Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Mon vieux parpaing et le nouveau CT


Pietnevers

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis un peu plus d'un an un V70 de première génération (1999), d5252t, boitoto. C'est ma troisième voiture dans ma vie, et quelle voiture ! Je l'adore, je suis devenu volviste du jour au lendemain !

 

Elle est bonne jusqu'en février 2019, mais ce qu'on peut lire sur le nouveau CT m'inquiète pas mal. Premièrement, c'est la pollution. L'échappement pue, c'est pas toujours sympa, et quand je tire dedans pour double, non seulement je double, mais en plus on ne me voit plus :D . Dois-je m'inquiéter ? Y a t il des choses à prévoir ? On m'a conseillé d'aller au CT après un tour sur l'autoroute et le moteur bien chaud. J'ai utilisé un nettoyant à mettre dans le réservoir qui a quand même eu de l'effet sur le nuage noir en accélération.

 

Deuxièmement, ce sont les voyants. J'en ai quatre qui me posent souci. Je n'ai pas encore été voir de garage, je voudrais avoir le point de vue des volvistes avant.

Le premier, j'en fais mon affaire, c'est le capteur de niveau du bocal de liquide de refroidissement qui est tout pâté, quand je le bidouille avec un tournevis, le voyant clignote, un démontage/décrassage devrait suffire.

 

J'ai le SRS qui est allumé en permanence. J'avais cru lire (mais je ne retrouve pas) que ca allait me coûter bonbon. Faut-il envisager des remplacements importants pour faire taire ce voyant ?

 

Le voyant ABS s'allume sporadiquement, à chaud, à froid, sans ou en freinant. Je n'ai aucun problème de freinage, je le trouve juste un peu spongieux en première partie de course, mais comme c'est le seul V70 que je connais... pas d'autre référence. On sent parfois que l'ABS fonctionne, on sent parfois en pressant un peu la pédale que le niveau de résistance de la pédale peut "cliqueter" (dur à décrire), j'avais lu ailleurs que ca reflétait un système ABS qui fonctionne.

 

Le voyant "service" s'allume également sporadiquement. Aucune idée.

 

Enfin, j'ai le frein à main qui ne sert plus à grand chose. J'ai bien essayé de resserer la vis de butée dans l'accoudoir, je suis déjà en bout de course. J'ai voulu m'attaquer aux tambours, mais je suis deg', les tuyaux de liquide de freins ne sont pas flexibles et je ne m'y connais pas assez pour faire une vidange. Sur mon Avensis (Oui, j'aime ce qui est fiable), ce sont des flexibles souples, je peux faire plaquettes sans soucis, ici je suis deg').

 

Bref, ce sont surtout les voyants (service, ABS, SRS) qui me font flipper. Cela risque-t-il d'engager des frais importants pour passer un CT ? La pollution risque-t-elle de me poser souci ? Je n'ai pas envie de tout réparer pour me voir refuser le véhicule.

 

Je ne suis pas expert en mécanique, j'essaye de comprendre, merci de me renseigner si vous le pouvez, pas de me fustiger si vous jugez mon commentaire peu "expert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pietnevers

Bienvenu parmi nous avec ce V70.

Combien de bornes au compteur ?

 

Sinon, un bon démontage et bon nettoyage de l'ensemble devrait résoudre tes problèmes surtout les capteurs d'ABS et le système d'échappement complet... les injecteurs aussi, un petit coup d'un bain à ultrason.

Pour le SRS, il te faut aller faire un tour chez Volvo, car ça touche les airbags, une petite visite de ce coté s'impose...

 

Voilà pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bob740 , c'est cool pour la réponse !

 

Evidemment, j'avais oublié le kilométrage ! 374000 aujourd'hui.

 

Je vais commencer à explorer tout cela à moyen terme. C'est compliqué, nettoyer des injecteurs ? C'est plutôt accessible ? J'ai déjà bidouillé un peu des trucs "simples" sur mes autres voitures (radiateur, démarreur, EGR, notamment, mais sur celle-ci encore rien ét a priori, les injecteurs ca me semble être un truc compliqué (je suis psychologue, donc je découvre la mécanique petit à petit, jamais rien appris la-dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...