Invité §Ann242eW 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bonjour, j'aimerais m'excuser si la question était déjà posée. La voiture de ma fille (VOLVO S40 II (MS) 1.6 D (110CH)) était vandalisée, le rétroviseur extérieur avec clignotant côté droit cassé et l y a déjà presque 1 mois on n'a pas trouver qu'un seul rétro d'occasion, mais pour une voiture essence. Malheureusement il ne marchait pas (c'est le garagiste qui l'a changé). Le clignotant du sien, même cassé, marche. J'aimerais savoir, est-ce que les rétros pour voitures diesel et essence sont les même? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bonjour, j'aimerais m'excuser si la question était déjà posée. La voiture de ma fille (VOLVO S40 II (MS) 1.6 D (110CH)) était vandalisée, le rétroviseur extérieur avec clignotant côté droit cassé et l y a déjà presque 1 mois on n'a pas trouver qu'un seul rétro d'occasion, mais pour une voiture essence. Malheureusement il ne marchait pas (c'est le garagiste qui l'a changé). Le clignotant du sien, même cassé, marche. J'aimerais savoir, est-ce que les rétros pour voitures diesel et essence sont les même? Merci d'avance Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence ? le garagiste a dû oublier un branchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Non, ce n'est pas une question de branchement. Le rétro cassé marchait (le clignotant), celui d’occasion - non (mais il chauffait). J'étais à côté du garagiste. Donc il y a deux possibilités pour moi - soit les prises ne sont pas les mêmes, soit le rétro d'occasion était HS. Mais je voudrais être sûre que les rétros pour le diesel et pour l'essence sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lemerleblanc 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 peut être qu'il n y a pas de lampe ou qu'elle est HS ou bien le fus est HS. Avec une simple lampe en 12V vous pouvez tester la prise pour savoir sur quelle broche ça clignote ... Bonne recherche Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Ma fille l'avait acheté dans un magasin de pièce auto et a retourné le rétroviseur HS. Maintenant elle a trouvé un autre, mais c'est à 100 km de chez nous. Voilà pourquoi j'aimerais savoir si les rétro pour les voitures diesel et essence sont les mêmes. Le vendeur ne savait pas. Moi je pose cette question car sur ebay chaque fois c'est indiqué. Savez - vous où on pourrait trouver la référence de la pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Mise a part le clignotant, le reste fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 non, on ne pouvait pas le régler. Et en plus le garagiste disait (moi j'était à ses côtés) que le rétro chauffait. Serait-il possible que les deux voitures - essence et diesel ont les mêmes prises, mais les câbles ne sont pas liés de le même façon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lemerleblanc 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Il y a les schémas des circuits électriques sur "revue-technique-auto.fr" bon dépannage Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 De quelle année est la voiture? Et du nouveau retro. Sur les Volvo P1, il y'a eu 3 evolutions sur le design des retros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 De quelle année est la voiture? Sur les Volvo P1, il y'a eu 3 evolutions sur le design des retros. En effet, celà peut changer en fonction de l'année modèle, mais pas de la motorisation, je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 De quelle année est la voiture? Et du nouveau retro. Sur les Volvo P1, il y'a eu 3 evolutions sur le design des retros. C'est une VOLVO S40 1.6D 110 CV de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Il y a les schémas des circuits électriques sur "revue-technique-auto.fr" bon dépannage Daniel Je viens de voir sur ce site, mais malheureusement "Aucune revue ne correspond au véhicule recherché." . j'ai lancé la recherche par plaque d'immatriculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Vous avez acheté le même retro? Vous pouvez aussi intervertir les faisceaux électrique des retros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Vous avez acheté le même retro? Vous pouvez aussi intervertir les faisceaux électrique des retros. Sur la photo c'est la voiture de ma fille et le rétro côte conducteur. On cherche (depuis presque'un mois) un rétro côté droit qui était cassé une nuit par quelqu'un qui s'amusait. Comme et sur 5 autres voitures d'ailleurs On avait acheté un rétro pour une S40, mais