie 6 mois pour 8990€... mais elle est dans un garage à 900 kms...

A voir, à 9000€ avec distri faite, je pense que ca pourrait le faire (pour celle que j'ai essayée)

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Non 205/50/16. C'est bien ça le problème, car c'est une monte qu'on ne trouve pas beaucoup sur d'autre véhicule. Sa rareté fait son prix car il ne sont pas donné. Par contre ils ont une belle espérence de vie en Michelin Primacy ou Continentale Premiumcontact 2

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Invité §pie004zE

Merde...

Ca m'arrange pas, j'avais des michelin en 205/55/16 en très bon état...

J'ai fait 2 devis d'assurance, y'a un écart considérable entre les 2!! C'est une voiture réputée plutôt chère à assurer, tu confirmes?

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Merde...

Ca m'arrange pas, j'avais des michelin en 205/55/16 en très bon état...

J'ai fait 2 devis d'assurance, y'a un écart considérable entre les 2!! C'est une voiture réputée plutôt chère à assurer, tu confirmes?

 

 

Oui suivant l'assurance, Volvo n'est pas donné à assurer. A la Matmut une S60 était plus cher que les BMW série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 à motorisation équivalente. Par contre le V40 1.9 d115ch n'était pas si cher que ça mais toujours plus qu'une 406 ou Laguna II.

 

Pour ce qui est des pneus, en effet les Subaru Empreza sont homologuées d'origine en 205/50/16.

 

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Invité §pie004zE

Pas de soucis. Merci pour tes renseignements en tout cas :jap:

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