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Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
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Bon, petit dilemne..

Avec mon XC90, j'ai un PTAC de 4985 kilo, la bete fait déjà 2150 kilo, donc je peux tracter 2835 kilo... sauf que mon crochet d'attellage est homologué pour 2250... comment je fais pour tracter une remorque 2 essieux de 600 kilo avec un objet dessus de 2000 kilo ???

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Bon, petit dilemne..

Avec mon XC90, j'ai un PTAC de 4985 kilo, la bete fait déjà 2150 kilo, donc je peux tracter 2835 kilo... sauf que mon crochet d'attellage est homologué pour 2250... comment je fais pour tracter une remorque 2 essieux de 600 kilo avec un objet dessus de 2000 kilo ???

 

 

En 2 voyages :D

 

 

bon finalement j'ai réussi à sortir le bout de clé avec une tige filetée très fine (le filet a suffit à accrocher le bout cassé de la clé)

la question est maintenant de se faire refaire une clé avec le numéro inscrit sur la serrure.

je me demandais si un serrurier rapide savait faire cela avec ce numéro.

A priori cela ressemble très forts aux serrures Thule que j'ai sur mon coffre de toit et sur d'autres barres de toit de la même marque.

 

 

Il y a beaucoup de chance que ce soit du Thule rebadgé. Le bloc serrure doit pouvoir se changer.

 

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.autokoo.fr/cles-de-rechange-pour-serrures-thule.html

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Bob, tu fais une erreur lorsque tu fais ton calcul.

Tu ne peux pas tracter 2835 kilos.

En effet tu dois déduire le PTAC du XC90 au PTRA pour connaitre la masse maxi remorquable.

Si tu regardes bien la capacité de remorquage de ton attelage correspond à PTRA - PTAC donc 4970 - 2720 = 2250...

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Merci hclinfo, je m'emmèle un peu les pinceaux dans tout ça.

Donc, avec mon XC90, je ne peux pas tracter 2835 kilo ? c'est bien ça ? Je suis donc coincé à 2250 kilo, comme indiqué en fait sur mon attelage.

Comment faire ? Faut-il changer de véhicule tracteur ?

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Invité §rod742DM

Ok mais j'ai peur de la paumer en la laissant ici.

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Bob,

C'est bien cela.

Il te faut donc trouver un véhicule tracteur dont PTRA - PTAC >= 2600 kg. Attention dans ce cas, il y a fort à parier que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque soit > à 3500 kg donc il te faut le permis EB ou la formation B96 suffit si cette somme est <= à 4250 kg.

Autre solution trouver à louer un camion plateau dont la charge possible soit >= 2000 kg.

Dis moi si c'est clair...

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Bob,

C'est bien cela.

Il te faut donc trouver un véhicule tracteur dont PTRA - PTAC >= 2600 kg. Attention dans ce cas, il y a fort à parier que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque soit > à 3500 kg donc il te faut le permis EB ou la formation B96 suffit si cette somme est <= à 4250 kg.

Autre solution trouver à louer un camion plateau dont la charge possible soit >= 2000 kg.

Dis moi si c'est clair...

 

 

Merci hclinfo. C'est clair.

Pour le permis EB, je vais le passer prochainement. Mais pour l'instant, je vais me trouver quelqu'un qui l'a et qui peut me faire la prestation du transport de la chose de 2000 kilo. Pour les camions-plateau, le dernier que j'ai loué était à 1300 kilo max, après on va passer sur des modèles avec permis poid-lourd, je pense.

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Invité §rod742DM

Bah alors tu en mets une là et tu laisses l'autre chez toi.

 

 

Y'en a déjà une chez moi avec le double de la voiture. Je crois que je vais faire ça, vide poche ou dans le coffre.

 

Mici.

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Invité §rr3815xH

Tiens c'est le topic que je cherchais et que j'ai pas trouvé hier. Merci Zurfer.

 

Question technique à ceux qui ont un attelage amovible : la clé de verrouillage de l'attelage, où la conservez vous ?

 

Merci.

 

 

Attachée à la clef de contact, au moins quand tu as la voiture tu as aussi la clef de boule.

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Invité §rod742DM

C'est là où elle est actuellement. Je vais y mettre un porte-clé et la coller sous l'accoudoir.

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C'est le genre de clé qui peut rester dans la voiture... Ne faites pas comme moi si vous avez le Keyless, ne laissez pas le double de la télécommande-clé planqué dans la voiture... sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

Je l'ai fait avec la XC60 en vacances... n'importe qui aurait pu ouvrir la voiture et partir avec. Quand je m'en suis rendu compte, je me suis senti tout con old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

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Invité §zur723Up

Ah bin ici aussi TDC :D :D

je crois que l'expression exacte est DTC :kaola: :kaola:

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C'est le genre de clé qui peut rester dans la voiture... Ne faites pas comme moi si vous avez le Keyless, ne laissez pas le double de la télécommande-clé planqué dans la voiture... sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

Je l'ai fait avec la XC60 en vacances... n'importe qui aurait pu ouvrir la voiture et partir avec. Quand je m'en suis rendu compte, je me suis senti tout con old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

:lol:

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Invité §yeo577JF

Hello à tous,

 

Petite question à ceux qui on posé un faisceau universel avec boitier Electronique.

