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XC60

Moteur xc60. Combien de cylindres??


Eric49000

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Bonjour. Heureux proprietaire d une xc60 de 2011, celle ci m a ete vendue comme une 4 cylindres 2 roues motrices traction. Le code moteur est d5204t3. Pourriez vous me confirmer si c est un 4 ou 5 cylindres?? Czr je ne trouve pas d info pertinente☺. De plus, je dois faire la vidange bientot, quel est le nombre de litres d huile car cela fluctue selon le moteur je suppose? Je ne sais pas non plus l intitulé de la finition sachant qu elle a un gps grand ecran mais elle vient de belgique. Merci a tous! Tres bonne journee. Eric

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Invité §ano220AN

D: Diesel

5: nombre de cylindre

20: cylindrée

4: Nombre de soupape par cylindre

T: turbo

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Invité §Ano765hS

Super !

merci pour ces réponses éclairées !!

le bruit ne me semblait pas etre celui d'un 4 cylindres mais la conso qui n'est que de 5.9 en moyenne me semblait frugale pour 1 2.4 litres.

 

Y a til 1 ou 2 turbos sur ces modeles,

 

par contre, decouvrant volvo, je ne comprend toujours pas le rapport entre les modeles affiché et le nombre de cylindres à savoir

quand je regarde ce lien :

http://www.drivepad.fr/plan-en [...] 60_d3___d4

"carnet entretien volvo d3 d4 " alors que le moteur est un 5 cylindres affichée?!

 

merci encore

 

eric

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Super !

merci pour ces réponses éclairées !!

le bruit ne me semblait pas etre celui d'un 4 cylindres mais la conso qui n'est que de 5.9 en moyenne me semblait frugale pour 1 2.4 litres.

 

Y a til 1 ou 2 turbos sur ces modeles,

 

par contre, decouvrant volvo, je ne comprend toujours pas le rapport entre les modeles affiché et le nombre de cylindres à savoir

quand je regarde ce lien :

http://www.drivepad.fr/plan-en [...] 60_d3___d4

"carnet entretien volvo d3 d4 " alors que le moteur est un 5 cylindres affichée?!

 

merci encore

 

eric

 

Tu n'as pas un 2.4 litres mais un 2.0 litres 5 cylindres, simple turbo.

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Invité §Ano765hS

Re,

Oui, oui, j avais bien cerné que c'était un 2.0.

En fouillant un poil mais je n'ai rien trouvé, comment se fait la vidange? Par aspiration ou par ecoulement classique en dessous?

merci encore

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Invité §Ano765hS

Merci nounouforty !

Quelle est la valeur ajoutée d'une aspiration?????

les déchets s'évacuent mieux par ecoulement ?!

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Invité §Ano107zV

Jamais entendu parler de diesel 5 cylindres 2L chez Volmvo, tout du moins pour un modèle 2011 - 2012

Si 2l diesel, c'est un 4 pattes, si 2.4l, c'est un 5 pattes (comme mon "vieux" XC 90)

Pour reprendre un autre commentaire, chez Volvo, le chiffre après la lettre D (Diesel) ou T (essence) n'est absolument pas indicatif du nombre de cylindres, mais du niveau de puissance

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Invité §Pat115ss

Jamais entendu parler de diesel 5 cylindres 2L chez Volmvo, tout du moins pour un modèle 2011 - 2012

Si 2l diesel, c'est un 4 pattes, si 2.4l, c'est un 5 pattes (comme mon "vieux" XC 90)

Pour reprendre un autre commentaire, chez Volvo, le chiffre après la lettre D (Diesel) ou T (essence) n'est absolument pas indicatif du nombre de cylindres, mais du niveau de puissance

Mea culpa, je me suis trompé, ca a bien existé un 5 cylindres 2 L diesel chez Volvo, en revanche, la 2ième partie de mon commentaire concernant le chiffre après la lettre D ou T est bien valable

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Invité §Pat115ss

D'accord avec toi pour l'appellation du véhicule (D2, D3, D4, D5 par exemple), mais pas pour le type moteur D5204t3, qui lui comporte bien le nombre de cylindres.

