Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Volvo 960 1997 Pensez-vous que ce serait un bon achat


Invité §Mar863iG

Messages recommandés

Invité §Mar863iG

Bonjour!

 

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que je post ce message au bon endroit. J'ai trouvé ce forum par hasard, je n'habite pas en France mais au Quebec, c'est donc un plaisir de pouvoir trouver un forum en français :D J'habite en région et j'ai besoin d'un véhicule fiable à bon prix. J'ai cru comprendre que les vieilles volvo (des années 1990) étaient de vrais trésors. Je ne connais RIEN à la mécanique. Me conseillez-vous ce type de véhicule? Il faut dire que les hivers sont plutôt difficiles ici au Canada et que les voitures s'usent très rapidement. J'ai besoin d'une voiture fiable qui ne va pas m'occasionner de tracas.

 

Je suis tombée par hasard sur l'annonce d'une volvo 960 1997, supposément à 79 000 km (probablement des miles en fait...je ne connais rien aux voitures, mais une 1997 avec 79 000 km, il faut prendre les gens pour des abrutis haha..).

  • Moteur: 2.9L I-6 cyl
  • Transmission: Automatique à 4 Vitesse (Je ne sais pas conduire mannuel)

 

 

Le prix est 4300$ canadiens, ce qui fait 2800 euros chez vous.

 

Je vous montre quelques photos de la voiture. S'il y a des connaisseurs, j'aimerais avoir votre avis, et si c'est une bonne idée pour une personne avec aucune connaissance en mécanique...Sinon j'irai avec une toyota Yaris ou corolla j'imagine...

Merci à l'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que je post ce message au bon endroit. J'ai trouvé ce forum par hasard, je n'habite pas en France mais au Quebec, c'est donc un plaisir de pouvoir trouver un forum en français :D J'habite en région et j'ai besoin d'un véhicule fiable à bon prix. J'ai cru comprendre que les vieilles volvo (des années 1990) étaient de vrais trésors. Je ne connais RIEN à la mécanique. Me conseillez-vous ce type de véhicule? Il faut dire que les hivers sont plutôt difficiles ici au Canada et que les voitures s'usent très rapidement. J'ai besoin d'une voiture fiable qui ne va pas m'occasionner de tracas.

 

Je suis tombée par hasard sur l'annonce d'une volvo 960 1997, supposément à 79 000 km (probablement des miles en fait...je ne connais rien aux voitures, mais une 1997 avec 79 000 km, il faut prendre les gens pour des abrutis haha..).

  • Moteur: 2.9L I-6 cyl
  • Transmission: Automatique à 4 Vitesse (Je ne sais pas conduire mannuel)

 

 

Le prix est 4300$ canadiens, ce qui fait 2800 euros chez vous.

 

Je vous montre quelques photos de la voiture. S'il y a des connaisseurs, j'aimerais avoir votre avis, et si c'est une bonne idée pour une personne avec aucune connaissance en mécanique...Sinon j'irai avec une toyota Yaris ou corolla j'imagine...

Merci à l'avance :love:

 

 

bonjour a toi, cousine du quebec.

 

je laisse les spécialiste te répondre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

 

bonjour a toi, cousine du quebec.

 

je laisse les spécialiste te répondre.

 

:jap:

 

Merci Gab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 850 ou V70 avant 2001, essence (pour le froid c'est mieux), entretenu sérieusement : increvable

 

C'est des tractions / abs / regul / airbag pas trop vieux avec un minimum de sécurité.

 

La 960 est cool mais ancienne prop dangereuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Un 850 ou V70 avant 2001, essence (pour le froid c'est mieux), entretenu sérieusement : increvable

 

C'est des tractions / abs / regul / airbag pas trop vieux avec un minimum de sécurité.

 

La 960 est cool mais ancienne prop dangereuse !

 

 

Merci Gor123 pour votre réponse

 

Prop dangereuse? Même avec des pneus d'hiver? Ici au Québec les pneus d'hiver sont obligatoires en hiver. J'ai lu en ligne que les vieilles volvo avec ''rear wheel drive'' étaient les meilleures, et que le niveau de qualité avait baissé depuis qu'elles étaient devenues en traction avant...?

 

Est-ce que V70 c'est environ comme S70? Parce que j'ai également trouvé une annonce de S70 1998 pas trop loin de chez moi.

