Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Présentation] Volvo V40 T4 180 Geartronic 6 Xénium


PK5

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Pour les périodicités d'entretien il faut demander à ton concessionnaire qu'il te sorte le programme d'entretien, tu auras tout dessus. ;)

 

 

Je lui ai demandé, il ne semble pas trouver vu qu'il ne me répond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

De mémoire le T4 5 Cylindres (B5204T8) était seulement pour la Cross Country (peut être même seulement en version AWD).

Pour les périodicités d'entretien il faut demander à ton concessionnaire (ou à bob740) qu'il te sorte le programme d'entretien, tu auras tout dessus. ;)

Oui c'est juste, la T4 AWD était mue par le 5 cylindres 2 l 180 ch.

 

Une version 213 existait, mais seulement en 2RM. J'ai jamais compris pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres en essence, ça doit être quelque chose...

 

J'avoue que j'aurais su cela avant mon achat, j'aurais surement opté pour ce rare modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma V40.

 

Perso, niveau confort je trouve que la V40 est un gros cran au dessus de l'A3. Que cette voiture est confortable, c'est indéniable.

 

Sinon, je n'ai que peu de choses à lui reprocher.

 

Le plus gros reproche est que son toit n'est pas ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Le 5 cylindres en essence, ça doit être quelque chose...

 

J'avoue que j'aurais su cela avant mon achat, j'aurais surement opté pour ce rare modèle.

 

Pour l’avoir pratiqué dans mes ex C30 T5 et V40 CC, je confirme que c’est quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma Volvo V40 Xénium Geartronic 6 180 cv essence (d'origine Ford).

 

Elle a 70 000 km et est de 2013.

 

C'est une Xénium, haut de gamme V40 agrémenté de nombreuses options fort intéressantes.

Je l'ai vu dimanche soir sur le bon coin, lundi midi c'était réservé. Heureusement car le proprio m'a avoué avoir croulé sous les mails cette semaine. Il va prendre un Stelvio en remplacement.

 

Au niveau de l'équipement de série, nous avons sur Xénium aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Intérieur cuir

GPS

Caméra de recul

Radar avant et arrière

Système de stationnement automatique

 

 

Au niveau des options de mon modèle...

 

Pack aide à la conduite (2000 euros) comprenant le régulateur adaptatif (top mais je pensais que nous avions également la possibilité de pouvoir être en régulateur "normal" ce qui ne semble pas être le cas et qui est dommage.

Alerte de franchissement de ligne (euh franchement je n'aime pas...)

BLIS angle mort

Panneaux de limitation de vitesse indiqués au compteur

 

 

IMG_1764.jpg

 

 

IMG_1766.jpg

 

Tous les systèmes d'aide

 

 

IMG_1770.jpg

 

Pare brise chauffant (165 euros)

 

Système Audio Sound Volvo (!!!) (600 euros)

 

 

IMG_1762.jpg

 

Toit pano (1140 euros)

 

 

IMG_1757.jpg

 

Sièges électriques conducteur et passager (1100 euros)

 

Sièges chauffants (300 euros)

 

Jantes 18 (825 euros )

 

Voilà, quelques photos pour agrémenter le tout...

 

 

IMG_1755.jpg

 

 

IMG_1752.jpg

 

 

IMG_1754.jpg

 

L'intérieur cuir marron

 

 

IMG_1756.jpgIMG_1758.jpg

 

Et avec le Q3 de Madame

 

 

IMG_1771.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, je voulais en fait éditer mon premier post.

 

En effet, je n'ai finalement pas l'alarme mais j'ai découvert que j'avais le pare brise chauffant et le passage en automatique des feux en fonction route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres en essence, ça doit être quelque chose...

 

J'avoue que j'aurais su cela avant mon achat, j'aurais surement opté pour ce rare modèle.

 

 

Tu m'étonnes. J'ai déjà un 3 cylindres et j'en suis content alors avec 2 de plus :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, je voulais en fait éditer mon premier post.

 

En effet, je n'ai finalement pas l'alarme mais j'ai découvert que j'avais le pare brise chauffant et le passage en automatique des feux en fonction route.

 

 

Vous avez bien l'alarme (diode rouge sur le capteur, au milieu de la grille de ventilation du pare-brise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne l'ai pas : sur la notice il est indiqué que toutes les V40 ont cette diode et j'ai testé, enfermé dans la voiture et elle n'a pas criée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez bien l'alarme (diode rouge sur le capteur, au milieu de la grille de ventilation du pare-brise).

 

 

Extrait du manuel, avec et sans alarme, les V40 ont ce témoin

 

 

Capture d’écran 2018-05-08 à 09-17-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je sais plus si je l'ai dis mais chez Ford la distri c'est 10 ans ou 200 000 kms et la vidange de boite 3 Ans ou 60 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un problème vraiment embêtant...

 

Depuis cet après-midi, mon Bluetooth ne veut plus fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi, il ne détecte plus aucun portable. J’ai même essayé de supprimer et de remettre un portable mais rien n’y fait...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits achats chez Volvo...

 

Canules d'échappements de la R-Design. Je vous avoue que je trouve cela limite gros !

 

Avant

 

 

IMG_2294.jpg

 

La différence entre les 2 canules

 

 

IMG_2296.jpg

 

 

IMG_2297.jpg

 

 

IMG_2295.jpg

 

Le résultat

 

 

IMG_2299.jpg

 

Le résultat :

 

 

IMG_2298.jpg

 

Changement du pédalier pour passage au pédalier aluminium R-Design + changement des tapis caoutchouc

 

 

IMG_2301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, c'est massif mais c'est en ligne avec le style de la voiture. :jap:

Autre chose que les pseudos echappements en plastique dessinés sur pare choc, genre serie GT sur Peugeot ou sur la nouvelle Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la pièce pour la pédale de frein est montée à l'envers radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

 

 

Oui, je m'en suis rendu compte mais vu comme le mécano a galéré pour la monter, je ne vais pas aller lui demander de l'inverser !

Il a du mettre 20 secondes pour la pédale d'accélérateur et 30 minutes pour le frein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier_156

 

Je vois dans ta signature que tu reviens sous peu à Alfa avec une Giulia, c'est cool !

J'en aurais une aussi un jour, je pense dans 1 an ;)

 

 

Salut, oui l'essai de la Giulia avec la boite ZF m'a convaincu.

Il m'en fallait pas tant vu la déception de la Leon alors que j'adore ce modele esthétoquement depuis sa sortie mais la mécanique et la fiabilité ne sont pas a la hauteur de mes attentes.

Ce sera ma 4 ème Alfa après 156 W, Giulietta et 159 SW et la Delta S tu t'en rappelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, même du bon côté il n'y arrivait pas :p

Effectivement très galère. Je l'ai fait moi-même...

Si tu veux le faire, utilise un "plioir" pour faire levier.

Pour que ça rentre plus facilement, j'ai entaillé au cutter les rebords arrières en caoutchouc aux quatre coins.

Sinon, tu t'arraches les doigts...

:o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je cherche un v40 pour 2ème véhicule.

Que me conseillez comme moteur et finition ?

 

 

Pour un 2ème véhicule, si peu de km, je dirais moteur essence : T3 ou T4

Question finition, c'est selon tes exigences. Une Momentum est déjà bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...