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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo 855 / V70 T5, T5R & R


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Invité §wis113Wt

Je lançe un TOPIC précisément sur ce modèle ( car peu d'info actuellement sur le net ) afin d'y collecter toutes les infos et documents divers , impressions , entretien , fiabilité , pannes , anecdotes .....bref tout ce qui touche de près à ces bijoux de chez VOLVO .

 

http://carad.ebayimg.com/i21/05/a/07/cf/12/16_4.JPG

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Invité §wis113Wt

http://img.photobucket.com/albums/v44/nico.biche/pdf/IMP-V70-T5/IMP-V70-T50003.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v44/nico.biche/pdf/IMP-V70-T5/IMP-V70-T50001.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v44/nico.biche/pdf/IMP-V70-T5/IMP-V70-T50002.jpg

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Invité §mar374oA

J'ai une V70 AWD 1998 2.4L WOW ca passe partout et par ici quand il neige il neige...

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Invité §fra180QT

le v70 R est un véhicule magnifique.

Je possède un V70 D5 185cv.

Le 300 cv n'est pas dans mon budget avec plus de 50 000kms par an.

 

Je vais essayer de poster quelques photos de V70R

 

cordialement

 

François

 

7.jpg.4928cc9fe1beb861e4e01633bdf9ced9.jpg

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Invité §pat162bg

Edit modération

 

Ce topic a été déplacé de la "section générale" dans le forum par marques "Volvo"

 

J'ai envoyé un MP aux 60 membres les plus representatifs sur les topics Volvo, désolé pour ceux que j'ai oublié et faites passser le message concernant les déplacement.

 

:jap:

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

VOLVO a su faire des breaks sportifs, c'est ce qui les différencie des autres marques. Et c'est ce qui les rend encore plus attractifs et magnifiques.

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Invité §fra180QT

Je crois que ce topice est comme qui dirait...mort né....

 

cordialement

 

François

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Invité §mai701Jf

Salut,

 

Les V70 étant hors budget, je louche du coté des 855 :love:

 

Qu'en est il des frais d'entretien, de la fiabilité, de la consommation, etc ? :??:

 

Si quelqu'un peut me faire partager son expérience ou me donner un lien avec des renseignements :ange:

 

Merci

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Invité §fra180QT

bonjour,

 

désolé, je ne peux pas te renseigner

 

bon week-end

 

cordialement

 

François

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Invité §pat162bg

C'est à dire :voyons:

 

Tu veux déplacer ton topic dans cette section ?

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Invité §zeb248jk

Non, mais y a pas de topic parlant de 854 T-5, T-5R et R et c'est dommage que ce topic ne parle que des break (les berlines sont bien aussi... enfin je pense...)

 

Oui je fais mon chieur ce soir ! :lol:

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on me propose une V70 D5 Geartronic à 19800 euros.

 

http://ouestlamer.free.fr/forum/Vente/PXAV/3.jpg

http://ouestlamer.free.fr/forum/Vente/PXAV/4.jpg

 

 

Type de véhicule : Break V70 D5 MOMENTUM Géartronic

Année : 12/2004

Kilométrage : 98000

Type moteur : D5 VOLVO

Energie : DIESEL

Prix : 19900

Carnet d'entretien à jour (Volvo)

 

Equipement : Climatisation auto, ESP, ABS, Int. Cuir/Vinyle beige, jantes alu, regul. vit, syst. audio cd, vitre éléctrique (4), détecteur de pluie…

 

Options : TO électrique, Boiserie.

 

Couleur : Gris Perle, intérieur beige

 

 

Non fumeur

 

 

Garantie constructeur jusqu'au 6/12/2006 extensible 2 ans chez Volvo

 

http://ouestlamer.free.fr/forum/Vente/PXAV/1.jpg

http://ouestlamer.free.fr/forum/Vente/PXAV/2.jpg

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §nis487Xe

Bonjour à tous, je rejoins tardivement ce topic qui semble mal en point (trop vieilles, les 850 ?), mais peut-être trouverai-je quelques réponses intéressantes à mes questions. Je viens de laisser mon vieux break 240 D pour un 850 T5, autant dire que le changement, à par la taille, a été radical ! Cependant, je me suis très vite habitué aux 225 ch, et j'en ajouterais bien encore quelques uns. En effet, même si un surcroît de puissance est quasi inutile à très basse vitesse vu la difficulté du train avant à faire passer la puissance d'origine, je pense que mon tank mériterait une augmentation de couple pour lui donner un peu plus de vigueur à vitesse plus élevée. Je commence à regarder les entreprises qui proposent des modifications d'électronique, et une des plus intéressantes, car spécialisée Volvo et proposant les gains de puissance les plus élevés, est RICA. Seulement, je ne trouve pas d'installateur en France. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §glo417Le