 

http://www.autohebdo.net/a/vol [...] mp;sprx=-2

 

La difficulté pour moi sera de déterminer ce qui est en bon étant lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, 850 ou 960 pas de différence de qualité.

La 850 est beaucoup plus efficace sur la route, et une propulsion sur la neige c'est toujours moins bon sauf à vouloir faire le pilote !

 

Pour le reste c'est la même gestion/entretien que n'importe quelle voiture injection essence ... et la 850 ne rouille pas (du moins pas les trois que j'ai eu avec + de 400.000km en europe de l'ouest)

 

 

Vidange ta boite de vitesse, distribution et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie Maxi

Si tu observes les suédois avec les propulsions, ils se démerdent très bien sur la neige, c'est un coup prendre. La 960 n'est pas dangereuse, c'est juste une manière de conduire en propulsion.

A choisir, je prendrais la 960... mais si tu trouve une V70 plus récente, c'est mieux.

Pour le prix, c'est une bonne affaire avec 79 000 km... et elle a l'air bien propre, comme la S70.

 

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bonjour!

 

 

 

Je suis tombée par hasard sur l'annonce d'une volvo 960 1997, supposément à 79 000 km (probablement des miles en fait...je ne connais rien aux voitures, mais une 1997 avec 79 000 km, il faut prendre les gens pour des abrutis haha..).

  • Moteur: 2.9L I-6 cyl
  • Transmission: Automatique à 4 Vitesse (Je ne sais pas conduire mannuel)

 

 

SAlut, un vehicule de 97 c'est un coup de poker.

Il peut tout à fait te faire 10 ans et 100 000 km sans la moindre panne, ou te coûter 15ke de rénovation sur la même période.

 

Apres tant d'années, tu as 80% des composants qui peuvent te lâcher, et ça ne serait pas anormal : la boite, les cardans, la distrib, etc etc etc

 

Donc à acheter, tout en sachant qu'avec n'importe quel véhicule il faut conserver un billet de 2ou 3 ke en cas de panne.

 

L'avantage de cette caisse assez horrible, c'est que la dépanneuse la trouvera assez rapidement : une 960 verte ca ne court par les rues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

@Marie Maxi

Si tu observes les suédois avec les propulsions, ils se démerdent très bien sur la neige, c'est un coup prendre. La 960 n'est pas dangereuse, c'est juste une manière de conduire en propulsion.

A choisir, je prendrais la 960... mais si tu trouve une V70 plus récente, c'est mieux.

Pour le prix, c'est une bonne affaire avec 79 000 km... et elle a l'air bien propre, comme la S70.

 

A toi de choisir.

 

 

Bonsoir Bob :) Merci pour votre réponse

 

79 000 km ça ne fait pas de sens n'est-ce pas? Clairement leur odomètre à été trafiqué, vous en pensez quoi?

 

Entre une 960 à 4300$ (2800 euros) et une S70 (2300 euros), vous dites que la 960 demeure préférable. Si je vais faire un essaie de conduite, je devrais porter attention à quoi, ou quelles questions sont pertinentes à demander?

 

Je suis un peu réticente et enthousiaste à la fois envers ces volvo. Enthousiaste car j'ai lu beaucoup de bons commentaires à leur égard, et parce qu'elles ont une apparence unique, pas comme les nouvelles voitures sur le marché. mais réticente car je me demande ''pourquoi une personne ayant conduite une volvo aussi longtemps voudrait la vendre, sachant qu'il faut être un bon connaisseur pour avoir en 2018 un model de 1998-1997, si ce n'est que parce qu'elle a des problèmes assez important''.

 

Mon autre option serait une toyota prius...mais il faudrait que j'investisse beacoup plus d'argent malheureusement.

 

Ça aurait été bien d'avoir un spécialiste de volvo ici au Quebec..honnêtement j'aurais été prête à payer la personne pour qu'elle m'accompagne lors de mon choix. Dommage que mon père non plus ne connaît rien à la mécanique ... :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

SAlut, un vehicule de 97 c'est un coup de poker.

Il peut tout à fait te faire 10 ans et 100 000 km sans la moindre panne, ou te coûter 15ke de rénovation sur la même période.

 

Apres tant d'années, tu as 80% des composants qui peuvent te lâcher, et ça ne serait pas anormal : la boite, les cardans, la distrib, etc etc etc

 

Donc à acheter, tout en sachant qu'avec n'importe quel véhicule il faut conserver un billet de 2ou 3 ke en cas de panne.