 

C'est pas trop compliqué de bidouiller les fils des feux de la voiture ?

 

Pas de bug ?

 

Ça n’embête de mettre plus cher dans un faisceau multiplexé que dans l'attelage...

 

Surtout pour mes 2-3 utilisations annuelles...

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Invité §yeo577JF

C'est pas ce que l'on me propose sur différents sites vendeurs d'attelage.

 

Attelage pour mon C70 environ 160€, et pour un faisceau spécifique multiplexé c'est 150-200€, le boitier universel 50€.

 

Tu as un lien vers le vendeur ebay youyout stp ?

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Invité §yeo577JF

Bon ok je vais faire comme nico, je vais mettre les mains dans les fils alors ;)

 

A bientôt pour une aide sur les fils :p

 

Ça fera un exemple pour le C70, y'a pas que les mammouths dans la vie :p

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Invité §die636gj

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous concernant un attelage sur ma V50 fraichement arrivée smile.gif

Elle est de janvier 2011 ! ai je besoin d'un faisceau spécifique ou le faisceau vendue sans souplement avec l'attelage de V50 sur Top ma boule est suffisant ?

 

Merci à vous

 

Florian

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Invité §tho818OQ

Bonjour tout le monde.

Ça y est, j’ai acheté et installé un attelage sur mon mammouth.

Acheté sur top maboule, 169 + faisceau smart 50 + port 19= 229 euros. Livraison a domicile dans la semaine qui à suivi ma commande.

Chez Norotau, feux vert et Compagnie les devis que l’on ma donner allais de 810 à 990 euros.

810-229= 790 euros de pose, il y à une paille quand même. Je pense inviter mon poseur dans le meilleur resto du coin.

Pour relier les fils, un copain électricien auto (en retraite) est passé. Dans le kit smart il y a tout le matériel pour relier le faisceau de l’attelage à la voiture.

Il a choisi le coté droit pour installer le boitier.

Le seul problème est un petit manque de longueur. Du coup il a du rajouter deux fils pour aller du coté gauche au coté droit.

Il faut brancher les fils 1 à 1(clignotants feux de positions, feux de stop, bien sur des deux cotés).

Les connecteurs rapides se couplent sur les fils existant dans la voiture. http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 1&rb=1 exemple de connecteur

Ensuite il à relier le boitier smart à la masse du véhicule ainsi qu’a une borne positive. (Coté droit du xc90, derrière le panneau latéral). http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] ?ref=listl exemple de connecteur

Il faut installer le porte fusible fourni.

Avec ses connaissances, il à relier le faisceau en moins d’une heure.

Je pense que en aillant vu faire une fois le montage, je serai capable de poser mon prochain attelage tout seul comme un grand, en un après midi. (Comme ça j’économise encore le repas du copain.)

Bonne installation à vous.

 

Thortue.

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Invité §phi350id

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je suis conscient qu'il faille se présenter mais je ne sais ou?

 

Récent propriétaire d'un XC90 Xénim de 2013 j'ai lu votre forum et acheté un attelage chez top ma boule avec le faisceau et boitier, reçu et livré comme beaucoups (abimé donc un coup d'antirouille) rapidement,

cependant si je vois bien comment procéder grace aux photos pour installer la partie mécanique je me sens bloqué avec les fils qui sortent de mon boitier et que je ne sais ou brancher, car ils ne sont pas sur une fiche.

Donc si ceux qui ont posé ce type de boitier ont des infos pour cette partie "électrique" je suis preneur, car topmaboule ne rime pas avec notice de montage....

 

merci par avance et prêt à me présenter dans la rubrique idoine.

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Invité §phi350id

ci joint la photo du boitier, que des fils , je comprends bien le branchement de l'attelage vers ce boitier mais ensuite comment relier les fils de ce boitier vers la fiche femelle à l'arrière gauche du XC (je n'ai pas la fiche mâle...)

 

 

 

IMG_0002.jpgIMG_0001.jpg

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Invité §phi350id

je leur ai dit en effet que cela était plus que léger..., si je ne trouve pas de solutions pour savoir comment brancher ces câbles je leur renvoie le boitier rapidement

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Invité §phi350id

en fait non, je l'ai ai eut ce matin, en gros il faut connecter comme c'est écrit sur la notice, le fil vert avec le clignotant droit le fil jaune avec....

bref, je ne me sens pas d'aller à la chasse aux fils et de les couper sans être sur de couper les bons pour connecter tout cela.

Ils ne livrent pas de fiche m'ont ils dit, c'est un boitier qui ce raccorde directement sur les fils d'"arrivée du signal".

Donc je vais voir pour renvoyer cela et trouver soit chez volvo (191€) le boitier et le faisceau soit sur internet...

a suivre donc.

(pour mon info tu fais comment pour enlever le plastique a l'arrière qui comporte le crochet carré d'arrimage pour le coffre?)

merci

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Invité §phi350id

Topmaboule super sympa, le responsable a bien compris mon incompétence dans le domaine et me propose de reprendre l'ensemble faisceau .

maintenant soit je passe par ECS si j'en trouve un sur internet doit chez volvo ....

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