Bonjour à tous, je rejoins tardivement ce topic qui semble mal en point (trop vieilles, les 850 ?), mais peut-être trouverai-je quelques réponses intéressantes à mes questions. Je viens de laisser mon vieux break 240 D pour un 850 T5, autant dire que le changement, à par la taille, a été radical ! Cependant, je me suis très vite habitué aux 225 ch, et j'en ajouterais bien encore quelques uns. En effet, même si un surcroît de puissance est quasi inutile à très basse vitesse vu la difficulté du train avant à faire passer la puissance d'origine, je pense que mon tank mériterait une augmentation de couple pour lui donner un peu plus de vigueur à vitesse plus élevée. Je commence à regarder les entreprises qui proposent des modifications d'électronique, et une des plus intéressantes, car spécialisée Volvo et proposant les gains de puissance les plus élevés, est RICA. Seulement, je ne trouve pas d'installateur en France. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Combien de km a ton moteur? Comme tu dois le savoir, un changement de cartographie sera essentiellement basé sur une augmentation de la pression du turbo. Le problème va être l'échauffement produit par l'ensemble du système. En gros, ca vaut le coup si le même bloc complet existe avec une cartographie moteur plus puissante (c'est le cas sur les diesels 2.5D et D5). Le risque est de plomber le turbo (sans compter l'admission et l'échappement) avec des températures élevés dans le cas contraire. Et qui dit hautes températures dit hautes contraintes, (et éventuellement casse).

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Invité §nis487Xe

Bonjour gloeg, et merci pour ta réponse. Le moteur a 116 mkm, et la priorité est évidemment à la fiabilité. Le même bloc est effectivement proposé par Volvo en version 240 ch (augmentation momentanée de la pression de turbo) ou 250 ch (changement de turbo), et maintenant 260 ch par, entre autres, augmentation de la course. Les préparateurs proposent des augmentations de puissance allant pour mon cas de 35 à 85 ch, par modification de la commande d'injection et de la pression du turbo (+5 à +10 Nm). Certains proposent même la suppression du rupteur pour gagner en vitesse de pointe, là je pense que ce n'est effectivement pas très raisonnable pour la fiabilité. Mis à part ce dernier point, pour une utilisation "normale" du véhicule, ces variations sont-elles vraiment dangereuses pour la fiabilité ? A-t-on des statistiques sur le sujet ?

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Invité §AST580mh

:coucou: tout le monde.

 

En ce week-end festif, je vous souhaite à tous les membres du forum de TRES BONNES FETES DE NOEL. http://www.yelims.com/Noel/Noel56.gif

 

Et surtout, n'absuez pas trop des bonnes choses pour éviter ça http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital08.gif car on remet ça la semaine d'après. :lol:

 

N'oubliez-pas d'être sage, sinon vous savez qui http://www.yelims.com/Noel/Noel46.gif ne passera pas !!!!! :ange:

 

;)

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Invité §nic042ib

Bonjour,

 

Nouveau parmis vous, je vous souhaite à tous une bonne année 2007.

 

Je conduis une Volvo 850 T5 break depuis 2 ans, elle à 168000 km et je me prends la tete a cause d'un certain nombre de problemes, permettez moi de vous en parler, je serai heureux d'obtenir quelques pistes pour m'aider à m'en sortir :

 

J'achète cette auto à un particulier qui me semble Ok.

 

Plus tard je dignostique :

 

1 Une cassette de néman déffecteuse, probleme de contact, obligé de revenir un peu avec la clé pour étteindre le voyant ABS et pour que clignotants et phares fonctionnent...

 

2 Un voyant de sonde "lambda" qui s'allume et s'etteind quand il veut...

 

3 L'été dernier, sur l'autoroute, tout d'un coup, plus de turbo... et puis après le trajet, le turbo reviens...

 

4 En ce moment, une consommation très très excessive ( 450 km avec un plein de 70 litres sur autoroute à 130 km/h) !!!, quand je suis au point mort, que je lache la pédale d'accelerateur, le moteur monte dans les tours puis redescend tout seul... Le turbo fonctionne quand il veut...

 

Je vais chez vovlo sonde lambda allumée pour un coup de valise : code erreur : debit metre d'air et cliquetis, annulation des codes par volvo, le mecano volvo me dit que la cause de tous mes soucis est le debit metre d'air, je le change.

 

Rien de change dans les symptomes, la sonde lambda s'est rallumée puis etteinte puis rallumer, je consomme toujours autant...

 

Je suis perdu...

 

j'ai également noté que lorsque je suis à l'arrêt longtemps dans les bouchons, le témoin de température extérieure grimpe anormalement, alors que le témoin de température du moteur reste normal... J'ai aussi noté que la température moteur reste assez "faible", en effet l'aiguille retse nettement en dessous de l'horizontal, est-ce normal ? Lorsque le turbo ne fonctionne plus, je m'arrete, la température moteur remonte, le turbo re fonctionne ....

 

Il m'est difficile d'être plus précis au vue du nombre de soucis que j'ai, j'espère avoir été clair, d'avance merci...

 

Niconexion

 

 

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Invité §cgj111TJ

Bonjour tout le monde,

 

Je lorgne vers une V70 T5 de pres de 150 K kms et 7 ans... A quel type de probleme puis-je m'attendre (la distri est neuve)?

 

Merci

 

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Invité §zeb248jk

Bonjour tout le monde,

 

Je lorgne vers une V70 T5 de pres de 150 K kms et 7 ans... A quel type de probleme puis-je m'attendre (la distri est neuve)?

 

Merci

 

Euh... des points en moins sur le permis ! :lol:

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Invité §lgu321NA

Pas grand monde sur ce topic. :(

 

quelqu'un a t-il un soucis d'abs avec son 850, c'est apparemment une panne connue !

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