 

L'avantage de cette caisse assez horrible, c'est que la dépanneuse la trouvera assez rapidement : une 960 verte ca ne court par les rues....

 

 

Lol tu la trouves horrible? Moi je la trouve vraiment belle :q ! Je n'aime pas les petites voitures rondes du marché présentement, j'aime les choses différentes j'imagine :lol:

 

Merci pour ton conseil ...j'avoue que je n'avais pas envisagé que 80% des composantes pourraient lâcher, j'ai tellement entendu de bons commentaires à leur égard que j'avoue avoir omis de considérer l'effet de l'âge seulement...

 

et tomber en panne pour moi n'est pas une option...imaginez tomber en panne sur l'autoroute au mois de février, il fait nuit à 16h ici à cette date et probablement -25 degré :sol:

 

Je ne suis pas réaliste, merci de m'avoir ramené à l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux venir faire un tour au Québec pour tester cette volvo. Il faut vérifier son historique pour avoir un avis sur son kilométrage. Allez tester les deux, histoire de rouler en Volvo...Et ce sont des modèles fiables même avec eur âge.

 

Vous pouvez aussi vous faire aider par quelqu'un du club Volvo au Québec. .. Je crois qu'il en existe un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol tu la trouves horrible? Moi je la trouve vraiment belle :q ! Je n'aime pas les petites voitures rondes du marché présentement, j'aime les choses différentes j'imagine :lol:

 

Merci pour ton conseil ...j'avoue que je n'avais pas envisagé que 80% des composantes pourraient lâcher, j'ai tellement entendu de bons commentaires à leur égard que j'avoue avoir omis de considérer l'effet de l'âge seulement...

 

et tomber en panne pour moi n'est pas une option...imaginez tomber en panne sur l'autoroute au mois de février, il fait nuit à 16h ici à cette date et probablement -25 degré :sol:

 

Je ne suis pas réaliste, merci de m'avoir ramené à l'ordre

 

 

Le risque de panne est le même entre une 960 entretenu toute sa vie et une moderne poste 2000.

 

J'ai poussé l'une de mes volvo 850 diesel de 300000 à 400000 avant revente... Aucune panne... Juste des soufflets de cardans, disques de freins et amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Dossier d'entretien ou pas ?

Si compression moteur ok, c'est pas plus risque qu'une voiture moderne après 2000 !

 

 

je ne sais pas pour le dossier d'entretien. Il faudrait que j'ai voir sur place pour demander mes questions. or je ne sais pas quoi demander justement, et notre ami ici-haut (spotting) vient de me faire douter. Peut-être suis-je trop ambitieuse, même la terminologie de la mécanique je n'y suis pas familière... lol.

 

:p Je devrais peut-être aller avec une toyota Prius et m'imprimer une photo de la Volvo que je pourrais mettre sur mon frigidaire et la contempler tous les matins :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Je veux venir faire un tour au Québec pour tester cette volvo. Il faut vérifier son historique pour avoir un avis sur son kilométrage. Allez tester les deux, histoire de rouler en Volvo...Et ce sont des modèles fiables même avec eur âge.

 

Vous pouvez aussi vous faire aider par quelqu'un du club Volvo au Québec. .. Je crois qu'il en existe un.

 

 

haha le billet d'avion à lui-seul sera le prix de la voiture :D

 

 

Je vais écrire aux vendeurs pour leur demander s'ils ont des ''carproof'' avant de me déplacer (ce sont des dossiers qui rapportent toutes les info sur les véhicules achetés n'importe où en Amérique, que ce soit aux États-Unis ou au Canada). Ça risque de me donner quelques informations en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Déjà regarde les factures des 8 dernieres années... Au pire met les photos ici.

 

merci Gor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Marie, fais-toi plaisir et acheté cette belle Volvo 960 que je trouve belle aussi et vraiment différente des mères d'aujourd'hui qui sortent du même moule.

 

 

Ça pas d'allure comment les voitures de nos jours sont toutes pareilles, tristes, sans ''Pep'' comme on dit :p . Mon ancienne était une toyota Echo avec une quizaine d'année...seulement 180 000 km, mais elle est en mauvais état présentement, j'ai oublié de changer l'huile pendant plusieurs mois et voilà le résultat haha :ange: :ange: :ange:

 

 

La volvo par rapport à la écho c'est une catégorie à part :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Mon dieu.....

