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C30

(Problème) Message "gestion moteur" avec coupure moteur sur C30 D3 5 cylindres


Invité §son130ww

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Invité §son130ww

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bonjour à tous et à toutes

 

je possède une c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS

 

 

Je sais que le sujet des gestion moteur à été traité mainte et mainte fois sur de nombreux forum et notamment celui ci , mais rien ne correspond à mon problème qui est le suivant :

 

J ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes quelques fois se met en mode dégradé puis tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de 3500 tours RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...

 

Je suis aller chez un ami qui possède une valise , l erreur affichée mauvaise combustion cyl 5 , je change l'injecteur par un en échange standard pas besoin de l inscrire dans l ECU trop content !! je change également le porte injecteur je pars essayé, et le problème reviens identique gestion moteur au delà des 3500 tours

 

Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé sur le 5 cylindres VOLVO

 

Ma seconde : pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5 em cylindre ?

 

Ma troisième: une fumée qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveaux , qu en pensez vous ??

Je pense aussi au FAP qui ne doit pas apprécier ce gaz oil non brulé

 

en vous remerciant

 

BON DIMANCHE

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Le bouchon d'huile qui fume c'est pas tres grave. J'ai la meme chose depuis 7 ans.

 

Pour ton probleme , j'aurais dis que l'injecteur 1 est coté distribution. Tu devrais essayer d'inverser le 1 et 5 pour voir.

 

essaye de faire un test retour gazole.

 

Bizarre que ca ne le fasse que a partir de 3500tr, ca fait plus penser a un probleme d'arriver d'air.

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Invité §son130ww

bonjour

 

 

merci stifler , j ai aussi eu la réponse sur un autre forum cyl 1 coté distri

 

nje sais pas trop si ça vient vraiment d un problème d air , je pense plutôt à la pulvérisation qui doit goutter ou moin de débit pour alimenter le cylindre

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