modèle essence qui ne marchait pas et on l'a retournait. Maintenant on a trouvé un autre à 100 km de chez nous. Le vendeur ne sait pas quelle est la voiture (diesel ou essence). Voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide car sur toutes les annonces sur ebay c'est indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/vehicule/4530859 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann242eW 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/vehicule/4530859 Merci, je vais les contacter demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lemerleblanc 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Pour vous aider dans les raccordements , il vous faut télécharger : manuels/2004_S40_V40.pdf Les rétroviseurs sont repérés 6/12 et 6/22 les pages à comprendre et voir les connections pages : 45, 50, 73, 73 si vous avez constaté des erreurs ou des manques de fonctions il faut débrancher les prises et à l'aide d'une lampe 12V 7W sur un culot avec des fils dont un à la masse et avec l'autre en actionnant les 2 commandes moteur et le clignotant ensuite coté rétroviseur chercher le fil qui correspond à la masse et avec un fil sur le + 12V avec un fusible de 10 A (en cas de fausse manoeuvre ) chercher les moteurs avec le sens et le voyant noter les positions sur les prises et voir ce qui ne correspond pas et mettre en concordance. bonne continuation Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano865yR 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Pour vous aider dans les raccordements , il vous faut télécharger : manuels/2004_S40_V40.pdf Les rétroviseurs sont repérés 6/12 et 6/22 les pages à comprendre et voir les connections pages : 45, 50, 73, 73 si vous avez constaté des erreurs ou des manques de fonctions il faut débrancher les prises et à l'aide d'une lampe 12V 7W sur un culot avec des fils dont un à la masse et avec l'autre en actionnant les 2 commandes moteur et le clignotant ensuite coté rétroviseur chercher le fil qui correspond à la masse et avec un fil sur le + 12V avec un fusible de 10 A (en cas de fausse manoeuvre ) chercher les moteurs avec le sens et le voyant noter les positions sur les prises et voir ce qui ne correspond pas et mettre en concordance. bonne continuation Daniel Merci, Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lemerleblanc 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Désolé , j'ai fait trop vite sans me vérifier et j'ai fait des erreurs : le fichier à trouver: TP3969202 S40 V40 2004 Wiring Diagrams.pdf il fait 19,6 Mo ; 169 pages de plans des prises , des situations , des schémas de principes et de cablage pour la S40 et V40 C'est en anglais mais tres compréhensible. Les rétroviseurs sont repérés 6/21 et 6/22 pages : 45, 50, 72, 73 La procédure de vérification est correcte . bon dépannage Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Désolé , j'ai fait trop vite sans me vérifier et j'ai fait des erreurs : le fichier à trouver: TP3969202 S40 V40 2004 Wiring Diagrams.pdf il fait 19,6 Mo ; 169 pages de plans des prises , des situations , des schémas de principes et de cablage pour la S40 et V40 C'est en anglais mais tres compréhensible. Les rétroviseurs sont repérés 6/21 et 6/22 pages : 45, 50, 72, 73 La procédure de vérification est correcte . bon dépannage Daniel Il s'agit du mauvais diagram. Quand le couple S40/V40 est associé, c'est l'ancien modèle. Il faut le diagram pour S40/V50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lemerleblanc 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Suivant l'aimable information de topassss , le fichier devrait être : TP3978202 S40 V50 2004 Wiring Diagrams.pdf , 31,8 Mo Rechercher sur le fichier le mot clé :mirror Les retro sont repérés : 6/62 et 6/63 Les schémas pages : 120, 121, 136, page 224 d'autres actionneur des rétro : 9/33 et 9/34 aussi 10/15 et 10/16 C'est sûr que les schémas peuvent aider pour faire plus rapidement une identification des fonctions si c'est les bons schémas , mais il reste a valider ... Ceci dit le but reste de connecter la voiture aux rétroviseurs , donc la procédure de recherche coté voiture et coté rétroviseur , reste a faire, pour pouvoir faire correspondre les actionneurs avec leur alimentation. ce qui en clair ,veut dire que si vous n'avez pas les schémas , en utilisant une logique mentale , vous pouvez faire les schémas et faire fonctionner ... Bonne Journée Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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