Quelle horreur : USB10TOC091A0101.jpg

 

Comme quoi, les frontieres de l'europe servent bien : cette saloperie n'est pas arrivée sur nos nobles terres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Mon dieu.....

Quelle horreur : https://s.aolcdn.com/dims-glob [...] 1A0101.jpg

 

Comme quoi, les frontieres de l'europe servent bien : cette saloperie n'est pas arrivée sur nos nobles terres....

 

 

hahaha je te donne raison, elle est HORRIBLE :sol: :sol: :sol: :sol: Mais Ô combien fiable...avant que je n'oublie de changer l'huile pour plus d'une année :ange: :ange: et qu'elle commence à faire de drôle de bruits...

 

Vos peugots (je crois) ou renauds ne sont pas sur le marché ici...je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a même pas de concessionnaire pour ces marques. Probablement que le marché n'était pas assez important en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Vos peugots (je crois) ou renauds ne sont pas sur le marché ici...je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a même pas de concessionnaire pour ces marques. Probablement que le marché n'était pas assez important en taille.

 

Tu veux dire que tu n'as jamais vu de fuego ??? de 205 ???

 

Mon dieu....il faut d'urgence remplacer trudeau par Trump : il va de suite corriger le tir et ouvrir la porte aux importations des plus belles voitures francaises...

LE chomage va ensuite s'ecrouler, car vous allez devoir embaucher un paquet de mécano pour reparer ces belles voitures neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, sur une voiture de cet age, tu dois regarder les points suivants :

 

- carnet d'entretien a jour

- usure des disques cohérente (a 78000km, ils ne doivent pas être trop creusés, a 150000 ils doivent pas être loin d’être remplacés.

- pas de jeu dans la direction

- état des pneus

- huile propre sans dépôts blanc

- bocal de liquide de refroidissement sans dépôts non plus

- pas de fumée bleue ou blanche a chaud (en été chez toi pour la fumée blanche)

- intérieur du pot d'échappement sec, non gras (sinon conso d'huile excessive)

- pas de patinage de l'embrayage si tu passe la 3eme a allure réduite, et que tu accélère a fond

- ....

 

bref, l'usure de la voiture doit être homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

Tu veux dire que tu n'as jamais vu de fuego ??? de 205 ???

 

Mon dieu....il faut d'urgence remplacer trudeau par Trump : il va de suite corriger le tir et ouvrir la porte aux importations des plus belles voitures francaises...

LE chomage va ensuite s'ecrouler, car vous allez devoir embaucher un paquet de mécano pour reparer ces belles voitures neuves...

 

 

Non je n'ai jamais vu de fuego ou de 205...peut-être lors de mon dernier voyage à Paris mais je n'y ai pas porté attention. Je viens d'aller googler et j'avoue que la 205 a plus de caractère que la golf.

 

En ce qui concerne le chômage, il est à son plus bas depuis 40 ans présentement (je n'étais même pas née à cette époque). 5% (vous êtes à 8.9% en France)! Je n'échangerais CERTAINEMENT pas Trudeau pour Trump. On a un premier ministre ouvert sur le monde, sympathique, modeste dans son comportement, proche des gens, et il y a d'ailleurs de plus en plus de Français qui viennent s'installer ici au Québec. Vous êtes les bienvenues d'ailleurs! On a un grand territoire à exploiter, et il faut des bras et des cerveau pour y arriver!

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar863iG

dans un premier temps, sur une voiture de cet age, tu dois regarder les points suivants :

 

- carnet d'entretien a jour

- usure des disques cohérente (a 78000km, ils ne doivent pas être trop creusés, a 150000 ils doivent pas être loin d’être remplacés.

- pas de jeu dans la direction

- état des pneus

- huile propre sans dépôts blanc

- bocal de liquide de refroidissement sans dépôts non plus

- pas de fumée bleue ou blanche a chaud (en été chez toi pour la fumée blanche)

- intérieur du pot d'échappement sec, non gras (sinon conso d'huile excessive)

- pas de patinage de l'embrayage si tu passe la 3eme a allure réduite, et que tu accélère a fond

- ....

 

bref, l'usure de la voiture doit être homogène.

 

merci Gab c'est bien noté, je vais m'écrire cette ''check list'' pour ne rien oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu comme dit Spotting. ...Quelle horreur...Mais comment peux-t-on acheter un véhicule pareil sur le marché Canadien ? QUELLE HORREUR meme si c'est fiable mais sûrement moins qu'une 960. ..

suivre les conseils de Gab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...