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XC60

Problème boite auto Xc 60 D5 205 cv


Invité §Rod711ve

Messages recommandés

Invité §Rod711ve

Bonjour, j ai des à coup en passant en D sur mon Xc 60.Elle ne le fait pas à froid ni quand elle très chaude,uniquement après une dizaine de km.Volvo a fait une vidange et rinçage+ réadaptation de la boite.J ai toujours le même problème. Un spécialiste des bva me parle du bloc hydraulique... Tarif 1900€..Ma voiture a 112000 km..pouvez vous m aider si vous avez déjà entendu parler de ce problème ? Merci à tous

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Boîte aisin 6 vitesses ?

 

Moins de 2000€ TTC c'est pas mauvais sauf si tu as du du payer plein pot vidange et diagnostic + une seconde vidange pendant le changement de bloc hydraulique essai routier etc ...

 

Cette boîte présente dans des dizaines de voiture Peugeot Land rover Mazda Volvo etc etc

Le bloc hydraulique est presque devenu un consommable malheureusement

 

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 1668184377

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Le problème est totalement anormal, et on ne peut pas se résigner à considérer un bloc hydraulique comme une pièce d'usure. Les experts auto considèrent qu'une boîte doit tenir 250 000km sans subir de tel problème.

Il faut donc considérer que c'est un vice caché, sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil, et demander une participation financière minimum de 60% à Volvo France, sur les pièces et la main d'oeuvre. La demande peut être initiée par ton concessionnaire auprès de Volvo France.

Si la demande est rejetée ou l'offre très inférieure à 50% de prise en charge, il faut envisager une expertise contradictoire que tu vas déclencher avec ta protection juridique pour que ton expert mandaté par l'assurance ne te coûte rien.

Quand la marque propose une prise en charge mais basse, c'est quand même bon signe car ils reconnaissent leur responsabilité et le vice caché, même s'ils se dissimulent avec l'excuse d'un "geste commercial". Il ne reste alors plus qu'à faire le forcing pour obtenir un taux de prise en charge décent compte tenu du kilométrage et de la durée de vie normale d'une boîte.

En l'absence d'option de protection juridique dans le contrat d'assurance auto, il faudra envisager un coût de 250 à 400 Euros, en choisissant toi-même un expert : http://experts-auto-independants.com/. Dans le dernier cas, il faudra aussi demander à la fin un remboursement de l'avance du coût de l'expertise à Volvo sur la base de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

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Le problème est totalement anormal, et on ne peut pas se résigner à considérer un bloc hydraulique comme une pièce d'usure. Les experts auto considèrent qu'une boîte doit tenir 250 000km sans subir de tel problème.

Il faut donc considérer que c'est un vice caché, sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil, et demander une participation financière minimum de 60% à Volvo France, sur les pièces et la main d'oeuvre. La demande peut être initiée par ton concessionnaire auprès de Volvo France.

Si la demande est rejetée ou l'offre très inférieure à 50% de prise en charge, il faut envisager une expertise contradictoire que tu vas déclencher avec ta protection juridique pour que ton expert mandaté par l'assurance ne te coûte rien.

Quand la marque propose une prise en charge mais basse, c'est quand même bon signe car ils reconnaissent leur responsabilité et le vice caché, même s'ils se dissimulent avec l'excuse d'un "geste commercial". Il ne reste alors plus qu'à faire le forcing pour obtenir un taux de prise en charge décent compte tenu du kilométrage et de la durée de vie normale d'une boîte.

En l'absence d'option de protection juridique dans le contrat d'assurance auto, il faudra envisager un coût de 250 à 400 Euros, en choisissant toi-même un expert : http://experts-auto-independants.com/. Dans le dernier cas, il faudra aussi demander à la fin un remboursement de l'avance du coût de l'expertise à Volvo sur la base de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

 

 

J'ai lancé et gagné un procès contre volvo sur un montant dépassant 10.000€, 9 mois de harcèlement et de préoccupations dont 5 mois d'immobilisation de la voiture.

 

C'est plutôt bon et rapide, j'ai eu de la chance : alors bon courage hors garantie... Je sais c'est pas juste mais la loi en France couvre les défauts de ce genre car pas d'action de groupe digne de ce nom pour faire reconnaître les vices cachés. Ya juste à voir Renault et ses moteurs jetables :).

 

Le plus simple si vous navez pas les moyens d'assumer une panne de bva comme moi (une panne physique sur bva, c'est forfait de 1500/3000 easy voir plus...): bvm occasion ou bva sur neuf / loa

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Invité §Rod711ve

Volvo Montpellier m a dit que ce problème d à-coup lors du passage en D faisait l objet d une note technique chez Volvo avec réparation de la bva..11 h de main d oeuvre..vous étés au courant de ce défaut

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Volvo Montpellier m a dit que ce problème d à-coup lors du passage en D faisait l objet d une note technique chez Volvo avec réparation de la bva..11 h de main d oeuvre..vous étés au courant de ce défaut

 

 

11h !!

Sais-tu si ça faisait l’objet d’un rappel ?? Et donc d’une intervention gratuite ? Si c’est le cas, si ta voiture a loupé le rappel à l’époque, il n’y a pas, de mon point de vue, de raison que tu payes maintenant...

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Invité §Rod711ve

Je ne sais pas..par contre as tu déjà entendu parler de mon problème d à-coup ?

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Une bva qui donne des à-coups c'est comme de l'autodestruction. Au début c'est jouable (vidange et reprog, remplacement electro vanne voir bloc hydraulique) mais si électronique déconne (capteur qui donne envie au calculateur de faire des conneries) et que vous ne faites rien les actions de la bva force sur la mécanique jusqu'à la casse (roulement, pignon).

 

Ne faites jamais réparer une bva chez un concessionnaire, soit échange standard (selon prix) soit vous devez vous adresser à l'étranger.

 

Ganzeboom.net ou https://www.automaticchoice.com/fr/

 

Bonne chance

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Invité §Rod711ve

Elle fait un à-coup uniquement quand je passe en D et pas tout le temps..pas d à-coup a froid ou quand elle a roulé plus de 30 min...elle ne le fait que si je fais une quinzaine de km soit 15/20 min de roulage...c est bizarre...tu en penses quoi?

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Invité §b28335aP

Rodolphe31 , Bruxelles cx60 106.000km 2013 diesel

Exactement le même problème à chaud et pas tout le temps.

Qu'avez vous fait ?

Volvo a fait un devis de 5.444,42 ttc pour un échange standard de la boite

Bertrand

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Invité §Ano687PQ

C est le mieux a mon avis mais Volvo doit payer car le problème est connu avec cette boite aisin Warner

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Rodolphe31 , Bruxelles cx60 106.000km 2013 diesel

Exactement le même problème à chaud et pas tout le temps.

Qu'avez vous fait ?

Volvo a fait un devis de 5.444,42 ttc pour un échange standard de la boite

Bertrand

 

 

 

Volvo est mal honnête, défauts récurrent sur BVA Aisin 5 et 6 (espérant que la 8 est mieux ............................)

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Invité §Ano085zd

Bonjour. Car42 suisse.j'ai un xc60 5d 205cv 2011.

Je viens de sortire ma voiture de chez un spécialiste de boit auto en suisse

Lui meme ma dit que la plus part des concessionnaires ne savent pas de quoi ils parle la boitauto volvo xc 60 205 cv c'est une japonais

Le boîtier hydraulique le problème 2000chf (1800€) avec facture ... garantie 12mois

Le xc90 c'est pas la même boite ..

Bonne soirée a tous

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