On est d'accord :)

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Invité §Ano765hS

re,

Donc si je resume :

D5204t3

D diesel

5 : 163 cv

20 : cylindree

t : turbo

3 soupapes par cylindres?

Est ce bien cela?

Et avez vous une idée de la contenace du carter d huile?

:jap:

 

Eric

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Donc si je resume :

D5204t3

D diesel

5 : 163 cv nombre de cylindres

20 : cylindree

t : turbo

3 soupapes par cylindres? non version correspondant à la puissance 2-3-4-5 ...

 

:ange:

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La réponse de Topass est la bonne.

Et pour compléter, le 3 (du T3) est une question de version.

Quand on parle de D2, D3, D4, D5, c'est sur l'appellation commerciale du véhicule qui apparait sur le coffre de celui-ci (sauf si il a été désiglé).

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Invité §Ano765hS

Re,

Je ne sais pas quelle est la version de ma xc. C'est juste ecrit DRIVE-e derriere...le garage qui me l'a vendu ne savait pas la finition..(gps grand ecran, coffre electrique, interieur blenc/tableau bord marron...)

et comme il me l'a vendu pour un 4 cylindres 163cv...je sais juste qu'elle fait 9cv fiscaux...

C'est une voiture jolie, veloce, tres agréable à conduire, frugale 5.9l à ODB- mais un peu raide en suspension

On adore !

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Invité §MoB460Af

Re,

Je ne sais pas quelle est la version de ma xc. C'est juste ecrit DRIVE-e derriere...le garage qui me l'a vendu ne savait pas la finition..(gps grand ecran, coffre electrique, interieur blenc/tableau bord marron...)

et comme il me l'a vendu pour un 4 cylindres 163cv...je sais juste qu'elle fait 9cv fiscaux...

C'est une voiture jolie, veloce, tres agréable à conduire, frugale 5.9l à ODB- mais un peu raide en suspension

On adore !

 

Drive ça ne fait pas 175cv?

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Invité §Slo327SD

Ouvre ta portière arrière droite, il y a une étiquette qui devrait te le dire pour la version.

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Invité §MoB460Af

 

Pas celle là. Il a existé une D5 Fwd Drive 175cv par contre.

 

Ok merci, ;) ,comme dans les v70 et s80 a l’epoque Donc?

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re bonjour,

Bon...je ne suis pas trop une quiche en mecanique je pesne car j'assure l'entretien de tous mes vehicules depuis 30 ans mais la, je coince...

impossible de trouver le filtre à gasoil !! j'ai bien regardé sur la partie superieure cardan gauche mais rien ! ni ailleurs ! est ce que ce moteur 2.0 a une spécificité qui m'échapperait?? J'ai essayé de remonter depuis les injecteurs jusqu'à la source, mais tout est si compacté..faut il demonter la moitié de la voiture?

merci encore :jap:

 

eric

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Perso je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça sur le Net, si ça peut t'aider :

 

 

Et celle-ci sur V60 pour le réamorçage de la pompe (plus détaillée) :

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Invité §MoB460Af

re,

Jai pas mal cherche aussi et ai vu cette video mais non...c"est pas là... :pt1cable:

merci quand meme :bounce:

 

Tu n’en a pas,ton CC t’a vendu une essence! :ange:

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re,

Jai pas mal cherche aussi et ai vu cette video mais non...c"est pas là... :pt1cable:

merci quand meme :bounce:

Ce n'est pas au niveau de la roue arrière droite ???

:??:

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Je viens d 'aller jeter un yeux à la voiture, au niveau de la roue arriere droit : y a t il un indice exterieur qui eclaire de la presence potentielle d'un filtre car rien n 'est visible du dessous ou de sur le coté....

Comme le disait Mobel, c'est peut etre une essence !!! :hot: Vu que le garage me l'a vendu pour 1 4 cylindre sans savoir quelle etait sa finition....

