Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Rétroviseur extérieur S40


Invité §Ann242eW

Messages recommandés

Invité §Ann242eW

Bonjour, j'aimerais m'excuser si la question était déjà posée. La voiture de ma fille (VOLVO S40 II (MS) 1.6 D (110CH)) était vandalisée, le rétroviseur extérieur avec clignotant côté droit cassé et l y a déjà presque 1 mois on n'a pas trouver qu'un seul rétro d'occasion, mais pour une voiture essence. Malheureusement il ne marchait pas (c'est le garagiste qui l'a changé). Le clignotant du sien, même cassé, marche. J'aimerais savoir, est-ce que les rétros pour voitures diesel et essence sont les même?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais m'excuser si la question était déjà posée. La voiture de ma fille (VOLVO S40 II (MS) 1.6 D (110CH)) était vandalisée, le rétroviseur extérieur avec clignotant côté droit cassé et l y a déjà presque 1 mois on n'a pas trouver qu'un seul rétro d'occasion, mais pour une voiture essence. Malheureusement il ne marchait pas (c'est le garagiste qui l'a changé). Le clignotant du sien, même cassé, marche. J'aimerais savoir, est-ce que les rétros pour voitures diesel et essence sont les même?

 

Merci d'avance

 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence ? :??:

le garagiste a dû oublier un branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

Non, ce n'est pas une question de branchement. Le rétro cassé marchait (le clignotant), celui d’occasion - non (mais il chauffait). J'étais à côté du garagiste. Donc il y a deux possibilités pour moi - soit les prises ne sont pas les mêmes, soit le rétro d'occasion était HS. Mais je voudrais être sûre que les rétros pour le diesel et pour l'essence sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

Ma fille l'avait acheté dans un magasin de pièce auto et a retourné le rétroviseur HS. Maintenant elle a trouvé un autre, mais c'est à 100 km de chez nous. Voilà pourquoi j'aimerais savoir si les rétro pour les voitures diesel et essence sont les mêmes. Le vendeur ne savait pas. Moi je pose cette question car sur ebay chaque fois c'est indiqué. Savez - vous où on pourrait trouver la référence de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

non, on ne pouvait pas le régler. Et en plus le garagiste disait (moi j'était à ses côtés) que le rétro chauffait. Serait-il possible que les deux voitures - essence et diesel ont les mêmes prises, mais les câbles ne sont pas liés de le même façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est la voiture?

 

Sur les Volvo P1, il y'a eu 3 evolutions sur le design des retros.

 

En effet, celà peut changer en fonction de l'année modèle, mais pas de la motorisation, je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

De quelle année est la voiture? Et du nouveau retro.

 

Sur les Volvo P1, il y'a eu 3 evolutions sur le design des retros.

C'est une VOLVO S40 1.6D 110 CV de 2006retroviseur Volvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

Il y a les schémas des circuits électriques sur "revue-technique-auto.fr"

bon dépannage

Daniel

Je viens de voir sur ce site, mais malheureusement "Aucune revue ne correspond au véhicule recherché." :(. j'ai lancé la recherche par plaque d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann242eW

Vous avez acheté le même retro?

 

Vous pouvez aussi intervertir les faisceaux électrique des retros.

Sur la photo c'est la voiture de ma fille et le rétro côte conducteur. On cherche (depuis presque'un mois) un rétro côté droit qui était cassé une nuit par quelqu'un qui s'amusait. Comme et sur 5 autres voitures d'ailleurs :( On avait acheté un rétro pour une S40, mais modèle essence qui ne marchait pas et on l'a retournait. Maintenant on a trouvé un autre à 100 km de chez nous. Le vendeur ne sait pas quelle est la voiture (diesel ou essence). Voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide car sur toutes les annonces sur ebay c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider dans les raccordements , il vous faut télécharger : manuels/2004_S40_V40.pdf

Les rétroviseurs sont repérés 6/12 et 6/22

les pages à comprendre et voir les connections pages : 45, 50, 73, 73

si vous avez constaté des erreurs ou des manques de fonctions il faut débrancher les prises et à l'aide d'une lampe 12V 7W sur un culot avec des fils dont un à la masse et avec l'autre en actionnant les 2 commandes moteur et le clignotant

ensuite coté rétroviseur chercher le fil qui correspond à la masse et avec un fil sur le + 12V avec un fusible de 10 A (en cas de fausse manoeuvre ) chercher les moteurs avec le sens et le voyant noter les positions sur les prises et voir ce qui ne correspond pas et mettre en concordance.

bonne continuation

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865yR

Pour vous aider dans les raccordements , il vous faut télécharger : manuels/2004_S40_V40.pdf

Les rétroviseurs sont repérés 6/12 et 6/22

les pages à comprendre et voir les connections pages : 45, 50, 73, 73

si vous avez constaté des erreurs ou des manques de fonctions il faut débrancher les prises et à l'aide d'une lampe 12V 7W sur un culot avec des fils dont un à la masse et avec l'autre en actionnant les 2 commandes moteur et le clignotant

ensuite coté rétroviseur chercher le fil qui correspond à la masse et avec un fil sur le + 12V avec un fusible de 10 A (en cas de fausse manoeuvre ) chercher les moteurs avec le sens et le voyant noter les positions sur les prises et voir ce qui ne correspond pas et mettre en concordance.

bonne continuation

Daniel

Merci, Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , j'ai fait trop vite sans me vérifier et j'ai fait des erreurs :

le fichier à trouver: TP3969202 S40 V40 2004 Wiring Diagrams.pdf

il fait 19,6 Mo ; 169 pages de plans des prises , des situations , des schémas de principes et de cablage pour la S40 et V40

C'est en anglais mais tres compréhensible.

Les rétroviseurs sont repérés 6/21 et 6/22

pages : 45, 50, 72, 73

La procédure de vérification est correcte .

bon dépannage

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , j'ai fait trop vite sans me vérifier et j'ai fait des erreurs :

le fichier à trouver: TP3969202 S40 V40 2004 Wiring Diagrams.pdf

il fait 19,6 Mo ; 169 pages de plans des prises , des situations , des schémas de principes et de cablage pour la S40 et V40

C'est en anglais mais tres compréhensible.

Les rétroviseurs sont repérés 6/21 et 6/22

pages : 45, 50, 72, 73

La procédure de vérification est correcte .

bon dépannage

Daniel

 

 

Il s'agit du mauvais diagram. Quand le couple S40/V40 est associé, c'est l'ancien modèle.

Il faut le diagram pour S40/V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'aimable information de topassss , le fichier devrait être :

TP3978202 S40 V50 2004 Wiring Diagrams.pdf , 31,8 Mo

Rechercher sur le fichier le mot clé :mirror

Les retro sont repérés : 6/62 et 6/63

Les schémas pages : 120, 121, 136,

page 224 d'autres actionneur des rétro : 9/33 et 9/34 aussi 10/15 et 10/16

C'est sûr que les schémas peuvent aider pour faire plus rapidement une identification des fonctions si c'est les bons schémas , mais il reste a valider ...

Ceci dit le but reste de connecter la voiture aux rétroviseurs , donc la procédure de recherche coté voiture et coté rétroviseur , reste a faire, pour pouvoir faire correspondre les actionneurs avec leur alimentation.

ce qui en clair ,veut dire que si vous n'avez pas les schémas , en utilisant une logique mentale , vous pouvez faire les schémas et faire fonctionner ...

Bonne Journée

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...