Invité §Ano838Ey 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Bonjour, j'ouvre ce sujet car je suis sur le point d'acquérir une magnifique Volvo V70 de 2005 en 2.4d 115ch, malgré la collaboration de notre ami Google, je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'infos au sujet de ce modèle, moi-même avant de tomber dessus, j'ignorais que cette version existais (étant donné sa courte période de commercialisation - à peine un an et demi - ce n'est pas étonnant). J'en fais donc appel à vous, que pouvez vous m'apprendre à propos de cette voiture ? Points à surveiller Agrément de conduite Possibilité d'un éventuel upgrade chez Rica Etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Je ne savais pas qu'il l'avaient fait en 115cv. Je pense que ca doit etre un peu juste, meme si ca doit quand meme permettre de voyager sereinement. Pour ce qui est de la fiabilité, elle doit etre au moins aussi bonne je pense. Et pour finir, tu as tout interet a faire une reprogramation. Car tu passerai de 116cv a 215cv . Ce qui fait une augmentation incroyable. Tu aurais une autre voiture entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Ey 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Je ne savais pas qu'il l'avaient fait en 115cv. Je pense que ca doit etre un peu juste, meme si ca doit quand meme permettre de voyager sereinement. Pour ce qui est de la fiabilité, elle doit etre au moins aussi bonne je pense. Et pour finir, tu as tout interet a faire une reprogramation. Car tu passerai de 116cv a 215cv . Ce qui fait une augmentation incroyable. Tu aurais une autre voiture entre les mains. J'ai déjà jeté un oeil sur le site Rica, mais je n'ai pas réussi à trouver cette variante du 2.4d le monter déjà à 163 ch me suffirais amplement, après reste à voir si le reste des périphériques tiendra le choc (embrayage, BV, etc...). Enfin ce n'est pas encore fait, normalement fin de semaine prochaine je la récupère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 En fait, c’est la version 116 cv (pas 115). C’est une version encore plus détunée du D5 163 Euro 3 que le 2.4d 130cv qui lui apparaît sur le site de Rica. Et tu as une boite manuelle 6 vitesses normalement, non ? Cf versions du moteur ici : des différentes motorisations diesel D1-->D6 Au niveau reprogrammation, chez Rica, base toi sur ce qui est indiqué pour le 2.4d 130 Euro3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Ey 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 En fait, c’est la version 116 cv (pas 115). C’est une version encore plus détunée du D5 163 Euro 3 que le 2.4d 130cv qui lui apparaît sur le site de Rica. Et tu as une boite manuelle 6 vitesses normalement, non ? Cf versions du moteur ici : des différentes motorisations diesel D1-->D6 Au niveau reprogrammation, chez Rica, base toi sur ce qui est indiqué pour le 2.4d 130 Euro3. Eh bien non, concernant la BV c'est aussi avec étonnement que je me suis rendu compte que c'est une boite 5, la marche AR se situant en face de la 5. Merci de l'astuce pour le site Rica, la vérité est que je cherchais à la base un D5 163ch (donc sans FAP c'est important à mes yeux), mais elles sont encore relativement chères et puis 10CV ça commence à taper sévère en assurance. Ou un 2.4d 130, mais celle que je souhaite acquérir à tout ce que je souhaite (bonne couleur int/ext, présente plutôt bien pour son âge, 5 cylindres 100% Volvo, pas de FAP, etc) en dehors du moteur à 116ch. Donc je me dis que ce petit souci pourra être contourné même si ce n'est pas vraiment "réglo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 J'ai déjà jeté un oeil sur le site Rica, mais je n'ai pas réussi à trouver cette variante du 2.4d le monter déjà à 163 ch me suffirais amplement, après reste à voir si le reste des périphériques tiendra le choc (embrayage, BV, etc...). Enfin ce n'est pas encore fait, normalement fin de semaine prochaine je la récupère... Pas de soucis de fiabilité car la voiture est la meme qu'en 215cv. Juste le fichier informatique dans le calculateur qui est different. En gros un electronicien auto preleve ton fichier du calculo et y insert un fichier pour 215cv. Tu auras 215 cv mais ce n'est pas plus dangereux qu'une 215cv sortie d'usine. J'ai fait reprogrammer mon d5 163cv a 195cv (il me semble) et ca va toujours bien niveau fiabilité à 270 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Le moteur en version 181/215cv d'origine n'est pas le même au programme près. Injecteurs différents et double turbo au lieu de simple, sans parler du reste, ça change beaucoup de choses quand même. Mais le moteur en version Euro 3 (génération du D5 163 comme le tien) supporte de toute façon 200cv sans souci alors que pour la version Euro5, ça va jusqu'à 275 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Ey 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Pas de soucis de fiabilité car la voiture est la meme qu'en 215cv. Juste le fichier informatique dans le calculateur qui est different. En gros un electronicien auto preleve ton fichier du calculo et y insert un fichier pour 215cv. Tu auras 215 cv mais ce n'est pas plus dangereux qu'une 215cv sortie d'usine. J'ai fait reprogrammer mon d5 163cv a 195cv (il me semble) et ca va toujours bien niveau fiabilité à 270 000 km Qu'en est-il des assurances, car d'après ma logique une fois reprogrammé, le véhicule ne correspond plus au type pour lequel il a été homologué, comment cela se passe en cas d'accident grave ? (J'entend par là avec blessés et/ou des morts, pas le banal accrochage) Je pose la question non pas parce que je suis un fan de vitesse (sinon je roulerait en essence ) mais pour choisir en toute "technique d'arrosage" (les connaisseurs sauront d'où viens cette citation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Qu'en est-il des assurances, car d'après ma logique une fois reprogrammé, le véhicule ne correspond plus au type pour lequel il a été homologué, comment cela se passe en cas d'accident grave ? (J'entend par là avec blessés et/ou des morts, pas le banal accrochage) Je pose la question non pas parce que je suis un fan de vitesse (sinon je roulerait en essence ) mais pour choisir en toute "technique d'arrosage" (les connaisseurs sauront d'où viens cette citation). Bien sur que si ton assurance s'en aperçoit, elle ne t'assure plus. Mais elle n'a aucun moyen de le savoir, et aucune raison même de vérifier. A moins que tu aies un accident a 230kmh alors que ta voiture n'est censée prendre que 170kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Ey 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Bien sur que si ton assurance s'en aperçoit, elle ne t'assure plus. Mais elle n'a aucun moyen de le savoir, et aucune raison même de vérifier. A moins que tu aies un accident a 230kmh alors que ta voiture n'est censée prendre que 170kmh De toute façon, un crash à 230km/h aussi sûrs soient les modèles de Volvo ça sera le cadet de mes soucis je pense. Blague a part, il ne s'agit bien évidemment pas de jouer le kéké (ayant tous mes permis lourds, je vous laisse imaginer l'investissement du morceau de papier dur a conserver ces temps-ci), mais d'avoir du répondant en reprise et/ou pour doubler, ainsi qu'une motorisation qui colle plus au "standing" de la voiture. A ce propos je commence a jeter quelques yeux sur le net et je suis tombé sur le site O2 programmation qui pourrais effectuer la prestation, des retours d'expérience ? Normalement je prend possession de l'objet convoité en fin de semaine, j'ai hâte. Une dernière chose concernant le côté administratif de la transaction : le site de l'ANTS pour le changement de titulaire de CG, c'est toujours le bordel ou il y'a du mieux ? (C'était tellement plus simple un RDV en pref pour une CG, encore une usine à gaz pondus par nos énarques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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