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apres avoir regardé de plus pres la voiture et tenté d'arracher l'ecusson volvo afin de savoir si on ne m'avait pas refourgué un dacia duster reabdgé volvo :gun: , je me suis glissé telle la limace sur sa feuille verte de salade , sous la voiture. :veedub:

Et là, bien caché tel chipper dans dora l'exploratrice, le-dit filtre à gasoil :coolfuck: . Il est bien situé au niveau de la roue arriere droite mais décalé vers le tiers du milieu du centre la voiture (je me comprend) et fixé tout en haut ( pas tres accessible..)

 

Voila, il sont cachotiers chez volvo... :pt1cable:

prochaine étape : les bougies de prechauffage : je vais commencer par demonter les feux arriere :lol:

 

tres belle journée

 

eric

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Invité §MoB460Af

apres avoir regardé de plus pres la voiture et tenté d'arracher l'ecusson volvo afin de savoir si on ne m'avait pas refourgué un dacia duster reabdgé volvo :gun: , je me suis glissé telle la limace sur sa feuille verte de salade , sous la voiture. :veedub:

Et là, bien caché tel chipper dans dora l'exploratrice, le-dit filtre à gasoil :coolfuck: . Il est bien situé au niveau de la roue arriere droite mais décalé vers le tiers du milieu du centre la voiture (je me comprend) et fixé tout en haut ( pas tres accessible..)

 

Voila, il sont cachotiers chez volvo... :pt1cable:

prochaine étape : les bougies de prechauffage : je vais commencer par demonter les feux arriere :lol:

 

tres belle journée

 

eric

 

Tant mieux :sol:

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apres avoir regardé de plus pres la voiture et tenté d'arracher l'ecusson volvo afin de savoir si on ne m'avait pas refourgué un dacia duster reabdgé volvo :gun: , je me suis glissé telle la limace sur sa feuille verte de salade , sous la voiture. :veedub:

Et là, bien caché tel chipper dans dora l'exploratrice, le-dit filtre à gasoil :coolfuck: . Il est bien situé au niveau de la roue arriere droite mais décalé vers le tiers du milieu du centre la voiture (je me comprend) et fixé tout en haut ( pas tres accessible..)

 

Voila, il sont cachotiers chez volvo... :pt1cable:

prochaine étape : les bougies de prechauffage : je vais commencer par demonter les feux arriere :lol:

 

tres belle journée

 

eric

 

Hello. Etant moi aussi adepte de l’entretien maison, suis interessé. J’espère que tu as pris des photos. La 1ere visite se fera chez volvo car garantie occasion, mais je reprends la main. On reste en contact.

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Invité §Ano765hS

Je viens de recevoir les pieces, je m y colle la semaine pro. Mais je ne changerais pas le filtre gasoil car le dernier n'a que 10000km...

je te redis quant à l'accessibilité et à la technique

 

bon week

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Et hop, voila c'est fini.

Pour bambax

 

j'ai mis environ 3/4 d heure pour faire la vidange et changement filtre huile + verif niveaux

 

- Le demontage de la plaque de protection se fait facilement avec un torx adapté

- clé hexa de 17 pour devisser le bouchon du carter de vidange ( attention : l'huile étant tres fluide, ne pas faire chauffer trop longtemps le moteur sinon ca gicle partout...c'est ce qui m'est arrivé…)

- douille de 36 pour le filtre à huile (j avais protégé l'alternateur avec du plastique et des chiffons qui se trouve juste en dessous/sur le coté du filtre à huile car je ne savais pas si ca allait couler partout...mais ce ne fut pas le cas, aucune goutte au démontage)- changer le joint du couvercle du bocal, facile car ergot sur le joint

 

J'ai laissé s'écouler l huile durant le changement du filtre. Mise en place du bouchon avec joint neuf, 5.9 litres d huile 0w30 castrol, mise en place du protege carter et remise à zero de l odb

 

Voila

 

moins de 50 euros pour l'ensemble….

 

je changerai dans 1 an l'ensemble des filtres, chose que je n 'ai pas fait cette fois ci car moins de 10000 km en 1 an.

 

Et avec l'argent économisé, j'irai au resto avec des amis, au cinéma avec mes enfants et j'offrirai des roses à ma douce….donc je ferai plein d'heureux !

 

Tres bonne journée

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